scallion-pancake-from-batter-10th-5246363-webp-4716523-webp
Sushin » Recettes asiatiques » Sauté de bok choy à l’ail

Sauté de bok choy à l’ail

Bok Choy à l’ail rapide et sain qui présente une saveur fraîche, croquante et bonne. Il peut être l’une des sources les plus importantes de fibres. J’ai toujours cru que de bonnes saveurs peuvent provenir d’ingrédients de base. Le bok choy est cuit jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis mélangé avec beaucoup d’ail, de sauce soja légère et de piments séchés.

Sauté de bok choy au piment et à l'ail
Lecture rapide

Qu’est-ce que le bok choy

Le bok choy, également connu sous le nom de Bai Cai (白菜) qui est un groupe assez important de légumes chinois, est un type de chou chinois très populaire dans le monde. Il se caractérise par les tiges blanches et les feuilles vert foncé. Bok Choy est largement utilisé dans les soupes wonton, les nouilles ou d’autres soupes. On pense qu’il est super bénéfique pour le corps humain. Le bok choy est très faible en calories et en matières grasses, et c’est une bonne source de vitamines A et C. En tant que légume toute l’année, vous pouvez acheter du bok choy presque à chaque saison de l’année.

Mais il existe différentes variétés dans ce grand groupe de Bok Choy.

Grand bok choy

Ce grand bok choy a une tige plus ferme et plus longue avec des feuilles légèrement recourbées. Les tiges sont presque communes. Ce type est souvent cuit dans des sautés, parfois avec des protéines comme le bœuf, le poulet et les crevettes. Il est moins populaire dans les soupes et les nouilles.

Bok choy de Shanghai

Ce type a généralement une tige beaucoup plus verte et plus courte, contient plus d’eau et est donc beaucoup plus tendre que le type précédent. Dans la plupart des cas, le bok choy fait référence à ce type. Il est largement utilisé dans les sautés rapides, les soupes et les nouilles. Parfois, vous pouvez trouver un bok choy plus petit nommé baby bok choy. C’est le même groupe ! Le baby bok choy est récolté assez tôt.

Sauté de bok choy au piment et à l'ail

🧂 Ingrédients nécessaires

  1. l’étoile principale bok choy – le type commun, soit de taille normale, soit de mini bok choy, fonctionne bien.
  2. huile de cuisson végétale — peut être remplacé par de la graisse animale.
  3. une grande quantité d’ail — la principale source de saveur aillée.
  4. Sauce soja légère – La sauce soja légère peut ajouter une saveur umami au plat tandis que la sauce aux huîtres peut ajouter une saveur plus complexe et plus épaisse. Choisis un d’entre eux.
  5. sel au goût– Du sel de rechange est utilisé car nous avons de la sauce soja incluse.
  6. piment séché– ceci est facultatif ne l’utilisez que si vous voulez que le plat soit légèrement épicé. Mais évitez la variété super piquante écrasante car ce plat ne doit pas être cuisiné comme un plat très piquant. Remarque : vous pouvez utiliser des flocons de piment rouge à la place des piments séchés, cependant, ils doivent être ajoutés à la toute fin pour éviter un goût de brûlé.
Sauté de bok choy au piment et à l'ail

🔪Instructions

Surveillez la taille du Bok Choy et choisissez les façons de le traiter. Si le Bok Choy est assez grand, cela signifie qu’il est plus âgé. Séparez ensuite chaque morceau et jetez les vieux morceaux ! Pour des Bok Choy plus petits et tendres, coupez les extrémités du Bok Choy, jetez les feuilles jaunes et coupez le Bok Choy en morceaux de farine. Lavez soigneusement !

Sauté de bok choy au piment et à l'ail

Chauffer un wok ou une grande poêle à feu vif jusqu’à ce qu’il soit chaud. Tout d’abord, ajoutez de l’huile et agitez pour enrober le wok. Ajouter le piment pour faire frire jusqu’à ce qu’il soit aromatique, puis placer l’ail et suivi de près avec Bok choy.

L’ail haché est super facile à brûler dans un wok chaud. alors soyez rapide avec cette étape. Le bok choy peut faire baisser la température immédiatement et éviter l’ail amer brûlé.

Sauté de bok choy au piment et à l'ail
Sauté de bok choy au piment et à l'ail
Sauté de bok choy au piment et à l'ail

Ajouter la sauce soja et saler. Faire sauter très rapidement jusqu’à ce que la sauce soit bien mélangée. Servir chaud!

Sauté de bok choy au piment et à l'ail

Note du cuisinier

Comme d’autres recettes de sautés de feuilles sombres, voici quelques conseils de base pour un sauté de bok choy parfait à la maison.

  1. Après lavage, les Bok Choy, pensez à les égoutter. Trop d’eau tuera la chaleur de la casserole et rendra le sauté de bok choy à l’ail liquide, ce qui signifie qu’il n’attachera pas les saveurs.
  2. Faire chauffer le wok ou la poêle jusqu’à ce qu’il soit chaud avant d’ajouter l’huile. Assurez-vous que le wok est suffisamment chauffé et que le bok choy est sauté en 1 ou 2 minutes, ce qui garantit davantage la couleur verte.
  3. Préparez tous les ingrédients à la main. Après avoir ajouté l’ail, nous devons ajouter le Bok Choy très rapidement car l’ail brûle très rapidement dans un wok chaud. Ne perdez pas de temps allez chercher des trucs.

A quoi servir avec ça ?

Ce sauté de bok choy à l’ail est délicieux en soi, mais il sera super bon comme plat d’accompagnement avec des protéines comme de la viande grillée, de la viande braisée, etc. Recommandez la poitrine de porc braisée rouge, la poitrine de porc croustillante poêlée.

Autres façons de cuisiner le Bok Choy

  1. Soupe Bok Choy au tofu
  2. Sauté rapide de bok choy avec sauce à l’ail et aux huîtres

🧾Recette

Sauté de bok choy au piment et à l'ail

Bok Choy à l’ail sauté aux piments

Élaine

Bok Choy à l’ail sauté aux piments

Imprimer la recette

Cours Plat d’accompagnement

Cuisine Cuisine du Sichuan

Des instructions

Préparer le bok choy

  • Surveillez la taille du Bok Choy et choisissez les modes de traitement. Si le Bok Choy est assez grand, cela signifie qu’il est plus âgé. Ensuite, séparez chaque morceau et jetez les vieux morceaux ! Pour des Bok Choy plus petits et tendres, coupez les extrémités du Bok Choy, jetez les feuilles jaunes et coupez le Bok Choy en morceaux de farine. Lavez soigneusement ! Drain.

Sauté

  • Faire chauffer un wok ou une grande poêle à feu vif jusqu’à ce qu’il soit chaud. Ajouter l’huile et remuer pour bien enrober. Ajouter le piment séché pendant 2-3 secondes jusqu’à ce qu’il devienne rouge foncé.

  • Ensuite, placez l’ail et suivez avec bok Choy. Frire rapidement pendant une demi-minute à feu vif. Ajouter le sel et la sauce soja légère. Bien mélanger et servir aussitôt.

Mot-clé Bok Choy, Sauté

Sauté de bok choy au piment et à l'ail

Publications similaires