curd-recipes-6437927-7965856-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Recettes de yaourt | 31 Recettes de curd indien » Recettes de légumes de Dassana

Recettes de yaourt | 31 Recettes de curd indien » Recettes de légumes de Dassana

Collection de 31 recettes de yaourt. Le caillé également connu sous le nom de yaourt est un produit fermenté à base de lait. caillé est également connu sous le nom de «dahi» en langue hindi. il a un goût aigre-doux lorsqu’il est frais et devient très acide et acide s’il est conservé longtemps. Le caillé que nous fabriquons chez nous en Inde est très différent du yaourt qui est disponible dans les pays occidentaux ou en dehors de l’Inde. Le goût du yaourt est également différent du goût d’un Caillé maison.

recettes de caillé, recettes de dahi ki, recettes de yaourt indien

Le lait est réglé sur un caillé crémeux et épais à l’aide de bactéries bénéfiques qui aident à faire fermenter le lait en caillé. La bactérie convertit le lactose présent dans le lait en acide lactique, faisant ainsi du caillé un aliment probiotique. Le caillé est donc bon pour l’intestin en raison des bactéries bénéfiques qu’il contient. Ainsi, il améliore également la digestion.

C’est la raison pour laquelle ils disent que le caillé ne doit jamais être chauffé. Lorsque le caillé est chauffé, ces bonnes bactéries meurent, ce qui rend le caillé dépourvu de bienfaits pour la santé de l’intestin.

Le caillé est mieux consommé pendant la journée. évitez d’avoir caillé la nuit car il peut augmenter le mucus. En règle générale, nous ne consommons pas de caillé ou de produits à base de caillé la nuit ou après la soirée.

Selon l’Ayurveda, les personnes ayant un kapha dosha ou pitta dosha vicié ou aggravé devraient généralement éviter le lait caillé. Bien que le caillé soit utile pour équilibrer un dosha vata vicié. L’Ayurveda recommande d’avoir du caillé sucré avec du sucre ou du jaggery.

Le caillé est une bonne source de calcium. donc pour maintenir des os et des dents sains, le caillé peut être pris tous les jours. Il est particulièrement bénéfique pour les enfants et les femmes. Le caillé est également bon en protéines.

Dans cette collection, je partage des recettes où le caillé est l’un des principaux ingrédients ou utilisé dans une bonne proportion ou une bonne quantité. Étant donné que le caillé est utilisé dans de nombreuses recettes, je n’ai sélectionné que les recettes populaires de cette collection. Le caillé est également utilisé pour faire de la raïta. Donc, si vous voulez faire de la raita, cochez ceci Collection de 27 recettes de raïta qui a de nombreuses variétés populaires de raita comme :

Plats à base de caillé comme le lassi et le chaas (babeurre) sont souvent consommés pendant les étés ou lorsqu’il fait chaud. Cette collection contient des recettes où vous pouvez utiliser du caillé frais ou du caillé aigre ou Caillé suspendu. vous pouvez utiliser du caillé acheté en magasin ou du caillé fait maison pour faire les recettes.

Collection de recettes de lait caillé ou de yaourt

1. recette punjabi kadhi pakora – l’une des variétés populaires de kadhi fabriquées dans les maisons punjabi. Pakoras aux oignons frits dans une sauce au yogourt crémeuse et aigre. Vous pouvez aussi avoir du kadhi avec du roti mais nous préférons l’avoir avec du riz. Kadhi Chawal et Rajma Chawal sont un aliment de base et très apprécié dans les foyers punjabi.

recette punjabi kadhi pakora

2. La recette de Thayir Sadam – Le riz caillé est l’une des variétés de riz les plus populaires du sud de l’Inde. Il est souvent servi avec un repas du sud de l’Inde et fait également partie du repas de thali du sud de l’Inde.

recette de riz caillé

3. Dahi aloo – Ceci est une recette punjabi facile et délicieuse de pommes de terre mijotées dans une sauce au lait caillé. Le riz cuit à la vapeur, le roti ou le chapati sont vos options habituelles pour accompagner Dahi Wale Aloo. Vous pouvez également ajouter des pois pulao et du riz jeera dans cette liste.

Recette du dahi aloo du Pendjab

4. Rasam au babeurre – mor rasam également connu sous le nom de curd rasam est une variété de rasam à base de caillé ou de babeurre. Habituellement, le caillé aigre est utilisé pour faire du mor rasam et cela donne un bon goût aigre au rasam avec le piquant provenant des épices qui sont ajoutées.

recette caillé rasam

5. Kadhi gujarati – le kadhi gujarati est un plat léger car aucun pakora n’est utilisé contrairement au kadhi punjabi. Le kadhi est fin et sucré car du jaggery/sucre y est ajouté. La recette est rapide à réaliser et en 20 minutes le kadhi sera prêt.

Recette de kadhi gujarati

6. Dahi bhindi – gombo sauté dans une sauce onctueuse, crémeuse, légèrement épicée et acidulée. Cette délicieuse recette de dahi wali bhindi est facile à réaliser et s’accompagne très bien de roti chaud, de chapatis ou de naan

recette de dahi bhindi

sept. Kadhi du Rajasthan – une recette de kadhi très facile, délicieuse et rapide. La recette ne prend pas beaucoup de temps à faire car aucun pakora n’y est ajouté. une recette sans oignon ni ail.

la recette du kadhi du Rajasthan

8. dum aloo du Cachemire – pommes de terre grelots dans une sauce épicée à base de lait caillé. C’est une recette délicieuse et populaire de la cuisine du Cachemire et est souvent servie dans de nombreux restaurants.

Recette du dum aloo du Cachemire

9. Dahi wali arbi – Ceci est un curry légèrement épicé et fin fait avec des racines d’arbi ou de taro dans une sauce oignon-tomate. Dans cette recette, l’arbi est cuisiné avec le masala et le yaourt. L’épice qui a un arôme et une saveur dominants dans ce curry est les graines de carambole/ajowan.

recette de dahi wali arbi

dix. Aval dosa – ce poha dosa est super doux, spongieux, poreux et le reste même après quelques heures. La méthode de fabrication des poha dosas est légèrement différente de celle du dosa régulier. ici, le riz et le poha sont trempés dans du babeurre. Puis broyé et fermenté pendant 4 à 5 heures.

recette de poha dosa

11. Kadhi maharashtrien – le goût de ce kadhi est légèrement sucré dû à l’ajout de sucre. Vous pouvez utiliser du yogourt frais ou aigre. Le tempérage des feuilles de curry, de l’asafoetida, de la moutarde et du cumin rehausse le kadhi. Ce kadhi est également une recette sans oignon et sans ail.

recette de kadhi maharashtrien

12. Recette de biryani aux légumes d’Hyderabadi – cette recette de biryani aux légumes est légère, un peu épicée et super délicieuse. un authentique biryani végétal est toujours cuit lentement sur dum. Cette cuisson sur dum donne au biryani sa singularité et son originalité. C’est ainsi que le biryani a le beau mélange d’arômes, de saveurs et de goûts provoqué par le mélange des ingrédients utilisés pour le fabriquer.

Recette de biryani aux légumes d'Hyderabadi

13. Banarasi dum aloo – cette recette de dum aloo a une base de tomate, de gingembre et d’épices. Du yaourt et de la crème sont également ajoutés. Les petites pommes de terre fonctionnent mieux, mais vous pouvez également ajouter des pommes de terre ordinaires.

recette dum aloo style UP

Recettes de collations à base de yaourt

1. Dahi ke kabab – Préparez ce Dahi ke kabab végétarien traditionnel parfaitement croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Cette collation piquante, savoureuse et délicieuse est idéale à partager et est faite avec du caillé ou du yogourt, de la farine de pois chiches, des oignons, du gingembre, des piments, des feuilles de coriandre et des assaisonnements.

recette de dahi ke kabab

2. Dahi aloo tikki – il s’agit d’une collation très populaire et savoureuse dans la rue du nord de l’Inde où les tikkis aloo sont garnis de lait caillé, de chutney de tamarin sucré, de chutney vert et de mélanges d’épices.

recette dahi aloo tikki

3. Dahi papdi chaat – snack street food sucré, épicé et acidulé du nord de l’Inde. dans cette recette de chaat, vous goûterez à la douceur du caillé, au croustillant de Papadides pommes de terre bouillies fondantes en bouche et sans oublier les épices indiennes qui ajoutent leur propre zing, piquant et piquant dans le plat.

recette de dahi papdi chaat

4. Dahi vada – Moelleux, tendre, doux, acidulé et sucré, Dahi Vada est une combinaison de toutes vos saveurs et textures préférées dans une collation savoureuse. Ils se composent de beignets de boulettes de lentilles frites maison, trempés dans du yogourt fouetté crémeux et garnis de chutneys épicés et sucrés.

recette dahi vada

5. Thayir vadaï – C’est la variante sud-indienne du dahi vada. Son goût est très différent de celui du dahi vada du nord de l’Inde. principalement comme Chutney sucré et Chutney vert n’est pas ajouté. Ainsi, le goût de thayir vadai est épicé et acide.

recette de caillé vada thayir vadai

6. Dahi bhalla – une collation populaire dans le nord de l’Inde, en particulier à Delhi et au Pendjab. La méthode pour faire du dahi bhalla est la même que la préparation Dahi vada. dans le dahi bhalle, on ajoute des papdis, des cubes de pommes de terre bouillies et des pois chiches cuits qui ne sont pas ajoutés dans le dahi vada.

recette de dahi bhalla

sept. Thayir dosa – le curd dosa est une délicieuse recette de dosa moelleux à base de lait caillé, de riz et de lentilles. Ces dosas de caillé sont une version de Set dosa ou éponge dosa et donner des dosas texturés bien doux. une autre variante de ces dosas sont Poha dosa qui sont à nouveau dosa très douces et légères.

recette de caillé dosa

8. Delhi papdi chaat – cette délicieuse recette de chaat est composée de papdis, de pois chiches bouillis, de pommes de terre, de pakoris (beignets de pois chiches frits) et de lait caillé. C’est un aliment de rue populaire du nord de l’Inde.

recette de papdi chaat

9. Sandwich au caillé – il s’agit d’une recette de sandwich rapide et facile avec une garniture de caillé de légumes. fait pour une collation rapide ou une option de brunch. Vous pouvez servir des sandwichs au caillé nature ou accompagnés de chips de pommes de terre ou de gaufrettes à la banane.

recette de sandwich au caillé

dix. recette de lassi – le lassi est très populaire au Pendjab et dans le nord de l’Inde. C’est une boisson rafraîchissante et rafraîchissante à avoir en été. Ce doux lassi punjabi est parfumé à la poudre de cardamome et au safran. Il existe de nombreuses variétés de recettes de lassi faites. Quelques-uns des plus populaires sont:

  1. Lassi à la mangue
  2. Lassi aux fraises
recette de lassi sucré punjabi

11. recette Chaas – Le Chaas classique (Chaach/Mattha), également connu sous le nom de version indienne du babeurre, est une boisson estivale rafraîchissante à base de yaourt crémeux et d’assaisonnements. Un excellent refroidisseur corporel, digestif et apéritif.

recette chaas

12. Recette du chutney à la noix de coco – délicieuse variation d’un chutney de noix de coco à base de yaourt. le yaourt donne un léger goût acidulé au chutney. ce chutney a très bon goût avec Idli ou Dosa ou Plain uttapam. il peut aussi bien aller avec Medu vada et Onion uttapam.

recette de chutney à la noix de coco

13. la recette du chutney de Pudina – c’est le même chutney à la menthe acidulé qui est servi dans les restaurants avec des collations tandoori comme Veg kabab ou Hara bhara kabab ou Shami kabab et des variétés de tikkas comme Paneer tikka, Mushroom tikka, Aloo tikka etc.

recette de chutney à la menthe

14. Recette Piyush – C’est une boisson douce et crémeuse populaire dans la cuisine Maharashtrian et Gujarati de l’ouest de l’Inde. Pour faire du piyush, Shrikhand (un dessert épais à base de yaourt) et du babeurre sont fouettés avec les arômes de noix de muscade et de cardamome. La noix de muscade confère particulièrement beaucoup de saveur et d’arôme au piyush.

recette piyush

15. recette Dahi puri – une délicieuse collation chatpata chaat de Mumbai. C’est un chaat sucré, acide, piquant, épicé et croustillant avec tant de saveurs et de goût éclatant en bouche.

recette de dahi sev batata puri

16. Aloo tikki chaat – plat de chatpata super délicieux dans lequel les aloo tikki sont surmontés d’un chutney de tamarin sucré acidulé, d’un chutney vert épicé et de lait caillé.

recette aloo tikki chaat

17. la recette du panir tikka – partager cette recette facile et infaillible d’un délicieux paneer tikka sur tawa ou sur une cuisinière ou une plaque chauffante.

recette de paneer tikka sur la cuisinière

18. recette de bhatura Bhature Est l’un des Recette pendjabi la plus populaire. Les bhaturas sont souvent consommés avec du Chole (pois chiches) et cette combinaison de bhature de Chole est très savoureuse et populaire dans toute l’Inde.

Recette de bhature

Cet article de recette des archives (février 2018) a été republié et mis à jour en novembre 2022.

Publications similaires