Recette de Pori urundai, Recette facile de Pori urundai –
Pori urundai est un bonbon traditionnel à base de pori et de jaggery pour Karthigai Deepam. Pori urundai est le neiveidhyam traditionnel du festival karthigai deepam.
recette Pori urundai avec des photos et des vidéos étape par étape. Le Pori urundai est une collation sucrée à base de riz soufflé et de jaggery comme ingrédients principaux.
À propos de Pori urundai
Le Pori urundai est traditionnellement fait pour le deepam de Karthigai. Karthigai Deepam est la fête des lumières, célébrée pendant le mois tamoul de Karthigai. Elle est célébrée pendant le mois de Karthigai (novembre-décembre). En conséquence, le festival nommé ‘Karthigai’ d’après le mois tamoul et ‘Deepam’ sont des lumières. La plupart des familles du Tamilnadu font Pori urundai pour cette fête.
Pori urundai nous permet de préparer rapidement du sucré pour satisfaire les envies soudaines de sucré. Pori est du riz soufflé en anglais et murmura en hindi. Il a plus de durée de conservation contrairement aux autres variétés de ladoo. J’ai déjà fait Pori urundai plusieurs fois et je voulais le poster ici cette année. Pori urundai est également appelé Murmura ladoo ou boules de riz soufflé jaggery.
Surtout, ce snack de riz soufflé est très sain. Par conséquent, nous pouvons le faire plus souvent et le stocker. Par exemple, nous pouvons prendre de l’avance pour l’utiliser pour les collations scolaires des enfants.
Pori urundai Ingrédients
- Pori (riz soufflé) : J’ai utilisé du riz pori ici, mais traditioanlly nel pori est utilisé pour faire du pori urundai. Pori peut être soit aval pori, soit
- Jaggery : Utilisez du jaggery de bonne qualité mais assurez-vous de toujours filtrer avant d’utiliser le sirop.
- Poudre de cardamome : Pour le pori urundai, seule la poudre de cardamome est l’agent aromatisant, mais vous pouvez même utiliser de la poudre de gingembre sec.
- Ghee : Le ghee est utilisé pour la saveur et pour réduire le caractère collant lors de la mise en forme.
Plus de recettes de Deepam Karthigai
Plus de recettes de pori urundai
Si vous avez d’autres questions sur la réalisation de ce Pori Urundai envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com
Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça recette de pori urundai? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé.Taguez-nous sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Pori urundai | recette Pori urundai
La recette de Pori urundai est une collation sucrée à base de riz soufflé et de jaggery pour le festival Karthigai Deepam.
Ingrédients
- 3 et 1/2 tasses pori riz soufflé
- 1/2 tasse jaggery
- 1/4 tasse l’eau
- une pincer poudre de cardamome
- 1 à thé ghee pour graisser les mains
Instructions
-
Mesurez le jaggery, ajoutez-le dans une casserole, ajoutez de l’eau et mélangez bien.
-
Faites chauffer pendant 2 minutes, laissez le jaggery se dissoudre. Filtrez pour éliminer les impuretés.
-
Ajoutez le sirop de jaggery égoutté dans la casserole et faites-le chauffer une autre fois. Ajoutez ensuite la poudre d’elachi et poursuivez la cuisson à feu doux. Conservez une assiette séparée remplie d’un peu d’eau. Prenez une goutte de sirop de jaggery et mettez-la dans l’eau, elle devrait restez ferme comme indiqué sur la photo ci-dessous. Cependant, il ne doit pas se dissoudre.
-
Il formera d’abord une boule molle et lâche, puis une boule dure et ferme, comme indiqué ci-dessous. Elle ne devrait pas être lâche (boule molle) lorsque vous la roulez avec vos doigts. C’est la consistance dont nous avons besoin. pori.
-
Après cela, graissez vos paumes avec du ghee ou de l’huile, roulez-les en boules serrées en prenant soin de ne pas casser les pori. De même, répétez pour terminer.
-
Graissez vos paumes avec du ghee ou de l’huile et roulez-les en boules serrées en prenant soin de ne pas casser les pori.
-
S’il est gardé à l’extérieur, il deviendra détrempé, donc conservez-le dans un récipient hermétique et profitez-en.
Remarques
- Soyez prudent en vérifiant la consistance, sinon les transformer en boules sera difficile.
- Si la consistance n’est pas correcte, vous ne pourrez pas façonner les boules.
- S’il durcit à la fin pour les dernières boules, faites chauffer le mélange pendant une minute pour le détendre puis faites des boules.
- La couleur du pori urundai dépend totalement de la variété jaggery.
- La méthode est la même pour faire de l’aval pori urundai et aussi du kadala urundai.
Comment faire du pori urundai
1. Écraser et mmesurer le jaggery.
2. Ajoutez de l’eau.
3., Bien mélanger, chauffer jusqu’à ce que le jaggery se dissolve complètement.
4. Filtrez le sirop.
5.Strain pour éliminer les impuretés. Jeter les restes.
6. Ajoutez le sirop de jaggery filtré dans la poêle et faites-le chauffer une autre fois.
7. Ajoutez ensuite la cardamome en poudre et poursuivez la cuisson à feu doux. Conservez une assiette à part remplie d’un peu d’eau.
8. Prenez une goutte de sirop de jaggery et mettez-la dans l’eau, elle doit rester ferme comme indiqué sur la photo ci-dessous. Cependant, il ne doit pas se dissoudre.
9. D’abord, il formera une boule molle et lâche comme indiqué ci-dessous.
10. Cuire encore quelques secondes, puis forme une boule dure et ferme comme indiqué ci-dessous. C’est la cohérence dont nous avons besoin.
11.Alors, lorsque cette consistance est atteinte, ajoutez les pori.
12. Maintenant, mélangez bien, de sorte que le pori soit complètement enrobé de sirop.
13. Après cela, graissez vos paumes avec du ghee, roulez-les en boules serrées en prenant soin de ne pas casser les pori.
14. Répétez de même pour finir pour faire plus de pori urundai. Pori urundai prêt.
Conseils d’experts
- Gardez un œil tout en vérifiant la cohérence. Si vous le manquez, vous ne pourrez pas former de boules.
- S’il durcit à la fin, faites chauffer le mélange pendant une minute pour le détendre, puis faites des boules.
- La couleur du Pori Urundai dépend totalement de la variété jaggery.
- Utilisez la même méthode pour faire du nel pori urundai, kadala mittai, pottukadalai mittai etc.
Suggestions de conservation et de service
Conserver dans un contenant hermétique se conserve bien environ 10 jours à température ambiante elle-même. Je ne recommanderais pas de congeler ou de conserver au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure, le sirop peut durcir et sera presque immangeable.
FAQ
1.Qu’est-ce que le Pori urundai ?
Pori urundai est une collation sucrée croustillante à base de riz soufflé (pori) et de jaggery comme ingrédients principaux. Elle peut également être préparée comme collation ordinaire, mais elle est traditionnellement préparée pour le festival Karthigai Deepam.
2.Comment faire du pori urundai ?
- Faire du sirop de jaggery : Prenez du jaggery et de l’eau dans une casserole, filtrez pour éliminer les impuretés sans vérifier la consistance. Ajoutez-le à nouveau dans la casserole et chauffez-le pour faire du sirop de jaggery.
- Consistance du sirop Jaggery : D’abord, il formera une balle molle et lâche, puis une balle ferme et dure lorsqu’elle sera lancée sur un récipient donnera un son acidulé. C’est la consistance de sirop jaggery dont nous avons besoin.
- Former des boules :Ajouter les pori, bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis puis façonner immédiatement des boules.
3.Quel type de pori utiliser ?
Vous pouvez soit utiliser aval pori comme je l’ai utilisé ici, soit nelpori aussi. Cette recette peut être utilisée pour faire du kadala mittai, du pottukadalai urundai aussi.
4.Quel type de jaggery utiliser et cohérence pour vérifier le pori urundai ?
Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de jaggery, que ce soit en poudre ou en boules dures. Il suffit d’écraser le jaggery avec de l’eau pour le dissoudre facilement. Nous avons besoin d’une consistance de boule dure dans le sirop de jaggery pour le pori urundai.
5.Pori durcit – incapable de se transformer en boules ?
Il suffit de chauffer la poêle pour que les pori se desserrent, de les rassembler à l’aide d’une spatule puis de les façonner en boules.