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Potiron Halwa | Kaddu Ka Halwa

L’un de mes plats sucrés préférés préparés pendant la période de jeûne de Navratri est cette citrouille Halwa. Oui, ce légume cuit à merveille et absorbe les saveurs du reste des ingrédients de manière assez étonnante. La meilleure partie est aussi le fait qu’en raison de la couleur naturelle de ce légume, le Kaddu Ka Halwa obtient une belle couleur orange. Subtilement aromatisé, ce halwa est assez facile à préparer et constitue également un délicieux dessert.

halwa de citrouille garnie de graines de melon et servie dans un bol blanc bordé de bleu avec une cuillère à l'intérieur.

À propos de la citrouille Halwa

Ce Kaddu Ka Halwa est une recette de dessert indien super facile. Et je donnerai tout le mérite de cette recette incroyable à ma belle-mère. L’ensemble de la halwa est cuit dans un autocuiseur, ce qui en fait un dessert simple et sans tracas, qui permet également d’économiser du temps et de l’énergie. Cependant, vous pouvez également préparer la halwa dans une casserole.

Une autre recette qui se rapproche vraiment de cette citrouille Halwa est ce populaire Kashi Halwa de style sud-indien. Cette recette particulière est faite avec de la citrouille blanche, également connue sous le nom de courge cendrée, « petha » en hindi, « poosanikai » en tamoul et « kumbalanga » en malayalam.

Il n’y a pas beaucoup de ghee ou d’huile utilisée dans cette recette de Kaddu Ka Halwa par rapport à ce qui est habituellement ajouté aux autres recettes de halwa qui ont tendance à les rendre super riches. Ainsi, cette halwa est en fait une bonne option comme dessert après vos repas.

kaddu ka halwa garni de graines de melon et servi dans un bol blanc bordé de bleu.

J’ajoute aussi toujours des graines de melon (magaz) dans cette citrouille Halwa car cette combinaison fait des merveilles pour le palais. En plus des graines de melon, vous pouvez ajouter plus de noix comme les amandes et les noix de cajou.

Comme je l’ai également mentionné au début, ce Kaddu Ka Halwa est préparé chez moi pour Navratri rapidement, et c’est un plat à succès. Quelques autres plats de jeûne qui sont courants à la maison incluent le classique Sabudana Khichdi, Kuttu Ka Paratha, Sabudana Vada et Singhare Ki Poori.

Plus avec la citrouille

La citrouille ou «kaddu», comme on l’appelle en hindi, est un légume qui n’est peut-être pas aussi populaire que d’autres, mais qui est sûrement un ingrédient polyvalent dans le monde culinaire. Non seulement le fruit de la plante de citrouille, les feuilles, les fleurs, les graines et l’huile des graines sont également utilisées pour faire une variété de plats dans différentes cuisines à travers le monde.

C’est aussi un choix populaire de légumes en Inde, pendant la saison du jeûne (vrat), en particulier à Navratri. Le Kaddu Ka Halwa avec ce Kaddu Ki Sabji sont deux des plats les plus courants qui sont cuisinés chez moi. Je suis sûr que c’est le cas pour beaucoup d’autres aussi, en particulier ceux qui séjournent dans le nord de l’Inde.

En plus de ce potiron Halwa, il y a beaucoup plus qui peut être fait avec des citrouilles. Par exemple, c’est un ajout courant dans le Sambar spécial du sud de l’Inde. Il existe également des manières typiques de le consommer par les Bengalis.

Outre la friture des fleurs de citrouille dans une pâte épicée pour faire du kumro phooler bora, la chair est écrasée avec de l’huile de moutarde, des oignons hachés, des feuilles de coriandre et du sel. Ceci est ensuite savouré comme un kumro bhaate avec du riz cuit à la vapeur.

Conseils d’experts

  1. Il est préférable de hacher fraîchement la citrouille et de l’utiliser pour faire cette halwa. L’utilisation de purée en conserve peut ne pas vous donner la même texture dans le halwa et n’aura pas bon goût.
  2. Si vous voulez faire du halwa, vous pouvez augmenter la quantité de ghee qu’il contient.
  3. Vous pouvez ajuster la quantité de sucre en fonction de la douceur du potimarron.
  4. Des raisins secs et de la noix de coco peuvent également être ajoutés dans le halwa.
  5. Vous pouvez servir la halwa tiède ou froide. Conservez les restes dans une boîte ou un récipient hermétique au réfrigérateur. Mais assurez-vous de consommer dans les 3 à 4 jours. Aussi, réchauffer dans une casserole ou au micro-ondes avant de servir.
  6. Si vous préparez dans une casserole, ajoutez ¾ à 1 tasse d’eau lorsque les cubes de citrouille commencent à perdre de l’eau. Ensuite, remuez, couvrez et faites cuire jusqu’à ce que les morceaux de citrouille ramollissent complètement. Si vous sentez que l’eau s’est tarie, vous pouvez ajouter plus d’eau. Ensuite, continuez au besoin.

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Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

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Potiron Halwa | Kaddu Ka Halwa

La citrouille Halwa s’appelle Kaddu Ka Halwa en hindi. Subtilement aromatisée, cette variante halwa à base de citrouille, de cardamome, de graines de melon et de noix est assez facile à préparer et constitue également un délicieux dessert.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Rincez d’abord la citrouille ou le kaddu à l’eau. Pelez et coupez en petits cubes. Plus ils sont petits, mieux c’est car ils cuisent plus vite. Enlevez également la moelle et les graines en hachant.
  • Faites chauffer l’huile ou le ghee dans une cocotte-minute de 3 litres.

  • Ajouter les cubes de citrouille dans l’autocuiseur.

  • Mélangez et faites sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à libérer de l’eau ou pendant environ 8 à 10 minutes à feu doux.

  • Ajouter de l’eau et remuer pour combiner.

  • Couvrir et cuire sous pression les morceaux de kaddu pendant 4 à 5 sifflets ou jusqu’à ce que la citrouille soit devenue pâteuse.

  • *Pour préparer la halwa dans une casserole, consultez les notes ci-dessous.

  • N’ouvrez le couvercle que lorsque la pression chute naturellement dans l’autocuiseur.

  • Et vérifiez si les morceaux de kaddu se sont ramollis ou non.

  • Ils doivent avoir une consistance mashable.

  • S’ils ne sont pas bien cuits, faites cuire sous pression pendant quelques minutes de plus, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.

  • Une fois que les morceaux de kaddu sont bien cuits, placez l’autocuiseur sur la cuisinière et laissez mijoter à feu moyen-doux.

  • Après 1 à 2 minutes de frémissement, ajouter le sucre et la cardamome en poudre.

  • Cuire le mélange en remuant souvent jusqu’à ce qu’il épaississe.

  • La consistance de la halwa devrait ressembler à un pudding ou à une purée de citrouille.

  • L’eau devrait réduire dans la halwa.

  • Vous pouvez l’épaissir davantage si vous le souhaitez.

  • Ajoutez les graines de melon et les noix hachées et faites cuire la halwa pendant 1 à 2 minutes de plus.

  • Servir la halwa à la citrouille tiède ou froide.

  • Vous pouvez également le garnir de graines de melon ou de noix préférées. Réfrigérer les restes. Ce halwa se conserve bien 1 à 2 jours au réfrigérateur.

  • * Si vous préparez dans une casserole, lorsque les cubes de citrouille commencent à libérer de l’eau, ajoutez ¾ à 1 tasse d’eau par le haut. Remuer, couvrir et cuire jusqu’à ce que les morceaux de citrouille soient complètement ramollis. Si l’eau s’assèche, ajoutez plus d’eau. Continuez ensuite avec le reste de la recette.
  • Ajouter du sucre au besoin. À la place du sucre, vous pouvez également ajouter du jaggery. Avec le jaggery, la couleur du Kaddu ka Halwa changera.
  • Ajouter les noix et les fruits secs de votre choix. Vous pouvez également ajouter des raisins secs et de la noix de coco si vous préférez.

Apports nutritionnels

Potiron Halwa | Kaddu Ka Halwa

Quantité par portion

Calories 296 Calories provenant des graisses 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14g22%

Gras saturés 2g13%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 8g

Sodium 6mg0%

Potassium 387mg11%

Les glucides 42g14%

Fibre 2g8%

Sucre 36g40%

Protéine 3g6%

Vitamine A 8229IU165%

Vitamine B1 (thiamine) 0,1 mg7%

Vitamine B2 (riboflavine) 0,1 mg6%

Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%

Vitamine B6 0,1 mg5%

Vitamine C 9mg11%

Vitamine E 5mg33%

Vitamine K 2µg2%

Calcium 35mg4%

Vitamine B9 (acide folique) 17µg4%

Fer 1 mg6%

Magnésium 36mg9%

Phosphore 85mg9%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Ce Pumpkin Halwa des archives publiées pour la première fois en octobre 2013 a été mis à jour et republié en décembre 2022.

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