Cheesecake Basque Matcha – Rasa Malaisie
Facile, délicieux Cheesecake basque au matcha fait avec seulement sept ingrédients de tous les jours. C’est crémeux, riche et absolument savoureux avec une bonne saveur de Matcha.
Recette de cheesecake basque au matcha
Le cheesecake basque au matcha, également connu sous le nom de « cheesecake basque brûlé », est la recette de cheesecake la plus simple que vous puissiez faire. Le gâteau au fromage se caractérise par son extérieur sombre et caramélisé et son intérieur crémeux et riche. Il a une saveur naturelle et terreuse de la vraie poudre de matcha, qui équilibre également la douceur avec une touche de goût amer.
Ce gâteau au fromage est cuit à haute température en peu de temps, ce qui fait que le dessus du gâteau devient profondément doré et légèrement croustillant. La température extrêmement élevée se traduit également par une texture plus dense et crémeuse au centre du gâteau.
Le gâteau au fromage basque matcha est une variante délicieuse et unique du gâteau au fromage classique qui plaira à tous ceux qui aiment les desserts décadents et crémeux.
Pourquoi cette recette fonctionne ?
Cette recette de cheesecake Match Basque rend tout plus facile que jamais. Vous pouvez préparer la pâte lisse et soyeuse avec seulement un mélangeur traditionnel et un tamis à mailles fines. Cela permet de gagner du temps et moins de travail pour le nettoyage.
Vous pouvez toujours préparer ce cheesecake à l’avance et le réfrigérer avant de le servir. Le cheesecake basque est servi avec les meilleurs à température ambiante ou frais.
Ce gâteau au fromage basque Matcha aux saveurs asiatiques est un dessert décadent auquel personne ne peut résister, en particulier les amateurs de Matcha.
Ingrédients du cheesecake basque au matcha
Le gâteau au fromage basque au matcha maison facile ne nécessite que sept ingrédients simples.
- Fromage Frais
- Sucre en poudre
- Œufs
- Crème fouettée épaisse
- Extrait de vanille
- Fécule de maïs
- Poudre de matcha
Ce gâteau au fromage utilise de la fécule de maïs au lieu de la farine tout usage pour une texture soyeuse et crémeuse. Si vous n’avez pas de fécule de maïs sous la main, cela fonctionne également avec la même quantité de farine tout usage.
Comment faire un cheesecake basque au matcha ?
Cette recette ultime de gâteau au fromage basque Matcha prépare une pâte lisse et soyeuse en 10 minutes et le résultat est formidable.
Avant de combiner tous les ingrédients dans un mélangeur, assurez-vous que le fromage à la crème et les œufs sont à température ambiante.
Ensuite, ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur traditionnel. Couvrir et mélanger à haute vitesse pendant 30 secondes jusqu’à ce que le mélange soit lisse et que tous les ingrédients soient bien combinés.
Filtrer la pâte à travers une passoire fine pour enlever les grumeaux et éliminer les bulles d’air.
Préparez un moule à gâteau rond de 6 pouces tapissé de papier parchemin. Verser la pâte dans le moule. Transférez délicatement le moule à gâteau dans le four et faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé et brun foncé. (Chaque four est différent des autres, vous devrez peut-être surveiller le gâteau pendant les dernières minutes. Faites cuire le gâteau pendant 5 minutes plus ou moins, selon l’aspect de la surface.)
Conseils
- Passer la pâte dans une passoire fine pour enlever les grumeaux et éliminer les bulles d’air. Par conséquent, le gâteau au fromage n’aura pas de craquelure une fois cuit.
- Gardez un œil sur le gâteau pendant la cuisson. Préchauffer le four à 450°F (233°C) et cuire le gâteau de 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le dessus soit parfaitement caramélisé avec une couleur brun foncé.
- Ne pas trop cuire le gâteau. Le gâteau cuit doit être ferme sur les bords et rester tremblotant au centre. Le gâteau prendra sa forme en refroidissant.
- Si le gâteau au fromage ne noircit pas ou ne brûle pas sur le dessus, vous pouvez ajuster le gâteau à un niveau supérieur du four ou augmenter la température au cours des dernières minutes pour que la surface soit bien brûlée.
Questions fréquemment posées
Conservez les restes de cheesecake dans un récipient hermétique qui dure 3 à 5 jours au réfrigérateur.
Vous pouvez congeler le gâteau plus longtemps. Trancher et couvrir chacun des gâteaux avec une pellicule plastique. Conservez-les au congélateur et décongelez-les au réfrigérateur avant de servir.
Le gâteau au fromage basque brûlé est souvent servi légèrement frais, ce qui aide à contraster l’extérieur chaud et caramélisé avec l’intérieur frais et crémeux.
Combien de calories par portion ?
Cette recette contient 300 calories par portion.
Cheesecake basque au matcha
Portions 6 personnes
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Facile, délicieux Cheesecake basque au matcha fait avec seulement sept ingrédients de tous les jours. C’est crémeux, riche et absolument savoureux avec une bonne saveur de Matcha.
Ingrédients
-
8
onces
Fromage Frais -
1/2
tasse
Sucre en poudre -
2
œufs -
1
jaune d’œuf -
1
tasse
crème fouettée épaisse -
1/2
cuillère à café
extrait de vanille -
2
cuillères à café
fécule de maïs -
1
cuillerée à soupe
Poudre de matcha
Cliquez ici pour l’outil de conversion
Directions
-
1
Préchauffer le four à 450°F (233°C).
-
2
Ramollir le fromage à la crème à température ambiante.
-
3
Dans un mélangeur traditionnel, ajouter le fromage à la crème ramolli, le sucre, les œufs, le jaune d’œuf, la crème fouettée épaisse, l’extrait de vanille, la fécule de maïs et la poudre de Matcha. Couvrir et mélanger à haute vitesse pendant 30 secondes ou jusqu’à consistance lisse et tous les ingrédients sont bien combinés.
-
4
Passer la pâte dans une passoire fine pour enlever les grumeaux et éliminer les bulles d’air.
-
5
Verser la pâte dans un moule à gâteau rond de 6 pouces tapissé de papier parchemin. Transférez délicatement le moule à gâteau dans le four et faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé et brun foncé. Une fois le gâteau cuit, la surface est brûlée, mais le centre est encore tremblotant.
-
6
Sortez lentement le gâteau du four et placez-le sur une grille de refroidissement. Laissez le gâteau refroidir pendant 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante.
-
7
Vous pouvez servir le gâteau lorsqu’il raffermit à température ambiante ou après l’avoir refroidi au réfrigérateur. Lorsque le gâteau est complètement refroidi à température ambiante, recouvrez-le délicatement de papier sulfurisé et ne touchez pas la surface. Réfrigérer le gâteau pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Démouler, trancher et servir.
Notes de recette
Recette adaptée : Aucune recette
Conseils:
- Passer la pâte dans une passoire fine pour enlever les grumeaux et éliminer les bulles d’air. Par conséquent, le gâteau au fromage n’aura pas de craquelure une fois cuit.
- Gardez un œil sur le gâteau pendant la cuisson. Préchauffer le four à 450°F (233°C) et cuire le gâteau de 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le dessus soit parfaitement caramélisé avec une couleur brun foncé.
- Ne pas trop cuire le gâteau. Une fois cuit, le cheesecake doit être raffermi sur les bords et rester tremblotant au centre. Le gâteau prendra sa forme en refroidissant.
- Si le gâteau au fromage ne noircit pas ou ne brûle pas sur le dessus, vous pouvez ajuster le gâteau au sommet du four ou augmenter la température au cours des dernières minutes pour que la surface soit bien brûlée.
Apports nutritionnels
Cheesecake basque au matcha
Quantité par portion
Calories 300
Calories provenant des graisses 205
% Valeur quotidienne*
Graisse 22.8g35%
Gras saturés 13,6 g85%
Cholestérol 158mg53%
Sodium 142mg6%
Les glucides 19.3g6%
Fibre 0.8g3%
Sucre 16.9g19%
Protéine 6.4g13%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.