Recette du pleurote royale – Comment faire cuire des pleurotes royaux
En tant que grand fan de champignons, le pleurote royal est toujours en haut de ma liste d’ingrédients pour les plats végétariens ou réguliers. Il est largement apprécié pour son arôme et sa texture.
Le pleurote royal (Pleurotus eryngii) appartient à la famille des pleurotes et c’est le plus grand. Le groupe des pleurotes est un groupe de champignons comestibles avec des capes ressemblant à des huîtres. La plupart des pleurotes ont un grand chapeau et une vapeur courte, poussent en grappes. Alors que les pleurotes royaux sont très spéciaux car ils ont une grosse tige. Le pleurote royal est un ingrédient très populaire dans les cuisines asiatiques, notamment chinoise, japonaise et coréenne.
Nous mangeons ce type de champignons depuis des années et il porte un très joli nom en chinois “杏鲍菇” indiquant l’arôme d’amande et la saveur d’ormeau. Dans mon esprit, c’est l’un des meilleurs ingrédients pour le régime végétarien.
Quel goût ont les pleurotes royales
La caractéristique la plus populaire du pleurote royal est sa texture charnue unique. Il est assez simple et sans goût avec juste un peu d’arôme lorsqu’il est cru. Mais après cuisson, il peut présenter une belle saveur umami, mais moins forte que les champignons shiitake et une belle texture charnue. Selon la méthode de cuisson, il peut avoir un goût d’ormeau ou de poulet.
Comment manger des pleurotes royaux – Préparation
Le pleurote royal a une tige large et ferme et c’est la partie à manger. Seules les extrémités super dures doivent être retirées et toutes les parties restantes sont comestibles. Les pleurotes royaux peuvent être utilisés dans les poêles, les soupes, les salades. Il peut être tranché en morceaux fins ou coupé comme une coupe de fleur d’ormeau.
Pour préparer les pleurotes royaux, ne coupez que les extrémités dures très fermes ou sales.
Pour le nettoyage, si vos pleurotes sont de bonne qualité, ne lavez que les extrémités. Cependant si un nettoyage complet s’impose émotionnellement, rincez-le rapidement à l’eau courante. Ne faites pas tremper les champignons !
Comment couper les pleurotes royaux
Retirer la partie dure des champignons.
Coupe en longueur | placez le champignon horizontalement. Coupez ensuite les pleurotes en tranches d’environ 0,2 cm d’épaisseur.
ormeau comme la coupe| couper le champignon en cylindres ronds de 1 à 1,5 cm d’épaisseur. faites des coupes transversales des deux côtés des cylindres. Cela peut accélérer le processus de cuisson et faire en sorte que les champignons absorbent plus de saveurs de la sauce et des assaisonnements.
Recettes de pleurotes royaux
Les pleurotes royaux peuvent être tranchés finement pour être frits à la poêle ou vous pouvez en faire une belle coupe de fleur. Voici quelques-unes des délicieuses recettes de pleurotes royales.
Le pleurote royal peut être utilisé pour remplacer le poulet pour faire un joli champignon kung pao ou mélangé avec une belle sauce pour faire une salade. Ou il peut être mélangé avec d’autres champignons pour faire un joli pot à champignons de style hot pot.
J’ai également inclus ici un pleurote royal poêlé très basique avec du poivre noir. Les tranches de pleurotes royales poêlées ont un goût de barbecue. Plus croustillant que ça comme l’ormeau Coupe. L’ormeau comme les pleurotes royaux poêlés est doux à l’intérieur et crée ainsi une texture différente. N’oubliez pas d’essayer les deux pour trouver la manière préférée.
Ingrédients
- 2 Pleurotes royaux
- 1 à soupe. huile de cuisson végétale ou beurre
- pincée de sel
- se précipiter poivre moulu
- poudre de cumin optionnel
Des instructions
- Retirer les extrémités dures des pleurotes royaux. Placez le champignon horizontalement. Coupez ensuite les pleurotes en tranches d’environ 0,2 cm d’épaisseur.
- Ajouter environ 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle et faire frire les tranches jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.
- Saupoudrer de poivre noir moulu, de sel et de poudre de cumin.
La nutrition
Calories : 66kcal | Les glucides: 1g | Protéine: 1g | Gros: septg | Gras saturé: 1g | Gras polyinsaturés : 2g | Gras monoinsaturés : 5g | Gras trans: 1g | Sodium: 1mg | Potassium: 4mg | Fibre: 1g | Sucre: 1g | Vitamine A : 1UI | Calcium: 1mg | Le fer: 1mg