Sushin » Recettes asiatiques » La nourriture chinoise peut-elle être laissée de côté pendant la nuit |

La nourriture chinoise peut-elle être laissée de côté pendant la nuit |

Nous y avons tous été. Après une longue journée, vous décidez que vous ne voulez pas cuisiner, alors vous commandez de la nourriture chinoise de qualité. Mais, après avoir fait le plein, vous oubliez toutes ces boîtes blanches alignées sur le comptoir lorsque vous vous couchez, laissant accidentellement vos plats savoureux pendant la nuit. Ou peut-être vous demandez-vous s'il vaut la peine de tout ranger.

La nourriture chinoise ne doit pas être laissée de côté du jour au lendemain. Le moyen le plus sûr d'éviter que votre riz frit et votre bœuf mongol préférés ne se gâtent est de manger votre garniture, puis de conserver les restes en toute sécurité dans le réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Sinon, vous risquez une prolifération importante de bactéries pouvant entraîner des risques pour la santé, tels qu'une intoxication alimentaire.

La cuisine chinoise peut-elle s'asseoir pendant la nuit?

Que vous ayez commandé à emporter ou que vous ayez préparé vous-même un repas chinois authentique, il n'est pas recommandé de manger de la nourriture chinoise qui a été laissée de côté pendant une période prolongée.

Il existe une série de facteurs qui entrent en jeu dans la salubrité des aliments, tels que la durée pendant laquelle les aliments ont été laissés de côté et les températures les plus sûres pour le stockage. Voici quelques consignes de sécurité alimentaire pour vous assurer de ne pas gaspiller votre nourriture chinoise préférée et, plus important encore, votre argent.

La règle des 2 heures

C'est une règle commune établie par la Food and Drug Administration (FDA) que tous les aliments périssables ne doivent pas être laissés de côté pendant plus de 2 heures afin de réduire le taux de croissance de bactéries potentiellement nocives.

Cependant, si les aliments sont laissés de côté à des températures supérieures à 90 degrés, ils doivent être conservés en toute sécurité dans l'heure.

La zone de danger

Il existe une plage de températures que la FDA considère comme la «zone dangereuse» où la croissance bactérienne se produit le plus rapidement dans les aliments.

Cette plage est de 40 degrés Fahrenheit à 140 degrés Fahrenheit. Considérant que la température ambiante standard est de 68 à 76 degrés Fahrenheit, tout aliment laissé de côté dans la maison typique est assis dans des températures de «zone de danger».

Vs chaud. Du froid

Il y a une légère différence dans la façon dont vous pouvez traiter les aliments chauds par rapport aux aliments froids. Si votre plat chinois arrive et que vous n’êtes pas tout à fait prêt à le manger, la décision la plus sage serait de couvrir la nourriture.

Ensuite, mettez les aliments dans le four à des températures supérieures à 140 degrés Fahrenheit pour les garder au chaud plutôt que de les laisser de côté et de les réchauffer plus tard. Bien que le réchauffage puisse tuer certaines bactéries, il affectera également négativement la saveur et la texture de vos aliments.

Si votre nourriture arrive froide, elle doit toujours respecter la règle des deux heures et doit être conservée à des températures inférieures à 40 degrés lorsque vous ne prévoyez pas de la consommer.

Si vous prévoyez de manger des aliments qui ont déjà été congelés, décongelez-les au micro-ondes ou décongelez-les au réfrigérateur pendant potentiellement 6 à 8 heures. Ne laissez pas les aliments surgelés pendant la nuit pour les utiliser le matin. Les bactéries peuvent se développer et se multiplier lors de la décongélation des aliments, tout comme dans les aliments cuits.

J'ai mangé de la nourriture chinoise laissée de côté pendant la nuit. Serai-je bien?

Nous avons compris. Vous avez posé une question sur un forum Internet qui ressemblait à «J'ai laissé ma nourriture chinoise de côté pendant la nuit. Puis-je encore le manger? et la réponse typique était: «Bien sûr! Jetez-le simplement au micro-ondes.

Mais maintenant, 20 minutes plus tard, vous vous demandez si vous auriez dû écouter cette personne qui a répondu: "Cela n'en vaut pas la peine". Et à la mode moderne, vous cherchez maintenant frénétiquement sur google, vous vous demandez ce qui pourrait arriver de pire? Vous avez probablement déjà des problèmes d'estomac dus à l'inquiétude.

Il est vrai que le système immunitaire de l’homme moyen est assez résistant, et après avoir tué certaines bactéries dans le micro-ondes, vous pourrait être bien. Mais pourquoi le risquer? Votre micro-ondes peut vous faire économiser si vous laissez vos aliments dehors pendant 2 à 4 heures, mais il ne tuera certainement pas toutes les bactéries qui s'accumulent pendant la nuit.

Lorsqu'elles sont laissées de côté à des températures dangereuses, c'est-à-dire la zone de danger, les bactéries présentes dans les aliments peuvent doubler en aussi peu que 20 minutes. Donc, si vous avez laissé votre nourriture chinoise dehors pendant 12 heures, c'est 36 fois que les bactéries doublent essentiellement.

Mais que sont exactement ces bactéries si terrifiantes? En règle générale, ils comprennent Staphylococcus aureus, Salmonella Enteritidis, Escherichia coli O157: H7 et Campylobacter.

Ces bactéries causeront une myriade de maladies désagréables allant des intoxications alimentaires aux salmonelles, en passant par les infections à staphylocoques, la diarrhée du voyageur, etc. Ceux-ci présenteront des symptômes qui peuvent laisser votre lit (ou vos toilettes) grillé pendant des heures et des jours. Les symptômes courants sont des étourdissements, de la fatigue, des vomissements, de la diarrhée, des nausées et des douleurs ou crampes abdominales.

Donc, la vraie question est de savoir si l'argent et le temps que vous avez économisés en mangeant vos restes de nourriture chinoise qui sont restés assis toute la nuit valent ces maladies très inconfortables.

Les aliments chinois les plus dangereux à manger lorsqu'ils sont laissés de côté pendant la nuit

Si vous envisagez toujours de manger cet œuf que vous avez laissé de côté la nuit dernière, lisez cette liste des aliments chinois les plus dangereux qui sont sûrs de causer des maladies non désirées s'ils sont consommés après être resté assis toute la nuit.

Riz

Ce riz blanc cuit simple peut sembler sûr et sans prétention, mais c'est en fait l'un des aliments de base chinois les plus dangereux à manger après avoir été laissé de côté pendant la nuit. Le riz non cuit peut être contaminé par des spores d'une bactérie appelée Bacillus cereus.

Lorsqu'elles sont laissées de côté pendant de longues périodes, ces spores se transforment en bactéries, ce qui est une cause fréquente d'intoxication alimentaire.

Poissons / crustacés

Les sushis et les sashimis sont des aliments de base courants de la cuisine chinoise et comprennent généralement du riz et une forme de poisson.

Cela en fait un aliment à haut risque, non seulement à cause du riz mais aussi des protéines. Si le poisson n'est pas stocké à la bonne température, soit avant la préparation, soit après avoir été transformé en sushi ou en sashimi, il a un risque élevé d'être contaminé par l'histamine, une toxine potentiellement produite par une bactérie dans le poisson.

La consommation de cette viande contaminée pourrait provoquer une intoxication scombroïde, une forme désagréable d'intoxication alimentaire.

Il existe une série d'autres aliments, tels que les germes, les légumes, la volaille et les œufs qui, lorsqu'ils sont mal lavés ou mal cuits, sont également des aliments à haut risque.

Mais une fois qu'elles sont suffisamment cuites, la plupart des bactéries susceptibles de provoquer des maladies sont tuées.

Ne vous y trompez pas, cependant, si vous laissez ces aliments dehors pendant la nuit, les bactéries se multiplieront certainement et vous courrez à nouveau un risque de maladie.

Dernières pensées

En ce qui concerne vos précieux restes de nourriture chinoise, il vaut mieux prévenir que guérir. Comme mentionné précédemment, le système immunitaire de la plupart des humains est assez fort, donc si la nourriture était simplement laissée de côté pendant 3 ou 4 heures avant de se retourner pour la nuit, il serait probablement prudent de la ranger et de la réchauffer demain.

Cependant, si la nourriture a été laissée de côté pendant la nuit, cela ne vaut tout simplement pas le risque. Bien qu'une intoxication alimentaire ne soit généralement pas mortelle, ses symptômes et son impact sur votre santé globale ne sont pas un commerce équitable pour finir cela.

Publications similaires