Sushin » Recettes asiatiques » La nourriture chinoise vous rend-elle somnolente? "https://chinesefoodsrecipe.com/" Blog de recettes de cuisine chinoise authentique

La nourriture chinoise vous rend-elle somnolente? "https://chinesefoodsrecipe.com/" Blog de recettes de cuisine chinoise authentique

Avez-vous remarqué une somnolence après avoir mangé de la nourriture chinoise plusieurs fois de suite? Beaucoup de gens qui aiment manger de la nourriture Chines mais se sentent somnolents après avoir désespérément envie de quoi faire pour rester actifs après avoir consommé leurs spécialités chinoises préférées. Heureusement, vous pouvez comprendre pourquoi vous vous sentez vraiment somnolent et ce que vous pouvez y faire.

Alors, la nourriture chinoise vous rend-elle somnolente? La réponse est non. La nourriture chinoise en général ne vous rend pas somnolent. Tout comme certaines personnes prétendent avoir envie de dormir après avoir mangé des aliments chinois, il y a ceux qui se plaignent d'insomnie ou d'étourdissements.

Certaines personnes rapportent se sentir somnolent ou sans sommeil après avoir mangé de la nourriture chinoise qu'un terme a été inventé pour le sentiment; Syndrome des restaurants chinois.

Avec ces réactions diverses, il est évident qu'il peut y avoir un autre facteur en jeu qui rend hâtif la catégorisation de la nourriture chinoise en général comme induisant le sommeil.

Cependant, ce qui est commun à toutes ces plaintes, c'est que les personnes impliquées ont mangé trop d'aliments ou que les aliments ont une teneur élevée en glutamate monosodique (MSG).

Qu'est-ce que le syndrome du restaurant chinois?

Le syndrome du restaurant chinois, désormais dépassé, a été inventé dans les années 1960 pour définir un groupe de symptômes que les gens ont observés après avoir mangé de la nourriture dans un restaurant chinois. Il est actuellement appelé le complexe de symptômes MSG. Les symptômes comprennent souvent la somnolence, l'insomnie, les maux de tête, les bouffées de chaleur et la transpiration.

Le glutamate monosodique (MSG), un additif alimentaire, est généralement blâmé pour ces symptômes. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques qui décrivent tout lien entre le MSG et ces symptômes chez l'homme.

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a déclaré le MSG sans danger. De plus, la plupart des personnes qui mangent des aliments contenant du MSG ne rencontrent aucun problème. Cependant, quelques personnes ont des réactions indésirables de courte durée à l'additif alimentaire MSG.

Le syndrome du restaurant chinois est-il réel?

La plupart des gens qui se sentent somnolents après avoir mangé des aliments Chines se livrent à des buffets chinois, mélangeant généralement des aliments bon marché, difficiles à digérer et frits dans de l'huile lourde. Il est donc établi que le soi-disant syndrome du restaurant chinois est susceptible d'être une réaction à la consommation excessive de sel tout en mangeant de la nourriture chinoise lourde mais peu coûteuse.

Les mêmes personnes qui se plaignent de leur somnolence après avoir mangé de la nourriture chinoise bon marché déclarent rarement le même sentiment après avoir mangé des viandes à déjeuner ou des soupes de marque populaire qui contiennent souvent également du MSG. ils revendiquent également rarement la même sensibilité au MSG lorsqu'ils mangent d'autres glutamates. Le glutamate se produit naturellement dans les cellules vivantes et contribue à donner un goût unique aux tomates, aux œufs et même au fromage pointu. En fait, la plupart des entreprises alimentaires américaines discrètes ont ajouté du MSG à leur menu, des soupes aux vinaigrettes.

Dans une étude australienne où 71 volontaires qui étaient sûrs de leur sensibilité au MSG ont reçu un mélange de comprimés et de placebos MSG réels, ceux qui ont obtenu le vrai MSG n'ont signalé aucun effet néfaste. Mais ceux qui ont reçu les comprimés placebo ont rapporté les mêmes symptômes que ceux ressentis après avoir mangé de la nourriture chinoise.

Le MSG aide à augmenter l'appétit car il améliore le goût des aliments et influence le système naturel de suppression de l'appétit. Les études tendent à favoriser la théorie selon laquelle la somnolence due à la nourriture chinoise est plus probable en raison de la suralimentation des aliments lourds que pour toute autre raison.

MSG est-il sûr?

La discussion sur la sécurité du MSG est en cours depuis des décennies, ce qui en fait l'un des additifs alimentaires les plus recherchés de l'histoire. Pour une raison quelconque, bien que plus de 60% de la population asiatique consomme délibérément du MSG quotidiennement, son utilisation en Occident est fortement désapprouvée. Les occidentaux paieraient facilement plus pour éviter le MSG, même pour leurs animaux de compagnie.

Il y a eu des études approfondies sur les effets du MSG depuis 1959 qui ont abouti à la FDA, aux Nations Unies, à l'Organisation mondiale de la santé et à l'Union européenne, toutes répertoriant le MSG comme ingrédient alimentaire sûr. Une autre étude de l'Union européenne a déclaré que le MSG était également sans danger pour les femmes enceintes et les nourrissons.

Une collaboration de chercheurs chinois et américains en 2008 a lié MSG à l'obésité. Cependant, une autre étude chinoise en 2010 a démenti la découverte. Plus tard, l'étude a suggéré que les saveurs améliorées que le MSG donne aux aliments les incitent à trop manger (à nouveau), et la soif que le MSG provoque est généralement étanchée avec de la bière ou des boissons sucrées, ce qui entraîne une prise de poids. Après tout, le Japon, qui est le premier consommateur de MSG par habitant, possède l’espérance de vie la plus longue du monde ET les taux d’obésité les plus bas du monde!

Les symptômes du syndrome du restaurant chinois?

Certaines personnes éprouvent des symptômes immédiatement après avoir mangé, tandis que d'autres peuvent prendre quelques heures. Les symptômes durent de quelques heures à quelques jours. Voici les symptômes les plus courants:

  • Mal de crâne
  • Envie de dormir
  • Transpiration
  • Insomnie
  • Rougeur de la peau
  • Engourdissement dans la gorge
  • Engourdissement dans la bouche
  • Fatigue
  • La nausée

Si la somnolence est causée par des réactions allergiques, elle peut entraîner des symptômes graves et potentiellement mortels chez certaines personnes. Bien que ce soit un phénomène moins courant:

  • Douleur thoracique
  • Difficulté à respirer
  • Battements cardiaques anormaux
  • Rythme cardiaque rapide
  • Gonflement au visage
  • Gonflement dans la gorge

Profitez de vos plats chinois préférés sans vous endormir

Beaucoup de gens ont entendu d'autres dire que la nourriture chinoise les rend somnolents. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la somnolence n'a rien à voir avec la nourriture chinoise. Voici les raisons pour lesquelles certaines personnes déclarent se sentir somnolent après avoir mangé des aliments chinois et ce qu'elles peuvent faire à ce sujet:

C'est aussi la saison du rhume et de la grippe – Il est normal de se sentir endormi lorsque vous combattez un bug – même s'il est léger.

Que faire: Ce type de sommeil est nécessaire pour récupérer complètement.

Tu n'as pas bien dormi – Lorsque vous profitez d'un bon repas après des nuits de mauvais sommeil, votre corps s'effondre.

Que faire: Abandonnez. Votre corps a besoin du reste pour une fonctionnalité maximale

Choix de repas chinois – Vous pouvez ressentir certains effets secondaires comme une somnolence, un engourdissement et des picotements si vous consommez plus de 3 grammes de MSG à la fois. Une portion typique de nourriture ne contient qu'environ 0,5 mg de MSG

Que faire: Mangez moins de nouilles et de riz et plus de légumes. Aussi, mangez des rations normales de plats chinois bien préparés

Allergie ou sensibilité – Vous pouvez vous sentir somnolent à cause d'allergènes qui peuvent entraîner des pics de métabolites ou des réactions inflammatoires.

Que faire: Consultez votre allergologue

Conditions de santé sous-jacentes – Les personnes souffrant d'asthme ou d'autres problèmes de santé peuvent être sensibles à l'additif alimentaire.

Que faire: Demande de nourriture sans MSG au restaurant.

Effet Nocebo – Vous vous sentez somnolent parce que vous l’anticipez. Il n'y a aucune preuve scientifique liant la nourriture chinoise à la somnolence. Et les additifs alimentaires dans les aliments chinois sont également utilisés dans d'autres repas qui ne vous donnent pas envie de dormir

Que faire: Reconnaître le fait scientifiquement soutenu que MSG est sûr. Si vous n’avez pas de pointeur spécifique expliquant pourquoi la nourriture chinoise vous rend somnolent, un changement d’esprit entraînera un changement de réalité.

la satisfaction – Il est normal de se sentir somnolent simplement parce que vous êtes pleinement satisfait de votre repas.

Que faire: Mangez plus de ces repas. La vie est censée être appréciée.

questions connexes

Si la nourriture chinoise ne me rend pas somnolent, qu'est-ce que c'est?

De nombreuses personnes s'auto-diagnostiquent sensibles au MSG alors que ce n'est probablement pas le cas, car elles consomment du MSG dans de nombreux autres aliments sans aucun symptôme.

Les restaurants chinois servent-ils des aliments sans MSG?

L'Occident a un biais négatif envers MSG. alors que beaucoup de leurs craintes sont infondées, il est préférable de faire preuve de prudence en proposant un menu sans MSG aux clients intéressés.

Publications similaires