mysorebonda3-4928214-5445333-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Recette Mysore Bonda | Recette Mysore Bajji

Recette Mysore Bonda | Recette Mysore Bajji

Mysore Bonda est une collation savoureuse, croustillante à l’extérieur et spongieuse à l’intérieur, préparée en faisant frire des cuillerées de pâte à base de farine d’urad dal. Mysore Bonda également appelé Mysore Bajji est une collation traditionnelle du sud de l’Inde appréciée pour le thé du soir avec du chutney et lors d’occasions spéciales. La recette de Mysore Bonda est expliquée dans cet article avec des images et des vidéos étape par étape.

Recette Mysore BondaBroche

Mysore Bonda est un bonda ordinaire sans farce de masala et une collation saine par rapport aux junkies emballés. Mysore Bonda, Mysore Pak, Mysore Rasam sont tous le cadeau de Mysore au monde de la nourriture. Mysore Bonda est souvent confondu avec Mangalore bonda / bajji qui est fait avec du maida et du caillé comme ingrédients principaux. Mais la version authentique de Mysore Bonda telle qu’elle est donnée ici est faite avec de la pâte urad dal.

À propos de Mysore Bonda

Mysore Bonda est fabriqué en broyant l’urad dal en une pâte épaisse, mélangée avec des condiments et des morceaux de noix de coco, ajoutée à la cuillère de kadai et frite. Mysore Bonda est une excellente source de protéines bonnes pour les os et savoureuses aussi ! J’adore la teinte des morceaux de noix de coco et du poivre dans le Bonda qui en fait un de plus!

Pâte Bonda

La pâte à bonda est la clé d’un bonda croustillant à l’extérieur et spongieux à l’intérieur – la pâte doit être moelleuse et légère, lorsque vous l’ajoutez à un bol d’eau, elle doit flotter comme du beurre. L’astuce consiste donc à faire tremper l’urad dal dans suffisamment d’eau pendant les heures mentionnées et à le broyer avec très peu d’eau jusqu’à ce qu’il soit lisse et moelleux. Si votre pâte a une consistance parfaite lorsqu’elle est plongée dans l’huile – en quelques secondes, les bondas commencent à se retourner d’elles-mêmes, ce qui est un tel plaisir à regarder.

Vous pouvez soit le broyer dans un mixie ou un broyeur. Je le broie habituellement en mixie si je le fais en petit lot. Parfois, je réserve une portion de pâte urad dal lorsque je fais de la pâte pour idli & dosa et stocke la pâte pour la préparation de Mysore Bonda plus tard pour éviter de broyer une fois de plus ! Vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur en ajoutant les condiments pendant 2-3 jours. Il sert de collation en soirée avec du thé ou l’ajoute à votre petit-déjeuner pour le rendre spécial le week-end.

Plus de recettes similaires

Recette Mysore BondaBroche

Est-ce que Mysore Bonda & Goli Baje sont pareils ?

Mysore Bonda ressemble le plus à golibaje & medu vada – mais il y a une différence subtile. Goli Baje est la version farine raffinée / maida de Mysore Bonda. Vada est la version en forme de beignet de Mysore Bonda avec l’ajout de quelques épices supplémentaires. On peut aussi essayer cette bonda avec de l’atta/farine de blé !

Ingrédients de Mysore Bonda

  • URAD dal : Urad Dal est l’ingrédient principal de cette bonda également la version authentique – bien que vous puissiez également utiliser de la farine de blé raffinée / atta! De plus, l’urad dal donne de la spongiosité à la collation – c’est pourquoi je recommande de faire du bonda avec de l’urad dal lorsque vous le faites pour les enfants et les occasions spéciales.
  • Assaisonnement : Mysore Bonda n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients – juste du poivre et du sel suffiraient ! Pour la saveur, nous ajoutons du gingembre, des feuilles de curry, des graines de cumin et pour les épices, des piments verts sont ajoutés.
  • Légumes : Traditionnellement, Mysore Bonda devrait avoir des traces de morceaux de noix de coco finement coupés et de feuilles de curry – je recommande de les ajouter ! Alternativement, pour rendre la bonda plus saine pour les enfants, nous pouvons également ajouter de fins morceaux de carotte, de pois, de chou et d’oignon !
Recette Mysore BondaBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Mysore Bonda envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Mysore Bonda Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Mysore Bonda

Mysore Bonda est une collation savoureuse, croustillante et spongieuse préparée en faisant frire des cuillerées de pâte à base de farine d’urad dal. Mysore Bonda également appelé Mysore Bajji est une collation du sud de l’Inde appréciée pour le thé du soir avec du chutney. La recette de Mysore Bonda est expliquée dans cet article avec des images étape par étape.

Ingrédients

  • 1 Coupe tout urad dal
  • 3/4 cuillère à café graines de cumin
  • 1 cuillère à café poivre entier
  • 1 cuillère à café Gingembre haché finement
  • dix non feuilles de curry haché finement
  • 2 piments verts haché finement
  • 4 à soupe noix de coco
  • une pincée hing
  • sel goûter
  • pétrole faire frire

Des instructions

  • Dans un bol à mélanger, ajoutez 1 tasse d’urad dal.

  • Faire tremper l’urad dal dans suffisamment d’eau jusqu’au niveau d’immersion pendant 3 heures.

  • Rincez-le bien puis videz complètement l’eau. Ajoutez-le dans un grand bol mélangeur.

  • Ajoutez d’abord environ 2 cuillères à soupe d’eau. Pour éviter que le mélangeur ne chauffe, ajoutez de l’eau glacée.

  • Ajouter l’eau petit à petit et réduire en une pâte mousseuse. Raclez les côtés, saupoudrez d’eau et broyez pour éviter que le mélangeur ne se coince.

  • La pâte doit être lisse et mousseuse.

  • De plus, la pâte doit être épaisse, alors soyez très prudent lorsque vous ajoutez de l’eau. Si la pâte est liquide, les bondas boiront plus d’huile et deviendront détrempées.

  • Transférer la pâte dans le bol à mélanger – ajouter 1 cuillère à café de poivre entier, 3/4 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à café de gingembre finement haché, 2 piments verts finement hachés, 10 feuilles de curry finement hachées, 4 cuillères à soupe de morceaux de noix de coco finement hachés, sel au goût et 1/2 cuillère à café de houille

  • Mélangez-le jusqu’à ce qu’il soit bien combiné.

  • Tremper les doigts dans l’eau pour éviter de coller.

  • Former une boule de la taille d’un citron.

  • Faites chauffer l’huile, déposez une pincée de pâte si elle monte immédiatement, l’huile est prête. Faites des petites boules et déposez-les délicatement dans l’huile préchauffée. Si la pâte est parfaite, le bonda commencera à se retourner tout seul.

  • Gardez à feu moyen et faites cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés.

  • Retourner et cuire des deux côtés.

  • Faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  • Retirez les bondas et égouttez-les dans du papier de soie. Répétez pour terminer la pâte.

  • Les bondas croustillantes sont prêtes !

Vidéo

Remarques

  • Assurez-vous de moudre la pâte fine et mousseuse. J’ai utilisé un mélangeur pour broyer la pâte. Vous pouvez même utiliser un broyeur qui produira un peu plus de volume de pâte.
  • Ajoutez du sel uniquement lorsque vous êtes prêt à faire frire les bondas. Laisser reposer la pâte avec du sel pendant plus de temps rendra la pâte aqueuse.
  • Les bondas doivent être légères pour cela vous devez broyer parfaitement la pâte avec moins d’eau.
  • Aussi, si vous prévoyez de stocker la pâte, conservez-la sans rien ajouter. Pendant que vous êtes prêt à faire frire, vous pouvez l’ajouter et le faire frire.
  • Utilisez de l’huile d’arachide ou de l’huile raffinée pour la friture. J’utilise toujours de l’huile d’arachide pour la cuisson et la friture.

Apports nutritionnels

Mysore Bonda

Quantité par portion (125 g)

Calories 182
Calories provenant des graisses 18

% Valeur quotidienne*

Gros 2g3%

Gras saturés 2g13%

Gras polyinsaturés 0.04g

Gras Monoinsaturés 0.1g

Sodium 4mg0%

Potassium 48mg1%

Les glucides 28g9%

Fibre 11g46%

Sucre 0.3g0%

Protéine 13g26%

Vitamine A 204UI4%

Vitamine C 102mg124%

Calcium 61mg6%

Le fer 4mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de Mysore Bonda – étape par étape

1. Dans un bol à mélanger, ajoutez 1 tasse d’urad dal entier.

Broche

2. Faites tremper l’urad dal dans suffisamment d’eau jusqu’au niveau d’immersion pendant 3 heures.

Broche

3. Rincez-le bien puis égouttez complètement l’eau. Ajoutez-le dans un grand bol mélangeur.

Broche

4.Ajoutez d’abord environ 2 cuillères à soupe d’eau. Pour éviter que le mélangeur ne chauffe, ajoutez de l’eau glacée.

Broche

5.Ajoutez petit à petit de l’eau glacée et broyez pour obtenir une pâte mousseuse. Raclez les côtés, saupoudrez d’eau et broyez pour éviter que le mélangeur ne se coince.

Broche

6.La pâte doit être lisse et mousseuse.

Broche

7. De plus, la pâte doit être épaisse, alors soyez très prudent lorsque vous ajoutez de l’eau. Si la pâte est liquide, les bondas boiront plus d’huile et deviendront détrempées lorsqu’elles seront frites.

Broche

8.Transférer la pâte dans le bol à mélanger – ajouter

1 cuillère à café de poivre entier

3/4 cc de graines de cumin

1 cuillère à café de gingembre finement haché

2 piments verts hachés finement

10 feuilles de curry finement hachées

4 cuillères à soupe de morceaux de noix de coco finement hachés

sel au goût

1/2 cuillère à café de houille

Broche

9.Mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.

Broche

10. Tremper les doigts dans l’eau pour éviter de coller.

Broche

11.Faites une boule de la taille d’un citron. Vous pouvez le rendre minuscule pour le rendre tentant pour les tout-petits.

Broche

12. Faites chauffer l’huile, déposez une petite pincée de pâte si elle monte immédiatement, puis l’huile est prête. Faites des petites boules et déposez-les délicatement dans l’huile préchauffée. Si la pâte est parfaite, le bonda commencera à se retourner tout seul.

Broche

13.Maintenir à feu moyen et cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient croustillants et dorés.

Broche

14.Retourner et cuire des deux côtés.

Broche

15. Faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Broche

16.Retirez les bondas et égouttez-les dans du papier de soie. Répétez pour terminer la pâte.

Broche

Les bondas croustillantes sont prêtes !

Conseils d’experts

  • Assurez-vous de moudre la pâte fine et mousseuse. J’ai utilisé un mélangeur pour broyer la pâte. Vous pouvez même utiliser un broyeur qui produira un peu plus de volume de pâte.
  • Ajoutez du sel uniquement lorsque vous êtes prêt à faire frire les bondas. Laisser reposer la pâte avec du sel pendant plus de temps rendra la pâte liquide.
  • Aussi, si vous prévoyez de stocker la pâte, conservez-la sans rien ajouter. Pendant que vous êtes prêt à faire frire, vous pouvez ajouter les condiments et les faire frire.
  • Utilisez de l’huile d’arachide ou de l’huile raffinée pour la friture. J’utilise toujours de l’huile d’arachide pour la cuisson et la friture.
  • Vous pouvez faire la taille petite ou grande selon vos préférences.
Recette Mysore BondaBroche

Suggestions de service et de stockage

Mysore Bonda avec chutney de noix de coco est un match fait au paradis pour une collation! Servir chaud et faire des bondas avec la pâte au fur et à mesure de vos besoins plutôt que de faire des bondas pour une utilisation ultérieure.

Je m’occupe des restes (normalement il n’y en aura pas) en trempant les bondas dans du sambar, du caillé ou du rasam pour faire du Sambar Mysore Bonda, du Dahi Mysore Bonda et du Rasam Bonda en conséquence.

Variantes

Mysore Bonda est traditionnellement fabriqué avec de l’urad dal. Cependant, vous pouvez essayer avec de la farine de blé, de la farine de blé raffinée et un mélange d’urad (75%) et de riz cru (25%). Ajoutez de fins morceaux de carotte, petits pois, chou, oignon pour une version plus veggie healthy pour les enfants.

FAQ

1.Qu’est-ce que Mysore Bonda ?

Mysore Bonda est une collation savoureuse, croustillante à l’extérieur et spongieuse à l’intérieur, préparée en faisant frire des cuillerées de pâte à base de farine d’urad dal. C’est une collation traditionnelle du sud de l’Inde appréciée pour le thé du soir avec du chutney.

2.Comment préparez-vous Mysore Bonda ?

  • Faire tremper l’urad dal pendant au moins 3 heures
  • Broyer l’urad dal en une pâte lisse et moelleuse
  • Mélanger avec des morceaux de noix de coco, du poivre, des feuilles de curry et du hing
  • Faire frire des cuillerées de pâte à la main – Bonda est prête !

3.Pouvons-nous faire Mysore Bonda avec de la farine de blé raffinée / maida ?

Mysore Bonda est traditionnellement fabriqué avec de l’urad dal et peut être essayé avec de la farine de blé, de la farine de blé raffinée et un mélange d’urad (75%) et de riz cru (25%).

4.Puis-je faire frire à l’air / cuire Mysore Bonda?

Malheureusement non. Ce ne sera pas aussi savoureux et spongieux que le bonda frit.

5.A quelles occasions pouvez-vous faire Mysore Bonda ?

Mysore Bonda est une collation parfaite et saine avec du chutney le soir. Nous pouvons le faire lors d’occasions spéciales comme Diwali, le Nouvel An régional et pour les fêtes religieuses.

Recette Mysore BondaBroche

Publications similaires