Sushin » Recettes asiatiques » Recette de Pidi Kozhukattai | Kara Pidi Kozhukattai

Recette de Pidi Kozhukattai | Kara Pidi Kozhukattai

Pidi Kozhukattai est un kozhukattai facile et rapide à faire pour Ganesh Chaturthi. Pidi Kozhukattai est une boulette de farine de riz cuite à la vapeur faite par moulage à la main.

Recette de Kara Pidi Kozhukattai

Broche

Recette de Pidi Kozhukatai

Kara Pidi Kozhukattai est une recette très simple que vous pouvez essayer pour Ganesh Chaturthi. Cela peut également être fait lorsque nous avons des restes de pâte de farine de riz après avoir fait du kozhukattai. Nous faisons toujours sucré Pooranam Kozhukattai / mothagame, kara kozhukattai,chana sundal et ellu urundai pour ganesh chaturthi.

À propos de Pidi Kozhukattai

Pidi signifie ‘tenir’ en tamoul, nous gardons généralement la pâte de kozhukattai dans notre paume, la refermons et la pressons pour donner une impression comme vous pouvez le voir c’est pourquoi elle s’appelle pidi kozhukattai.J’ai déjà posté un kara kozhukattai avec du cru riz mais c’est une version très simple et facile avec de la farine de riz, j’avais prévu de la publier l’année dernière mais je l’ai ratée d’une manière ou d’une autre alors cette année, laissez-moi commencer les recettes spéciales du festival avec cette farine de riz facile kara kozhukattai

Recettes associées

Kara Pidi kozhukattai salé
Doux Pidi Kozhukatai
Kara Pidi KozhukattaiBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Pidi Kozhukatai envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Recette de Pidi Kozhukatai? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Pidi Kozhukatai

Le pidi kozhukattai est un plat réconfortant et fade préparé en cuisant de la farine de riz à la vapeur puis en façonnant à la main une boulette. La recette de Pidi Kozhukattai est un Kozhukattai facile et rapide à préparer pour Ganesh Chaturthi et une collation saine à l’heure du thé par rapport à la malbouffe emballée.

Ingrédients

  • 1/2 Coupe farine de riz
  • 1 Coupe l’eau
  • 3 à soupe noix de coco
  • pétrole graisser
  • sel goûter

Pour tempérer :

  • 2 cuillère à café pétrole
  • 1/2 cuillère à café graines de moutarde
  • 1/2 cuillère à café URAD dal
  • 1 non piment rouge haché finement
  • peu feuilles de curry

Des instructions

  • Faites chauffer l’huile dans une poêle (de préférence antiadhésive), ajoutez les éléments indiqués sous “à tempérer”, laissez-la crépiter.

  • Ajoutez ensuite de l’eau, ajoutez le sel requis et laissez l’eau bouillir, une fois qu’elle bouillonne, laissez mijoter rigoureusement à feu doux et ajoutez la farine de riz et mélangez bien.

  • Tout va se mettre en place si tôt alors agissez rapidement. Continuer à mélanger en continu pour éviter les grumeaux. Tout sera fait en quelques minutes, alors continuez à remuer.

  • Une fois que vous aurez mélangé, il commencera à se rassembler et formera une masse. À ce stade, ajouter la noix de coco et bien mélanger.Éteindre et laisser refroidir.Garder couvert.

  • Lorsqu’il est encore chaud, faites des formes de kozhukattai. Graissez vos mains avec de l’huile puis prenez une petite portion et faites des formes cylindriques et appuyez dessus avec vos doigts pour obtenir l’impression… répétez la même chose pour l’ensemble du mélange. Vous pouvez même faire des petites boules.

  • Ensuite, placez-le dans une assiette à vapeur et faites-le cuire à la vapeur pendant 7 à 10 minutes.

  • Servir Pidi Kozhukattai chaud / tiède.

Remarques

  • J’ai utilisé de la farine d’idiyappam prête à l’emploi, de marque Nirapara. Vous pouvez même utiliser de la farine de riz maison.
  • La quantité d’eau dépend de la qualité de la farine de riz, ajustez-la en conséquence.
    Une fois que l’eau a bouilli, assurez-vous de la garder dans le sim, puis ajoutez de la farine de riz en saupoudrant et d’un côté, continuez à mélanger. Si vous le laissez même pendant une seconde, des grumeaux se formeront facilement, alors soyez rapide et remuez continuellement.
  • Si vous n’êtes pas sûr de la consistance exacte à éteindre, vous pouvez simplement prendre une petite boule et rouler et voir, si elle forme une boule, c’est la bonne consistance.
  • Assurez-vous que la farine de riz est presque cuite avant de la cuire à la vapeur afin d’assurer un kozhukattais doux.
  • Vous pouvez même ajouter du chana dal pendant le tempérage.
  • Ne laissez pas le mélange de farine de riz sécher, gardez couvert et façonnez les kozhukattais. Je viens de faire 1/2 tasse donc la mise en forme a été faite en quelques minutes mais tout en faisant en vrac, assurez-vous de le garder recouvert d’un chiffon légèrement humide.

Apports nutritionnels

Pidi Kozhukatai

Quantité par portion (100 g)

Calories 216
Calories provenant des graisses 63

% Valeur quotidienne*

Gros 7g11%

Gras saturés 3g19%

Gras trans 0.01g

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 3g

Sodium 8mg0%

Potassium 64mg2%

Les glucides 34g11%

Fibre 2g8%

Sucre 1g1%

Protéine 3g6%

Vitamine A 5UI0%

Vitamine C 1mg1%

Calcium 11mg1%

Le fer 0,5 mg3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire du Pidi Kozhukatai

  1. Chauffez l’huile dans une casserole (antiadhésive de préférence), ajoutez les éléments énumérés sous « tempérer », laissez-la crachoter. Ajoutez ensuite de l’eau, ajoutez le sel requis et laissez l’eau bouillir, une fois qu’elle bouillonne, faites mijoter rigoureusement à feu doux et ajoutez de la farine de riz et bien mélanger.Tout va se mettre en place si tôt, alors agissez rapidement.Continuez à mélanger en continu pour éviter les grumeaux. Tout sera fait en quelques minutes, alors continuez à remuer.
    Comment faire du pidi kozhukattai - Step1Broche
  2. Une fois que vous avez mélangé, il commencera à se rassembler et à former une masse. À ce stade, ajoutez la noix de coco et remuez bien. Éteignez et laissez refroidir. Gardez couvert.Comment faire du pidi kozhukattai - Step2Broche
  3. Lorsqu’il est encore chaud, faites des formes de kozhukattai. Graissez vos mains avec de l’huile puis prenez une petite portion et faites des formes cylindriques et appuyez dessus avec vos doigts pour obtenir l’impression… répétez la même chose pour l’ensemble du mélange. Vous pouvez même faire de petites boules.Comment faire du pidi kozhukattai - Étape 3Broche
  4. Ensuite, placez-le dans une assiette à vapeur et faites-le cuire à la vapeur pendant 7 à 10 minutes.Comment faire du pidi kozhukattai - Step4Broche

Servir chaud/tiède.
Farine de riz Uppu Kozhukattai
Broche

Conseils d’experts

  • J’ai utilisé de la farine d’idiyappam prête à l’emploi, de marque Nirapara. Vous pouvez même utiliser de la farine de riz maison.
  • La quantité d’eau dépend de la qualité de la farine de riz, ajustez-la en conséquence.
  • Une fois que l’eau a bouilli, assurez-vous de la conserver, puis ajoutez de la farine de riz en saupoudrant et d’un côté, continuez à mélanger. Si vous la laissez même pendant une seconde, des grumeaux se formeront facilement, alors soyez rapide et remuez continuellement.
  • Si vous n’êtes pas sûr de la consistance exacte à éteindre, vous pouvez simplement prendre une petite boule et rouler et voir, si elle forme une boule, c’est la bonne consistance.
  • Assurez-vous que la farine de riz est presque cuite avant de la cuire à la vapeur afin d’assurer un kozhukattais doux.
  • Vous pouvez même ajouter du chana dal pendant le tempérage.
  • Ne laissez pas le mélange de farine de riz sécher, gardez couvert et façonnez les kozhukattais.Je viens de faire 1/2 tasse donc la mise en forme a été faite en quelques minutes mais tout en faisant en vrac assurez-vous de le garder recouvert d’un chiffon légèrement humide.

Farine de riz Uppu KozhukattaiBroche

Publications similaires