Sushin » Recettes asiatiques » Pulao de maïs | Maïs Riz

Pulao de maïs | Maïs Riz

Le pulao de maïs est une variante épicée et savoureuse du pulao à base de grains de maïs tendres, de riz parfumé, d’oignons piquants et d’herbes et d’épices audacieuses. Préparez cette recette facile de riz au maïs pour un déjeuner ou un dîner rapide en semaine et associez-la à une salade ou à de la raïta pour un repas sain.

pulao de maïs servi dans un bol

Il existe de nombreuses façons de faire du pulao de maïs. Cette recette est vraiment savoureuse car une pâte verte épicée parfumée est d’abord préparée puis ajoutée au plat. Cette recette de pulao au maïs est donc légèrement différente des autres recettes de pulao que j’ai publiées précédemment.

Cette pâte verte rend le pulao légèrement épicé et délicieux. Ainsi, vous obtenez les saveurs épicées ainsi que les notes de douceur provenant du maïs sucré.

Vous pouvez également utiliser notre maïs desi ou le maïs régulier qui n’est pas sucré. En fait, je préfère le maïs desi dans ce pulao, mais tout ce que je vois sur le marché, c’est du maïs sucré américain, que je n’aime pas trop. La recette se marie aussi bien avec du maïs sucré qu’avec du maïs desi ordinaire.

Servez ce pulao de maïs sucré chaud ou tiède avec un côté de raïta ou une salade ou un yogourt. Il a également bon goût lorsqu’il est servi tel quel.

Guide étape par étape

Comment faire du maïs Pulao

1. Rincez très bien 1 tasse bombée de riz dans de l’eau, puis laissez-la tremper dans suffisamment d’eau pendant 20 à 30 minutes. Au bout de 20 minutes, égouttez bien le riz et gardez-le de côté.

j’ai utilisé Ambé Mohar riz (une variété locale de riz à grains courts ayant un arôme de fleurs de manguier). Vous pouvez également utiliser du riz basmati ou du riz ordinaire ou toute autre variété de riz non collant.

riz trempé

2. Lorsque le riz trempe, coupez les grains de maïs du maïs. Gardez-les de côté. À partir d’un épi de maïs moyen, j’ai obtenu 1,5 tasse de grains de maïs. Vous pouvez également utiliser 1 tasse de grains de maïs surgelés.

grains de maïs

3. Pour la pâte verte, prenez les ingrédients suivants dans un petit moulin ou un moulin à chutney :

  • ¼ tasse de feuilles de coriandre hachées (coriandre)
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe hachées
  • 1 pouce de gingembre (haché)
  • 1 ou 2 piments verts (hachés)
  • 3 à 4 petites gousses d’ail (hachées)
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco desséchée ou de noix de coco fraîche
ingrédients pour la pâte de chutney verte

4. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’eau et broyer ou mélanger pour obtenir une pâte lisse et fine. Vous pouvez ignorer la noix de coco si vous n’en avez pas. Dans ce cas, ajoutez 1 à 2 cuillères à café d’eau pendant le broyage ou le mixage.

Si vous ne mélangez pas, vous pouvez simplement ajouter de la coriandre hachée et des feuilles de menthe directement au pulao après que les oignons soient dorés à l’étape 8. Dans ce cas, ajoutez également 1 cuillère à café de pâte d’ail gingembre et sautez la noix de coco desséchée.

pâte à chutney verte

Faire du pulao de maïs

5. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile à saveur neutre dans une poêle. Ajoutez les épices suivantes et laissez-les éclabousser.

  • 1 petit à moyen tej patta (feuille de laurier indienne)
  • 2 cardamomes vertes
  • 2 à 3 clous de girofle
  • 1 pouce de cannelle
  • 1 petite anis étoilé
  • 1 ou 2 brins simples de macis
  • 1 petit morceau de fleur de pierre (patthar ke phool)
  • 4 à 5 grains de poivre noir
  • ½ cuillère à café de graines de cumin

L’anis étoilé et la fleur de pierre sont facultatifs et sautez si vous ne les avez pas.

ajouter des épices à l'huile

6. Ajoutez ensuite ½ tasse d’oignons émincés (1 oignon moyen à gros, tranché).

oignons émincés ajoutés

7. Faire revenir l’oignon en remuant souvent jusqu’à ce qu’il commence à devenir doré.

faire sauter des oignons

8. Ajoutez ensuite la pâte verte moulue.

ajouter la pâte de chutney verte

9. Bien mélanger et faire sauter pendant quelques secondes.

faire sauter la pâte de chutney verte

10. Ajoutez ensuite les grains de maïs.

ajouter des grains de maïs

11. Assaisonner avec les épices suivantes :

  • cuillère à café de curcuma en poudre
  • ¼ cuillère à café de piment rouge en poudre
  • ½ cuillère à café de coriandre en poudre
ajouter des épices pour le riz au maïs

12. Remuez et mélangez très bien.

mélanger le mélange de maïs pulao

13. Ajouter le riz.

ajouter du riz à l'autocuiseur

14. Remuer doucement et mélanger le riz avec le reste des ingrédients.

mélanger le maïs pulao

Cuisson du riz au maïs

15. Ajoutez maintenant 1,75 à 2 tasses d’eau. Selon le type et la qualité du riz, vous pouvez ajouter moins ou plus d’eau.

Pour le riz basmati, vous pouvez ajouter 1,5 à 1,75 tasse d’eau. Le riz basmati biologique nécessite plus d’eau pour cuire. Ajoutez donc 2 tasses d’eau pour le riz basmati biologique. Remuer et bien mélanger.

eau ajoutée au mélange de maïs pulao

16. Assaisonner avec du sel au besoin. Remuer et mélanger à nouveau. Vérifiez le goût et l’eau doit avoir un goût légèrement salé.

sel ajouté au maïs pulao

17. Couvrir et cuire sous pression le pulao de maïs sucré à feu moyen pendant 2 sifflements ou pendant 9 à 12 minutes. Ici, j’ai cuit sous pression pendant 15 minutes car cette variété particulière de ambé mohur le riz met plus de temps à cuire que le riz basmati.

Vous pouvez également faire cuire ce pulao de maïs dans une casserole ou une casserole sur la cuisinière ou dans l’Instant Pot en ajoutant de l’eau au besoin en fonction du type de riz que vous avez utilisé.

cuisson du maïs pulao dans l'autocuiseur

18. Lorsque la pression se stabilise d’elle-même dans l’autocuiseur, retirez seulement le couvercle. A l’aide d’une fourchette, égrainez délicatement le riz au maïs. Garnir le riz avec 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.

Servez le pulao de maïs sucré chaud ou tiède avec une salade de légumes, de la raïta ou du yogourt. Il fait un déjeuner ou un dîner réconfortant et délicieux.

Pour plus de recettes de maïs, vous pouvez consulter cette collection de 22 Recettes de maïs sucré.

pulao de maïs servi dans un bol

Quelques autres variétés de pulao pour vous !

Pulao du Cachemire dans un bol marron garni de noix et d'oignons frits et de quelques feuilles de menthe fraîche à côté d'un bol de raita de tomates sur une nappe beige

Modérer45 minutes

Pulao du Cachemire

paneer pulao servi sur une assiette blanche avec un côté de raita

Modérer50 minutes

Paneer Pulao

photo aérienne de pois verts pulao dans un bol blanc peu profond avec une cuillère en laiton et des tranches de concombre placées sur le côté gauche sur une table en marbre blanc

Facile25 minutes

Pois Pulao | Matar Pulao (Pilaf de Pois Verts)

veg pulao servi dans un bol blanc peu profond avec yaourt raita à côté

Facile40 minutes

Recette de pulao | Pulao végétarien

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Un pulao de maïs ou riz au maïs légèrement épicé, parfumé et fait de maïs doux tendre, d’oignons, d’herbes et d’épices. Servir avec de la raïta ou une salade de légumes pour un repas réconfortant.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 35 minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparation

  • Rincez bien le riz dans l’eau pendant quelques fois, puis faites-le tremper dans suffisamment d’eau pendant 20 à 30 minutes.

  • Après 20 à 30 minutes, égouttez bien l’eau du riz et réservez. J’ai utilisé du riz ambe mohur (riz à la fleur de mangue). Vous pouvez également utiliser du riz basmati ou du riz ordinaire.

  • Lorsque le riz est trempé, coupez les grains de maïs du maïs. Gardez-les de côté. À partir d’un épi de maïs moyen, j’ai obtenu 1,5 tasse de grains de maïs. Vous pouvez également utiliser 1 tasse de grains de maïs surgelés.

Faire de la pâte verte

  • Prenez les ingrédients mentionnés “pour la pâte verte” dans un petit moulin ou un moulin à chutney.

  • Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’eau et broyer ou mélanger pour obtenir une pâte lisse. Vous pouvez sauter la noix de coco, si vous n’en avez pas. Dans ce cas, ajoutez 1 à 2 cuillères à café d’eau pendant le broyage ou le mixage.

  • Si vous ne mélangez pas, ajoutez simplement de la coriandre hachée et des feuilles de menthe une fois les oignons dorés, directement dans l’autocuiseur. Ajoutez également 1 cuillère à café de pâte d’ail au gingembre et sautez la noix de coco desséchée.

Faire du pulao de maïs

  • Faire chauffer l’huile dans une cocotte-minute sur la cuisinière. Ajouter toutes les épices mentionnées sous la liste « épices entières ». Laissez-les crépiter.

  • Ajoutez ensuite les oignons émincés. Faire revenir en remuant souvent l’oignon, mais ils commencent à devenir dorés.

  • Ajoutez ensuite la pâte verte moulue. Bien mélanger et faire revenir quelques secondes.

  • Ajoutez ensuite les grains de maïs.

  • Assaisonner avec les épices suivantes : poudre de curcuma, poudre de piment rouge et poudre de coriandre.

  • Bien mélanger et ajouter le riz. Remuer doucement et mélanger le riz avec le reste des ingrédients.

  • Ajoutez maintenant 1,75 à 2 tasses d’eau. Selon le type et la qualité du riz, vous pouvez ajouter de l’eau. Pour le riz basmati, vous pouvez ajouter 1,5 à 1,75 tasse d’eau.

  • Le riz basmati biologique nécessite plus d’eau pour cuire. Ajoutez donc 2 tasses d’eau pour le riz basmati biologique. Remuer.

  • Assaisonner avec du sel au besoin. Vérifiez le goût et l’eau doit avoir un goût légèrement salé.

  • Couvrir et cuire sous pression le riz au maïs à feu moyen pendant 2 sifflets ou pendant 9 à 12 minutes. Ici, j’ai cuit sous pression pendant 15 minutes, car le riz ambe mohur prend plus de temps à cuire que le riz basmati.

  • Lorsque la pression se calme d’elle-même, retirez seulement le couvercle. Épluchez doucement le riz.

  • Garnir de feuilles de coriandre hachées.

  • Et puis servez le maïs pulao avec une salade de légumes ou du raita ou du yogourt nature ou des cornichons de votre choix.

Ce billet Corn Pulao des archives (novembre 2015) a été republié et mis à jour le 28 septembre 2021.

Publications similaires