Tomate Pulao » Recettes de légumes de Dassana
Le pulao de tomate est un délicieux pilaf épicé piquant dans un seul pot fait de riz, de tomates, de légumes mélangés, d’herbes et d’épices. Il s’agit d’un pilaf à la tomate facile et savoureux préparé dans un autocuiseur et peut être facilement préparé dans une casserole ou un pot instantané. Vous pouvez faire cette recette sans les légumes mélangés et elle aura toujours bon goût.
Je fais ce pulao à la tomate à l’occasion où je veux faire un plat de riz copieux à base de tomate avec un mélange de légumes.
Le pulao de tomate, comme son nom l’indique, contient plus de tomates et est un ingrédient phare de ce plat. Ainsi, il y a un bon piquant savoureux que vous obtenez dans le plat. Je fais ce pulao de la même manière, je fais le Biryani aux champignons du sud de l’Inde.
Pour rendre le pulao plus nutritif, j’ai également ajouté des légumes mélangés avec les tomates.
J’ajoute des légumes lorsque je veux utiliser tous les restes de légumes du réfrigérateur. Mais vous pouvez aussi faire ce pulao de tomate sans les légumes mélangés. C’est une version légèrement épicée. Faites réduire les piments verts, le poivre noir et la poudre de piment rouge pour un goût légèrement épicé.
Le pulao aux légumes fait partie de ces plats qui m’aident à préparer des repas rapides lorsque j’ai moins de temps sous la main. Tout ce que j’ai à faire est de préparer le Pulao, puis de l’associer à du raita, du yaourt ou une salade de légumes rapide.
La tomate est l’un de mes ingrédients préférés à ajouter aux recettes. Je l’inclus dans la plupart des plats que je fais. Si vous aimez les tomates, consultez les recettes suivantes :
Servir le pulao de tomate chaud ou tiède garni de feuilles de coriandre. Accompagner d’un yaourt nature, d’une raïta ou d’une salade de légumes en accompagnement.
Guide étape par étape
Comment faire de la tomate Pulao
Préparation
1. Rincez très bien 1 tasse de riz dans l’eau, puis faites tremper les grains dans l’eau pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez utiliser du riz basmati ou n’importe quel riz ordinaire pour le pulao. J’ai utilisé la variété indienne de riz surti kolam.
2. Après 20 à 30 minutes, égouttez l’eau du riz et gardez-les de côté.
3. Lorsque le riz est trempé, préparez les légumes et gardez-les de côté. Écrasez également (½ pouce de gingembre + 3 à 4 gousses d’ail + 1 à 2 piments verts) en une pâte semi-fine dans un mortier-pilon. Vous pouvez également utiliser un petit moulin à chutney pour faire cette pâte.
Faire du pilaf aux tomates
4. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile ou de ghee à saveur neutre dans un autocuiseur de 2 litres. Ajoutez les épices entières suivantes et faites-les frire pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elles deviennent parfumées.
- 1 pouce de cannelle
- 2 clous de girofle
- 2 cardamomes vertes
- 1 petite anis étoilé
- 1 tejpatta ou feuille de laurier indien
- 1 cuillère à café de graines de cumin
Vous pouvez également ajouter environ 1 cuillère à café de graines de fenouil et 8 à 10 feuilles de curry tout en faisant frire le garam masala entier.
5. Ajoutez ensuite ⅓ tasse d’oignons finement hachés.
6. Remuer et faire revenir les oignons en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés à feu doux à moyen-doux.
7. Ajoutez la pâte de gingembre + ail + piment vert écrasée avec 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées et 1 cuillère à café de feuilles de menthe hachées.
8. Remuer et faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que l’arôme brut du gingembre et de l’ail disparaisse.
9. Ajoutez ensuite ¾ tasse de tomates finement hachées bien tassées.
10. Remuer et faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce que les tomates deviennent pulpeuses et ramollies.
11. Ajoutez maintenant ¼ cuillère à café de poudre de curcuma, ½ cuillère à café de poudre de chili rouge et cuillère à café de poivre noir ou de poivre noir concassé. Remuer et mélanger à nouveau.
12. Ajouter les légumes – environ ¾ à 1 tasse de mélange de légumes hachés. Vous pouvez ajouter des légumes comme des pois, des pois mange-tout, des carottes, des haricots verts, des pommes de terre, du chou-fleur, du brocoli et des champignons. L’ajout de légumes est également facultatif.
13. Remuer et faire sauter pendant 1 à 2 minutes.
14. Ajoutez ensuite le riz. Remuer et faire sauter pendant une minute.
Cuisson de la tomate Pulao
15. Versez 1,75 tasse d’eau. Vous pouvez également préparer ce pulao dans une casserole ou une poêle. Ajoutez simplement 2 à 2,5 tasses d’eau si vous préparez du pulao à la tomate dans une casserole.
16. Assaisonner avec du sel au besoin. Remuez et mélangez très bien. Cuire le pulao sous pression à feu moyen pendant environ 10 à 12 minutes ou pendant 2 à 3 sifflements.
17. Laissez la pression se calmer d’elle-même. Ensuite, retirez seulement le débarrasser et gonflez doucement le riz.
18. Servir le pilaf aux tomates garni de 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées. Accompagner d’un yaourt nature, d’une raïta ou d’une salade de légumes en accompagnement.
Ce pulao a meilleur goût lorsqu’il est consommé fraîchement cuit chaud ou tiède.
Plus de délicieuses recettes de riz
- Biryani – un authentique biryani aux légumes cuits au dum.
- Riz au capsicum – simple, rapide et délicieux capsicum pulao en un seul pot.
- Pois pulao – pulao de pois verts aromatiques et savoureux.
- Riz Pudina – riz épicé et savoureux à la menthe parfumé.
Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.
Le pulao de tomate est un délicieux pilaf épicé piquant dans un seul pot fait de riz, de tomates, de légumes mélangés, d’herbes et d’épices.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 3
Unités
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Préparation
Rincez bien le riz à l’eau puis faites tremper les grains dans l’eau pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez utiliser du riz basmati ou n’importe quel riz ordinaire pour le pulao. J’ai utilisé une variété indienne de riz surti kolam.
Après 20 à 30 minutes, égoutter l’eau du riz et réserver.
Une fois le riz trempé, préparez les légumes et réservez.
Écraser également (gingembre + ail + piments verts) en une pâte semi-fine dans un mortier-pilon. Vous pouvez également utiliser un petit moulin à chutney pour faire cette pâte.
Faire du pulao à la tomate
Faire chauffer l’huile dans une cocotte minute.
Ajoutez les épices entières et faites-les frire pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elles deviennent parfumées – cannelle, clous de girofle, cardamome verte, petite anis étoilé, tej patta (feuille de laurier indienne) et graines de cumin.
Ajoutez ensuite les oignons finement hachés.
Remuer et faire revenir les oignons en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Ajouter la pâte de gingembre + ail + piment vert écrasé ainsi que les feuilles de coriandre et de menthe.
Remuer et faire sauter pendant quelques secondes ou jusqu’à ce que l’arôme brut du gingembre et de l’ail disparaisse.
Ajoutez ensuite les tomates hachées finement.
Remuer et faire sauter jusqu’à ce que les tomates deviennent pulpeuses et ramollies.
Ajoutez maintenant la poudre de curcuma, la poudre de piment rouge et le poivre noir ou le poivre noir concassé. Remuer et mélanger à nouveau.
Ajouter le mélange de légumes. Remuer et faire sauter pendant 1 à 2 minutes. L’ajout de légumes est facultatif. Même sans les légumes, le pulao a bon goût.
Ajoutez ensuite le riz. Remuer et faire sauter pendant une minute.
Ajouter l’eau.
Assaisonner avec du sel au besoin. Remuez très bien. Cuire le pulao de tomates sous pression à feu moyen pendant environ 10 à 12 minutes ou pendant 2 à 3 sifflements.
Laissez la pression s’apaiser d’elle-même. Ensuite, retirez seulement le débarrasser et gonflez doucement le riz.
Servir le pulao de tomate chaud ou tiède garni de feuilles de coriandre. Accompagner d’un yaourt nature, d’une raïta ou d’une salade de légumes en accompagnement.
- Vous pouvez également préparer ce pilaf dans une casserole ou une poêle. Ajoutez simplement 2 à 2,5 tasses d’eau si vous préparez du pilaf aux tomates dans une casserole.
- Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de riz non collant.
- Si vous voulez faire du pulao moins épicé, réduisez la quantité de poudre de piment rouge, de piment vert et de poudre de poivre noir. Le gingembre et l’ail peuvent également être réduits dans une certaine mesure.
- Pour une version végétarienne de cette recette, vous pouvez également utiliser du ghee à la place de l’huile.
Apports nutritionnels
Pulao à la tomate
Quantité par portion
Calories 366 Calories provenant de la graisse 90
% Valeur quotidienne*
Gros 10g15%
Gras saturés 1g6%
Sodium 43mg2%
Potassium 338mgdix%
Les glucides 61g20%
Fibre 4g17%
Sucre 2g2%
Protéine 6g12%
Vitamine A 2845UI57%
Vitamine C 13,2 mg16%
Calcium 60mg6%
Le fer 1,9 mg11%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Vous aimez nos vidéos ? Ensuite, suivez et abonnez-vous à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour des vidéos de recettes.
Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Merci de ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou réaliser une vidéo youtube, merci d’écrire la recette dans vos propres mots et de donner un lien cliquable vers la recette sur cette url.
Cet article de Tomato Pulao des archives (avril 2015) a été republié et mis à jour le 27 septembre 2021.