piyush-recipe-1a-8087422-3587015-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Boisson Piyush | Recette Piyush » Recettes de légumes de Dassana

Boisson Piyush | Recette Piyush » Recettes de légumes de Dassana

Piyush est une boisson douce et crémeuse populaire dans la cuisine Maharashtrian et Gujarati de l’ouest de l’Inde. Pour faire du piyush, Shrikhand (un dessert épais à base de yaourt) et du babeurre sont fouettés avec les arômes de noix de muscade et de cardamome. La noix de muscade confère particulièrement beaucoup de saveur et d’arôme au piyush.

recette piyush

Piyush est un peu similaire à la boisson populaire Lassi. Mais en comparaison, il est épais, plus crémeux et plus sucré que le lassi. Évidemment, comme shrikhand est ajouté. Shrikhand lui-même est épais, crémeux et sucré.

Ma recette n’utilise pas de babeurre mais du yaourt et du lait maison. J’ai utilisé magasin prêt apporté shrikhand.

Avec shrikhand prêt à l’emploi, cette boisson rafraîchissante est rapide et facile à préparer. Achetez du shrikhand à la cardamome, du shrikhand au safran ou du shrikhand à la cardamome et au safran. Vous pouvez également faire le shrikhand à la maison. Voici ma maison Recette de Shrikhand.

Piyush est une excellente boisson et est connu dans l’état du Maharashtra et du Gujarat. Il est apprécié des petits comme des grands. Il faut en fait boire du piyush pour savoir à quel point c’est bon.

recette piyush

Si vous cherchez plus de boissons, vérifiez:

Guide étape par étape

Comment faire de la boisson Piyush

1. Prenez d’abord le shrikhand, le caillé (yaourt), le lait, le sucre, la poudre de cardamome, la poudre de noix de muscade dans un bol à mélanger.

mélanger les ingrédients du piyush

2. Avec un mélangeur à main ou un fouet filaire ou un madani (baratte traditionnelle indienne en bois), il suffit de bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuse.

Vous pouvez également choisir de mélanger cette boisson crémeuse dans un mélangeur. Gardez le piyush au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’il se refroidisse.

Pour une boisson piyush de couleur jaune clair, vous pouvez également ajouter du safran broyé tout en mélangeant.

mélanger les ingrédients du piyush

3. Verser le piyush refroidi dans des verres et garnir de tranches de pistache ou d’amande et de safran. Servir piyush immédiatement. Vous pouvez également le conserver une journée au réfrigérateur.

Si vous avez préparé la boisson piyush avec du lait froid et du yaourt, vous pouvez la servir immédiatement.

recette piyush

Des astuces

  • Étant donné que le yogourt ou le caillé est l’un des principaux ingrédients, utilisez du caillé frais qui n’est ni acide ni trop piquant.
  • Vous pouvez choisir de préparer la boisson avec un shrikand acheté en magasin ou un fait maison. Utilisez du shrikhand aromatisé à la cardamome, au safran ou à la cardamome et au safran.
  • Montez la boisson en mélangeant avec un fouet filaire ou avec un mixeur plongeant ou dans un mixeur électrique.
  • La boisson piyush a bon goût telle quelle, mais vous pouvez choisir de garnir ou de garnir avec vos noix ou fruits secs préférés.

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette piyush

Boisson Piyush | Recette Piyush

La recette de Piyush est une boisson sucrée épaisse et crémeuse à base de shrikhand, de yaourt et de lait. Boisson rafraîchissante d’été.

Temps de préparation 5 minutes

Temps total 5 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Prenez d’abord le shrikhand, le yaourt, le lait, le sucre, la poudre de cardamome, la poudre de noix de muscade dans un bol à mélanger.

  • Avec un mélangeur à main ou un fouet filaire ou un madani (churner indien traditionnel à main), il suffit de bien mélanger le tout jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

  • Vous pouvez également mélanger dans un bocal dans un mélangeur électrique. Gardez le piyush au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’il se refroidisse.

  • Si vous avez préparé la boisson avec du shrikhand froid, du caillé et du lait, vous pouvez la servir immédiatement après le mélange.

  • Une suggestion est d’ajouter d’abord 2 cuillères à soupe de sucre. Si la douceur est moindre, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de sucre plus tard.

  • Verser le piyush refroidi dans des verres et garnir de tranches de pistache ou d’amande et de safran.

  • Sers immédiatement. Vous pouvez également conserver le piyush une journée au réfrigérateur.

  • Assurez-vous de préparer la boisson piyush avec du caillé frais qui n’est ni acide ni trop piquant.
  • Ajouter les noix et les fruits secs de votre choix.
  • La recette peut être mise à l’échelle pour faire de plus grandes portions.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de recette de boisson Piyush tiré des archives, publié pour la première fois en mai 2014, a été mis à jour et republié en novembre 2022.

Publications similaires