Sushin » Recettes asiatiques » Flocons de piment | Comment faire des flocons de piment à la maison

Flocons de piment | Comment faire des flocons de piment à la maison

Flocons de piment oui, vous pouvez facilement préparer des flocons de piment rouge à la maison avec un seul ingrédient disponible qui est le piment rouge. Flocons de piment ajoutez tellement de saveur et de chaleur à votre plat, en particulier pour les pizzas, les pâtes, etc. Cela peut être conservé et utilisé pendant de nombreux mois.

flocons de piment

Comment faire des flocons de piment à la maison – Oui, vous avez bien entendu! Vous pouvez facilement préparer des flocons de piment à la maison. Je les ai toujours stockés donc il est toujours disponible à la maison. J’en ai manqué la semaine dernière, ce que je voulais désespérément pour ma pizza maison, alors j’ai pensé que cette fois, je vais cliquer sur les images pour les poster ici et me voici avec ce post.

Je fais un petit lot avec seulement 20-25 piments rouges qui me dureront au moins 3 mois. Vous pouvez également créer un lot plus important. J’utilise ces chiliflakes maison pour de nombreux plats. Ce n’est pas moins que des flocons de piment achetés en magasin, en fait c’est plus savoureux et frais !

À propos des flocons de piment

Faire des flocons de piment à la maison est très facile, alors rayez-le de votre liste d’épicerie. La torréfaction des piments rouges fait ressortir la saveur, alors ne sautez pas cette étape. Préparer des flocons de piment frais à la maison a tellement de saveur sans aucun conservateur ajouté. Il y a 2 méthodes dans lesquelles vous pouvez faire :

  • Cuisinière : Faites simplement rôtir les piments rouges dans un tawa jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, laissez refroidir puis transférez-les dans un mélangeur, mélangez-les pour obtenir des flocons de piments rouges faits maison. J’utilise probablement cette méthode.
  • Four : Préchauffer le four à 200°C pendant 10 minutes. Étalez les piments rouges dans la plaque à pâtisserie et faites-les cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retournez entre les deux. Laisser refroidir complètement puis passer au mixeur pour obtenir des flocons de piment rouge.

Ingrédients

Piments rouges : Sélectionnez des piments rouges frais à peau plate. Les piments rouges réguliers de longue variété conviennent mieux à cette recette, mais assurez-vous qu’ils sont de taille moyenne ou grande, les plus petits ont tendance à brûler facilement. Retirez la tige avant de rôtir. Faites-les rôtir à sec au tawa ou faites-les cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. La chaleur (niveau d’épice) de cela dépend uniquement de la qualité et de la variété de piments rouges que vous choisissez.

flocons de piment

Flocons de piment parfaits

Refroidissez toujours complètement avant de pulser, sinon l’humidité générée par la chaleur pendant la torréfaction peut la rendre pâteuse lors de la pulsation. De plus, si vous pulsez des flocons de piment pas si croustillants, vous n’obtiendrez pas de flocons parfaits.

Flocons de piment | recette de flocons de piment

Les flocons de piment sont du piment rouge broyé ou des flocons de piment rouge. C’est un condiment ou une épice utilisé pour de nombreux plats comme la pizza, les pâtes, etc.

Ingrédients

  • 20-25 non piment rouge séché

Instructions

  • Piments rouges rôtis à sec jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés. Lorsque vous essayez de le casser, il doit se casser et ne pas se plier, c’est la bonne étape, alors continuez à rôtir à feu doux. Refroidissez également, puis essayez de casser et de voir seulement ensuite casser facilement.
  • Maintenant, cassez chaque piment rouge rôti en 2-3 morceaux et transférez-le dans le pot du mélangeur. Je suppose que votre pot du mélangeur est complètement sec.
  • Mélangez-le 3 à 4 fois, n’en faites pas trop. J’ai fait environ 10 à 12 piments à la fois. Faites-le par lots pour obtenir un mélange grossier. Étalez-le dans une assiette, laissez-le refroidir complètement puis conservez-le.
  • Servir avec une pizza.’

Remarques

  • N’utilisez pas l’option de mouture dans mixie, utilisez l’option de pulsation aussi juste 3 à 4 fois, puis arrêtez la vérification, puis continuez. Si vous continuez à pulser, les piments rouges seront réduits en poudre.
  • Briser les piments rouges aide à obtenir des flocons grossiers.
  • Assurez-vous que votre bol mixeur est sec et propre.
  • La torréfaction est très importante, alors continuez à rôtir jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et qu’elle ait tendance à se casser. Ce n’est qu’après avoir refroidi un mais, les piments rouges deviendront cassants, alors ne sous-estimez pas et ne les faites pas trop griller.
  • Vous pouvez le conserver 6 mois au réfrigérateur et l’utiliser en cas de besoin.
  • Refroidissez toujours complètement avant d’ajouter au mélangeur.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire des flocons de piment

1.Enlevez d’abord la tige des piments rouges. Choisissez des piments de taille moyenne ou grande, les plus petits brûlent facilement. Choisissez des piments rouges frais pour obtenir des flocons de piment rouge vif et épicé.

les flocons de piment retirent la tige des piments rouges

2. Piments rouges rôtis à sec jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Lorsque vous essayez de le casser, il doit se casser et ne pas se plier, c’est la bonne étape, alors continuez de rôtir à feu doux. Refroidissez-vous également, puis essayez de casser et voyez seulement alors il se brisera facilement.flocons de piment ajouter à la poêle

3. Rôtir à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ne laissez pas la couleur changer. Des taches brunes ici et là sont ok.les flocons de piment rôtis jusqu'à ce qu'ils soient croustillants

4.Éteignez et refroidissez complètement.les flocons de piment ne doivent pas changer de couleur5. Maintenant, cassez chaque piment rouge rôti pour vérifier. S’il se plie, faites-le rôtir pendant quelques minutes de plus. S’il se casse facilement, transférez-le dans le bol du mélangeur. refroidir complètement

6.Voir qu’il se casse facilement. Il suffit de casser chaque piment en 2 et de l’ajouter dans le bol du mixeur.casser et vérifier

7.Répétez pour terminer.ajouter au bocal du mélangeur à sec

8.Pulsez-le 3-4 fois, n’en faites pas trop. J’en avais très moins, donc pulsez d’un coup, mais si vous en avez plus, faites-le par lots pour obtenir des flocons de piment parfaits, comme dans les magasins.le pulser quelques fois

9.Transférer dans une assiette et l’étaler pour qu’il refroidisse.transférer dans une assiette

10.Refroidissez complètement puis transférez dans un récipient hermétique, sec et propre.refroidir puis ranger

Servir avec des pizzas, des pâtes, du pain, etc.

flocons de piment

Conseils d’experts

  • N’utilisez pas l’option de mouture dans mixie, utilisez l’option d’impulsion aussi juste 3 à 4 fois, puis arrêtez la vérification, puis continuez. Si vous continuez à pulser, les piments rouges seront réduits en poudre.
  • Briser les piments rouges aide à obtenir des flocons grossiers.
  • Assurez-vous que votre bol mixeur est sec et propre.
  • La torréfaction est très importante, alors continuez à rôtir jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et qu’elle ait tendance à se casser. Ce n’est qu’après avoir refroidi un mais, les piments rouges deviendront cassants, alors ne sous-estimez pas et ne les faites pas trop griller.
  • Vous pouvez le conserver 6 mois au réfrigérateur et l’utiliser en cas de besoin.

Service et stockage

  • Vous pouvez le servir comme garniture pour les pains, les soupes et les pizzas ou l’ajouter pendant la cuisson des pâtes, du pain à l’ail, de la focaccia etc.
  • Il se conserve bien à température ambiante pendant environ un mois. Conservez-le au réfrigérateur pendant environ 6 mois dans un bocal propre et sec et utilisez-le chaque fois que vous en avez besoin.

FAQ

1.Qu’est-ce que les flocons de piment ?

Les flocons de piment sont une épice faite en rôtissant des piments rouges jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et pulsés. Les flocons de piment ne sont généralement pas broyés, mais écrasés / pulsés dans un mélangeur pour obtenir ces flocons parfaits.

2.Comment faire des flocons de piment à la maison ?

Il y a 2 méthodes dans lesquelles vous pouvez faire :

Cuisinière : Faites simplement rôtir les piments rouges dans un tawa jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, laissez refroidir puis transférez-les dans un mélangeur, mélangez-les pour obtenir des flocons de piments rouges faits maison.

Four : Préchauffer le four à 200°C pendant 10 minutes. Étalez les piments rouges dans la plaque à pâtisserie et faites-les cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retournez entre les deux. Laisser refroidir complètement puis passer au mixeur pour obtenir des flocons de piment.

3.À quoi servent les flocons de piment ?

Les flocons de piment sont utilisés dans de nombreux plats comme garniture ou même comme condiment/épice. Il est utilisé dans les pâtes, la soupe, la pizza, le pain, les petits pains, etc.

4.Et si mes piments sont réduits en poudre ?

Cela signifie que vous en avez fini avec votre pulsation, donc pas d’autre moyen, alors recommencez.

5.Puis-je utiliser des piments rouges du Cachemire ?

Oui, vous pouvez, mais je recommanderais d’utiliser une combinaison de piments rouges de longue variété avec des piments du Cachemire pour l’obtenir un peu épicé.

flocons de piment

Publications similaires