Sushin » Recettes asiatiques » Canh Ga Chien Nuoc Mam (Ailes de poulet sauce poisson)

Canh Ga Chien Nuoc Mam (Ailes de poulet sauce poisson)

Canh Ga Chien Nuoc Mam est l'aile de poulet de vos rêves! Ceux-ci restent incroyablement croustillants pendant des HEURES après avoir été frits. Les ailes sont enrobées de morceaux d'ail dorés et d'une sauce collante sucrée salée qui fera vibrer chaque fête!

Passez au niveau supérieur avec nos ailes de poulet farcies vietnamiennes!

Une bonne aile lécher le doigt

Lorsque l’Internet regorge d’images de personnes appréciant leur Canh Ga Nuoc Mam (également connu sous le nom d’ailes de poulet à la sauce de poisson), vous savez qu’il est temps d’en apporter à votre table.

C’est l’un de ces plats qui s’accordent parfaitement avec un barbecue d’été: viande grillée sur le gril, salade fraîche à emporter, meilleur riz frit de votre famille et assiette d’ailes de poulet frites croustillantes.

Vous pouvez réellement VOIR ce qui distingue notre recette de toutes les autres. le morceaux d'ail profondément dorés étreignant chaque aile et glorieuse sauce de poisson caramel transforme un humble morceau de poulet en un showstopper.

Mais ce que vous ne pouvez pas voir, c’est ce qui rend notre Canh Ga Nuoc Mam vraiment mémorable. Le revêtement scelle les jus si parfaitement que chaque bouchée est incroyablement succulente et plein de saveurs vietnamiennes classiques.

De tout le poulet frit que j'ai mangé, c'est mon préféré.

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Faire mariner le poulet signifie que la marinade pénètre à travers la viande pour que vous ayez saveur à l'intérieur et à l'extérieur.
  • L'utilisation d'un mélange d'amidon de maïs et de levure chimique entraîne un pâte levée et super croquante.
  • Faire frire les ailes en double aide croustillant des dernières heures!

Ce dont vous aurez besoin

Pour la marinade

À propos de l'assaisonnement à l'ail

Nous avons choisi d'utiliser de la poudre d'ail au lieu de l'ail frais pour qu'il soit plus facile de l'enrober d'amidon. Avec de l'ail haché, des morceaux peuvent tomber pendant la cuisson.

Mais si la poudre d'ail n'est pas disponible, l'ail frais est certainement un excellent aromatique à ajouter.

Pour la sauce

À propos de l'assaisonnement

Cette recette utilise du sucre brun pour la couleur plus profonde et la douceur du caramel, mais le sucre blanc fonctionnera toujours bien.

Pour la pâte

À propos de l'amidon

Nous avons utilisé de l'amidon de maïs pour l'enrobage, mais si ce n'est pas facilement disponible, vous pouvez le remplacer par de la fécule de pomme de terre ou de l'amidon de tapioca.

Comment faire cette recette

Faire mariner le poulet dans la poudre d'ail, la poudre de bouillon de poulet, le poivre, le sel et la sauce de poisson pendant 20 minutes minimum. Sinon, faites-le mariner à l'avance pendant la nuit.

À feu doux, ajoutez l'ail haché à 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson et laissez frire jusqu'à ce qu'il soit doré.

Pointe: Il peut être tentant d'augmenter le feu pour un brun plus rapide, mais cela pourrait courir le risque de brûler l'ail. Il est préférable de maintenir la température basse et constante.

Utilisez un sac à fermeture à glissière pour secouer et enrober les ailes marinées dans le mélange d'amidon.

Versez le poulet dans une passoire pour secouer tout excès.

Ajouter l'huile dans une poêle profonde ou un wok et faire frire les ailes à feu moyen pendant 5 minutes des deux côtés ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et cuites.

Réserver pour égoutter dans une passoire au-dessus d'un bol.

Ramenez le feu à un niveau élevé et faites frire les ailes une seconde fois jusqu'à ce qu'elles développent une couleur dorée plus profonde.

Utilisez un mortor et un pilon pour écraser l'ail et le piment.

Versez 4 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites dorer les échalotes rouges. Ajouter le sucre, la sauce de poisson, l'ail et le piment pour caraméliser pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance épaisse.

Mélangez les ailes frites dans la sauce et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient toutes enrobées.

Servir immédiatement tel quel!

FAQ

Que puis-je utiliser si je n’ai pas de fécule de maïs?

Il existe de nombreux substituts à la fécule de maïs, mais celui qui est souvent utilisé pour le résultat le plus similaire est la fécule de pomme de terre. Si ce n'est pas disponible, la farine d'arrow-root, la farine de tapioca ou la farine de riz fonctionneront également.
Gardez simplement à l'esprit que l'utilisation de ces dernières options peut produire une pâte légèrement différente, alors expérimentez pendant que vous cuisinez et ajustez en conséquence.

Puis-je les préparer à l'avance et les congeler?

Oui, vous pouvez! Il faut laisser le temps à Canh Ga Chien Nuoc Mam de se refroidir, puis les mettre simplement dans un sac ou un contenant scellé pour congeler. Ils dureront jusqu'à 4 mois. Pour cuisiner, il suffit de le faire frire et de faire enrober la sauce.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Faites frire les ailes en double ou triple. Pour garder la pâte croustillante plus longtemps, faites cuire les ailes jusqu'à ce qu'elles soient dorées à 80% et laissez-les égoutter dans une passoire. Apportez le feu pour faire frire à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés. Vous pouvez répéter cela pour une triple friture.
  • Enrobez les ailes quand elles sont encore chaudes. La sauce s'infiltrera beaucoup mieux dans le revêtement avec une température plus chaude.
  • Faites mariner le poulet plus longtemps. Idéalement pendant la nuit, mais plus vous faites mariner longtemps, mieux c'est parce que chaque goutte de sauce et chaque morceau d'assaisonnement pénètre plus profondément dans le poulet.

Rassemblez toute la famille avec des apéritifs plus délicieux!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Canh Ga Chien Nuoc Mam sur une planche avec des quartiers de lime et un plat de sauce

Canh Ga Chien Nuoc Mam (Ailes de poulet sauce poisson)

Canh Ga Chien Nuoc Mam est l'aile de poulet de vos rêves! Celles-ci restent incroyablement croustillantes pendant des HEURES après et sont enrobées d'une sauce sucrée collante qui fera vibrer chaque fête!

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 2 heures

Temps total: 2 heures 25 minutes

Portions: 6

Calories: 922kcal

Instructions

  • Faire mariner le poulet dans la poudre d'ail, la poudre de bouillon de poulet, le poivre, le sel et la sauce de poisson pendant 20 minutes minimum. Sinon, faites-le mariner à l'avance pendant la nuit.

  • À feu doux, ajoutez l'ail haché à 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson et laissez frire jusqu'à ce qu'il soit doré.Pointe: Il peut être tentant d'augmenter le feu pour un brun plus rapide, mais cela pourrait courir le risque de brûler l'ail. Il est préférable de maintenir la température basse et constante.
  • Utilisez un sac à fermeture à glissière pour secouer et enrober les ailes marinées dans le mélange d'amidon.

  • Versez le poulet dans une passoire pour secouer tout excès.

  • Ajouter l'huile dans une poêle profonde ou un wok et faire frire les ailes à feu moyen pendant 5 minutes des deux côtés ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et cuites. Réserver pour égoutter dans une passoire au-dessus d'un bol.
  • Ramenez le feu à un niveau élevé et faites frire les ailes une seconde fois jusqu'à ce qu'elles développent une couleur dorée plus profonde.

  • Utilisez un mortor et un pilon pour écraser l'ail et le piment.

  • Versez 4 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites dorer les échalotes rouges. Ajouter le sucre, la sauce de poisson, l'ail et le piment pour caraméliser pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance épaisse.

  • Mélangez les ailes frites dans la sauce et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient toutes enrobées.

  • Servir immédiatement tel quel!

Remarques

  • Faites frire les ailes en double ou triple. Pour garder la pâte croustillante plus longtemps, faites cuire les ailes jusqu'à ce qu'elles soient dorées à 80% et laissez-les égoutter dans une passoire. Amenez le feu pour faire frire à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient complètement dorés. Vous pouvez répéter cela pour une triple friture.
  • Enrobez les ailes quand elles sont encore chaudes. La sauce s'infiltrera beaucoup mieux dans le revêtement avec une température plus chaude.
  • Faites mariner le poulet plus longtemps. Idéalement pendant la nuit, mais plus vous faites mariner longtemps, mieux c'est parce que chaque goutte de sauce et chaque morceau d'assaisonnement pénètre plus profondément dans le poulet.
  • Cette recette utilise du sucre brun pour la couleur plus profonde et la douceur du caramel mais sucre blanc fonctionnera toujours bien.
  • Nous avons utilisé de l'amidon de maïs pour le revêtement, mais si ce n'est pas facilement disponible, vous pouvez le remplacer par fécule de pomme de terre ou fécule de tapioca.
  • Nous avons choisi d'utiliser de la poudre d'ail au lieu de l'ail frais pour qu'il soit plus facile de l'enrober d'amidon. Mais si la poudre d'ail n'est pas disponible, alors ail frais est certainement un excellent aromatique à ajouter.

Nutrition

Calories: 922kcal | Les glucides: 14g | Protéine: 63g | Graisse: 67g | Gras saturé: 16g | Cholestérol: 256mg | Sodium: 1286mg | Potassium: 645mg | Fibre: 1g | Sucre: 9g | Vitamine A: 509UI | Vitamine C: 8mg | Calcium: 86mg | Le fer: 4mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

Publications similaires