Sushin » Recettes asiatiques » Recette de bain Bisi Bele | Bisibelebath

Recette de bain Bisi Bele | Bisibelebath

Bisi Bele Bath est un riz chaud délicieux et savoureux cuit avec du dal. Bisil Bele Bath est populaire dans la cuisine du Karnataka et une recette incontournable à la maison. Comment faire Bisi Bele Bath est expliqué dans cette recette avec des images et une vidéo étape par étape.

Recette du bain Bisi BeleÉpingler

Rendez votre journée spéciale avec Bise Bele Bath pour les anniversaires, les anniversaires et les fêtes. La cuisson du Bisi Bele Bath est un processus élaboré si vous préparez de la poudre de Bisi Bele avec le riz. Suggérez de faire de la poudre de Bisi Bele à la maison et de la stocker ou d’acheter dans les magasins afin que la cuisson du Bisi Bele Bath soit plus facile.

À propos de Bisi Bele Bath

Bisi Bele Bath est un repas sain préparé en faisant cuire du riz et du dal et en le mélangeant avec de la poudre de Bisi Bele, de l’extrait de tamarin, du sirop de jaggery, des épices tempérées et des noix de cajou.

“Bisi” – chaud “Bele” – dal / lentilles “Bath” – farine de riz – Comme c’est un riz dal épicé chaud. Il se prononce bain bi-sibey-lley, souvent confondu avec bey-si-bey-la-bha-ath.

Bisi Bele Bath est un cadeau à l’Inde et au monde du Karnataka. La recette semble provenir des cuisines du palais de Mysore et s’est ensuite répandue dans le monde entier.

Bisi bele bath recette un repas populaire dans le karnataka.Le nom Bisi Bele Bath est une expression kannada, qui signifie «riz aux lentilles chaudes». En Kannada, Bisi signifie chaud, Bele signifie lentille et bain signifie un plat à base de riz. Si vous avez le mélange d’épices prêt, faites-le Bain Bisi Bele est si facile.

Je n’ai pas beaucoup goûté le Bisi Bele Bath dans les hôtels mais j’en ai tellement entendu parler dans le MTR que j’ai très envie d’y goûter. Le bain bisi bele est généralement servi avec des croustilles et de la raïta à l’oignon.

Pourquoi pas de légumes à Bisi Bele Bath ?

Je peux revendiquer cela comme un style karnataka authentique Recette du bain Bisi Bele car j’ai fait une recherche sur l’origine du bain bisi bele et sur sa différence avec le riz sambar. Bien que la principale différence soit le mélange d’épices spécial que nous ajoutons pour le bain bisi bele, une autre est que nous n’ajoutons pas de légumes pour le bain bisi bele.

Oui, vous avez bien entendu, en fait, quand ils ont commencé à préparer un plat appelé bisi bele bath au Karnataka plus tôt, il était fait de cette façon sans légumes, pas même les oignons, mais plus tard, les hôtels ont commencé à utiliser des légumes et maintenant partout c’est pareil. Faites-moi confiance, même sans légumes avec juste du riz, du dal, un mélange d’épices et une dose généreuse de ghee, ce plat a un goût hors du monde.

Il y a une raison derrière tant de recherches et d’efforts pour cette recette de bain bisi bele. Mon sil avait demandé de publier cette recette de bain bisi bele 2 ans avant… elle m’a même donné un livre qui contenait la recette mais toujours le paresseux que j’ai gardé le reporter. Elle a dit qu’elle l’avait essayé à partir de plusieurs sources mais qu’elle n’était pas satisfaite, alors elle voulait que je poste Enfin, après 2 ans, dépoussiéré le livre qu’elle a donné et après une semaine d’analyse de la source originale de bisi bele bath, se référant à des livres de cuisine, demandant à quelques-uns la recette et vérifier la liste des ingrédients MTR, enfin cela en vaut la peine.

Bain Bisi Bele – Sans oignon – Sans ail – Pas de merveille végétarienne !

Bisi Bele Bath est une merveille sans oignon, sans ail et sans légumes. Nous incluons les noix de coco et le piment, mais contrairement au sambar / sauce qui a un légume comme ingrédient principal, nous n’en avons pas pour Bisi Bele Bath. Les proportions magiques de riz, de dal, de mélange d’épices et d’une généreuse dose de ghee donnent à ce plat un goût hors du commun.

Autrefois, Bisi Bele Bath, c’était fait de cette façon sans légumes, mais plus tard, les hôtels ont commencé à utiliser des légumes et maintenant c’est pareil partout. Très heureux de partager avec vous cette authentique merveille de Bisi Bele Bath sans légumes !

Bain Bisi Bele – Avec de la poudre de bain Bisi Bele maison ou achetée en magasin ?

Bisi Bele Bath a meilleur goût avec la poudre de Bisi Bele Bath faite maison. J’ai utilisé de la poudre de bain Bisi Bele maison pour cette recette – cependant, nous pouvons également l’acheter en magasin – MTR étant populaire et savoureux !

Quelle est la différence entre Sambar Rice et Bisi Bele Bath ?

Le mélange d’épices est le principal facteur de différenciation. La poudre de Sambar a des proportions égales de Chana dal, toor dal et urad dal tandis que Bisi Bele Bath n’appelle pas de chana dal et a le toor dal comme ingrédient principal. La poudre de Bisi Bele Bath contient plus d’épices aromatisantes comme les graines de pavot, les bâtons de cannelle, les clous de girofle, le moggu marathi qui ne font pas partie de la poudre de Sambar.

Le bain Bisi Bele est aromatisé à la noix de coco rôtie et aux noix de cajou, contrairement au riz Sambar.

Le bain Bisi Bele est fait avec ou sans légumes tandis que le riz Sambar est fait avec des légumes.

J’adore la couleur de Bisi Bele Bath – Une légère teinte brunâtre contre le Sambar jaune / orangé.

Quand faire le bain Bisi Bele ?

En plus de savourer les bains Bisi Bele à la maison pour le déjeuner, ils sont généralement conçus pour de petites fêtes, des réunions de famille. J’ai toujours un stock de poudre de Bisi Bele à la maison et je le fais quand je n’ai plus de légumes. Je préfère aussi le faire les jours sans légumes.

Nous cuisinons Bisi Bele Bath une fois tous les quinze jours à la maison et pour des jours spéciaux comme les anniversaires, les anniversaires ou les réceptions à domicile.

Ingrédients

  • Riz : Riz cru (Pacharisi) / Le riz SonaMasuri est recommandé pour cette recette. Cependant, le riz bouilli peut également être utilisé.
  • Poudre de bain Bisi Bele : Je préfère toujours utiliser la poudre de bain bisi bele faite maison. Je fais un petit lot et je stocke.
  • Piment rouge Byadagi :– Le piment rouge Byadgi est un piment rouge cultivé au Karnataka qui est plus rougeâtre et moins épicé. Vous pouvez utiliser du piment ordinaire à la place.
  • Noix de coco : Utilisez de la noix de coco râpée fraîche – mais nous pouvons également utiliser de la noix de coco desséchée.
  • Ghi : Une utilisation généreuse de ghee rend cette recette plus délicieuse. Utilisez du ghee fait maison ou ceux des magasins que vous achetez régulièrement.
Recette du bain Bisi BeleÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette du bain Bisi Bele envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Bain Bisi Bele Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Recette du bain Bisi Bele

Bisi Bele Bath est un riz chaud délicieux et savoureux cuit avec du dal. Bisil Bele Bath est une cuisine populaire du Karnataka et une recette incontournable à la maison. Comment faire Bisi Bele Bath est expliqué dans cette recette avec des images et une vidéo étape par étape.

Ingrédients

  • 1 Coupe riz cru
  • 1/2 + 1/8 Coupe toor dal
  • 5 tasses l’eau
  • 3 à soupe ghee
  • 1/4 Coupe eau Tamarind
  • 1 à soupe poudre de jaggery
  • 4 à soupe poudre de bisi bele
  • 2 à soupe noix de coco rapée
  • 15 non noix de cajou
  • sel au goût

Pour tempérer :

  • 2 non piments rouges byadgi
  • une petit brin de feuilles de curry
  • 1 cuillère à café graines de moutarde
  • 1/2 cuillère à café URAD dal
  • 1 non Clou de girofle
  • 1/4 pouce cannelle

Remarques

  • Si vous préférez ajouter des légumes, faites-les cuire et ajoutez-les avec le mélange de dal de riz cuit.
  • Mon mélange d’épices n’a pas de kopra, j’ai donc ajouté de la noix de coco rôtie ici pour obtenir cette saveur. Mais si vous utilisez un mélange acheté en magasin, sautez la noix de coco ici.
  • Quelle que soit la quantité de ghee que vous ajoutez, il absorbe donc réservez le ghee pour le service. Ajoutez juste la moitié du ghee lorsqu’il est cuit juste pour la saveur.
  • Ajouter suffisamment d’eau pour que le riz et le dal cuisent. Il doit être gluant et pas trop sec.
  • J’ai utilisé un mélange d’épices maison, si vous utilisez du commerce, ajoutez 3,5 cuillères à soupe.
  • Vous pouvez également ajouter des cacahuètes pour la garniture et sauter les noix de cajou.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire un bain Bisi Bele

Préparation du riz et du dal

1. Mesurez d’abord le dal et le riz, préparez-le.

recette de bain bisi bele - mesurer le riz et le dalÉpingler

2. Bien rincer à l’eau.

recette de bain bisi bele - bien rincer à l'eauÉpingler

3. Vidangez l’eau. Rincez au moins deux fois et égouttez l’eau.

recette de bain bisi bele - vidange de l'eauÉpingler

Cuisson du riz et du dal

4.Ajouter à l’autocuiseur avec l’eau requise.

recette de bain bisi bele - ajouter à l'autocuiseurÉpingler

5. Faites cuire sous pression avec 5 tasses d’eau pour 5 sifflets. Le riz et le dal doivent être pâteux.

recette de bain bisi bele - cuire sous pression jusqu'à ce qu'il soit pâteuxÉpingler

6.Écrasez-le bien à l’aide d’une louche et mettez-le de côté.

recette de bain bisi bele - écrasez-le bienÉpingler

Préparation du mélange d’épices

7. Faites chauffer 1 cuillère à café de ghee dans une casserole.

recette de bain bisi bele - chauffer le gheeÉpingler

8.Ensuite, ajoutez de l’eau de tamarin et de la poudre de jaggery.

recette de bain bisi bele - ajouter de l'eau de tamarinÉpingler

9.Ajouter de la poudre de jaggery.

recette de bain bisi bele - ajouter de la poudre de jaggeryÉpingler

10.Laisser bouillir pendant 7 à 10 bonnes minutes.Laisser bouillir jusqu’à ce que l’odeur brute parte.

faire bouillirÉpingler

11.Ajouter la poudre de bain bisi bele.

ajouter la poudre de bain bisi beleÉpingler

12.Ajouter de l’eau.

Ajoutez de l'eauÉpingler

13.Laissez bouillir.

laisser bouillirÉpingler

Ajouter du ric et dal cuits

14.Ajouter la purée de riz, dal.

ajouter la purée de riz et le dalÉpingler

15.Mélanger bien.

bien mélangerÉpingler

Noix de cajou frites, noix de coco

16. Faites chauffer une cuillère à soupe de ghee et faites frire les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

faire frire des noix de cajouÉpingler

17.Rôtir la noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit brun rougeâtre.Ajouter.

ajouter la noix de cocoÉpingler

Trempe pour bain bisi bele

18.Ajoutez une cuillère à soupe de ghee, tempérez les éléments répertoriés sous « à tempérer », laissez-le crépiter.

tempérer les articlesÉpingler

19.Ajouter la noix de coco torréfiée

ajouter la noix de coco torréfiéeÉpingler

Bisi bele bain prêt

20.Ajouter le ghee restant, les articles tempérés avec les noix de cajou. Bien mélanger et éteindre.

ajouter des éléments de tempérageÉpingler

21.Mélanger bien et le bain bisi bele chaud est prêt !

bien mélanger.  bain bisi bele prêtÉpingler

Chaud délicieux bain Bisi Bele prêt. Servir avec une cuillerée de ghee accompagné de chips et de raïta.

Recette du bain Bisi BeleÉpingler

Conseils d’experts

  • Si vous préférez ajouter des légumes, faites-les cuire et ajoutez-les avec le mélange de dal de riz cuit.
  • Mon mélange d’épices n’a pas de kopra, j’ai donc ajouté de la noix de coco rôtie ici pour obtenir cette saveur. Mais si vous utilisez un mélange acheté en magasin, sautez la noix de coco ici.
  • Quelle que soit la quantité de ghee que vous ajoutez, il absorbe donc réservez le ghee pour le service. Ajoutez juste la moitié du ghee quand il est cuit juste pour la saveur.
  • Ajouter suffisamment d’eau pour que le riz et le dal cuisent. Il doit être gluant et pas trop sec.
  • J’ai utilisé un mélange d’épices maison, si vous utilisez du commerce, ajoutez 3,5 cuillères à soupe.
  • Vous pouvez également ajouter des cacahuètes pour la garniture et sauter les noix de cajou.

Suggestions de service

C’est meilleur quand c’est chaud ! Le bain Bisi Bele se durcit quand il fait froid. Alors dégustez chaud ! Pour les mêmes raisons, il n’est pas préféré pour les lunch box, les travel packs. Cependant, vous pouvez ajouter de l’eau chaude, réchauffer du ghee et servir chaud pour une utilisation ultérieure dans la journée ! Puisque Bisi Bele Bath est un repas sain, un curry séparé n’est pas nécessaire. Une simple raïta, des frites rendent le combo parfait savoureux !

Variantes

  • Vous pouvez le faire en ajoutant les légumes de votre choix. Certaines suggestions sont la carotte, les haricots, les pois, la pomme de terre, la tomate et les oignons. Ajoutez les légumes en les faisant cuire jusqu’à ce que l’odeur brute parte et mélangez à l’étape après la cuisson de l’extrait de tamarin et de la poudre de jaggery
  • L’ajout de cacahuètes rendra ce plat plus croustillant.

FAQ

1.Qu’est-ce que le bain Bisi Bele ?

Bisi Bele Bath est un repas sain préparé en faisant cuire du riz et du dal et en le mélangeant avec de la poudre de Bisi Bele, de l’extrait de tamarin, du sirop de jaggery, des épices tempérées et des noix de cajou.

“Bisi” – chaud “Bele” – dal / lentilles “Bath” – farine de riz – Comme c’est un riz dal épicé chaud. Il se prononce bain bi-sibey-lley, souvent confondu avec bey-si-bey-la-bha-ath.

2. Faut-il cuire le riz et le dal séparément ?

Je recommande de les cuisiner ensemble pour plus d’authenticité et gagner du temps.

3. Le plat sera-t-il bon sans légumes ?

Oui – croyez-moi, ils ont un goût paradisiaque sans légumes. Essayez et postez vos commentaires !

4. L’ajout de noix de coco est-il nécessaire ?

Non – cependant, il est recommandé car il améliore le goût du plat et un authentique Bisi Bele Bath devrait l’avoir.

5.Mon Bisi Bele Bath s’est transformé en gâteaux épicés – Que dois-je faire ?

C’est parce que le bain Bisi Bela était devenu froid. Ajouter de l’eau chaude et du ghee, réchauffer/sauter pendant 2-3 minutes et servir chaud !

Recette du bain Bisi BeleÉpingler

Publications similaires