Spaghetti bolognaise | pâtes à la bolognaise
Les spaghettis à la bolognaise se composent de spaghettis cuits servis avec une sauce végétale riche et épaisse à base de tomates. Les spaghettis à la bolognaise sont un plat réconfortant rempli de légumes et de tomates. Continuons à apprendre la recette de spaghetti bolognaise avec des images et des vidéos étape par étape.
Les spaghettis à la bolognaise sont un véritable classique italien préparé en servant des spaghettis cuits avec une riche sauce bolognaise à base de tomates. Ce délicieux spaghetti bolognais peut être un dîner ou un déjeuner parfait en milieu de semaine pour une famille de 4 personnes.
À propos des spaghettis à la bolognaise
Les spaghettis à la bolognaise servent essentiellement des spaghettis cuits avec une sauce végétale épaisse à base de tomates. La première fois que j’ai vu Spagetti Bolognaise, c’était dans un spectacle et j’étais bien trop tenté de le goûter, car il avait l’air si délicieux. Donc, après avoir cherché sur Google, j’ai décidé d’essayer une version végétarienne sans viande et vin afin que même les enfants puissent également en profiter.
Il est originaire de Bologne, en Italie. Bien qu’en Italie, il soit fait avec des «tagliatelles», des pâtes plates, les spaghettis à la bolognaise sont devenus très populaires dans toutes les régions du monde.
Ma recette de spaghetti bolognaise n’est peut-être pas authentique car elle n’utilise pas de viande et de vin rouge, mais bien sûr une version familiale et adaptée aux enfants à égalité avec le classique.
Ingrédients Spaghetti Bolognaise
- Spaghetti : Choisissez des spaghettis réguliers ou de blé dur.
- Des légumes : J’ai utilisé de l’oignon, de la tomate, des carottes et des champignons de Paris. Choisissez des tomates mûres rouges pour un meilleur goût et une meilleure saveur. Émincer tous les légumes pour obtenir une sauce plus épaisse.
- Épices, Herbes : L’ail, le laurier, le persil, l’origan et les flocons de piment sont utilisés ici. Vous pouvez également utiliser des feuilles de basilic frais si vous le souhaitez. Le poivre fraîchement concassé ajoute une saveur agréable.
- Bouillon de légumes : Vous pouvez soit utiliser du bouillon de légumes, soit de l’eau cuite à spaghetti pour faire mijoter.
- Huile d’olive : L’huile d’olive donne le meilleur goût à ce plat.
Plus de recettes de pâtes
sauce bolognaise
La sauce bolognaise connue en italien sous le nom de ragù alla bolognaise est une sauce à base de viande. En dehors de l’Italie, la sauce bolognaise fait référence à une sauce à base de tomates à laquelle on ajoute de la viande hachée.
Traditionnellement, la sauce bolognaise est préparée en faisant mijoter de la viande dans une sauce à base de tomate avec un soupçon de vin rouge, aromatisée à l’ail, à l’origan et à d’autres herbes, épices. Mais ici, j’ai partagé une recette végétarienne facile qui utilise des champignons, des carottes remplaçant la viande et utilise du bouillon à la place du vin rouge.
Faire de la sauce bolognaise à partir de zéro est si frais et aromatique par rapport à ceux achetés en magasin. Vous pouvez également ajouter ou diminuer les ingrédients selon vos préférences et vos goûts
Source de référence : Wikipédia
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de spaghetti bolognaise envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Recette de spaghetti bolognaise? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Spaghetti bolognaise
Les spaghettis à la bolognaise sont un plat réconfortant rempli de légumes et de tomates. Continuons à apprendre la recette de spaghetti bolognaise avec des images et des vidéos étape par étape.
Ingrédients
Cuire des spaghettis
- 200 GM spaghetti
- 5 tasses l’eau
- sel au goût
Pour la sauce bolognaise
- 2 à soupe huile d’olive
- 1 à soupe ail finement haché
- 1/2 Coupe oignon haché finement
- 1/2 Coupe les carottes haché finement
- 1 Coupe champignons haché finement
- 2 tasses purée de tomates
- 1 petit feuille de laurier
- 1.5 cuillère à café flocons de piment
- 1 cuillère à café persil
- 1 cuillère à café Origan
- 1/2 cuillère à café Poivre moulu
- 1/2 Coupe bouillon ou pâtes eau cuite
Pour servir
- Fromage au besoin
- flocons de piment au besoin
- Origan au besoin
- persiller au besoin
- poivrer au besoin
Instructions
-
Faire bouillir une grande casserole avec 5 tasses d’eau avec du sel.
-
Ajouter 200 g de spaghettis.
-
Laissez cuire. Vous pouvez suivre les instructions de l’emballage ou cuire jusqu’à tendreté.
-
Une fois que c’est presque terminé, réserver environ 1/2 tasse d’eau cuite à spaghetti.
-
Cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.
-
Égoutter l’eau et réserver. Réserver l’eau au cas où si les spaghettis sont secs vous pouvez en rajouter lors de la préparation de la sauce. Mettre de côté.
-
Maintenant, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-la chauffer – ajoutez 1 cuillère à soupe d’ail, faites revenir pendant quelques secondes.
-
Ajoutez ensuite 1/2 tasse d’oignon finement haché avec du sel.
-
Faire revenir jusqu’à transparence.
-
Ajouter 1 tasse de champignons finement hachés et 1/2 tasse de carottes.
-
Faire sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il rétrécisse complètement.
-
Ajouter 2 tasses de purée de tomates. J’ai utilisé de la purée de tomates fraîches (tomates pulsées dans un mélangeur jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée), vous pouvez également utiliser de la purée en conserve.
-
Donnez un mélange rapide.
-
Quand il commence à bouillir, cuire à couvert pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’odeur crue parte.
-
Ouvrir puis ajouter 1 petite feuille de laurier, 1,5 cuillère à café de flocons de piment, 1 cuillère à café de persil et 1 cuillère à café d’origan.
-
Ajouter 1/2 tasse d’eau cuite ou de bouillon de légumes. Si vous ajoutez du vin rouge, ajoutez-le maintenant.
-
Ajouter 1/2 cuillère à café de poivre fraîchement concassé. J’ai utilisé mon moulin à poivre pour casser le poivre.
-
Bien mélanger et laisser mijoter environ 10-15 minutes jusqu’à ce que la sauce soit épaisse. Mais assurez-vous de remuer entre les deux pour éviter de brûler au fond.
-
Après quelques minutes, la sauce devient épaisse.
-
Sauce bolognaise prête.
-
Servir les spaghettis avec une portion généreuse de sauce bolognaise sur le dessus avec du fromage, des herbes et des épices.
-
Sinon, vous pouvez mélanger les spaghettis dans la sauce.
-
Bien mélanger.
-
Servir chaud avec du fromage et assaisonner
-
Délicieux Spaghetti Bolognaise prêt à être servi !
Remarques
- Échangez des herbes séchées avec des herbes fraîches si vous en avez. Ajouter des feuilles de basilic frais pour plus de saveur.
- Ajoutez des tomates fraîches pour faire de la purée pour une couleur et une saveur optimales. Vous pouvez également utiliser de la purée de tomates achetée en magasin.
- J’utilise des spaghettis à base de blé dur, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de spaghettis.
- C’est moyennement épicé, si vous préférez moins, ajoutez 1 cuillère à café de flocons de piment pour réduire le niveau d’épices.
- Ajouter plus d’eau de pâtes cuites si nécessaire pendant la cuisson. Pendant la cuisson, assurez-vous de remuer et d’éteindre pour éviter de brûler.
Comment faire des spaghettis à la bolognaise
Cuire des spaghettis
- Faire bouillir une grande casserole avec 5 tasses d’eau avec du sel au goût.
2.Ajouter 200 g de spaghettis.
3.Laissez cuire. Vous pouvez suivre les instructions de l’emballage ou cuire jusqu’à tendreté.
4.Une fois que c’est presque terminé, réservez environ 1/2 tasse d’eau cuite à spaghetti.
5. Cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre à la fourchette.
6. Videz l’eau et mettez-la de côté. Réserver l’eau au cas où si les spaghettis sont secs vous pouvez en rajouter lors de la préparation de la sauce. Mettre de côté.
Cuisson des légumes
7. Maintenant, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-la chauffer – ajoutez 1 cuillère à soupe d’ail, faites revenir pendant quelques secondes.
8.Ensuite, ajoutez 1/2 tasse d’oignon finement haché avec du sel.
9.Sauter jusqu’à ce qu’il soit transparent.
10.Ajouter 1 tasse de champignons finement hachés et 1/2 tasse de carottes.
11.Saute pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il rétrécisse complètement.
Cuisson de la purée de tomates
12.Ajouter 2 tasses de purée de tomates. J’ai utilisé de la purée de tomates fraîches (tomates pulsées dans un mélangeur jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée), vous pouvez également utiliser de la purée en conserve.
13. Donnez un mélange rapide.
14.Lorsqu’il commence à bouillir, cuire à couvert pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’odeur crue parte.
Ajouter des herbes et des épices
15.Ouvrir puis ajouter 1 petite feuille de laurier, 1,5 cuillère à café de flocons de piment, 1 cuillère à café de persil et 1 cuillère à café d’origan.
16.Ajouter 1/2 tasse d’eau cuite ou de bouillon de légumes. Si vous ajoutez du vin rouge, ajoutez-le maintenant.
17.Ajouter 1/2 cuillère à café de poivre fraîchement concassé. J’ai utilisé mon moulin à poivre pour casser le poivre.
Sauce bolognaise mijotée
18.Bien mélanger et laisser mijoter environ 10-15 minutes jusqu’à ce que la sauce soit épaisse. Mais assurez-vous de remuer entre les deux pour éviter de brûler au fond. La cuisson lente est la clé pour obtenir une sauce bolognaise parfaite.
19.Après quelques minutes, la sauce devient épaisse comme ça.
20.Sauce bolognaise prête.
Servir des spaghettis à la bolognaise
21.Servir les spaghettis avec une portion généreuse de sauce bolognaise sur le dessus ainsi que du fromage, des herbes et des épices. C’est une façon de servir les spaghettis à la bolognaise.
Mélanger des spaghettis à la sauce bolognaise
22. Vous pouvez également mélanger les spaghettis dans la sauce.
23.Bien mélanger jusqu’à ce que la sauce enrobe uniformément les spaghettis.
Servir avec l’assaisonnement
24. Servir chaud avec du fromage et l’assaisonnement sur le dessus.
Délicieux Spaghetti Bolognaise prêt à être servi !
Conseils d’experts
- Ajoutez des tomates fraîches pour faire de la purée pour une couleur et une saveur optimales. Vous pouvez également utiliser de la purée de tomates achetée en magasin.
- Échangez des herbes séchées avec des herbes fraîches si vous en avez. Ajouter des feuilles de basilic frais pour plus de saveur.
- J’ai utilisé des spaghettis à base de blé dur, vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de spaghettis que vous avez.
- C’est moyennement épicé, si vous préférez moins épicé, ajoutez 1 cuillère à café de flocons de piment pour réduire le niveau d’épices.
- Ajouter plus d’eau de pâtes cuites si nécessaire pendant la cuisson. Pendant la cuisson, assurez-vous de remuer et d’éteindre pour éviter de brûler.
Variantes
- Utilisez des herbes fraîches et des épices pour une meilleure saveur.
- Vous pouvez aussi ajouter des tomates hachées mais je préfère ajouter de la purée de tomates pour obtenir une consistance plus saucey.
Suggestion de conservation et de service
La sauce bolognaise se conserve bien à température ambiante pendant 1 jour seulement. Vous pouvez réfrigérer la sauce pour prolonger la durée de conservation. Réchauffez-le ensuite et utilisez-le au besoin.
Vous pouvez congeler la sauce et l’utiliser aussi. Si nécessaire, décongelez-le puis utilisez-le.
Les spaghettis mélangés à la sauce peuvent rester au réfrigérateur pendant 2 jours, mais la saveur peut varier, alors consommez le plus frais possible.
FAQ
1.Qu’est-ce que les spaghettis à la bolognaise ?
Les spaghettis à la bolognaise sont un classique italien composé de spaghettis cuits accompagnés d’une riche sauce bolognaise à base de tomates, généralement composée de viande hachée cuite dans du vin rouge, des herbes et des épices. J’ai donné la version végétarienne simple des spaghettis à la bolognaise que tout le monde peut essayer car les ingrédients sont facilement disponibles.
2.Quelles sont les meilleures pâtes à utiliser pour les spaghettis à la bolognaise ?
Traditionnellement, une variété de pâtes plates appelée « tagliatelle » est utilisée pour les spaghettis à la bolognaise en Italie. D’autres variantes sont les spaghettis, les fettuccines, les pâtes penne, les linguines, les rigatoni, etc.
3.Les spaghettis à la bolognaise peuvent-ils être préparés sans viande ?
Oui, j’ai donné la recette végétarienne ici. Vous pouvez remplacer la viande hachée par des légumes finement hachés, ce qui donne une sauce riche et épaisse.
4.Puis-je ajouter de la crème/du lait aux spaghettis bolognaise ?
Bien que la version classique des spaghettis à la bolognaise soit à base de tomates, vous pouvez utiliser de la crème fraîche ou du lait pour la rendre plus crémeuse, épaisse et équilibrer le piquant des tomates. Assurez-vous d’ajouter du lait entier mélangé à de la crème, sinon il deviendra liquide.
5. À quoi la sauce bolognaise devrait-elle ressembler / goûter ?
La sauce bolognaise sera épaisse, piquante, épaisse et riche. Il a un peu le goût d’une sauce pour pâtes à base de tomates.