Sushin » Recettes asiatiques » Casserole de maïs extrêmement au fromage –

Casserole de maïs extrêmement au fromage –

Index des recettesAller à la recette

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire ma politique de confidentialité.

Le Casserole de maïs extrêmement au fromage est un plat d’accompagnement rapide et facile qui combine du maïs sucré avec une abondance de fromages riches et fondus. C’est crémeux, au fromage et cuit sur un dessus croustillant et doré. Ce plat plaira à tous et convient parfaitement aux réunions de famille ou aux fêtes de fin d’année.

Casserole de maïs extrêmement au fromage cuite dans un plat allant au four avec de la sauge sur le côté.

Recette de cocotte de maïs extrêmement au fromage

Cette cocotte de maïs extrêmement au fromage présente un aliment délicieux et réconfortant qui combine les saveurs sucrées et vibrantes du maïs avec un mélange irrésistible de fromages riches et fondus.

C’est l’un des plats d’accompagnement préférés pour les réunions de famille, les repas-partage ou les fêtes de fin d’année. Cette bonté crémeuse et au fromage fera certainement sourire tout le monde autour de votre table.

Pourquoi cette recette fonctionne ?

Cette cocotte de maïs au fromage maison est facile à préparer et prend moins de 30 minutes de la préparation à la fin. Les étapes simples, telles que faire fondre les ingrédients ensemble et les cuire au four, garantissent que vous obtiendrez un excellent résultat avec un minimum d’effort.

Cette cocotte est polyvalente et adaptable à différentes occasions. Qu’il s’agisse d’un festin des Fêtes, d’un barbecue d’été ou d’un dîner en semaine, cela peut constituer un plat d’accompagnement remarquable.

La nature crémeuse, fromagère et satisfaisante de cette cocotte en fait un favori parmi un large éventail de palais.

Délicieuse cocotte de maïs extrêmement fromageuse avec une garniture croustillante dorée et du fromage fondant au centre.

Ingrédients de la recette

La cocotte de maïs extrêmement ringarde ne nécessite que quelques ingrédients simples et une variété de fromages de bonne qualité.

  • Beurre sans sel
  • Piment vert ou jalapeno
  • Ail
  • Maïs entier en conserve
  • Fromage Frais
  • Fromage cheddar
  • Fromage mozzarella
  • Sel
  • Poivre noir moulu
  • Chapelure
  • Herbes fraîches (thym, sauge ou persil)
Ingrédients de la cocotte de maïs extrêmement au fromage.

Comment faire une cocotte de maïs extrêmement au fromage ?

Tout d’abord, préchauffez le four à 375 °F (190 °C).

Ensuite, faites fondre le beurre dans une poêle (ou une casserole) et faites sauter l’ail et le piment pour faire ressortir le piquant.

Pour préparer la base extrêmement ringarde, ajoutez du maïs, du fromage à la crème, du cheddar et de la mozzarella dans la poêle. Remuer et cuire jusqu’à ce que le maïs soit uniformément enrobé de fromage fondant.

Mélanger l'ail, le piment, le beurre, les fromages et le maïs dans une poêle, remuer et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Maintenant, c’est prêt à cuire. Transférez le mélange de maïs dans un plat allant au four et garnissez-le de fromage mozzarella supplémentaire, de chapelure et d’herbes fraîchement hachées pour créer une croûte croustillante et savoureuse.

Transférer le mélange de maïs dans un plat allant au four et garnir de fromage mozzarella et de chapelure.

Cuire la cocotte de maïs jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant. Sortez-le du four et servez immédiatement.

Conseils du cuisinier

Pour préparer la meilleure cocotte de maïs extrêmement fromage, veuillez suivre mes conseils ci-dessous :

  • Que vous utilisiez du maïs frais, surgelé ou en conserve, le résultat est un mélange harmonieux de la douceur naturelle du maïs et de l’étreinte luxueuse du fromage. Si vous utilisez du maïs frais, coupez environ 6 tasses de maïs en épi.
  • Pour les options de fromage, vous pouvez choisir n’importe quel fromage qui fond bien. Par exemple, du parmesan, du Monterey jack, du pepper jack, ou même un mélange de différents fromages pour créer une saveur riche et unique pour le plat.
  • Vous pouvez toujours ajuster le piquant de ce plat en ajoutant plus ou moins de piments verts.

Questions fréquemment posées

Comment conserver les restes de cocotte de maïs extrêmement ringarde ?

Laissez les restes de cocotte de maïs refroidir complètement, couvrez-les de papier d’aluminium ou conservez-les dans un récipient hermétique. Conservez-le au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Vous pouvez également congeler la cocotte de maïs jusqu’à 3 mois.
Pour réchauffer, utilisez un micro-ondes ou un four pour réchauffer celui du réfrigérateur jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Pour réchauffer la cocotte de maïs au fromage surgelée, décongelez-la au réfrigérateur pendant la nuit, puis réchauffez-la au micro-ondes ou au four jusqu’à ce qu’elle soit chaude.

Une cocotte de maïs extrêmement au fromage est servie dans une assiette blanche peu profonde.

Combien de calories par portion ?

Cette recette contient 246 calories par portion.

Publications similaires