Sushin » Recettes asiatiques » soupe au poulet | Recette de soupe au poulet

soupe au poulet | Recette de soupe au poulet

La soupe au poulet est une soupe savoureuse et épicée préparée en faisant cuire du poulet avec des épices tempérées et des herbes moulues. La soupe au poulet est très nutritive et en même temps facile à cuisiner. Comment faire de la soupe au poulet est expliqué dans cet article avec des images et une vidéo étape par étape.

recette de soupe au pouletÉpingler

La soupe au poulet est un excellent apéritif à savourer avant un repas ou peut être consommée séparément comme aliment sain. La soupe au poulet est servie tiède ou chaude à tout moment de la journée.

Je n’aime pas beaucoup les soupes mais cette soupe au poulet version sud-indienne est une exception car j’adore la déguster avec des idlis, des dosas, du pain ou même en tant que telle car elle est si bonne seule. Le climat ici est si froid ces jours-ci et un bol de soupe chaude est un bonheur. Mittu aime avoir cette soupe telle quelle ou avec des idlis.

Plus de recettes de soupe

À propos de la soupe au poulet

La soupe au poulet est un plat international qui est préparé de différentes manières indigènes, mais la recette de base est plus ou moins similaire. Alors que le monde occidental a choisi une soupe très claire sans épices, le monde oriental l’adore avec des nouilles et des sauces. Ici, j’apporte la version indienne de la soupe claire au poulet avec des épices et du masala qui vous donnera envie de plus.

La soupe au poulet peut être préparée sous des formes claires et épaisses. Bien que cette recette soit une soupe claire, une soupe épaisse est préparée soit en faisant mijoter du poulet avec de la farine de blé raffinée et du beurre, soit en faisant cuire du poulet avec de la farine de maïs, des grains de maïs et des œufs. Ajoutera une recette de soupe à la crème de poulet dans ma liste de choses à faire !

Soupe au poulet – Un guérisseur naturel

La soupe au poulet est l’un des meilleurs remèdes contre le rhume, la toux ou la fièvre. La soupe au poulet est un élixir avec les bienfaits de la poudre de curcuma, de l’ail, du poivre, du cumin et des herbes qui évacueront les mauvaises eaux / mucus du corps et vous ramèneront à la normale. La soupe au poulet est un guérisseur naturel qui prévient également la déshydratation, soulage la congestion nasale, efface les maux de gorge, élimine les infections respiratoires et aide également à renforcer l’immunité.

Soupe au poulet – Quelle partie de poulet choisir ?

Utilisez des morceaux de viande osseuse (cuisses, cuisses, dos, ailes, etc.) et des portions de graisse. Les morceaux d’os libèrent la portion juteuse et charnue qui rend la soupe plus savoureuse et délicieuse. La partie grasse libère des huiles qui rendent la soupe un peu grasse et savoureuse. Vous pouvez éviter les portions grasses si vous ne voulez pas de soupe au poulet grasse ou ajuster les portions grasses selon vos préférences gustatives. De plus, après avoir réparti le poulet pour d’autres recettes comme le biryani, la sauce, les frites, vous pouvez utiliser les restes pour la soupe.

Quelle est la différence entre la soupe au poulet et la soupe au poulet de campagne?

  • La soupe au poulet est une version légèrement épicée à base de poulet à griller
  • La soupe au poulet de campagne, également appelée soupe Naatu Kozhi, est une version épicée et puissante à base de poulet de campagne, c’est-à-dire de poule ou de coq de race domestique.
  • Le poulet de campagne prend 5 à 10 minutes de plus à cuire et j’ai remplacé les feuilles de coriandre par des graines de coriandre, en plus d’ajouter plus d’épices et de masala dans la préparation de la soupe au poulet de campagne.
  • La soupe au poulet peut être cuite avec des légumes comme les carottes, les choux (plus ou moins le même temps d’ébullition) tandis que le poulet de campagne n’est pas fait avec des légumes car leur temps d’ébullition varie considérablement et cela prend plus de temps s’il doit être assorti en cuisant le poulet séparément et légumes séparément, puis sautés ensemble pendant 5 minutes.

Restes de soupe au poulet

Ne vous inquiétez pas s’il reste de la soupe au poulet – Vous pouvez ajouter le poulet de la soupe dans la sauce aux étapes finales de la cuisson de la sauce. L’ajouter plus tôt peut conduire à une surcuisson du poulet donnant une sensation de caoutchouc. De la soupe peut être ajoutée à la place de l’eau dans la préparation habituelle de la sauce.

Ingrédients de la soupe au poulet

  • Poulet : Utilisez un jeune poulet à griller tendre sans peau pour cette recette. Reportez-vous à la recette de soupe Naatu kozhi si vous aviez du poulet de campagne / NaatuKozhi. Les portions charnues comme la poitrine de poulet peuvent être utilisées pour le poulet 65 et les alevins, les portions avec une grosse viande et moins d’os peuvent être utilisées pour le poulet Biryani et les portions osseuses avec de la graisse sont utilisées pour faire de la soupe. Lorsque vous achetez le poulet, demandez au boucher de hacher les os afin que les os libèrent un bouillon / jus de viande qui rend la soupe savoureuse.
  • Herbes : Les feuilles de coriandre ajoutent de la couleur et de la saveur à la soupe au poulet et sont préférables pour être ajoutées fraîches. Le persil pourrait être une alternative aux feuilles de coriandre, mais le goût et la saveur changeraient en conséquence.
ingrédients de la soupe au pouletÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet soupe au poulet envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça soupe au poulet? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Soupe au poulet

La soupe au poulet est savoureuse et épicée en faisant mijoter du poulet dans de l’eau avec des épices tempérées et des herbes moulues. La soupe au poulet est très nutritive et en même temps facile à cuisiner. Comment faire de la soupe au poulet est expliqué dans cet article avec des images et une vidéo étape par étape.

Ingrédients

Broyer dans une assiette

  • dix non petit oignon
  • 1/4 Coupe feuilles de coriandre bien tassées
  • 1 à thé graines de cumin
  • 1 à thé poivres

tempérer

  • 2 à thé huile
  • 1 non cardamome
  • 1/2 à thé graines de cumin
  • 1 petite taille gros oignon haché finement

Instructions

  • Broyez d’abord les ingrédients énumérés sous « pour réduire en une pâte » avec un peu d’eau pour obtenir une pâte semi-fine.Réserver. Dans une cocotte-minute, chauffer l’huile – ajouter la cardamome et le jeera, laisser craqueler.

  • 2.Ensuite, ajoutez les oignons et les feuilles de curry, faites revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet lavés et nettoyés, ajoutez la poudre de curcuma. Faire revenir 2 minutes puis ajouter la pâte.

  • 3.Sautez bien jusqu’à ce que l’odeur brute laisse disons pendant 3 à 5 minutes. Ajouter ensuite l’eau, le sel requis et cuire sous pression pendant 5 sifflets. Une fois la pression relâchée, ouvrez et servez chaud.

  • Servir chaud avec n’importe quel pain. Nous l’avons eu avec du pain masala.

Remarques

  • Si vous le voulez plus épicé, ajoutez une cuillère à café de poudre de piment rouge avec de la poudre de curcuma et procédez aux étapes restantes.
  • La soupe se marie aussi bien avec les idlis et les uttapams. Je l’aime avec des idlis fumants chauds.
  • Vous pouvez utiliser les restes de morceaux de poulet et même la soupe pour toute sauce au poulet que vous préparez.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire de la soupe au poulet

1. Préparez d’abord tous vos ingrédients.

ingrédients de la soupe au pouletÉpingler

2.Dans un bol mélangeur, ajoutez un petit oignon, du poivre, des graines de cumin et des feuilles de coriandre.

ajouter des ingrédients à moudreÉpingler

3.Ajoutez tous les ingrédients énumérés sous « à moudre » dans un bol mélangeur. Ajouter un peu d’eau.

ajouter au bol du mixeurÉpingler

4.Moudre en une pâte grossière. Mettre de côté.

broyer en une pâte grossièreÉpingler

5. Faites chauffer l’huile dans une cocotte-minute – ajoutez les graines de cumin et laissez-la crépiter. Ajouter l’ail et la cardamome.

tempérer les articlesÉpingler

6.Ajouter les oignons sautés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. J’ai utilisé un gros oignon haché finement, vous pouvez aussi utiliser un petit oignon.

ajouter les oignons faire revenirÉpingler

7. Maintenant, ajoutez le poulet nettoyé. Je rince d’abord soigneusement le poulet au moins 2-3 fois à l’eau courante, puis je le rince enfin avec de la poudre de curcuma.

ajouter le poulet nettoyéÉpingler

8.Ajoutez-y du sel et de la poudre de curcuma.

ajouter le sel et la poudre de curcumaÉpingler

9.Sauter pendant 3 à 5 minutes.

faire sauterÉpingler

10.Sauter jusqu’à ce que la couleur et la texture du poulet changent.

changements de textureÉpingler

11. Ajouter la pâte moulue.

ajouter de la pâte moulueÉpingler

12.Sauter pendant 2 minutes.

faire sauter pendant 2 minutesÉpingler

13.Ajoutez 2 tasses d’eau.

ajouter l'eau nécessaireÉpingler

14. Donnez un mélange rapide.

donner un mélange rapideÉpingler

15. Cuire sous pression à feu moyen-doux pendant 3 coups de sifflet.

cuisson sous pression pour 3 siffletsÉpingler

16.Laissez la pression se relâcher d’elle-même. Soupe au poulet ouverte et chaude prête.

soupe au poulet prêteÉpingler

Variantes

La soupe au poulet est une recette très flexible qui peut être préparée de plusieurs façons. Certaines des variantes sont énumérées ci-dessous

  • Style de restauration – Soupe au poulet avec du poulet râpé: Le poulet avec moins d’os et une portion plus charnue doit être cuit sous pression pendant 5 sifflets. Égoutter et conserver le bouillon de poulet pour le service. Enlevez les os et effilochez le poulet en flocons. Tempérer les oignons, l’ail, les grains de poivre et ajouter au bouillon de poulet et au poulet effiloché. Laissez mijoter 5 minutes et dégustez une soupe au poulet avec du poulet effiloché.
  • Soupe de poulet aux légumes: Passer le broyage des feuilles de coriandre dans la recette et ajouter les carottes, le chou, les épinards hachés grossièrement tout en ajoutant de l’eau dans la recette. Faites cuire sous pression pendant 5 sifflets et servez la soupe au poulet avec des légumes chauds dans un bol et dégustez.
  • Soupe au poulet à la poêle : Au lieu de la cuisson sous pression, vous pouvez préparer la soupe au poulet dans une casserole appropriée en faisant mijoter le contenu pendant 30 à 40 minutes à feu doux-moyen. Ajoutez 1 tasse d’eau supplémentaire / l’eau doit être bien au-dessus du poulet dans cette méthode.
  • Soupe de poulet aux nouilles, pâtes : Faites cuire la recette avec 4 sifflets et ajoutez des nouilles ou des pâtes à la soupe et faites sauter pendant 5 à 7 minutes pour faire une délicieuse soupe de poulet aux nouilles préférée des enfants.

Suggestions de service

La soupe au poulet est un excellent plat à savourer en soi. La soupe au poulet est accompagnée de pain à l’ail, petit pain, bâtonnets de pain couramment. La soupe au poulet sert également d’apéritif dans un grand menu déjeuner/dîner.

Chez nous, nous cuisinons normalement non végétariens le dimanche et préparons de la soupe pour le petit-déjeuner ainsi que des idli ou dosa et des repas non végétariens pour le déjeuner. C’est une longue pratique qui se poursuit depuis des générations chaque fois que nous prenons du poulet.

Suggestions de stockage

Nous ajoutons généralement les restes de soupe au poulet dans la sauce au poulet, mais si vous souhaitez le conserver pour une consommation ultérieure, réfrigérez-le et utilisez-le dans quelques jours. Servez-le chaud en le faisant chauffer dans une casserole ou au micro-ondes.

Conseils d’experts

  • Rôtir les os / le poulet pour ajouter de la saveur et approfondir la couleur du bouillon.
  • Si vous voulez que la soupe soit épicée, ajoutez une cuillère à café de poudre de piment rouge avec de la poudre de curcuma et suivez les étapes restantes.
  • N’hésitez pas à ajouter de l’ail, de la pâte d’ail au gingembre, toute herbe de votre choix – fraîche ou séchée – Coriandre, thym, basilic, origan ou romarin, persil
  • Sélectionnez des morceaux d’os pour la soupe au poulet

FAQ

1.Comment faire une soupe au poulet ?

La soupe au poulet est un plat épicé doux et savoureux préparé en faisant mijoter du poulet dans de l’eau, des épices tempérées et des herbes moulues.

2.Puis-je le faire sans feuilles de coriandre ?

Oui, vous pouvez ignorer le broyage des feuilles de coriandre dans la recette et en faire une soupe très claire ! Alternativement, vous pouvez déguster une soupe au poulet avec des légumes en ajoutant des carottes grossièrement hachées, du chou, des épinards tout en ajoutant de l’eau dans la recette.

3.Comment préparer une soupe au poulet avec des flocons de poulet ?

Le poulet avec moins d’os et une portion plus charnue doit être cuit sous pression pendant 5 sifflets. Égoutter et conserver le bouillon de poulet pour le service. Retirez les os et effilochez le poulet en flocons. Tempérez les oignons, l’ail, les grains de poivre et ajoutez-les au bouillon de poulet et au poulet effiloché. Laissez mijoter 5 minutes et dégustez une soupe au poulet avec du poulet effiloché.

4.Puis-je utiliser du poulet congelé ?

Oui beaucoup – laissez reposer 10 à 15 minutes pour qu’il atteigne la température ambiante (dégel) avant la cuisson. De plus, la cuisson prend un peu plus de temps que les frais.

5.Pourquoi ma soupe au poulet est-elle de couleur verte ?

La couleur verte est due à la coriandre moulue. Si vous voulez une soupe claire et transparente, vous pouvez sauter les feuilles de coriandre. Lisez la section des variantes pour vérifier les autres options.

soupe au pouletÉpingler

Publications similaires