Sushin » Recettes asiatiques » Aloo Bhindi – Pommes de terre épicées et gombo »Recettes végétariennes de Dassana

Aloo Bhindi – Pommes de terre épicées et gombo »Recettes végétariennes de Dassana

Cette recette d'aloo bhindi est un délicieux curry sec légèrement épicé à base de gombo, de pommes de terre et d'épices dans une base d'oignon-tomate. Aussi, une recette végétalienne, elle est faite dans le style punjabi et se marie très bien avec le roti ou le naan ou le paratha.

aloo bhindi, recette aloo bhindi

Pourquoi cette recette fonctionne

Dans cette recette, le bhindi (okra) et les pommes de terre (aloo) sont sautés ou frits dans l'huile. Cette méthode de cuisson garantit que le gombo ne devienne pas visqueux et que les pommes de terre ne s'émiettent pas ou ne deviennent pas farineuses.

Comme nous n'ajoutons pas de gombo et de pommes de terre crus directement pendant la cuisson, cela garantit que votre gombo ne deviendra pas trop mou ou mou.

Ainsi, le plat final a une bonne texture et a fière allure et appétissant sur la table du dîner.

Si vous préférez, vous pouvez cuire à la vapeur ou faire bouillir les pommes de terre au lieu de les faire frire. Mais ne pas cuire à la vapeur ou faire bouillir le gombo. Ils doivent être sautés ou poêlés.

Certaines personnes préparent une recette d'aloo bhindi avec une sauce ou une sauce. Mais chez moi, on en fait toujours une préparation semi-sèche et c'est surtout fait pour le petit déjeuner ou le déjeuner.

L'avantage de le préparer pour le petit-déjeuner est qu'il peut être emballé pour une boîte tiffin avec un roti ou un paratha.

La recette est facile à préparer et est un peu épicée. Si vous voulez le faire pour les enfants, vous pouvez réduire légèrement la poudre de piment rouge et la pâte de gingembre-ail.

Sur Okra

Je préfère toujours utiliser du gombo frais et tendre. Évitez d'utiliser du gombo devenu mature ou filandreux.

Une fois que vous avez rincé les gombos, séchez-les soigneusement avec un torchon avant de les hacher. Ne hachez jamais le gombo mouillé car cela les rendra gluants.

Guide étape par étape

Comment faire Aloo Bhindi

Faire frire des pommes de terre et du gombo

1. Peler et couper en cubes 1 pomme de terre de grande taille. Faites des morceaux plus petits car ils seront rapides à frire.

Dans un kadai ou une poêle, faites chauffer 3 à 4 cuillères à soupe d'huile. Une fois que l'huile est moyennement chaude, ajoutez d'abord les pommes de terre et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles deviennent opaques, changent de couleur et deviennent croustillantes et cuites complètement. N'oubliez pas de remuer les pommes de terre avec une cuillère à trous.

POINTE: Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile aromatisée neutre. J'utilise généralement de l'huile d'arachide ou de l'huile de tournesol.

faire frire les pommes de terre dans l'huile dans un kadai

2. Une fois que les cubes de pommes de terre deviennent croustillants et opaques, avec une cuillère à fentes, égouttez le plus d'huile possible. Placez les pommes de terre frites sur du papier absorbant. Cela aide à éliminer l'excès d'huile.

pommes de terre frites sur du papier absorbant

3. Dans la même huile, ajoutez le gombo haché (bhindi) et faites frire jusqu'à ce que tous les morceaux de gombo soient complètement cuits et ramollis. Je suggère de couper les morceaux de gombo en morceaux de 1 à 1,25 pouces pour cette recette.

faire frire le gombo dans une poêle

4. Égouttez le gombo frit sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

Gombo frit sur du papier absorbant dans une assiette

Cuisson de la base d'oignon-tomate

5. Dans la même huile, ajoutez 1 oignon finement haché de taille moyenne. Faire sauter les oignons en remuant à intervalles jusqu'à ce qu'ils soient translucides ou brun clair.

faire sauter des oignons dans une poêle


6. Ajouter 1 cuillère à café de pâte de gingembre-ail et faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu'à ce que l'arôme cru du gingembre-ail disparaisse.

faire sauter la pâte d'ail au gingembre dans une poêle avec des oignons

7. Ajoutez ensuite 2 tomates de taille moyenne finement hachées. Faire sauter la tomate en remuant à intervalles jusqu'à ce que les tomates deviennent molles et pulpeuses.

faire sauter des tomates dans une poêle avec des oignons

8. Ajoutez ensuite toutes les poudres d'épices sauf la poudre de garam masala et la poudre de mangue sèche. Fondamentalement, vous devez ajouter les épices suivantes à cette étape.

  • ½ cuillère à café de cumin en poudre (cumin moulu)
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre (coriandre moulue)
  • ¼ à ½ cuillère à café de poudre de chili rouge ou de poivre de Cayenne ou de paprika
  • ¼ cuillère à café de poudre de curcuma (curcuma moulu)
  • 1 pincée d'asafoetida (charnière) – facultatif. Ne l'ajoutez pas si vous souhaitez préparer le plat sans gluten ou utiliser un asafoetida sans gluten.
poudres d'épices ajoutées au mélange de masala dans la casserole

9. Remuez et mélangez bien. Faire sauter pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que l'huile commence à quitter les côtés du mélange de masala.

mélange de masala dans la poêle

Faire aloo bhindi

10. Ajoutez les pommes de terre frites et le gombo.

aloo bhindi ajouté à la poêle avec le mélange de masala

11. Remuer doucement jusqu'à ce que tout le mélange de masala recouvre les pommes de terre et le gombo. Faire sauter pendant 1 minute.

Ajoutez ensuite ¼ à ½ cuillère à café de poudre de garam masala, ¼ à ½ cuillère à café de poudre de mangue sèche et le sel au besoin. Si vous n'avez pas de poudre de mangue sèche, pressez-y ¼ à ½ cuillère à café de jus de citron.

Mélangez très bien et faites sauter pendant une minute. Enfin, ajoutez ¼ cuillère à café de kasuri methi écrasé (feuilles de fenugrec séchées) et faites revenir le sabzi pendant une minute de plus. Omettez d'ajouter des feuilles de fenugrec sèches si vous n'en avez pas.

cuisiner aloo bhindi dans la poêle

12. Servir aloo bhindi garni de feuilles de coriandre chaudes ou tièdes.

aloo bhindi servi dans une assiette avec roti


Suggestions de diffusion

  • Avec des pains plats indiens: Aloo bhindi a le meilleur goût avec les pains plats indiens comme le roti, le paratha ou le naan. Servir un accompagnement de yogourt nature ou de raita simple.
  • En accompagnement: Vous pouvez servir l'aloo bhindi comme plat d'accompagnement avec du khichdi ou du dal-riz ou du rasam-riz, du kadhi-chawal, ou avec n'importe quel curry indien et riz cuit à la vapeur.

Conseils

Conseils utiles

  • Préparer le gombo: Après avoir rincé les gombos, séchez-les toujours soigneusement avec un torchon avant de les hacher. Vous pouvez les étaler sur une grande assiette ou un plateau et les laisser sécher naturellement. N'oubliez pas de ne pas hacher le gombo mouillé car cela les rendra gluants.
  • Acheter du gombo: Achetez toujours des gousses de gombo fraîches, tendres et jeunes. Évitez d'acheter du gombo filandreux ou mature.
  • Variante sans gluten: Pour préparer le plat sans gluten, évitez d'ajouter l'asafoetida ou utilisez l'asafoetida sans gluten.
  • Épices: Si vous le faites pour les petits enfants, réduisez la pâte de gingembre et l'ail, la poudre de garam masala et la poudre de piment rouge.
  • Cuisson des pommes de terre: Si vous le souhaitez, vous pouvez également cuire à la vapeur ou faire bouillir les pommes de terre et les inclure dans la recette. Notez que les pommes de terre cuites à la vapeur ou bouillies donneront une texture et un goût différents à la recette.
  • Mise à l'échelle: La recette peut être doublée ou triplée facilement.

Plus savoureux Recettes Bhindi

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Si vous souhaitez recevoir plus de délicieuses recettes végétariennes indiennes directement dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à ma newsletter par e-mail. Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d'inspiration végétarienne.

Cet aloo bhindi sabzi est un délicieux curry sec légèrement épicé à base de gombo, de pommes de terre et d'épices dans une base de tomates à l'oignon.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 40 minutes



Portions 3 à 4

Publications similaires