Sushin » Recettes asiatiques » Kuih Kosui – Rasa Malaisie

Kuih Kosui – Rasa Malaisie

kuih kosui.

Je voudrais vous présenter un nouveau stagiaire / contributeur, mon collègue Penangite Ho Siew Loon. Siew Loon est présenté par un ami commun et est passionné par la préservation et le partage de la belle cuisine de Nyonya; elle est également une fantastique créatrice de Nyonya kuih et une boulangère expérimentée (elle fait un gâteau en couches moyen!)un domaine dans lequel je ne suis pas particulièrement fort. Veuillez accueillir Siew Loon chez Nyonya Food et laissez-lui vos commentaires chaleureux! Merci.

gâteau de riz en forme de soucoupe parfumé au jus de pandan.

Merci Rasa Malaysia de m'avoir donné l'opportunité d'être un écrivain invité sur ce merveilleux blog.

Ayant grandi à Penang où il y a une forte présence de Nyonya jusqu'à aujourd'hui, nyonya kuih est un mets sucré qui aurait toujours une place spéciale dans mon cœur. Il se présente sous différentes formes, textures et couleurs. L'un de mes préférés est le kuih kosui

  Gâteau de riz en forme de soucoupe parfumé au pandan et noix de coco râpée sur le dessus.

Kuih kosui est un gâteau de riz en forme de soucoupe parfumé au jus de pandan (feuilles de pin). Beaucoup de pandan est utilisé pour faire ressortir l'arôme de ce kuih. Un bon kuih kosui est riche en arôme de pandan et a une texture élastique et douce. Il est préférable de le consommer avec de la noix de coco fraîchement râpée.

kuih lompang, prêt à servir.

Combien de calories par portion?

Cette recette ne contient que 336 calories par portion.

Rendement: 3 personnes

Kuih kosui

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
20 minutes

Temps total
30 minutes

Ingrédients

Sirop

  • 16 oz (473 ml) d'eau

  • 10 oz (283 g) de sucre

Jus de Pandan

  • 12-15 feuilles de pandan

  • 21 oz (621 ml) d'eau

  • 1 cuillère à soupe d'eau alcaline, eau de lessive

Battre

  • 6 oz (170 g) de farine de riz

  • 2 oz (56g) de farine de tapioca

Instructions

  1. Pour faire le sirop, faites fondre le sucre dans l'eau à feu doux jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Laissez refroidir.
  2. Coupez les feuilles de pandan en petits morceaux. Combinez les feuilles de pandan et l'eau dans un mixeur électrique. Mélanger pendant 1 à 2 minutes. Passer le jus de pandan dans un tamis fin. Ajoutez de l'eau alcaline dans le jus de pandan. Mettre de côté.
  3. Dans un autre bol, ajoutez la farine de riz et la farine de tapioca. Versez lentement le mélange de jus de pandan tout en le remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Ajouter le sirop.
  4. Cuire le mélange de farine à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement. Retirer du feu et verser dans de petites tasses à thé. Cuire à feu vif pendant 15 minutes. Sortez immédiatement le kuih.
  5. Laisser refroidir au moins 6 heures avant de retirer le kuih des petites tasses à thé.
  6. Servir avec de la noix de coco fraîche râpée.

Information nutritionnelle

rendement

3

Portion

3 personnes

Quantité par portion

Calories 336Graisse totale 1gGras saturé 1gGraisses insaturées 0gSodium 19 mgLes glucides 156 gFibre 1gSucre 94 gProtéine 3g

Publications similaires