Sushin » Recettes asiatiques » Tiramisu céleste sans œufs –

Tiramisu céleste sans œufs –

Tiramisu céleste sans œufs – Le tiramisu est un dessert populaire. Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

Tiramisu céleste sans œufs – Recette de tiramisu sans œufs par Hunger Hunger Blog |  rasamalaysia.com
Le tiramisu est un dessert populaire.  Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

Je connais Terri de Hunger Hunger depuis de nombreuses années.

Nous nous sommes connectés lorsque nous avons tous les deux figuré dans un journal local malais.

Une fois dans une lune bleue, Terri et moi échangeions des e-mails et j’ai même prévu de lui rendre visite dans sa ville natale, Kota Kinabalu en Malaisie-Bornéo, mais le plan n’a jamais abouti.

Une chose est sûre, Hunger Hunger continue d’aiguiser mon appétit virtuel avec les fabuleux repas faits maison de Terri, ses recettes de pâtisserie, ses expériences culinaires locales et ses repas de voyage.

S’il vous plaît visitez Hunger Hunger et vous aurez faim à coup sûr car Terri nous tente avec son contenu alléchant et ses photographies culinaires.

Le tiramisu est un dessert populaire.  Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

S’il vous plaît, ne manquez pas sa recette céleste de tiramisu sans œufs ci-dessous.

Je suis honoré et ravi de publier un article sur Rasa Malaysia, l’un des meilleurs blogs culinaires qui m’a inspiré pour créer mon propre blog il y a 4 ans.

Je ne sais pas si Bee s’en souvient, mais je lui ai écrit pour lui demander des conseils de photographie et j’étais ravie lorsqu’elle m’a répondu.

L’un de ses conseils, auquel je m’en tiens, est d’utiliser de la vaisselle blanche et si vous dînez chez moi et constatez que toute ma vaisselle est blanche, blâmez Bee !

Bee et moi avons convenu d’un tiramisu post et j’ai mis du temps à faire différentes versions de tiramisu (thé vert, thé vert au chocolat et classique) car le mascarpone italien (prononcé « mas-car-pon-nay », et non « mas-car-pon ») n’est acheminé qu’une fois par semaine par un grossiste et les hôtels reçoivent le premier choix.

J’ai trouvé que seul le mascarpone italien – blanc crémeux, moins dense mais plus soyeux que la crème caillée avec une saveur laiteuse qui me rappelle la bonne mozzarella de bufflonne – fait le meilleur tiramisu.

Le tiramisu est un dessert populaire.  Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

tiramisu est l’un des desserts les plus faciles à faire.

Il n’y a pas de cuisson (à moins que, comme moi, vous fassiez vos propres génoises ou génoises) et tout ce que vous faites est d’assembler le dessert comme vous faites une bagatelle anglaise.

C’est une recette que j’ai adaptée d’une merveilleuse recette appelée Majestic tiramisu (de la cuisine du Majestic Hotel à San Francisco) trouvé dans l’un de mes livres de cuisine préférés, San Francisco’s Cooking Secrets.

Ce qui fait le Majestic tiramisu l’utilisation de la ganache au chocolat pour prendre en sandwich les doigts d’éponge avant qu’ils ne soient trempés dans un mélange café-Marsala est si paradisiaque. La plupart des recettes n’incluent pas de couche de chocolat.

Le tiramisu est un dessert populaire.  Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

Je m’en tiens à cette recette depuis 15 ans car je n’ai pas trouvé mieux tiramisu recette que celle-ci.

J’ai modifié la recette à mon goût en réduisant le sucre, en ajoutant de la liqueur de café à l’espresso, en fouettant la crème épaisse pour donner plus de volume au lieu de simplement la mélanger avec le fromage.

Je préfère utiliser une génoise maison plutôt que des génoises, surtout si je fais un tiramisu gateau.

La différence vaut totalement l’effort supplémentaire.

Les doigts éponges peuvent parfois s’avérer trop humides ou trop secs.

Le tiramisu est un dessert populaire.  Cette délicieuse recette de tiramisu sans œufs est délicieuse et facile et fait le meilleur tiramisu.

Après ma séance photo, j’ai mangé une tranche de classique tiramisu et une bouchée a suffi pour me rappeler pourquoi le dessert s’appelle tiramisu, ce qui signifie « relève-moi ».

Le mélange de café, de chocolat, de mascarpone et surtout de liqueur vous remontera le moral même les jours les plus maussades.

L’avantage de cette recette est qu’elle n’utilise pas d’œufs crus.

Cela signifie que je peux servir ce gâteau un jour ou deux après sa préparation, lorsque le gâteau est à son meilleur, car les saveurs se seraient mélangées et adoucies et le gâteau se serait raffermi.

Je n’ai jamais aimé le sabayon et les jaunes d’œufs crus me mettent mal à l’aise.

Si vous aimez les œufs crus, vous pouvez toujours les incorporer dans le tiramisu.

Expérimentez également avec le niveau de douceur et de liqueur.

C’est ce qu’est la cuisine, jouer avec les ingrédients – la chimie de la cuisine – pour créer des aliments qui plaisent à vos papilles gustatives.

La clé pour faire un bon tiramisu, ou n’importe quel plat vraiment, est d’utiliser les ingrédients les meilleurs et les plus frais.

Obtenez le meilleur café, la meilleure liqueur, le meilleur chocolat, le meilleur mascarpone et laissez le tiramisu toute la nuit pour que les saveurs se mélangent.

Servez-le le lendemain et laissez-vous surprendre par le plus génial tiramisu vous avez déjà goûté.

Bon appétit !

Rendement : 4 personnes

Tiramisu céleste sans œufs

Tiramisu céleste sans œufs – Recette de tiramisu sans œufs par Hunger Hunger Blog.

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
40 minutes

Temps total
1 heure

Ingrédients

  • 2 tasses (500 g/17 oz) de fromage mascarpone

  • 1 tasse de crème épaisse ou 1 1/4 tasse pour étirer le mélange de mascarpone

  • 1/2 tasse (100 g/4 oz) de chocolat noir mi-sucré

  • 1 tasse d’espresso fort

  • 3 à 4 cuillères à soupe de liqueur de café comme Tia Maria ou Kahlua

  • 30 génoises ou une génoise de 10″

  • 1/4 tasse de sucre en poudre

  • 1/4 tasse de rhum brun ou Marsala

  • Garniture : copeaux de chocolat ou poudre

Instructions

  1. Mélanger l’espresso avec la liqueur de café ; froideur.
  2. Faire fondre le chocolat avec 1/2 tasse de crème au bain-marie; frais.
  3. Fouettez la 1/2 tasse de crème restante (ou 3/4 tasse mais rappelez-vous que plus de crème donnera du volume mais diluera la saveur du mascarpone) jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
  4. À l’aide d’un fouet à main (un batteur sur socle sera trop fort), fouettez le mascarpone avec le sucre et le rhum jusqu’à ce qu’il soit juste mélangé. Ne pas trop fouetter ou le fromage va cailler. Incorporer la crème fouettée au mélange de fromage. Réfrigérer jusqu’à fermeté.
  5. Si vous utilisez une génoise, coupez-la en 3 couches d’environ 1 cm d’épaisseur. J’avais l’habitude de couper le gâteau en couches de 1/2 cm et de les prendre en sandwich avec une ganache au chocolat. Le résultat était le meilleur tiramisu de tous les temps, mais c’était trop de travail car les fines couches d’éponge se cassaient facilement.
  6. Déposez une couche de 10 doigts d’éponge dans un plat ou un bol en verre (ou une tranche de génoise sur une assiette de service), versez environ 1/3 de l’espresso sur les doigts pour les faire tremper. Étaler 1/3 de la ganache au chocolat sur le gâteau puis étaler 1/3 de la préparation au mascarpone. Répétez et terminez par une couche de mascarpone.
  7. Tamisez une épaisse couche de poudre de chocolat sur le tiramisu et/ou décorez de copeaux de chocolat. Réfrigérer toute la nuit ou au moins 12 heures.

Information nutritionnelle

Rendement

4

Portion

4 personnes

Quantité par portion

Calories 417Graisse totale 142gGras saturé 68gGraisses insaturées 0gCholestérol 2489mgSodium 12151mgLes glucides 1403gFibre 13gDu sucre 843gProtéine 132g

A lire également