Sushin » Recettes asiatiques » Pourquoi la cuisine chinoise est-elle si populaire à Noël?

Pourquoi la cuisine chinoise est-elle si populaire à Noël?

«C’est la saison pour dîner dehors et grignoter de la nourriture chinoise. Cette semaine est la période la plus chargée de l'année pour de nombreux restaurants chinois. J'ai fait des recherches pour voir pourquoi chaque année, les restaurants chinois sont bondés la veille de Noël et le jour de Noël.

La cuisine chinoise est particulièrement populaire à Noël car elle offre une option aux non-chrétiens et à ceux qui ne célèbrent pas Noël qui ont un jour de congé. D'autres cuisines étrangères sont également populaires le jour de Noël.

L'histoire de la cuisine chinoise à Noël

Pour de nombreux immigrants, leurs cultures d’origine ne célèbrent pas Noël, de sorte que les immigrants ne fêtent pas non plus. Mais en travaillant pour des entreprises américaines, ils recevaient généralement un jour de congé à Noël, et souvent la veille de Noël aussi.

Avec un jour de congé mais sans traditions ni événements particuliers à l'esprit, beaucoup décident de se détendre à Noël en mangeant au restaurant. Le choix le plus populaire est la cuisine chinoise. Certaines autres cuisines connaissent également une augmentation notable de leur activité à Noël. Si vous cherchez quelque chose de bon à manger à Noël, consultez:

  • Halal
  • Indien
  • Dim Sum
  • Kascher
  • thaïlandais
  • vietnamien

Les immigrants du passé ont peut-être particulièrement aimé manger de la nourriture chinoise pendant leur jour de congé, car cela représentait le creuset culturel américain. C'est abordable, exotique, délicieux et un aliment de base américain interculturel!

Les restaurants chinois sont-ils ouverts à Noël?

De nombreuses entreprises alimentaires chinoises se concentrent sur la disponibilité – elles restent ouvertes jusqu'à tard dans la nuit, livrent, proposent des plats à emporter et restent ouvertes les jours fériés. Il s'avère que la veille de Noël et le jour de Noël sont les deux jours les plus chargés de toute l'année pour les restaurants chinois.

En raison du pic d'activité, presque tous les restaurants chinois sont ouverts à Noël. Néanmoins, si vous recherchez un restaurant chinois, vous pouvez effectuer une recherche sur Google Maps ou Yelp pour en trouver un près de chez vous.

En fait, de nombreux restaurants chinois sont tellement occupés à Noël que vous aurez besoin d'une réservation. Il n’ya jamais de mal à appeler le restaurant pour s’assurer qu’il est ouvert et pour réserver votre table.

S'ils sont trop occupés pour que vous ayez une table, ou s'ils n'offrent pas de service de restauration en raison de la pandémie COVID-19, vous pouvez également commander et déguster des plats à emporter.

Demande de plats chinois à Noël

Les restaurants chinois sont occupés à Noël pour une bonne raison – il y a une énorme demande pour des options alimentaires alternatives que la cuisine. De nombreux restaurants reçoivent des demandes pour rester ouverts le jour de Noël afin que leurs clients aient un endroit où manger.

Certains groupes démographiques aiment particulièrement manger du chinois à Noël, comme les juifs. En fait, c'est devenu un peu une tradition judéo-américaine de manger de la nourriture chinoise à Noël.

Les restaurants chinois constituent un havre de paix pour les Juifs qui se sentent comme des étrangers en vacances. Les Chinois ne célèbrent pas Noël non plus, donc les Juifs se sentent comme des initiés avec eux.

Selon l’auteur Joshua Plaut, les Juifs apprécient également la cuisine chinoise parce qu’elle n’est pas casher de manière discrète. Si un plat contient du porc, il est souvent contenu dans un rouleau d’œuf ou un wonton, et vous ne le voyez pas lorsque vous le mangez. Le lait n'est pas non plus utilisé dans la cuisine chinoise. Même si ce n’est pas casher, vous pouvez le prétendre.

De plus, la cuisine chinoise est délicieuse.

Les concurrents ne sont pas ouverts

L'une des raisons pour lesquelles les restaurants chinois restent ouverts à Noël est que beaucoup de leurs concurrents sont fermés. Cela augmente encore la demande pour leur nourriture et explique pourquoi ils sont si occupés.

Le jour de Noël, seuls quelques restaurants de la ville seront ouverts, donc vos options pour le dîner sont limitées si vous voulez manger à l'extérieur. Il y a de fortes chances que la place chinoise locale soit ouverte, tandis que la place traditionnellement chrétienne italienne, française ou mexicaine sera fermée.

Puisqu'ils savent que tout le monde sera fermé, les restaurants chinois saisissent l'occasion pour accaparer le marché alimentaire et rester ouverts. Outre le chinois, il n'y a pas beaucoup d'autres options disponibles.

Quoi d'autre est ouvert à Noël?

Beaucoup de gens aiment manger dehors à Noël. Même les chrétiens qui célèbrent la fête aiment parfois manger au restaurant au lieu de préparer un repas élaboré. Outre la cuisine chinoise, que pouvez-vous manger d'autre à Noël?

Pour la nourriture, d'autres cuisines traditionnellement non chrétiennes sont également souvent ouvertes. Les heures de restaurants franchisés comme Burger King varient d'un endroit à l'autre. Assurez-vous de passer un appel pour vérifier.

Les dépanneurs et les épiceries ont également une disponibilité limitée à Noël et autres jours fériés. Consultez leur site Web et appelez-les pour savoir quand ils sont ouverts.

Outre la nourriture, il existe de nombreuses autres activités populaires dont vous pouvez profiter pendant votre journée de congé.

Autres activités formidables à Noël

Pour ceux qui ne célèbrent pas Noël, il existe quelques options de divertissement la veille de Noël et le jour de Noël.

L'activité la plus populaire de toutes est d'aller voir un film. La plupart des cinémas sont ouverts à Noël et de nombreux films sortent le jour de Noël. Comme pour les restaurants chinois, je vous recommande d'appeler à l'avance et de réserver une place si vous le pouvez, car la plupart des salles de cinéma seront bondées.

D'autres activités amusantes comprennent:

  • Visiter les attractions touristiques. De nombreuses attractions touristiques ne ferment pas non plus à Noël et ne sont généralement pas aussi occupées que le reste de l'année. Noël est le moment idéal pour se promener dans vos musées et attractions locaux sans la foule.
  • Activités de plein air et parcs. Les parcs sont ouverts toute l’année, bien sûr, et comme les attractions touristiques, ils ne sont pas aussi bondés à Noël. Promenez-vous et profitez du plein air lors d'une belle journée d'hiver.
  • Visitez un hôtel. Les hôtels ne ferment pas non plus à Noël et les chambres d’hôtel sont également dotées de nombreux équipements. Détendez-vous en sortant de la maison et en séjournant dans un hôtel pour une nuit.
  • Faire du bénévolat. De nombreuses personnes n’ont pas accès à de la nourriture ou à un endroit où séjourner à Noël. Si vous avez un jour de congé et que vous voulez répandre de la joie, vous pouvez vous porter volontaire pour aider au refuge local, à la soupe populaire ou à la banque alimentaire.
  • Journée de rattrapage. N'importe quel jour de congé, vous pouvez toujours l'utiliser pour rattraper votre retard. Vous pourriez passer la journée à rattraper votre article, votre recherche, votre travail créatif ou un autre projet. Alternativement, vous pouvez simplement vous détendre, vous détendre et regarder la télévision ou lire pendant un moment.
  • Passez du temps avec les autres. Si vous ne fêtez pas Noël, vous n’êtes pas seul. Essayez de contacter vos amis. Il y a de fortes chances que vous trouviez quelqu'un d'autre qui passe la journée sans plan, sans faire la fête. Vous pourriez passer du temps avec eux. Même si vous ne faites pas la fête, vous pouvez également passer la journée avec votre famille.

Pourquoi la cuisine chinoise est si populaire à Noël

La cuisine chinoise est particulièrement populaire à Noël, car elle suit un modèle commercial de disponibilité, fournissant de la nourriture lorsque d'autres ne le font pas. Comme les concurrents sont fermés, les restaurants chinois deviennent très occupés à Noël.

La cuisine chinoise est une expérience culturelle américaine qui peut être partagée par n'importe qui, même si vous ne célébrez pas Noël. Cette tradition remonte à plus de 100 ans, lorsque les immigrés avaient une journée de congé sans aucun plan festif. Cela leur a fourni une option abordable et délicieuse, comme cela continue aujourd'hui.

Un jour où ne pas célébrer Noël fait que beaucoup se sentent comme des étrangers, manger de la nourriture chinoise est un moyen pour les juifs et d'autres groupes ethniques de célébrer joyeusement leur héritage américain.

Publications similaires