Sattu Ke Laddu | Délicieux Sattu Ladoo » Recettes de légumes de Dassana
Recette de Sattu ladoo avec des photos étape par étape. Ces sattu ke laddu rapides, faciles et sains sont fabriqués à partir de farine de chana rôtie, de jaggery et de ghee. Ils constituent une délicieuse collation sucrée, nutritive et pouvant être préparée rapidement.

Chaque matin, nous prenons un verre de sattu avec du jaggery ou du sel. C’est devenu notre shake protéiné maintenant. Un verre de sattu sucré ou de sattu salé est une boisson nutritive que nous buvons tous les jours.
Ces ladoos sattu sont une option saine pour tous les membres de la famille. J’ai utilisé de la farine sattu prête. Si vous n’avez pas de farine de sattu, vous pouvez broyer le chana dal rôti en une poudre fine. Tamisez puis utilisez-le. Depuis que j’ai la farine de sattu prête à l’emploi, je l’ai utilisée dans cette recette.
En dehors de cela, tout ce dont vous avez besoin pour faire ces jolis ladoos est de la poudre de jaggery ou du jaggery râpé, du ghee et de la poudre de cardamome verte.
Beaucoup de gens utilisent cette farine sattu super saine pour préparer une boisson Sattu rafraîchissante et rafraîchissante pendant les étés. En dehors de cela, c’est aussi un ingrédient principal du célèbre plat Litti, qui est servi avec du chokha. Vous pouvez également en faire des bouillies, des parathas, etc. afin d’inclure cette farine riche en nutriments et en protéines dans votre alimentation.
Le goût de ces ladoos est similaire à Ladoo de Besançon. Ces Sattu Ke Laddu se font très rapidement et constituent une collation sucrée nourrissante. Alors, la prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de sucré à grignoter, choisissez ces ladoos plutôt que tout le reste.
Vous pouvez facilement augmenter la recette en augmentant les proportions des ingrédients.
Guide étape par étape
Comment faire du Sattu ke Laddu
1. Faites chauffer 1 cuillère à soupe de ghee dans un kadai ou une poêle.

2. Ajouter 1 tasse comble de farine sattu. Utilisez de la farine sattu qui est dans sa période de conservation.

3. Mélanger la farine avec le ghee et commencer à rôtir la farine sattu à feu doux.

4. Remuez souvent pendant la torréfaction. Le sattu doit juste être légèrement torréfié.

5. Faire rôtir le sattu pendant 2 minutes à feu doux.

6. Retirer dans un bol séparé.

7. Ajouter ½ tasse de poudre de jaggery. Vous pouvez également ajouter du jaggery râpé. Même le sucre en poudre peut être utilisé.

8. Ajouter ¼ cuillère à café de poudre de cardamome.

9. Bien mélanger.

10. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de ghee. Le ghee peut être à température ambiante.

11. Commencez à bien mélanger.

12. Voici le mélange de laddu après avoir très bien mélangé. S’il y a de petits granulés dans la poudre de jaggery, vous pouvez simplement faire couler le mélange de ladoo dans le mélangeur-broyeur jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.
Ou vous pouvez passer la poudre de jaggery dans le mélangeur avant de l’ajouter à la farine de sattu.

13. Façonner en ladoos pendant que le mélange est encore chaud. Si vous ne parvenez pas à former des ladoos, ajoutez quelques cuillères à café de plus de ghee.

14. Servez le sattu laddu comme collation sucrée. Ces ladoos restent bons à température ambiante pendant une semaine. S’il fait trop chaud et trop humide dans votre ville, réfrigérez ces ladoos.

Si vous cherchez plus Recettes Laddo alors vérifie :
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Sattu Ke Laddu | Savoureux Sattu Ladoo
Sattu ladoo est une variante de ladoo rapide et facile à base de farine de chana rôtie, de jaggery et de ghee.
Temps de préparation 12 minutes
Temps de cuisson 3 minutes
Temps total 15 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
sauce de torréfaction :
Faites chauffer 1 cuillère à soupe de ghee dans un kadai ou une poêle.
Ajoutez ensuite 1 tasse bombée de farine sattu. Mélanger la farine avec le ghee et commencer à rôtir la farine sattu à feu doux.
Remuez souvent pendant la cuisson. Le sattu doit juste être légèrement torréfié. Faire rôtir le sattu 2 minutes à feu doux.
Retirer dans un bol séparé.
faire du sattu ladoo :
Ajouter 1/2 tasse de poudre de jaggery. Vous pouvez également ajouter du jaggery râpé. Même le sucre en poudre peut être utilisé.
Ajouter 1/4 cuillère à café de poudre de cardamome.
Mélangez très bien.
Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de ghee. Le ghee peut être à température ambiante.
Commencez à bien mélanger. S’il y a de petits granulés dans la poudre de jaggery, vous pouvez simplement faire couler le mélange de ladoo dans le mélangeur-broyeur jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Ou vous pouvez faire couler la poudre de jaggery dans le mélangeur avant de l’ajouter à la farine de sattu.
Façonner en ladoos pendant que le mélange est encore chaud. Si vous ne parvenez pas à former des ladoos, ajoutez quelques cuillères à café de plus de ghee.
Servez le sattu laddu comme collation sucrée. Ces ladoos restent bons à température ambiante pendant une semaine. S’il fait trop chaud et trop humide dans votre ville, réfrigérez ces ladoos.
- Cette recette de sattu ladoo peut être doublée ou triplée pour faire un gros lot.
Ce billet Sattu Ke Laddu des archives publié pour la première fois en octobre 2016 a été mis à jour et republié en janvier 2023.