Sushin » Recettes asiatiques » Foong Kee Coffee Shop – Le célèbre restaurant de viande rôtie ferme définitivement le 15 juin 2021

Foong Kee Coffee Shop – Le célèbre restaurant de viande rôtie ferme définitivement le 15 juin 2021

Viande rôtie Foong Kee

Célèbre restaurant de viande rôtie, Foong Kee Coffee Shop fermera le 15 juin 2021.

Le café Foong Kee est l’un des meilleurs stands de viande rôtie chinoise à Singapour. C’est un café plutôt modeste à première vue, mais lorsque vous prenez cette première bouchée, vous comprendrez pourquoi les files d’attente ne semblent jamais se disperser avant la fin de l’heure du déjeuner.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Group

Dans une interview accordée à 8 Days, le chef-propriétaire de Foong Kee, Derrick Wong, 58 ans, confirme que son magasin a été vendu à un nouveau propriétaire qui y lance une autre entreprise.

Le propriétaire a mentionné qu’il fermait son restaurant de viande rôtie car il avait besoin de se reposer après avoir travaillé pendant plus de 20 ans. Mais il n’a pas exclu la possibilité d’un retour dans le futur.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Xiu-Yok

Si vous prévoyez de faire un voyage au Foong Kee Coffee Shop avant qu’il ne ferme définitivement le 15 juin 2021, voici ce que vous devez essayer.

Il est indéniable que leur rôti de porc est fantastique. Le rapport entre la graisse et la viande de porc maigre était juste, et la peau croustillante et croustillante avait un croquant si satisfaisant. La marinade savoureuse imprégnait vraiment la viande elle-même, car chaque bouchée était si savoureuse.

Le char siew n’a pas perdu non plus. La croûte caramélisée avait un merveilleux charbon et un fumé, avec les bords légèrement brûlés jouant sur la douceur de la sauce. La graisse sur le porc n’était pas non plus écrasante et était juste suffisante pour garder la viande maigre suffisamment humide.

Foong-Kee-Coffee-Shop-Char-Siew

Bien qu’ils soient plus connus pour les deux premiers, nous avons estimé que leur canard méritait beaucoup d’éloges. Les morceaux de viande de canard étaient absolument succulents et tendres, avec son goût naturel de viande de gibier amplifié d’une manière umami agréable sans être trop lourd. La peau était également très fine et nette, ce que nous aimions beaucoup.

Bien que les canards rôtis aient tendance à avoir une épaisse couche de graisse blanche, c’était juste la bonne quantité car la graisse fondait comme du beurre et donnait à la viande un éclat de saveur supplémentaire. C’était tellement pécheur, mais tellement bon.

Le piment méritait également une mention spéciale. Plutôt que la pâte de piment doux et visqueuse habituelle, la leur ressemblait davantage à la variété thaïlandaise. C’était doux, acidulé et épicé tout en un. Nous avons apprécié qu’il fasse ressortir un autre élément de saveur aux viandes rôties sans les recouvrir comme la pâte de piment habituelle.

Café-restaurant Foong Kee

Café Foong Kee
6, chemin Keong Saik
Singapour 089114
Tous les jours: 11h – 20h
Station la plus proche: Outram Park

Publications similaires