Sushin » Recettes asiatiques » Recettes Lohri – 30 Recettes du festival Lohri » Recettes de légumes de Dassana

Recettes Lohri – 30 Recettes du festival Lohri » Recettes de légumes de Dassana

Collection de 30 recettes Lohri – Lohri est la fête des récoltes célébrée dans le nord de l’Inde, spécialement dans l’État du Pendjab. Les gens se rassemblent la nuit et font un feu de joie. Ils proposent également du rewri (brittles au sésame), du pop corn et des cacahuètes au feu. Le feu est vénéré et on ne peut pas manger le rewri, les cacahuètes, le pop-corn sans d’abord l’offrir au feu.

recettes de lohri

Les gens chantent des chansons traditionnelles et l’histoire de Dulha bhatti est également chantée. Dulha bhatti était une sorte de figure de robinhood qui aidait les pauvres. En particulier, l’histoire de deux filles sundri et mundri qui ont été aidées par dulha bhatti est souvent chantée à l’occasion de Lohri.

C’est un moment joyeux et positif. Les gens dansent, chantent et échangent des cadeaux. Lohri signifie aussi la fin de l’hiver et le début du printemps. On suppose généralement qu’après Lohri, le froid diminuera. Le festival Lohri est le 13 janvier 2022.

Ici, dans ce post, je partage une collection de 30 recettes qui peuvent être faites pendant le festival Lohri.

30 recettes du festival Lohri

1. Sarson ka saag – C’est l’une des recettes punjabi les plus populaires faites pendant les hivers. Sarson ka saag garni de beurre maison et servi avec makki di roti est non seulement réconfortant mais réchauffe aussi le palais ainsi que le corps. Les autres variantes de variétés de saag sur le blog sont :

recette de sarson ka saag

2. Makki di roti – le pain populaire à la farine de maïs du nord de l’Inde. Le pain est sans levain et cuit dans du ghee. le combo makki di roti avec sarson ka saag nappé de beurre blanc est trop bon. Si vous visitez le Pendjab pendant les hivers, ne manquez pas ce combo de makki di roti avec sarson ka saag. Il a non seulement un goût délicieux mais aussi très réchauffant pendant les hivers.

makki ki roti

3. Pindi Chole – c’est l’une des recettes de chana les plus faciles à réaliser. Comme aucun broyage, aucune longue friture ou sauté n’est nécessaire et aucune préparation ou réduction en poudre du chole masala. Tout ce dont vous avez besoin est du cholé masala prêt à l’emploi. Et le reste tout est facile et rapide. Les autres variétés de cholé populaires sur le blog sont :

recette de pindi cholé

4. Atta ladoo – facile et rapide à préparer de délicieux ladoos à base de farine de blé entier, de ghee et de sucre. Ils sont copieux et ont aussi un goût trop bon.

recette atta ladoo

5. Ladoo de Besançon – l’un des ladoos populaires souvent fabriqués lors d’occasions festives. Besan ladoo est un bonbon facile et sain qui est fabriqué dans toute l’Inde. Vous pouvez également consulter cette recette de Besan halwa.

besan ladoo

6. Mooli ka paratha – des galettes de blé entier farcies de radis râpé épicé. Ces parathas sont souvent préparés comme petit-déjeuner dans les maisons punjabi. Quelques recettes Paratha plus populaires sont:

recette mooli ka paratha

sept. Gobi pakora – des beignets de chou-fleur marinés frits croustillants à base de farine de pois chiches. Les pakoras sont appréciés pendant les hivers ou les moussons. Les autres pakoras populaires du nord de l’Inde sont :

recette gobi pakora

8. recette de chikki aux cacahuètes – Douceur spéciale d’hiver de croquant aux cacahuètes. Ils sont faciles à préparer et vous n’avez besoin que de deux ingrédients clés! Prenez du jaggery et des cacahuètes et préparez ce délicieux bonbon en moins de 30 minutes.

recette de chikki aux cacahuètes

9. Matar panir – curry épicé et crémeux aux petits pois et fromage cottage indien. Une recette familiale facile et simple à préparer. Vous pouvez également vérifier ceci Méthi Paneer.

recette de matar panir

dix. Recette de cholé – cette recette Punjabi chole masala donne un bon équilibre entre le piquant, le goût et la saveur. Les autres variations de cholé populaires publiées sur le blog sont :

11. Lentilles makhani – c’est l’une des recettes à base de lentilles punjabi les plus populaires. Le dal makhani est composé de pois chiches entiers et de haricots rouges. Vous pouviez voir le dal makhani être servi dans les mariages, les fiançailles et presque toutes les fêtes en Inde. Plus le dal makhani est cuit lentement, meilleur est son goût.

12. Palak Paneer – C’est l’un des plats indiens les plus populaires à base de succulents cubes de paneer (fromage cottage indien) dans une sauce onctueuse aux épinards. Je partage deux façons de faire ce plat sain – une version maison et une version de style restaurant avec une méthode de fumage au charbon de bois

Palak Paneer

13. recette Panjiri – un bonbon Punjabi traditionnel à base de farine de blé entier ou d’atta. Le panjiri est un bonbon sec dans lequel de la farine de blé entier est torréfiée dans du ghee, puis du sucre en poudre est ajouté à ce mélange. Généralement, nous y ajoutons du khand ou du khandsari, qui est du sucre brut desi. Vous pouvez également ajouter du sucre de canne bio non raffiné si vous n’obtenez pas de desi khand.

recette de panjiri

14. Gurwale chawal (riz jaggery) – cette recette de riz jaggery de couleur ambre orangé est douce et délicieuse. Généralement, vous l’avez simplement. Mais c’est aussi bon, quand vous prenez un peu de lait, mélangez-le avec le riz jaggery chaud et mangez-le.

recette de riz jaggery

15. Gajar halwa – Le halwa aux carottes est l’une des recettes de halwa les plus populaires à base de carottes râpées. La recette partagée ici est une recette traditionnelle de halwa aux carottes cuite lentement avec juste des carottes, du lait, du ghee, du sucre et quelques fruits secs.

recette de Gajar Halwa

16. Til ke ladoo – recette simple de ladoos préparés avec des graines de sésame, du jaggery, des cacahuètes et de la noix de coco desséchée. Dans cette recette de till ladoo, j’ai fait cuire le sirop de jaggery au stade de balle molle. Cela donne donc aux ladoos une texture douce et moelleuse. Vous pouvez également faire cuire le sirop de jaggery au stade de boule dure et vous obtiendrez des ladoos fermes et denses.

recette de til ke ladoo

17. Kheer de riz – Ce riz au lait indien traditionnel fait de riz basmati, de lait entier, de sucre, de noix, de safran et de cardamome est cuit lentement à la perfection pour un kheer riche et crémeux.

Les variétés de Kheer sont souvent fabriquées lors d’occasions festives dans le nord de l’Inde. Vous pouvez également consulter cette recette de Phirni. Une autre variété de kheer populaire fabriquée dans les maisons punjabi est celle-ci. Séviyan kheer.

riz kheer

18. recette Rajma – légèrement épicé, crémeux et un curry Punjabi populaire à base de haricots rouges. Le combo de rajma chawal est très populaire. Le rajma masala se marie aussi très bien avec les phulkas ou les rotis.

recette de style restaurant rajma masala

19. Masala au beurre de panir – il s’agit d’une recette de masala au beurre de paneer facile et rapide à préparer. En quelques minutes, vous pouvez préparer un délicieux masala au beurre de paneer. il a un léger goût sucré et très légèrement épicé.

masala au beurre de panir

20. Khoya matar makhana – riche curry punjabi à base de pois, de makhana (noix de renard) et de khoya (mawa ou lait évaporé). D’autres recettes avec makhana qui peuvent faire pour le festival Lohri sont :

recette de khoya matar makhana

21. Bhindi massala – curry sec du nord de l’Inde facile à préparer et légèrement épicé à base de gombo. Il se marie bien avec les rotis mous ou les phulkas ou les parathas nature. Vous pouvez également vérifier ceci Sauce bhindi masala. un autre plat populaire de gombo croustillant publié sur le blog est celui-ci Kurkuri bhindi.

recette bhindi masala

22. Aloo gobi curry – Aloo gobi est un accompagnement ou un plat principal indien piquant et réconfortant à base de chou-fleur frais et de pommes de terre tendres. Ici, je partage avec vous des instructions étape par étape et des photos pour deux recettes d’aloo gobi différentes mais tout aussi délicieuses : une version riche et crémeuse de style restaurant et une variante de sabji sec légèrement plus légère.

recette curry aloo gobi

23. Barfi aux fruits secs – une recette simple et facile pour faire du barfi aux fruits secs. dans cette recette, outre les fruits secs mélangés, j’ai également utilisé des graines de sésame et de la noix de coco desséchée. Depuis fait de fruits secs, ce barfi se réchauffe dans la nature et donc bon pour les saisons froides. Vous pouvez également vérifier ceci Ladoo aux fruits secs.

recette de barfi aux fruits secs

24. recette Kadhi – Le kadhi pakora est très populaire dans les foyers punjabi et souvent préparé le week-end ou pour le plat principal. Pakoras aux oignons frits dans une sauce au yogourt crémeuse et aigre. Kadhi se marie bien avec les rotis, le riz ou le riz jeera.

Recette du pendjabi kadhi

25. Kadaï panir – C’est une recette de paneer vibrante, acidulée et profondément épicée qui est parfaite pour profiter toute l’année. Fait d’aliments de base indiens comme des oignons, des tomates, du poivron et des épices indiennes, ce plat éclatant se prépare en 30 minutes. Je partage 2 façons de faire ce curry – une version de style restaurant semi-sec et une sauce maison épicée.

recette de paneer kadai style restaurant

26. Makhana ki kheer – un kheer populaire et délicieux à base de phool makhana. c’est une recette de kheer simple et sans tracas aussi.

recette makhane ki kheer

27. Gur ki roti – jaggery roti ou meethi roti est une variété de roti savoureuse facile à préparer. Fondamentalement, ce sont de petits pains plats légèrement épais à base de jaggery et de farine de blé entier.

recette de jaggery roti

28. Dahi bhalla – c’est une collation populaire dans le nord de l’Inde, en particulier à Delhi et au Pendjab. La méthode pour faire du dahi bhalla est la même que la préparation Dahi vada. Dans dahi bhalle, papdis (croustillants de farine frits), des cubes de pommes de terre bouillies et des pois chiches cuits sont ajoutés qui ne sont pas ajoutés dans le dahi vada.

recette de dahi bhalla

29. Bajra khitchdi – un khichdi réchauffant et nutritif fait pendant les hivers. Dans cette recette de bajra khichdi, seuls le bajra et le moong dal sont utilisés avec quelques épices et herbes. Bajra est le mot hindi pour millet perlé.

recette de bajra khichdi

30. Sooji halwa – Une halwa rapide, facile et délicieuse à base de rava ou de semoule. Cette recette de halwa facile à fondre en bouche se prépare en 15 minutes environ. La recette que je partage est une recette familiale que nous préparons depuis des décennies lors de réunions de famille, d’occasions spéciales et de festivals.

Suji Halwa

Publications similaires