Schezwan Panir | Sauce Paneer Schezwan épicée

Recette de paneer Schezwan avec des photos étape par étape. Il s’agit d’une recette facile et rapide de cubes de paneer moelleux dans une sauce ou une sauce épicée au schezwan. Lorsque vous recherchez un plat indo-chinois qui se prépare rapidement, c’est une bonne option.

paneer schezwan servi dans un bol arrière avec un côté de riz frit

Partager une recette indo chinoise après une longue période. Ce paneer schezwan est simple, facile et rapide à préparer si vous avez du paneer et Sauce Schezwan prêt. Ceci est une version sauce et se marie très bien avec du riz frit aux légumes ou des nouilles aux légumes. J’avais fait du riz aux légumes chinois, alors j’ai fait le paneer schezwan pour l’accompagner.

C’est une recette épicée car avec la sauce schezwan, même des piments verts sont ajoutés. Vous pouvez contrôler la quantité de sauce schezwan ou de piments verts que vous souhaitez ajouter et faire une version moins épicée.

Utilisez une sauce schezwan de bonne qualité pour la recette. Le goût final et la saveur de cette recette dépendent en grande partie de la sauce schezwan ajoutée.

Vous pouvez servir le paneer schezwan avec du riz frit à l’ail brûlé ou des nouilles hakka ou du riz aux 5 épices.

Guide étape par étape

Comment faire Schezwan Paneer

1. Tout d’abord, mélangez soigneusement 3 cuillères à café de farine de maïs (amidon de maïs) dans 3 cuillères à café d’eau. Hachez également les oignons nouveaux, l’ail, le gingembre, les piments verts et le poivron. Mettez de côté.

farine de maïs avec de l'eau dans un petit bol

2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de sésame dans un wok ou un kadai. Ajouter 1 cuillère à café d’ail finement haché et ½ cuillère à café de gingembre finement haché.

Faire revenir à feu moyen pendant quelques secondes. Pas besoin de faire dorer le gingembre et l’ail.

gingembre et ail dans un wok

3. Ajoutez ensuite ¼ de tasse d’oignons nouveaux hachés.

blancs d'oignon de printemps ajoutés

4. Faire sauter à feu moyen pendant une minute.

faire sauter les blancs d'oignons nouveaux

5. Ajoutez ensuite ⅓ tasse de poivron tranché.

poivron tranché ajouté

6. Faire sauter pendant une minute.

faire sauter le poivron

7. Ajoutez ensuite 2 à 3 piments verts (tranchés ou fendus) et faites sauter pendant 2 minutes.

faire sauter des piments verts

8. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce schezwan.

sauce schezwan ajoutée au wok

9. Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de sauce soja.

sauce soja ajoutée

10. Remuez et mélangez très bien.

mélanger les sauces

11. Assaisonner avec ½ cuillère à café de poudre de poivre noir ou ajouter selon le goût. Mélangez à nouveau.

poivre noir en poudre ajouté

Faire de la sauce Schezwan Paneer

12. Ajoutez maintenant 1 tasse d’eau. Vous pouvez également ajouter du bouillon de légumes, si vous en avez. Pour une sauce légèrement plus épaisse, vous pouvez ajouter moins d’eau. Remuez et mélangez très bien.

eau ajoutée au wok

13. Ajouter ¼ à ½ cuillère à café de sucre. Vous pouvez également ajouter du sucre au besoin.

sucre ajouté à la sauce

14. Salez selon votre goût et mélangez à nouveau.

sel ajouté à la sauce

15. À feu moyen, porter la sauce ou la sauce à ébullition.

faire bouillir la sauce

16. Baissez le feu puis ajoutez la bouillie de farine de maïs (amidon de maïs) préparée. Mélangez très bien la bouillie de farine de maïs avant de l’ajouter car la fécule de maïs se dépose en dessous.

solution de farine de maïs ajoutée

17. Mélangez rapidement la sauce ou la sauce, de sorte qu’aucun grumeau ne se forme.

remuer à nouveau la sauce

18. Laisser mijoter 3 à 4 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le jus ou la sauce épaississe. Il ne devrait pas y avoir de goût brut de fécule de maïs ressenti dans la sauce.

mijoter la sauce

19. Ajoutez ensuite les cubes de paneer. Je recommande d’utiliser du Paneer doux fait maison.

cubes de paneer ajoutés

20. Bien mélanger puis éteindre le feu. Évitez de trop cuire le paneer car il devient dense et caoutchouteux.

éteindre le chauffage

21. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles d’oignon de printemps hachées. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées si vous préférez.

oignons de printemps ajoutés

22. Enfin, ajoutez ½ à 1 cuillère à café de vin de riz doux. Si vous ne l’avez pas, sautez l’ajout. Vous pouvez également ajouter du vinaigre de riz.

vin de riz doux ajouté

23. Servir le schezwan paneer chaud ou tiède avec du riz frit aux légumes ou des nouilles aux légumes ou du riz frit à l’ail brûlé.

Pour un repas unique, vous pouvez également choisir de l’associer avec du phulka ou du paratha nature ou des petits pains ou du pain.

paneer schezwan servi dans un bol arrière avec un côté de riz frit


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paneer schezwan

Schezwan Panir

Schezwan Paneer est un plat de sauce paneer indo chinois savoureux et épicé. C’est facile et rapide à faire.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Temps total 20 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

préparation pour schezwan paneer

  • Mélangez d’abord 3 cuillères à café de farine de maïs dans 3 cuillères à café d’eau.

  • Hachez également les oignons nouveaux, l’ail, le gingembre, les piments verts et le poivron. Mettez de côté.

faire du schezwan paneer

  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de sésame dans un wok ou un kadai. Ajouter 1 cuillère à café d’ail finement haché et ½ cuillère à café de gingembre finement haché.

  • Faire revenir à feu moyen pendant quelques secondes. Pas besoin de faire dorer le gingembre et l’ail.

  • Ajoutez ensuite ¼ tasse d’oignons nouveaux hachés et faites sauter à feu moyen pendant une minute.

  • Ajoutez ensuite ⅓ tasse de poivron tranché et faites sauter pendant une minute.

  • Ajoutez ensuite 2 à 3 piments verts (tranchés ou fendus) et faites sauter pendant 2 minutes.

  • Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce schezwan. puis ajouter ½ cuillère à café de sauce soja et bien mélanger.

  • Assaisonner avec ½ cuillère à café de poudre de poivre noir ou ajouter selon le goût. Mélangez à nouveau.

faire de la sauce paneer schezwan

  • Ajoutez maintenant 1 tasse d’eau. Vous pouvez également ajouter du bouillon de légumes, si vous en avez. Pour une sauce légèrement plus épaisse, vous pouvez ajouter moins d’eau. bien mélanger.

  • Ajouter ¼ à ½ cuillère à café de sucre. Vous pouvez également ajouter du sucre au besoin.

  • Salez selon votre goût et mélangez à nouveau.

  • À feu moyen, porter la sauce ou la sauce à ébullition.

  • Baisser le feu puis ajouter la solution de farine de maïs. Bien mélanger la solution de farine de maïs avant de l’ajouter.

  • Remuez rapidement la sauce ou la sauce, de sorte qu’aucun grumeau ne se forme.

  • Laisser mijoter 3 à 4 minutes à feu moyen.

  • Ajouter ensuite les cubes de panir. bien mélanger puis éteindre le feu.

  • Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles d’oignon de printemps hachées.

  • Ajoutez enfin ½ à 1 cuillère à café de vin de riz doux. Si vous n’en avez pas, sautez-le. Vous pouvez également ajouter du vinaigre de riz.

  • Servir schezwan panir avec du riz frit aux légumes ou des nouilles aux légumes. Vous pouvez garnir de quelques feuilles d’oignon de printemps au moment de servir.

  • Ce plat est épicé et le goût et la saveur dépendent en grande partie de la sauce schezwan. Je suggère d’utiliser de la sauce schezwan maison ou une bonne marque de sauce.
  • Vous pouvez réduire le nombre de piments verts pour un goût moins épicé.
  • Il est préférable d’utiliser des cubes de paneer mous faits maison. Ne faites pas non plus trop cuire les cubes de paneer car ils deviennent denses et caoutchouteux.
  • Vous pouvez sauter la sauce soja si vous n’en avez pas.

Apports nutritionnels

Schezwan Panir

Quantité par portion

Calories 324 Calories provenant des graisses 234

% Valeur quotidienne*

Gros 26g40%

Gras saturés 13g81%

Gras polyinsaturés 2g

Gras monoinsaturés 2g

Cholestérol 55mg18%

Sodium 1128mg49%

Potassium 79mg2%

Les glucides 11g4%

Fibre 2g8%

Sucre 4g4%

Protéine 12g24%

Vitamine A 637UI13%

Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1mg5%

Vitamine B6 1mg50%

Vitamine C 27mg33%

Vitamine E 1mgsept%

Vitamine K 26µg25%

Calcium 416mg42%

Vitamine B9 (acide folique) 15µg4%

Le fer 1mg6%

Magnésium 7mg2%

Phosphore 12mg1%

Zinc 1mgsept%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Cet article de recette des archives publié pour la première fois en décembre 2016 a été republié et mis à jour le 22 juin 2022.