Sushin » Recettes asiatiques » Poudre de piment rouge | Recette de poudre de piment du Cachemire

Poudre de piment rouge | Recette de poudre de piment du Cachemire

La poudre de piment rouge peut être facilement préparée à la maison en torréfiant / séchant les piments rouges jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et en les broyant en une poudre fine. Continuons à apprendre Recette de poudre de piment rouge avec des images et des vidéos étape par étape pour une compréhension et une référence faciles.

Poudre de piment rougeÉpingler

La poudre de piment rouge ou poudre de piment rouge du Cachemire est une poudre d’épice tout à fait essentielle utilisée dans la cuisine indienne de tous les jours. J’utilise une combinaison de piments rouges réguliers de longue variété et de piments rouges du Cachemire pour faire cela Poudre de piment du Cachemire maison. La version indienne de Red Chilli Powder est partagée ici, elle est aussi appelée Lal Mirch Powder.

À propos de la poudre de piment rouge

La poudre de piment rouge est facilement disponible dans les supermarchés de nos jours, mais chargée de colorants artificiels et de conservateurs. Cela fait quelques années que j’ai commencé à fabriquer mes poudres d’épices maison et il n’y a pas de retour en arrière après cela.

La poudre de piment rouge maison est non seulement exempte de produits chimiques et de colorants, elle est fraîche, plus savoureuse et aromatique. Je fais de la poudre de piment rouge en vrac qui me dure environ 4-5 mois. Habituellement, je fais sécher au soleil / rôtir des piments rouges en vrac et je les donne au moulin pour le broyer et le stocker. Cette fois, j’ai fait un petit lot donc essayé dans mon mélangeur lui-même et à ma grande surprise, il est sorti tellement bon et cela justifie ce post.

La poudre de piment rouge est facile à préparer à la maison, alors essayez et profitez-en. Nous avons besoin à la fois de couleur et d’épice pour notre poudre de piment rouge qui est parfaite pour une utilisation quotidienne. Ainsi, une combinaison de piments du Cachemire ordinaires et de piments rouges du Cachemire est utilisée pour fabriquer de la poudre de piment rouge. Les piments rouges réguliers donnent la chaleur requise et les piments rouges du Cachemire donnent la couleur rouge ardente naturelle.

Ainsi, en utilisant cette poudre de piment rouge, vous obtenez la saveur, le piquant et la couleur du plat.

Ingrédients de poudre de piment rouge

Il existe de nombreuses variétés de piments rouges, mais ces 2 variétés conviennent le mieux à la poudre de piment rouge.

  • Piments rouges : Les piments rouges réguliers donnent de la saveur et des épices nécessaires à la poudre de maslaa.
  • Piments rouges du Cachemire : Kashmiri Red Chillies donne une belle couleur rouge naturelle à la poudre et est moins épicé.

J’ai utilisé un rapport égal de piments rouges, mais vous pouvez le modifier selon vos préférences, comme 3/4 kg de piments rouges et 1/4 kg de piments du Cachemire.

Méthodes de poudre de piment rouge

Il existe 2 façons de faire de la poudre de piment rouge maison :

  • Séchage au soleil : Les piments rouges sont nettoyés, cueillis et séchés au soleil pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, puis broyés pour être broyés. Cette méthode convient uniquement aux régions où la lumière du soleil est abondante tout au long de l’année.
  • Torréfaction sèche : Les piments rouges sont rôtis à sec dans un kadai jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, refroidis puis broyés pour faire de la poudre de piment rouge. Cette méthode convient à tous donc je préfère celle-ci de plus.
Poudre de piment rougeÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Poudre de piment rouge envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Poudre de piment rouge ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Recette de poudre de piment rouge

La poudre de piment rouge peut être facilement préparée à la maison en torréfiant / séchant les piments rouges jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et en les broyant en une poudre fine.

Ingrédients

  • 1/4 kg longs piments rouges
  • 1/4 kg piments rouges du Cachemire

Instructions

  • Mesurez d’abord et prenez la variété de piment rouge long. Nous allons utiliser les deux piments rouges : les piments rouges longs réguliers pour les épices et les piments rouges du Cachemire pour la couleur.

  • Cueillez la tige des piments rouges.

  • Vous pouvez même en garder 3-4 à la fois et les couper à l’aide d’un ciseau de cuisine.

  • Tout est prêt, mettez de côté.

  • Maintenant, prenez du piment du Cachemire et retirez la partie de la tige, le cas échéant.

  • Maintenant, les piments rouges du Cachemire sont également prêts.

  • Dans un kadai, ajoutez d’abord le piment rouge du Cachemire et faites-le rôtir à sec jusqu’à ce qu’il soit croustillant, retirez-le et mettez-le de côté. Pour vérifier casser un piment rouge, il doit facilement se casser et ne pas se plier, puis son rôti parfait pendant quelques minutes de plus.Alternativement, vous pouvez sécher les piments et les moudre aussi, mais le soleil doit être très chaud.
  • Maintenant, ajoutez une variété de piments rouges longs et faites rôtir à sec jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

  • Refroidir complètement puis ajouter au bol du mixeur.

  • Broyez-le le plus finement possible. Alternativement, vous pouvez le donner au moulin et le moudre aussi.

  • Étalez-le sur un plateau et laissez-le refroidir puis stockez-le dans un récipient hermétique propre et sec. Si vous sentez qu’il est très grossier, tamisez-le une fois et conservez-le.

  • Poudre de piment rouge maison aromatique fraîche prête.

Remarques

  • Alternativement, pour éviter la torréfaction à sec, vous pouvez sécher les piments rouges jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Cela peut prendre 2 à 3 jours s’il y a du soleil dans votre maison. Étalez un tissu en filet pour le protéger des insectes et des mouches.
  • Si c’est la saison estivale, vous pouvez essayer le séchage au soleil, sinon vous pouvez utiliser la méthode de torréfaction à sec, mais faites-le rôtir à feu doux sans brûler.
  • Se conserve bien à température ambiante, mais si vous souhaitez le conserver plus de 6 mois, prenez-en la moitié et conservez-le au réfrigérateur. Gardez le reste dans votre cuisine et utilisez-le.
  • La mesure est purement notre préférence. Vous pouvez ajouter 1/2 et 1/2 de variétés de piment si vous préférez moyennement épicé comme je l’ai fait. Si vous voulez plus d’épices, augmentez la variété de piment long.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire de la poudre de piment rouge

1. Mesurez d’abord et prenez une variété de piments rouges longs. Nous allons utiliser les deux piments rouges : les piments rouges longs réguliers pour les épices et les piments rouges du Cachemire pour la couleur.

longs piments rougesÉpingler

2. Cueillez la tige des piments rouges.

arracher la tigeÉpingler

3. Vous pouvez même en garder 3 à 4 à la fois et les couper à l’aide d’un ciseau de cuisine.

couper avec des ciseauxÉpingler

4.Tous prêts, mettez de côté.

piments rouges prêtsÉpingler

5. Maintenant, prenez le piment du Cachemire et retirez la partie de la tige, le cas échéant.

maintenant piments rouges du CachemireÉpingler

6.Maintenant, les piments rouges du Cachemire sont également prêts.

piments rouges du Cachemire prêtsÉpingler

7.Pour un kadai, ajoutez d’abord le piment rouge du Cachemire et faites-le rôtir à sec jusqu’à ce qu’il soit croustillant, retirez-le et mettez-le de côté. Pour vérifier casser un piment rouge, il doit facilement se casser et ne pas se plier, puis son rôti parfait pendant quelques minutes de plus.

Alternativement, vous pouvez sécher les piments et les moudre aussi, mais le soleil doit être très chaud.

piments rouges du Cachemire rôtis à secÉpingler

8. Maintenant, ajoutez une variété de piments rouges longs et faites rôtir à sec jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

piments rouges rôtis à secÉpingler

9. Refroidir complètement puis ajouter au bol du mélangeur.

transférer dans le bol du mélangeurÉpingler

10. Broyez-le aussi fin que possible. Alternativement, vous pouvez le donner au moulin et le moudre aussi.

le broyer en poudre fineÉpingler

11. Étalez-le sur un plateau et laissez-le refroidir puis stockez-le dans un récipient hermétique propre et sec. Si vous sentez qu’il est très grossier, tamisez-le une fois et conservez-le.

poudre de piment rouge prêteÉpingler

Poudre de piment rouge maison aromatique fraîche prête.

Recette de poudre de piment rougeÉpingler

Conseils d’experts

  • Choisissez des piments rouges frais pour une meilleure saveur.
  • Nettoyez toujours les piments rouges, arrachez la tige avant de les faire rôtir.
  • Utilisez toujours une combinaison de piments rouges pour obtenir un piquant, une saveur et une couleur parfaits.
  • Alternativement, pour éviter la torréfaction à sec, vous pouvez sécher les piments rouges jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Cela peut prendre 2 à 3 jours s’il y a du soleil dans votre maison. Étalez un tissu en filet pour le protéger des insectes et des mouches.
  • Si c’est la saison estivale, vous pouvez essayer le séchage au soleil, sinon vous pouvez utiliser la méthode de torréfaction à sec, mais faites-le rôtir à feu doux sans brûler.
  • Se conserve bien à température ambiante, mais si vous souhaitez le conserver plus de 6 mois, prenez-en la moitié et conservez-le au réfrigérateur. Gardez le reste dans votre cuisine et utilisez-le.
  • La mesure est purement notre préférence. Vous pouvez ajouter 1/2 et 1/2 de variétés de piment si vous préférez moyennement épicé comme je l’ai fait. Si vous voulez plus d’épices, augmentez la variété de piments longs likr 3/4 kg de piments rouges et 1/4 kg de piments rouges du Cachemire.

Suggestion de stockage

  • Je fais habituellement un gros lot de stockage dans un récipient sec au réfrigérateur.
  • Transférez juste un peu dans un petit récipient pour un usage quotidien et remplissez-le chaque fois que nécessaire. De cette façon, il reste frais pendant longtemps.
  • Faites rôtir à sec au moins 1 kg de piments rouges, laissez refroidir puis passez au moulin pour le broyage. Cela vous durera au moins 5 à 6 mois selon l’utilisation.

Variantes

  • Vous pouvez utiliser uniquement des piments rouges ou uniquement des piments rouges du Cachemire pour faire de la poudre de piment rouge, mais la saveur et la couleur varient en conséquence.
  • Vous pouvez sécher divers piments rouges pendant l’été et les donner au moulin pour le broyage. Vous pouvez faire en vrac et stocker au réfrigérateur.

FAQ

1.Qu’est-ce que la poudre de piment rouge ?

La poudre de piment rouge est fabriquée en torréfiant à sec une combinaison de piments rouges qui comprend des piments rouges ordinaires et des piments rouges du Cachemire, en la refroidissant complètement puis en la broyant finement.

2.De quoi est faite la poudre de piment rouge ?

La poudre de piment rouge est fabriquée à partir d’une combinaison de piments rouges. Habituellement, la variété piquante est utilisée pour faire de la poudre de piment rouge, mais j’ai également utilisé des piments rouges du Cachemire pour la couleur.

3. La poudre de piment rouge est-elle la même que la poudre de piment rouge du Cachemire ?

La poudre de piment rouge No Red est plus épicée et ne donne pas de couleur tandis que la poudre de piment rouge Kashmiri donne de la couleur et est moins épicée. Si vous utilisez uniquement de la poudre de piment rouge du Cachemire pour une recette, vous devez en ajouter plus pour obtenir le piquant parfait pour le plat.

4. Le paprika est-il identique à la poudre de piment rouge indien ?

Bien que le paprika et la poudre de piment rouge se ressemblent, ils ont tous deux un goût différent. Le paprika est beaucoup plus doux et a un léger goût sucré. La poudre de piment rouge est plus piquante que le paprika.

Recette de poudre de piment rougeÉpingler

Publications similaires