Sauce de soja sucrée au Sichuan | Chine Sichuan Food

C'est l'une des armes secrètes des vrais plats du Sichuan, la sauce de soja sucrée du Sichuan (复制 酱油). Dans la cuisine du Sichuan, elle est également connue sous le nom de sauce de soja combinée. La sauce soja est mijotée de cassonade et de nombreuses autres épices et peut donc donner un arôme très unique et profond aux plats froids et aux nouilles. Il est presque inconnu pour les personnes hors de la zone particulière, mais je veux toujours présenter cela à tous les amateurs de cuisine du Sichuan. Avec une bouteille de cette sauce de soja sucrée, vous pouvez améliorer vos plats froids de style Sichuan au niveau supérieur.

Nous utilisons de la sauce de soja traditionnelle qui se situe entre la sauce de soja légère et la sauce de soja foncée provenant de la cuisine cantonaise. Si aucune sauce de soja trouvée, utilisez 1 et 1/2 tasse de sauce de soja légère et 1/2 tasse de sauce de soja foncée.

Le but de faire de la sauce de soja sucrée

  1. Retirez les saveurs crues de la sauce soja.
  2. Comparée à la sauce de soja originale, cette sauce de soja sucrée a une saveur beaucoup plus forte achetée par les herbes et les épices.
  3. La sauce de soja sucrée a une meilleure capacité de fixation que la sauce de soja ordinaire et peut donc donner aux aliments une saveur beaucoup plus forte.
sichuan-sweetened-soy-sauce-6401303

Comment utiliser la sauce soja sucrée

  1. Utilisez-le dans une salade de style Sichuan comme des tranches de porc dans une sauce à l'ail, une oreille de porc à l'huile rouge et d'autres plats froids de style Sichuan comme choix amélioré pour la sauce soja ordinaire.
  2. À utiliser dans les bouillons ou les bases de soupe, par exemple dans le wonton à l'huile rouge ou les boulettes d'huile rouge.
  3. Utiliser dans des plats mijotés ou braisés.
sweetned-soy-sauce-2-6378304

Note du cuisinier

Attention à la fin du chauffage
car le contenu peut déborder très rapidement. Je recommande d'utiliser un pot plus grand.

Laisser les épices tremper dans la sauce de soja peut rendre la combinaison encore meilleure. Donc, si vous n'êtes pas pressé, préparez la sauce de soja la veille.

sichuan-sweetened-soy-sauce-3-1694033

Instructions

1. tremper toutes les épices dans de l'eau chaude pendant 30 minutes. Jetez l'eau. D'une part, cela aide à éliminer toutes les saveurs médicales des épices et d'autre part, cela peut accélérer la libération de l'arôme des épices.

pork-slices-19-6548719

2.Placez la sauce soja, le sucre, l'eau et les épices dans une casserole, portez à ébullition, puis ralentissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes. Retirer du feu et laisser tremper les épices dans la sauce soja pendant 1 heure ou toute la nuit.

pork-slices-9-4914235

3.Tachez pour obtenir la sauce soja, puis placez-la dans un récipient hermétique sans huile pendant 1 mois.

pork-slices-12-1715824
sichuan-sweetened-soy-sauce-320x320-1694448

Sauce soja sucrée au Sichuan

Une sauce soja combinée maîtrisée, la sauce soja sucrée Sichuan.

Ingrédients

  • 2
    tasses
    sauce soja
    1,5 tasse de sauce soja légère + 0,5 tasse de sauce soja noire
  • 3/4
    Coupe
    cassonade
    pour une version plus légère, vous pouvez utiliser 1/2 tasse de cassonade
  • 2
    cuillère à soupe.
    sucre de roche
  • 1/2
    Coupe
    l'eau
  • 1
    pouce
    gingembre
    , écrasé
  • 2
    sections d'oignon
    , écrasé
  • 2
    anis étoilé
  • 2
    feuilles de laurier
  • 1
    petit bâton de cannelle
  • 1
    cuillère à café.
    graines de fenouil
  • 1
    Clou de girofle
  • 2
    pièces
    gingembre sable
    , optionnel
  • 1
    pièce
    mandarine séchée
  • 1
    Cao Guo (également connu sous le nom de cardamome noire)

Instructions

  1. Faire tremper toutes les épices avec de l'eau chaude pendant 30 minutes. Jetez l'eau. D'une part, cela aide à éliminer toutes les saveurs médicales des épices et d'autre part, cela peut accélérer la libération de l'arôme des épices.

  2. Mettre la sauce soja, le sucre, l'eau et les épices dans une casserole, porter à ébullition puis ralentir le feu et laisser mijoter 30 minutes. Retirer du feu et laisser tremper les épices dans la sauce soja pendant 1 heure ou toute la nuit.

  3. Colorer pour obtenir la sauce soja, puis placer dans un récipient hermétique sans huile pendant 1 mois.

A lire également