foong-kee-roast-meat-7264938-2475548-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Le célèbre restaurant de viande rôtie Foong Kee a rouvert ses portes en tant qu’étal de colporteur au Commonwealth Crescent

Le célèbre restaurant de viande rôtie Foong Kee a rouvert ses portes en tant qu’étal de colporteur au Commonwealth Crescent




Viande rôtie Foong Kee

Foong Kee Traditional Charcoal Roaster, l’un des meilleurs stands de viande rôtie chinoise à Singapour, a rouvert en tant que stand de colporteur à Commonwealth Crescent.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Group

Le célèbre restaurant de viande rôtie le long de Keong Saik Road a fermé ses portes en juin 2021 et ils sont maintenant de retour en tant qu’étal de colporteur à Commonwealth Crescent, où son restaurant était situé avant le déménagement à Keong Saik Road.

Le chef-propriétaire de Foong Kee, Derrick Wong, a fermé son restaurant de viande rôtie car il avait besoin de se reposer après avoir travaillé pendant plus de 20 ans.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Char-Siew

Au nouveau stand de colporteur, vous pourrez déguster la légendaire viande rôtie de Foong Kee avec des prix à partir de 4 S$ pour une assiette de riz char siew/rôti de porc, et 4,5 S$ pour une assiette de riz au canard rôti.

Vous pouvez également commander un canard rôti entier (50 S$), ainsi que de l’omble chevalier et du rôti de porc à 50 S$/kg.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Xiu-Yok

Il va sans dire que le rôti de porc de Foong Kee est fantastique. Le rapport entre la graisse et la viande de porc maigre était juste, et la peau craquante et croustillante avait un croquant si satisfaisant. La marinade savoureuse a vraiment imprégné la viande elle-même car chaque bouchée était si savoureuse.

Le char siew n’a pas perdu non plus. La croûte caramélisée avait un ombrage et une fumée merveilleux, les bords légèrement brûlés jouant sur la douceur de la sauce. La graisse du porc n’était pas écrasante non plus et était juste suffisante pour garder la viande maigre suffisamment humide.

Bien qu’ils soient plus célèbres pour les deux premiers, nous avons estimé que leur canard méritait beaucoup d’éloges. Les morceaux de viande de canard étaient absolument succulents et tendres, avec son goût naturel de viande de gibier amplifié d’une agréable manière umami sans être trop lourd. La peau était également très fine et croustillante, ce que nous avons beaucoup aimé.






Publications similaires