Thé au lait Taro -Taro Boba, boba violet rêvant
Avec sa teinte violette distinctive, le thé au lait taro ou taro boba est difficile à manquer. Fabriqué à partir de taro, un légume-racine féculent, le thé aux perles de taro est épais, crémeux et absolument délicieux, avec une jolie couleur violette. Aujourd’hui, nous parlons de tout ce qui concerne le thé au lait de taro et de la façon dont vous pouvez facilement préparer le vôtre à la maison, soit avec de la pâte de taro crémeuse maison, soit avec des poudres de taro comme raccourci.
Sauter à
Qu’est-ce que le thé au lait taro ou taro boba
Le thé au lait taro ou taro boba est un thé populaire thé au lait violet originaire de la région de Taiwan et jouissant désormais d’une popularité dans le monde entier. Il est connu sous le nom de « 芋泥鲜奶 » en chinois.. Le thé au lait Taro est une boisson à base de lait qui est fait avec de la racine de taro sous forme de pâte ou parfois de poudres de taro.
Le thé au lait Taro est très apprécié en raison de son couleur violet vif. La version originale ne contient pas du tout de base de thé. Le thé en chinois est utilisé pour désigner des boissons en plus du thé liquide traditionnel. Mais vous pouvez tout à fait y ajouter une base de thé. Le thé vert au jasmin ou d’autres types de thé vert sont recommandés pour le taro boba maison
Quoi‘s taro?
Le taro est un légume racine féculent dont le goût et la texture ressemblent à ceux des pommes de terre. Elle a une texture similaire à celle d’une pomme de terre normale mais a une saveur légèrement sucrée comme celle d’une patate douce. Le taro est un incontournable de nombreuses cuisines africaines, océaniennes et asiatiques. Le taro peut être utilisé dans les plats salés ainsi que dans les desserts.
Nous avons introduit des chips de taro et des frites de taro dans une friteuse à air et elles peuvent être utilisées cuites à la vapeur avec des assaisonnements savoureux.
Quel goût a le taro boba ?
Parmi toutes les saveurs de boba, le taro est la plus unique et gagne rapidement en popularité, en raison de son goût unique et de sa couleur violette.
Le taro boba à base de pâte de taro fraîche a un goût plus fort que la version avec de la poudre de taro.
En général, le thé au lait de taro a un saveur crémeuse de vanille douce avec un subtil goût de noisette. Les gens l’ont décrit comme ayant le goût à la fois des restes de lait dans un bol de Froot Loops et du pop-corn beurré si cela vous aide à imaginer le goût !
Ingrédients pour le taro boba
Désormais, vous n’avez besoin que de trois ingrédients pour préparer du thé aux perles de taro à la maison : de la pâte de taro ou de la poudre de taro, des perles de tapioca et du lait. Cependant, vous avez le choix entre deux ingrédients principaux du taro : la pâte de taro fraîche et la poudre de taro instantanée.
Tpoudre d’aro
Poudre de taro instantanée fera votre thé à bulles de consistance plus fine mais de couleur plus violette car il contient du colorant alimentaire pour améliorer le dynamisme. La poudre de taro instantanée est préférable si vous disposez de peu de temps.
Pâte de taro
Entre-temps, pâte de taro fraîche est généralement fabriqué à partir de racine de taro fraîche cuite et mélangée avec du lait de coco et du sucre blanc. Cependant, pour obtenir le violet, la pâte de taro est généralement mélangée à l’ube. C’est très similaire à la pâte ube et les deux peuvent être utilisées de manière interchangeable, en fonction des ingrédients auxquels vous avez facilement accès. Un bubble tea à base de pâte de taro aura une consistance plus épaisse mais une teinte violette plus claire.
Lait au choix
Lait: Le lait de vache 2% est notre référence pour cette recette de thé au lait taro au boba. Si vous préparez une recette de thé au lait de taro végétalien, essayez le lait de coco (changement de saveur total), le lait d’avoine ou le lait d’amande. Du lait réfrigéré ou du lait chaud peut être utilisé pour préparer le taro boba.
Perles Boba
Perles de tapioca ou perles de boba : les perles de tapioca noires sont les perles de boba les plus couramment utilisées dans le thé au lait de taro car elles peuvent former un joli contraste. Mais n’hésitez pas à le remplacer par d’autres perles boba colorées comme le boba doré ou encore le boba cristal et le boba popping.
Édulcorant
Édulcorant: les perles boba cuites doivent être trempées dans du sirop ou un édulcorant. J’utilise du sucre roux car il est beaucoup plus riche en saveur. Mais le sucre blanc peut aussi très bien fonctionner. En plus de la cassonade, du lait concentré est utilisé dans la version taro en poudre car il peut ajouter du crémeux. Pour un goût encore plus sucré, le sirop extra simple peut être ajouté après le montage du taro boba.
Maintenant, dans la section suivante des fiches de recettes, nous présenterons deux façons de préparer le taro boba : avec de la pâte de taro fraîche ou de la poudre de taro.
Calories
Une portion de thé au lait de taro peut contenir jusqu’à 300 calories, selon les ingrédients utilisés.
La garniture peut entraîner une quantité plus élevée de calories.
Où puis-je trouver du taro ou de la poudre de taro ?
La racine de taro fraîche peut être trouvée dans les magasins ou sur les marchés asiatiques, pelée ou entière. Si vous débutez avec ce type de légume racine, je vous recommande de choisir celles pelées.
La poudre de taro est un ingrédient courant dans les magasins d’ingrédients pour desserts ou vous pouvez l’acheter sur Amazon.
Qu’est-ce que le thé au lait ube ?
Le thé au lait Ube est très similaire au thé à bulles de taro mais est originaire des Philippines. Son ingrédient de base est la pâte d’igname violette, généralement composée d’igname violette, de lait de coco, de sucre et d’extrait de vanille. Les Philippins appellent cette pâte « halayang ube » et elle a un goût et une texture similaires à ceux du taro. Ceci est associé à du thé au lait et des perles de tapioca pour faire du thé au lait ube.
Le thé au lait de taro peut-il être végétalien ?
Si vous préférez une version vegan, je vous conseille la version taro en poudre. Utilisez du lait de coco pour remplacer le lait ordinaire, puis utilisez du sirop simple pour remplacer le lait concentré.
Est-ce sain ?
Lorsque vous voyez la couleur violette magique, vous pensez peut-être qu’elle est artificielle et malsaine. En fait, le thé au lait de taro est composé d’ingrédients entièrement naturels qui ne nuisent pas à votre santé. Alors n’hésitez plus et savourez la magnifique boisson violette au boba.
Conclusion
Taro boba est la saveur de boba la plus unique avec une belle couleur violette. Beaucoup peuvent se demander quel goût cela a, la réponse est crémeuse, racinaire et terreuse. Il peut être préparé avec de la pâte de taro fraîche ou des poudres de taro. Afin d’obtenir la belle couleur violette, la poudre d’ube est généralement utilisée en coopération. J’espère que vous allez l’adorer. Bon saut.