1932 Story Cafe – Café sur le thème des années 1930 à la gare de Bukit Timah
Si vous envisagez encore de visiter l'emblématique gare de Bukit Timah, un repas à Café des histoires de 1932 devrait être une raison suffisante pour commencer à planifier votre visite.
Pour les non-initiés, Café des histoires de 1932 est un café sur le thème des années 1930 qui a trouvé sa maison dans ce qui était autrefois le quartier du personnel ferroviaire de la gare de Bukit Timah. En plus de proposer des plats de café assez décents, les convives pourraient également profiter des décorations nostalgiques et des souvenirs de train autour du café. Mieux encore, le 1932 Story Cafe ne facture pas de TPS.
Étant la seule option de restauration à la gare de Bukit Timah, le 1932 Story Cafe peut connaître une circulation piétonnière raisonnablement intense le week-end, surtout lorsque le temps est beau. Heureusement pour nous, nous avons visité le 1932 Story Cafe un samedi matin pluvieux, le café n'était donc occupé qu'à 50 % environ.
Le 1932 Story Cafe offre aux convives la possibilité de dîner à l'intérieur ou à l'extérieur. Ceux qui dînent à l'extérieur pourront profiter de la verdure (et d'une dose saine de vitamine D), et ceux qui dînent à l'intérieur pourront profiter du décor nostalgique de bon goût du café.
Lorsque vous entrez pour la première fois dans le 1932 Story Café, vous aurez l'impression d'être entré dans le musée personnel de quelqu'un. La sélection et l'emplacement de toutes les pièces de décoration semblaient intentionnels, et nous avons particulièrement aimé la caractéristique de la billetterie à l'ancienne au centre du café – une pièce si remarquable.
Pour passer le temps en attendant votre repas, vous pouvez vous promener à l'arrière du 1932 Story Café pour visiter leur galerie patrimoniale. Ici, vous trouverez de nombreux souvenirs de train, notamment un vieux téléphone ferroviaire et billets de l'ancienne voie ferrée KTM.
Outre les offres habituelles de café et de thé, le 1932 Story Cafe propose une gamme de boissons spéciales pour les aventuriers, telles que le Charred Smoke Latte (6 $ S) et le Rose Latte (6 $ S). Mais pour ceux qui visitent avec de jeunes enfants, vous pouvez commander selon ce que nous avons fait : un Piccolo (4,50 S$) pour papa, un Matcha Latte (5,50 S$) pour maman et un Babycino (2,50 S$) pour le tout-petit.
Qu'est-ce qu'un brunch sans quelques œufs pochés ? Nous a commandé en 1932 l'interprétation des œufs Bénédicte par Story Cafe – le Œufs Bénédicte et jambon de poulet au miel avec pain au levain (15,90 S $).
Dans l’ensemble, nous avons pensé que le Story Cafe de 1932 avait fait du très bon travail avec le plat. Le pain au levain était légèrement grillé et les œufs pochés avaient un jaune suffisamment coulant. Cela dit, nous pensions que la sauce hollandaise était légèrement décevante et aurait préféré que la sauce ait une saveur d'œuf légèrement plus forte.
Si vous souhaitez goûter à leurs délices locaux, nous vous recommandons vivement de commander la boule de sésame fourrée aux arachides moulues (3,90 S $ pour 3 pièces). Les boules de sésame étaient fraîchement frites et la garniture aux cacahuètes était plutôt savoureuse.
Les gaufres sont l’une des meilleures choses à déguster dans un café. Au 1932 Story Café, vous pourrez déguster la Belgian Waffle (6 S$) qui comprend 2 morceaux de gaufres arrosées de miel et de sucre glace. Bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel dans les gaufres, celles-ci étaient croustillantes, légères et moelleuses.
Café des histoires de 1932
1005, route Bukit Timah,
Singapour 596121
Tél : +65 8766 4223