Sushin » Recettes asiatiques » Doux Kozhukattai | Recette de Chana Dal Modak

Doux Kozhukattai | Recette de Chana Dal Modak

Sweet Kozhukattai Recette avec des images étape par étape. Chana Dal Modak est une version sud-indienne du modak avec une farce chana dal à l’intérieur. La méthode est presque similaire au modak sauf que le remplissage est une variante. Vous pouvez faire avec ou sans moule.Recette de kozhukattai sucré

Broche

Sweet Kozhukattai est une boulette traditionnelle faite avec une enveloppe extérieure de farine de riz avec une farce sucrée à l’intérieur.

À propos de Sweet Kozhukattai

La noix de coco sucrée avec une garniture sucrée chana dal est un kozhukattai traditionnel fait pour Ganesh Chaturthi.

j’avais déjà posté recette de kozhukattai avec du remplissage de noix de coco plus tôt, mais je voulais l’essayer avec du remplissage de chana dal en utilisant le moule, alors la semaine dernière, je l’ai fait et j’ai cliqué pour le publier ici pour le vinayagar chathurthi spécial.

Bien que la fabrication de modaks à l’aide de moules prenne du temps, le résultat final est joli, surtout pour les clics. Découvrez le savoureux urad dhal kozhukattai ici.
Recette de kozhukattai sucréBroche
C’est mon préféré à tout moment et en tant qu’enfant, je l’ai apprécié plusieurs fois comme collation à l’heure du thé, alors essayez ceci pour vos enfants, je suis sûr qu’ils l’apprécieront aussi.
Recette de kozhukattai sucréBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette sucrée de Kozhukatai envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Recette sucrée de Kozhukatai ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Doux Kozhukattai | Chana Dal Modak

Sweetr Kozhukattai est un modak délicieux et sucré préparé en faisant cuire à la vapeur une pâte de farine de riz remplie d’un mélange de purée de chana dal et de sirop de jaggery. Chana Dal Modak est traditionnellement fabriqué pendant Ganesh Chaturthi et est apprécié par toute la famille. Comment faire Chana Dal Modak est décrit dans ce post avec des images étape par étape.

Ingrédients

Pour la pâte extérieure :

  • 1 Coupe farine de riz
  • 1 et 1/4 tasses l’eau
  • 1 cuillère à café pétrole
  • sel goûter

Pour le remplissage:

  • 3/4 Coupe Chana Dal
  • 3 à soupe noix de coco
  • 1 Coupe jaggery en poudre
  • 1/4 cuillère à café poudre de cardamome

Des instructions

  • Prenez le jaggery dans une casserole ajoutez de l’eau, mélangez bien avec une louche pour que le jaggery se dissolve.

  • Filtrez pour éliminer les impuretés. Remettez-le ensuite dans la casserole et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il épaississe un peu.

  • Faites cuire le channa dal sous pression pendant 4 sifflets et écrasez-le avec une louche ou un pilon. Ajoutez-le ensuite au sirop de jaggery.

  • Cuire jusqu’à ce qu’il épaississe. Plus vous ajoutez d’eau au jaggery, plus il faudra de temps pour qu’il épaississe, alors soyez prudent lorsque vous ajoutez de l’eau.

  • À un moment donné, le mélange deviendra épais en laissant les côtés de la casserole.

  • C’est la bonne étape, ajoutez la poudre de cardamome, mélangez bien et éteignez. Lorsqu’il est encore chaud, roulez-les en petites boules. Mettez de côté.

  • Ajouter le sel à la farine de riz, mélanger une fois. Faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle bouillonne, éteindre puis l’ajouter à la farine de riz.

  • Mélanger avec une louche, une fois qu’il commence à se rassembler, mettre de côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour être manipulé avec la main. Maintenant, rassemblez le tout pour former une pâte lisse sans aucune fissure.

  • Maintenant, la farce et la pâte extérieure sont prêtes. Prenez votre moule, graissez-le avec de l’huile, graissez vos mains aussi. Fermez maintenant le moule et prenez une pâte, façonnez-la en boule et farcissez-la par le bas.

  • Pressez-le bien le long des côtés dans la partie intérieure, en laissant un trou central pour la farce. Maintenant, insérez délicatement la farce dans le trou central, appuyez dessus. Ensuite, scellez-le avec un peu de pâte comme indiqué.

  • Ouvrez ensuite délicatement pour sortir les modaks. Graisser le moule avec de l’huile lorsqu’il commence à coller. Répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée.

  • Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez façonner des modaks comme celui-ci (pour les étapes détaillées, consultez ci-dessous). Ensuite, disposez tous les modaks dans un cuiseur vapeur idli / idiyapam et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes. Lorsque la couche extérieure devient brillante, vos modaks sont terminés.

Méthode pour faire du Modak sans moule :

  • Préparez toujours le Poornam en premier, puis préparez la pâte extérieure afin que la pâte extérieure ne se dessèche pas. Une fois que les Pooranams sont prêts, vous pouvez vous détendre, regarder votre émission de télévision préférée et faire le kozhukattai 🙂 Graissez vos mains avec de l’huile.

  • Faites de petites boules de la taille d’un citron avec la pâte préparée et aplatissez-les le plus finement possible comme une petite tasse. Maintenant, gardez la boule farcie de Poornam à la noix de coco et gardez-la au milieu de la tasse comme indiqué.

  • Tirez sur les bords et amenez-le au centre sur le dessus de la garniture. Rassemblez-le pour former la forme modak. Suivez maintenant la procédure pour la pâte restante également.

  • Disposez les modaks dans un plat vapeur et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 min.

  • Après 10-12 minutes, vérifiez si les modaks sont terminés, la couche extérieure sera un peu brillante. Maintenant, transférez-les soigneusement dans un bol et vos modaks sont prêts ! Doux Kozhukattai prêt !

Remarques

  • L’eau doit être très chaude, seulement alors la farine sera bien cuite et la pâte sera moins collante. Utilisez une louche pendant le mélange et quand il devient chaud, utilisez vos mains pour le rassembler pour former une pâte.
  • N’ajoutez pas 1 tasse et 1/4 d’eau à la farine d’un coup. Ajoutez-le petit à petit.
  • Graissez vos mains/moule tout en faisant les modaks pour éviter de coller.
  • Assurez-vous de garder la pâte non utilisée recouverte d’un linge humide pour éviter qu’elle ne sèche.
  • J’ai utilisé de la farine d’idiyappam prête à l’emploi cette fois-ci, tamisez-la au moins une fois même pour la farine maison (si elle n’a pas été tamisée auparavant).

Apports nutritionnels

Doux Kozhukattai | Chana Dal Modak

Quantité par portion (40 g)

Calories 131
Calories provenant des graisses 9

% Valeur quotidienne*

Gros 1g2%

Lipides saturés 0,4 g3%

Gras trans 0.001g

Gras Polyinsaturés 0.1g

Gras Monoinsaturés 0.2g

Sodium 130mg6%

Potassium 12mg0%

Les glucides 28g9%

Fibre 3g13%

Sucre 14g16%

Protéine 2g4%

Vitamine C 0,04 mg0%

Calcium 23mg2%

Le fer 1mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de Sweet Kozhukattai étape par étape

  1. Prenez le jaggery dans une casserole ajoutez de l’eau, mélangez bien avec une louche pour que le jaggery se dissolve.
    Comment faire du modakam - Étape 1Broche
  2. Filtrez pour éliminer les impuretés. Remettez-le ensuite dans la casserole et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il épaississe un peu.
    Comment faire du modakam - Step2Broche
  3. Faites cuire le channa dal sous pression pendant 4 sifflets et écrasez-le avec une louche ou un pilon. Ajoutez-le ensuite au sirop de jaggery.
    Comment faire du modakam - Étape 3Broche
  4. Cuire jusqu’à ce qu’il épaississe. Plus vous ajoutez d’eau au jaggery, plus il faudra de temps pour qu’il épaississe, alors soyez prudent lorsque vous ajoutez de l’eau.
    Comment modakam - Step4Broche
  5. À un moment donné, le mélange deviendra épais en laissant les côtés de la casserole.
    Comment faire du modakam - Step5Broche
  6. C’est la bonne étape, ajoutez la poudre de cardamome, mélangez bien et éteignez. Quand c’est encore chaud, roulez-les en petites boules. Gardez de côté.
    Comment faire du modakam - Step6Broche
  7. Ajouter du sel à la farine de riz, mélanger une fois. Faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle bouillonne, éteindre puis l’ajouter à la farine de riz.
    Comment faire la recette du kozhukattai sucré - Step6Broche
  8. Mélanger avec une louche, une fois qu’il commence à se rassembler, mettre de côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour être manipulé à la main. Maintenant, rassemblez le tout pour former une pâte lisse sans aucune fissure.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step7Broche
  9. Maintenant, la farce et la pâte extérieure sont prêtes. Prenez votre moule, graissez-le avec de l’huile, graissez également vos mains. Maintenant, fermez le moule et prenez une pâte, façonnez-la en boule et farcissez-la par le bas.
    Comment faire du modakam - Step8Broche
  10. Pressez-le bien le long des côtés dans la partie intérieure, en laissant un trou central pour la farce. Maintenant, insérez soigneusement la farce dans le trou central, appuyez dessus. Puis scellez-le avec un peu de pâte comme indiqué.
    Comment faire du modakam - Step9Broche
  11. Ouvrez ensuite délicatement pour sortir les modaks. Graisser le moule avec de l’huile lorsqu’il commence à coller. Répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée.
    Comment faire du modakam - Step10Broche
  12. Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez façonner des modaks comme celui-ci (pour les étapes détaillées, consultez ci-dessous). Ensuite, disposez tous les modaks dans un cuiseur vapeur idli / idiyapam et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes. Lorsque la couche extérieure devient brillante, vos modaks sont terminés.
    Comment faire du modakam - Step11Broche

Méthode pour faire du kozhukattai sans moule

  1. Préparez toujours le Poornam en premier, puis préparez la pâte extérieure afin que la pâte extérieure ne se dessèche pas. Une fois que les Pooranams sont prêts, vous pouvez vous détendre, regarder votre émission de télévision préférée et faire le kozhukattai 🙂 Graissez vos mains avec de l’huile. Faites de petites boules de la taille d’un citron avec la pâte préparée et aplatissez-les aussi fines que possible comme une petite tasse. Maintenant, gardez la noix de coco. boule farcie de Pooranum et gardez-la au milieu de la tasse comme indiqué ci-dessous. Tirez sur les bords et amenez-la au centre sur le dessus de la garniture. Rassemblez-le pour former la forme modak. Suivez maintenant la procédure pour le reste de la pâte également.
    Comment faire du mothagam - Step4Broche
  2. Disposez les modaks dans une assiette à vapeur et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.Après 10-12 minutes, vérifiez si les kozhukottais sont cuits, la couche extérieure sera un peu brillante.Maintenant, transférez-les soigneusement dans un bol et vos kozhukattais sont prêts !
    Comment faire du mothagam - Step5Broche

Modakam - Chana Dal PooranamBroche
Vérifier la recette du kozhukattai du thangai Poorna que j’ai posté il y a un an.

Variantes pour le remplissage

  • Uniquement de la noix de coco
  • Channa Dal et noix de coco
  • Graines de sésame et noix de coco
  • Cacahuètes et noix de coco
  • Urad dhal pour la sarriette, etc.
Recette ModakamBroche

Conseils d’experts

  • L’eau doit être très chaude, alors seulement la farine sera bien cuite et la pâte sera moins collante. Utilisez une louche pendant le mélange et quand elle devient chaude, utilisez vos mains pour la rassembler pour former une pâte.
  • N’ajoutez pas 1 tasse et 1/4 d’eau à la farine d’un coup. Ajoutez-le petit à petit.
  • Graissez vos mains/moule tout en faisant les modaks pour éviter de coller.
  • Assurez-vous de garder la pâte non utilisée recouverte d’un linge humide pour éviter qu’elle ne sèche.
  • J’ai utilisé de la farine d’idiyappam prête à l’emploi cette fois, tamisez-la au moins une fois même pour la farine maison (si elle n’a pas été tamisée auparavant)
Recette sucrée de KozhukataiBroche

Publications similaires