beans-thoran-recipe-1a-9523357-9121732-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Recette Haricots Thoran » Recettes de légumes de Dassana

Recette Haricots Thoran » Recettes de légumes de Dassana

Traditionnellement originaire du Kerala, le Beans Thoran est une préparation simple mais délicieuse, réconfortante et saine, sautée ou sautée à base de haricots verts (haricots verts). Outre les haricots verts et les épices typiques du sud de l’Inde, l’huile de coco et la noix de coco fraîche donnent à ce plat une saveur remarquable. La saveur et le goût des haricots se marient également très bien avec la noix de coco. La recette est également végétalienne et sans gluten.

haricots thoran servis dans un pot à rebord noir avec des escales de texte.

À propos de Thoran

Un Thoran est une recette traditionnelle de légumes secs, une spécialité de la cuisine du Kerala. Ceux-ci peuvent être préparés avec une variété de légumes finement hachés ou râpés comme la courge amère, l’igname, la carotte, le chou, les plantains, divers types de haricots verts, les feuilles d’amarante, les pilons ou les feuilles de pilon. Le Beans Thoran en fait également partie.

Il est également connu sous le nom de ‘upperi’ dans certaines régions du sud de l’Inde, et autres que les légumes, les ingrédients de base comprennent les échalotes, la noix de coco fraîche râpée, les feuilles de curry, les graines de moutarde, la poudre de curcuma, les graines de cumin ou la poudre de cumin, le piment vert ou séché piment rouge et huile de noix de coco.

Il existe quelques variantes dans certaines recettes de thoran comme l’ajout de gingembre, d’ail, de poudre de piment rouge, l’utilisation d’oignons à la place des échalotes, etc. En fait, nous faisons du thoran de tous les légumes mentionnés ci-dessus.

Thoran est l’un des plats servis dans le grand Sadya entièrement végétarien, avec d’autres plats. Un « sadya » est un festin puissant où un repas végétarien composé de divers plats est servi sur une feuille de plantain/bananier. Ceci est courant pendant le festival d’Onam au Kerala.

Tout comme ce Thoran de betterave, tout autre thoran est également principalement végétalien. Étant donné que les épices utilisées dans une préparation typique de thoran sont subtiles et que le plat est simple mais savoureux, il est également considéré comme un aliment réconfortant et copieux.

Certaines des recettes de thoran que j’ai partagées sont Betterave Thoran, Chou Thoran, Ash Gourd Thoran et Vellarikka Thoran.

À propos de la recette de Haricots Thoran

Pour cette recette de Haricots Thoran, j’ai surtout tendance à utiliser les oignons perlés ou oignons sambars. J’aime la façon dont cette petite variété d’oignons apporte une saveur distincte dans un plat. Ceux-ci sont généralement plus doux et encore plus sucrés que les plus gros oignons rouges. Ainsi, travaillez vraiment bien dans cette préparation de thoran.

Les autres ingrédients de ce Beans Thoran comprennent l’ail, les piments verts, les feuilles de curry, les épices entières comme les graines de moutarde et les graines de cumin et la poudre de curcuma. Vous pouvez rehausser le plat pour plus d’épices en y ajoutant plus de piments verts.

Comme je l’ai également mentionné plus tôt, ce plat est assez incomplet sans la noix de coco. Que ce soit l’huile de noix de coco, qui est utilisée comme graisse de cuisson ou la noix de coco râpée fraîche qui ajoute une belle texture et un profil de saveur dans le plat.

Lors de la fabrication de ce haricot Thoran ou de tout autre thoran, il est absolument indispensable d’utiliser de l’huile de noix de coco pour obtenir le vrai goût authentique. Si vous utilisez une autre huile, la saveur classique manquera.

Je fais souvent du thoran et des poriyals comme accompagnement de légumes pour accompagner les repas du sud de l’Inde. Ce Haricots Thoran peut également être mangé juste avec du riz cuit à la vapeur ou servi en accompagnement avec des combinaisons de riz sambar ou de riz rasam.

Thoran est également un plat d’accompagnement important dans la fête entièrement végétarienne d’Onam de «sadya» au Kerala. Je suis une méthode simple et facile tout en faisant les haricots Thoran. Ainsi, la recette est facile et prend moins de temps et de préparation.

haricots thoran servis dans un pot à rebord noir.

Guide étape par étape

Comment faire des haricots Thoran

Préparer les haricots et faire sauter les épices

1. Tout d’abord, rincez 250 grammes de haricots verts plusieurs fois dans de l’eau. Ensuite, vidangez toute l’eau.

Hachez finement les haricots. Jetez le haut et les extrémités des haricots pendant le hachage.

Vous aurez besoin d’environ 1,5 à 1,75 tasse de haricots finement hachés.

haricots verts hachés finement.

2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans une poêle à fond épais ou un kadai. Ajouter ½ cuillère à café de graines de moutarde à feu doux.

graines de moutarde ajoutées à l'huile de noix de coco chaude dans une casserole.

3. Laissez les graines de moutarde crépiter.

graines de moutarde crépitant dans de l'huile de noix de coco chaude dans une poêle.

4. Ensuite, ajoutez ½ cuillère à café de graines de cumin et laissez-les craqueler.

graines de cumin crépitant dans de l'huile de coco chaude.

5. Ajouter 6 à 7 oignons perlés (oignons sambar) ou échalotes hachés. Vous pouvez également utiliser ¼ à ⅓ tasse d’oignons finement hachés à la place.

oignons perlés hachés ajoutés à la poêle.

6. Bien mélanger et commencer à faire sauter les oignons à feu doux.

faire sauter des oignons.

7. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ne les faites pas dorer.

faire sauter des oignons.

8. Ensuite, ajoutez 3 à 4 gousses d’ail petites à moyennes finement hachées, 1 piment vert haché et 10 à 11 feuilles de curry.

ail finement haché, piment vert haché et feuilles de curry ajoutés à la poêle.

9. Bien mélanger.

ingrédients bien mélangés.

10. Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma. Omettez d’ajouter de la poudre de curcuma, si vous ne préférez pas.

poudre de curcuma ajoutée au mélange d'oignons dans la poêle.

11. Mélangez à nouveau.

poudre de curcuma bien mélangée.

Faire des haricots Thoran

12. Maintenant, ajoutez les haricots finement hachés.

haricots verts finement hachés ajoutés à la poêle.

13. Remuer et bien mélanger.

haricots bien mélangés avec le mélange d'oignons.

14. Ajouter ½ tasse de noix de coco fraîche râpée.

noix de coco fraîche râpée ajoutée à la poêle.

15. Assaisonnez avec du sel selon votre goût.

ajouter du sel dans la poêle.

16. Bien mélanger.

noix de coco et sel bien mélangés dans le mélange de haricots.

17. Ajouter environ 4 cuillères à soupe d’eau et remuer.

ajouter de l'eau aux haricots thoran.

18. Couvrir et cuire à feu doux.

cuisson des haricots thoran dans la casserole couverte.

19. Vérifiez après 3 à 4 minutes. Si l’eau a séché, arrosez un peu plus d’eau. Bien mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson.

Dans l’ensemble, vous pouvez ajouter ⅓ tasse d’eau ou plus au besoin, en plusieurs parties, selon la fraîcheur et la qualité des haricots verts.

cuisson des haricots thoran.

20. Cuire jusqu’à ce que les haricots soient complètement cuits. S’il y a de l’eau dans la casserole, faites cuire sans couvercle jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore.

thoran de haricots cuits.

21. Servez les haricots Thoran avec du riz cuit à la vapeur ou comme plat d’accompagnement dans un repas sadya ou un plat principal du Kerala. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec quelques feuilles de coriandre.

haricots thoran servis dans un pot à rebord noir avec des escales de texte.

Conseils d’experts

  1. En hachant les haricots verts pour ce thoran, assurez-vous de jeter les parties supérieure et finale des haricots.
  2. N’oubliez pas d’utiliser des haricots frais, tendres et de couleur verte. Évitez de faire cette préparation avec des haricots secs ou mous.
  3. Si vous n’avez pas d’oignons perlés, d’oignons sambars ou d’échalotes, vous pouvez utiliser des oignons ordinaires. Utilisez ensuite ¼ à ⅓ tasse d’oignons finement hachés.
  4. Vous devez ajouter de l’eau par parties pour cuisiner ce plat. Continuez à vérifier pendant la cuisson. Si vous sentez que l’eau s’est tarie, saupoudrez un peu d’eau, mélangez, couvrez et faites cuire jusqu’à cuisson complète.
  5. Assurez-vous de cuire complètement les haricots. S’il reste encore de l’eau dans la casserole, faites cuire le thoran sans le couvercle, jusqu’à ce que l’humidité s’évapore.

Plus de recettes de haricots à essayer !

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de haricots thoran

Recette Haricots Thoran

Haricots Thoran est une délicieuse recette de haricots à base de haricots verts (haricots verts) issus de la cuisine du Kerala. Outre le moins d’épices utilisées, la noix de coco râpée fraîche et l’huile de noix de coco confèrent à ce plat une saveur et un goût remarquables – sans oublier le goût et la saveur des haricots qui se marient également bien avec les saveurs de la noix de coco.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Hacher les haricots verts

  • Tout d’abord, rincez les haricots verts plusieurs fois à l’eau. Videz ensuite toute l’eau.

  • Hachez finement les haricots. Jetez le haut et les extrémités des haricots pendant le hachage. Vous aurez besoin d’environ 1,5 à 1,75 tasse de haricots finement hachés.

Faire des haricots thoran

  • Faites chauffer l’huile de noix de coco dans une poêle à fond épais ou un kadai. Gardez le feu doux et ajoutez les graines de moutarde.

  • Laissez les graines de moutarde crépiter. Lorsque les graines de moutarde commencent à crépiter, ajoutez les graines de cumin et laissez-les crépiter.

  • Ajouter ensuite les oignons perlés ou les échalotes hachées. Vous pouvez également utiliser ¼ à ⅓ tasse d’oignons finement hachés à la place.

  • Bien mélanger et commencer à faire revenir les oignons à feu doux.

  • Faire revenir jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides. Ne les faites pas dorer.

  • Ajoutez ensuite l’ail finement haché, les piments verts hachés et 10 à 11 feuilles de curry. Mélanger à feu doux.

  • Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma. Mélangez à nouveau.

  • Ajoutez maintenant les haricots finement hachés. Remuer et bien mélanger.

  • Ajouter ½ tasse de noix de coco fraîche râpée. saler selon le goût. Mélangez à nouveau très bien.

  • Saupoudrez d’abord environ 4 cuillères à soupe d’eau et mélangez.

  • Couvrez avec un couvercle et faites cuire les haricots thoran à feu doux.

  • Vérifier après 3 à 4 minutes. Si l’eau s’est tarie, arrosez d’un peu plus d’eau. Bien mélanger et continuer à couvrir et cuire. Dans l’ensemble, vous pouvez ajouter ⅓ tasse d’eau ou plus si nécessaire. Ajouter de l’eau par parties.
  • Cuire jusqu’à ce que les haricots soient complètement cuits et tendres. S’il y a de l’eau dans la casserole après que les haricots soient tendres, laissez mijoter encore sans couvercle jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore.
  • Servez les haricots Thoran avec du riz cuit à la vapeur ou un plat de légumes d’accompagnement dans un repas de sadya ou un repas du sud de l’Inde. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec quelques feuilles de coriandre.
  • Utilisez des haricots frais, tendres et de couleur verte.
  • L’huile de noix de coco ajoute une saveur distincte au plat. Mais s’il n’y en a pas, échangez avec n’importe quelle huile aromatisée neutre.
  • Au lieu de noix de coco fraîche, vous pouvez utiliser de la noix de coco râpée surgelée.
  • Ajouter de l’eau au besoin pendant la cuisson des haricots verts.
  • Échelle facilement la recette pour faire plus de portions.

Apports nutritionnels

Recette Haricots Thoran

Quantité par portion

Calories 158 Calories provenant des graisses 81

% Valeur quotidienne*

Gros 9g14%

Gras saturés 4g25%

Sodium 63mg3%

Potassium 341mgdix%

Les glucides 17g6%

Fibre 5g21%

Sucre 7g8%

Protéine 3g6%

Vitamine A 700UI14%

Vitamine C 85,5 mg104%

Calcium 68mgsept%

Le fer 1,7 mg9%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cette recette de Beans Thoran issue des archives du blog, publiée pour la première fois en avril 2018, a été republiée et mise à jour en décembre 2022.

Publications similaires