Comment reconnaître une bonne machine à glaçons ?
Sushin » Recettes asiatiques » Comment reconnaître une bonne machine à glaçons ?

Comment reconnaître une bonne machine à glaçons ?

Maintenant que l’été est bel et bien présent, la chaleur bat de son plein. Dans cette optique, les boissons glacées sont un indispensable. Si vous êtes un distributeur, sachez que le secret d’une boisson réussie en été, c’est les glaçons qui vont avec. Pour ne jamais en manquer, mieux vaut avoir un appareil sous les bras et en produire beaucoup. Voici alors les critères de choix que vous devrez considérer.

Les critères de choix de la machine à glaçon

Si vous voulez choisir une machine à glaçons professionnelle, plusieurs options s’offrent à vous. D’ailleurs, cela peut rendre le choix difficile. Pour ne pas vous tromper, vous devez garder en tête certains critères, à commencer par votre budget. Bien évidemment, il est toujours plus intéressant d’investir dans de la qualité au lieu de toujours calculer les bénéfices. Même si c’est un peu cher, n’hésitez pas, car le rendement se fera sur le long terme. Dans cette même optique, vous devez considérer la durabilité de l’appareil. Vous avez les garanties, la marque, mais aussi les petits entretiens à assurer, comme d’éviter l’accumulation de tartre. En fonction de ce qu’il vous faut, pensez également à bien regarder la capacité et les dimensions de l’appareil.

Ce qui fait qu’une machine est considérée comme de qualité

Pour vous y retrouver, si vous n’êtes pas un expert en la matière, demandez des conseils. Une bonne machine, c’est avant tout une bonne marque. Ainsi, n’hésitez pas à regarder en ligne la liste des meilleures machines. Par ailleurs, elles ont un bon débit qui est en moyenne de 10 à 15 kg de glaçons par 24 heures. C’est aussi un appareil équipé de fonction autonettoyante. Celui-ci est bien plus pratique, et cela assure sa longévité. Moins il sera bruyant, plus il sera agréable à utiliser même s’il s’agit d’un critère assez secondaire.

Où se fournir en machine à glaçons ?

Vous rapprocher d’un revendeur professionnel serait la solution idéale. Auprès de magasins d’électroménager, vous trouverez à coup sûr ce qu’il vous faut. Cependant, pour profiter d’un gain de temps, vous pouvez commencer les recherches en ligne. Comparez les prix et les fonctionnalités de la machine. Plus l’appareil sera professionnel, plus vous devrez mettre les mains au portefeuille. Pour des modèles assez basiques, comptez entre 100 à 200 €. Pour un appareil professionnel, cela peut atteindre facilement les 500 € ou plus.

Bref, vous savez maintenant comment choisir une machine à glaçon et où en trouver ? A vous d’acquérir le modèle le plus adapté à votre commerce.

Publications similaires