switzerland-travel-tips-7762243-3261865-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Guide du débutant en Suisse – Conseils utiles et éléments à prendre en compte pour votre voyage

Guide du débutant en Suisse – Conseils utiles et éléments à prendre en compte pour votre voyage

Conseils de voyage en Suisse

La Suisse est le paradis sur terre. La Suisse est plus que belle. La Suisse est pour toujours et toujours notre destination de vacances préférée.

Le temps passé en Suisse ne suffit jamais. il y a tellement de choses à explorer. Alors que la ville est calme et paisible à sa manière, la campagne est ce que nous aimons. Entre montagnes et lacs, pistes de ski et charmants villages, la Suisse est une destination de voyage qui devrait figurer sur la liste de tous.

De plus, la Suisse a le taux de criminalité le plus bas au monde, ce qui la rend encore plus attrayante en tant que destination. Il accepte également les animaux de compagnie et vous verrez de nombreux habitants amener leurs chiens avec eux à peu près n’importe où.

Que vous recherchiez un voyage de ski de votre vie, un voyage sportif pour nourrir votre casse-cou intérieur ou un répit dans les villages, la Suisse a tout pour plaire. S’il s’agit de votre premier voyage, ce guide de base vous aidera à démarrer et facilitera peut-être légèrement votre planification.

Pont panoramique Sigriswil Suisse

La Suisse est un pays montagneux d’Europe. Je ne vais pas vous donner de cours de géographie ici, mais pour commencer, sachez que s’il est immense, il est aussi largement relié à la France, l’Italie et l’Allemagne en raison de sa proximité. Vous pouvez voler dans ses différentes villes, Zurich étant le «terminal» le plus grand et le plus populaire.

Les différentes parties de la Suisse sont également étroitement liées aux pays limitrophes, et donc ses identités peuvent différer d’une partie à l’autre, par exemple Lugano est proche de Milan, de sorte que cette partie de la Suisse serait fortement influencée par les Italiens – en termes de nourriture , la langue et tous les intermédiaires.

Berne Ville Suisse

Vacances en ville ou à la campagne ?

Faites un choix et cela vous aidera à décider où séjourner en Suisse. Les villes les plus grandes et les plus populaires où les touristes choisiraient sont Zurich, Lucerne et Berne.

Nous préférons de loin la campagne pour ses paysages pittoresques et son calme. Et il y a une infinité d’endroits à visiter. Vous pouvez conduire pendant un mois et passer un jour ou deux à chaque endroit, et vous avez probablement encore une longue liste de villages/lacs/pistes de ski à cocher.

Cascade de Lauterbrunnen

Les destinations de campagne populaires incluent Interlaken, Grindelwald, Verbier, Lauterbrunnen, Iseltwald, Vevey, Lungern et Thun. Ce ne sont que la pointe de l’iceberg, soit dit en passant. Cela se résume donc aux activités qui vous passionnent et à l’expérience que vous recherchez.

Vacances d'hiver en Suisse

Les saisons en Suisse

Le printemps commence parfois dès la mi-mars. La neige se dissipe, les fleurs commencent à fleurir, les arbres commencent à verdir, les lacs brillent d’une teinte azur éclatante… L’été s’étend généralement de juin à mi-septembre et l’automne de mi-septembre à début décembre. La saison d’hiver en Suisse s’étend généralement de la mi-décembre à mars, parfois jusqu’à la fin mars.

Les différentes saisons font une énorme différence dans ce que vous pouvez faire pendant votre voyage, surtout si vous voyagez pour des activités liées au sport.

Conduire en Suisse

Se déplacer en Suisse

Il est préférable de louer une voiture et de parcourir la Suisse en voiture. C’est le plus pratique et les places de stationnement sont nombreuses et gratuites, sauf si vous vous garez dans les villes ou les centres-villes. Sinon, vous ne regardez que vos frais de location de voiture et votre carburant.

Pour les locations de voitures, rendez-vous simplement avec la société de location de voitures avec laquelle vous êtes fidèle ou choisissez simplement celle qui propose les meilleurs tarifs.

Train Suisse

Si vous n’aimez pas conduire, vous pouvez également prendre des bus et des trains publics, mais cela signifierait également que vous ne pouvez pas vous arrêter où bon vous semble et que vous devrez peut-être marcher beaucoup pour vous rendre aux endroits les plus obscurs et aux points de vue. .

Certains feraient leur chemin à vélo; c’est comme une expédition et une activité en soi.

SuisseLauterbrunnen

Langues en Suisse

En dehors de leur langue maternelle, la plupart des gens peuvent parler couramment l’anglais. Et selon l’endroit où vous vous trouvez, les habitants peuvent également parler français, allemand et italien.

ski suisse

Sport en Suisse

Sports Dans la campagne suisse constitue une grande partie de ses visiteurs. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire – parapente, ski, hockey sur glace, luge, trekking… pour n’en nommer que quelques-unes.

Selon la saison de votre visite en Suisse, les activités disponibles ne manquent pas. Alors si vous êtes amateur de sensations fortes, la Suisse est faite pour vous. Mais si vous aimez l’art de ne rien faire, la Suisse est aussi le bon endroit pour vous car vous pouvez simplement profiter de la vie lente dans la belle campagne.

Fondue au fromage Suisse

Nourriture en Suisse

C’est probablement la partie que nous aimons le moins de la Suisse. La nourriture est ennuyeuse et nous nous retrouvons toujours avec des pizzas à emporter. Les Suisses mangent beaucoup de pommes de terre et de pain, et c’est à peu près leur aliment de base. Accompagnée de beaucoup de fromage sous forme de raclette ou de fondue, la cuisine suisse peut être assez ennuyeuse au bout d’un moment.

Mais la disponibilité de la nourriture italienne améliore les choses. Vous pouvez toujours trouver des restaurants qui servent des pâtes et des pizzas, qui sont toujours fiables, n’est-ce pas ?

Quand tout le reste échoue, la coopérative est partout pour que vous puissiez faire vos courses et préparer vos propres repas dans votre appartement.

Suisse Interlaken

Les plus beaux endroits de Suisse

Comment pouvons-nous même commencer? Pour commencer, peut-être qu’Interlaken est bien. Situé entre le magnifique lac de Brienz et le lac de Thoune, son emplacement stratégique le rend accessible à de nombreux petits villages et villes. Entouré de montagnes et de prairies alpines, il y a beaucoup à explorer à Interlaken. Il y a aussi une immense ville qui le rend très pratique si vous avez besoin de n’importe quoi.

Suisse Iseltwald CLOY Scènes de tournage

Suisse Iseltwald Pont CLOY

Les fans de CLOY doivent visiter le paisible village d’Iseltwald, l’une des scènes de tournage les plus emblématiques du Kdrama.

C’est un petit village qui surplombe le lac de Brienz. C’est charmant et tranquille. Promenez-vous le long du lac de Brienz tout en admirant le magnifique paysage.

Lac de Lungern

Nous adorons le lac de Lungern – probablement le lac le plus charmant de Suisse. C’est peut-être petit, mais c’est d’une beauté à couper le souffle. Si vierge, si propre et si paisible; Le lac de Lungern est un arrêt au stand que nous devons faire chaque fois que nous voyageons dans la campagne suisse.

Suisse Grindelwald

Il y a aussi Grindelwald que l’on adore, et c’est aussi un village assez autosuffisant. Qu’il s’agisse d’activités estivales ou hivernales, vous ne vous ennuierez jamais à Grindelwald. C’est aussi la base des alpinistes.

Suisse Verbier

Verbier est un rêve pour tous ceux qui skient. Ce village alpin est la porte d’entrée du domaine skiable des 4 Vallées et accueille chaque hiver d’innombrables skieurs du monde entier.

Gruyère Suisse

Gruyères est une ville médiévale du canton de Fribourg en Suisse et est connue pour sa production de fromage. C’est là que tous les connaisseurs de fromage doivent aller. Il. est également agréable de faire une belle promenade le long des rues pavées avec vue sur les collines et les montagnes qui entourent la petite ville.

Vous ne savez toujours pas par où commencer ?

Voici notre itinéraire familial pour un voyage 7D6N en Suisse. Nous y sommes allés lentement, car nous sommes tous prêts à profiter de la journée telle qu’elle est. Pour nous, le trajet d’un village à l’autre est très souvent l’activité elle-même et nous aimons arrêter notre voiture à de beaux endroits pour une photo ou deux.

Avertissement : cet itinéraire a été effectué en hiver, avec un enfant en bas âge.

Publications similaires