Poudre de feuilles de curry | Recette de Karuveppilai Podi
Poudre De Feuilles De Curry est un condiment sain pour le riz, l’idli, le dosa, etc. La poudre de feuilles de curry est une bonne alternative à notre poudre de chutney habituelle et peut également être consommée telle quelle. Recette de poudre de feuilles de curry avec photos et vidéo étape par étape.
La poudre de feuilles de curry peut être mélangée avec du riz avec du ghee et avoir comme telle. Sinon, préparez un simple tadka avec ce mélange de poudre avec du riz – votre déjeuner sain et savoureux est prêt en quelques minutes. La saveur et l’arôme de cette poudre de feuilles de curry sont tellement bons à avoir en tant que tels, ce qui prévient la chute des cheveux et aide à augmenter les niveaux de fer.
À propos de la poudre de feuilles de curry
La poudre de feuilles de curry est la seule façon pour moi d’avoir des feuilles de curry. J’ai rarement vu des gens manger des feuilles de curry en tant que telles lorsqu’elles sont utilisées dans des sauces/poriyals et je suis unique. Je sais qu’il a toujours été coincé et qu’il n’est utilisé que pour la saveur. Mais connaissant la bonté de celui-ci, je voulais faire ce podi pour que nous puissions l’avoir en accompagnement de riz ou même d’idlis et de dosas. Aujourd’hui, je l’aime tellement que j’en ai aussi une cuillerée comme telle.
Pourquoi cette recette ?
J’ai vu pas mal de recettes de poudre de feuilles de curry dans les livres de cuisine et les magazines d’ammas, mais la plupart d’entre elles utilisaient davantage d’autres ingrédients que les feuilles de curry. Je voulais une recette qui avait une saveur dominante de feuilles de curry et à la recherche de celle-ci j’ai finalement fini par faire la mienne et maintenant c’est mon kepper depuis des années ! Je peux affirmer que cette recette de poudre de feuilles de curry est plus saine et savoureuse car elle contient plus de feuilles de curry que d’autres ingrédients. Vous pouvez maintenant comprendre comment mes feuilles de curry ont obtenu cette couleur vert vif et frais. Alors essayez-le et profitez-en!
Ingrédients
- Feuilles de curry : Choisissez des feuilles de curry tendres et vertes. Mais le bouquet que j’ai obtenu n’était pas si tendre, mais si vous avez accès à un arbre à feuilles de curry à proximité, choisissez ceux qui sont tendres. Nettoyez-le et rincez-le toujours avant de l’utiliser.
- Dals : J’ai utilisé un mélange de chana dal et d’urad dal pour la texture et le goût.
- Épice : J’ai utilisé des piments rouges et des grains de poivre pour pimenter la poudre de feuilles de curry.
Utilisations des feuilles de curry
- Les feuilles de curry sont également reconnues dans toutes sortes de traitements médicaux et de méthodes de cuisson. On pense qu’une consommation généreuse de feuilles de curry est bénéfique pour nourrir les racines des cheveux, empêchant ainsi une nouvelle chute des cheveux. On pense qu’en agissant ainsi, le grisonnement prématuré des cheveux peut être arrêté.
- Le jus frais de feuilles de curry est également utilisé comme traitement oculaire pour certains troubles oculaires, notamment pour arrêter le développement de la cataracte.
- Le diabète dû à des facteurs héréditaires peut être guéri en mangeant dix feuilles de curry fraîches et bien développées chaque matin pendant trois mois. Il aide également à guérir le diabète dû à l’obésité en raison des propriétés de réduction de poids des feuilles.
- Lorsque les feuilles de curry sont bouillies dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elles soient réduites en un résidu noirci, l’huile forme un excellent tonique capillaire pour améliorer la croissance des cheveux et aide à conserver la pigmentation naturelle.
Source : Google
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de poudre de feuilles de curry envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Recette de poudre de feuilles de curry ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Poudre De Feuilles De Curry
La poudre de feuilles de curry est un condiment sain pour le riz, l’idli, le dosa, etc. La poudre de feuilles de curry est une bonne alternative à notre poudre de chutney habituelle et peut également être consommée telle quelle.
Ingrédients
- 3 tasses pleines feuilles de curry
- 1 cuillère à soupe Chana Dal
- 2 cuillère à soupe URAD dal
- 6 non piments rouges
- 1 à thé poivres
- sel au goût
- une pincer accrocher optionnel
Instructions
-
Rincez d’abord les feuilles de curry pour égoutter complètement l’eau, puis ajoutez-les au torchon pour sécher afin qu’elles sèchent plus rapidement.
-
De plus, la torréfaction à feu doux est obligatoire pour obtenir des feuilles de curry croustillantes sans brûler.
-
L’ajout de piments rouges avec dals l’empêche de brûler.
-
Ceci est moyennement épicé si vous préférez réduire les piments rouges à 4.
-
Pendant que vous mesurez les feuilles de curry, prenez 3 tasses bombées.
-
Cette poudre de feuilles de curry se conserve bien environ 2 mois à température ambiante elle-même.
-
Au lieu de le faire rôtir à la poêle, vous pouvez le faire cuire au micro-ondes pendant 2 minutes pour le rendre croustillant.
Remarques
- Rincez d’abord les feuilles de curry pour égoutter complètement l’eau, puis ajoutez-les au torchon pour sécher afin qu’elles sèchent plus rapidement.
- De plus, la torréfaction à feu doux est obligatoire pour obtenir des feuilles de curry croustillantes sans brûler.
- L’ajout de piments rouges avec dals l’empêche de brûler.
- Ceci est moyennement épicé si vous préférez réduire les piments rouges à 4.
- Pendant que vous mesurez les feuilles de curry, prenez 3 tasses bombées.
- Cette poudre de feuilles de curry se conserve bien environ 2 mois à température ambiante elle-même.
- Au lieu de le faire rôtir à la poêle, vous pouvez le faire cuire au micro-ondes pendant 2 minutes pour le rendre croustillant.
Comment faire de la poudre de feuilles de curry
Préparation des feuilles de curry
1. Préparez-vous avec tous vos ingrédients. Mesurez-les et gardez-les prêts.
2.Prenez d’abord les feuilles de curry de la tige, nettoyez-les. Jetez les feuilles qui sont brunes ou abîmées. Mesurez 3 tasses bombées de feuilles de curry, rincez bien, égouttez complètement l’eau.
3. Étalez-le sur un torchon et gardez-le à l’ombre pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit presque sec. Pas besoin de se déshabiller. Si vous y avez accès, vous pouvez le sécher pendant un certain temps.
4. Maintenant, rassemblez-les dans un bol et mettez-les de côté.
Dal à rôtir et piments rouges
5.Dans une poêle, chauffer l’huile puis ajouter l’urad dal, le chana dal, les piments rouges et les grains de poivre.
6. Bien rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré.
7. Une fois l’interrupteur doré éteint.
8.Ajoutez le sel gemme et la charnière. Si vous ajoutez du sel gemme, il doit toujours être rôti afin qu’il ne laisse pas s’échapper de l’eau pendant le broyage. Éteignez et ajoutez du sel à la dernière étape pour faire sauter rapidement, un feu doux suffit juste pour qu’il soit rôti.
9. Donnez un saut rapide. Transférer dans une assiette et réserver.
Feuilles de curry rôties
10. Maintenant, ajoutez les feuilles de curry – ajoutez-les par lots si vous utilisez une petite casserole.
11. Rôtir à feu doux pendant au moins 7 à 10 minutes. Continuez à remuer.
12. Rôtir jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
Vérification de la cuisson
13. Écrasez avec vos mains pour vérifier – il devrait se casser facilement puis il est bien rôti. Il se plie puis rôtit pendant quelques minutes de plus. Éteindre.
14.Tous rôtis et prêts. Refroidissez complètement.
Affûtage
15.Au mélangeur, ajoutez d’abord les dals, les piments rouges et les grains de poivre.
16.Moulez-le d’abord en un mélange grossier.
17. Maintenant, ajoutez-y des feuilles de curry rôties.
18.Moulez-le en une poudre légèrement grossière.
19.L’étaler sur une assiette, refroidir puis conserver dans un contenant hermétique.
Conseils d’experts
- Rincez d’abord les feuilles de curry, égouttez complètement l’eau puis ajoutez-la au torchon pour sécher afin qu’elle sèche plus rapidement.
- De plus, la torréfaction à feu doux est obligatoire pour obtenir des feuilles de curry croustillantes sans brûler.
- L’ajout de piments rouges avec dals l’empêche de brûler.
- Cette poudre de chutney est moyennement épicée si vous préférez une version peu épicée, réduisez les piments rouges à 4.
- Pendant que vous mesurez les feuilles de curry, prenez 3 tasses bombées.
- Cette poudre de feuilles de curry se conserve bien environ 2 mois à température ambiante elle-même.
- Au lieu de le faire rôtir à la poêle, vous pouvez le faire cuire au micro-ondes pendant 2 minutes pour le rendre croustillant.
- La couleur de la poudre dépend uniquement de la variété de piments rouges et de feuilles de curry que vous utilisez. Si les piments rouges donnent une couleur rouge plus vive, cela rendra la poudre plus brunâtre.
Variantes
- Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de graines de coriandre mais cela change la saveur.
- Vous pouvez ajouter 2 petites perles d’ail rôtir et ajouter pour broyer.
- De la noix de coco séchée peut également être ajoutée, vous pouvez ajouter une cuillère à café mais la durée de conservation sera moindre si la noix de coco est ajoutée.
Service et stockage
Vous pouvez servir de la poudre de feuilles de curry avec de l’idli, du dosa, du riz, etc.
Cette poudre de feuilles de curry se conserve bien pendant environ 2 mois si elle est manipulée correctement. Conservez dans un bocal propre et sec, utilisez toujours une cuillère propre et sèche.
FAQ
1.À quoi sert la poudre de feuilles de curry ?
Les feuilles de curry aident à augmenter le niveau de fer, aident à prévenir la chute des cheveux, sont bonnes pour les diabétiques et aident également à une bonne digestion.
2.Comment puis-je utiliser la poudre de feuilles de curry en cuisine ?
Vous pouvez ajouter une cuillère à café de poudre de feuilles de curry à n’importe quel curry ou poriyal pour une saveur et un goût uniques. De plus, si vous souhaitez l’inclure quotidiennement, ajoutez-le au sel que nous utilisons pour la préparation du mélange et conservez-le de manière à ce que chaque fois que nous ajoutons du sel, il inclue également l’ajout de feuilles de curry. Mais assurez-vous d’abord de créer un petit lot pour les tests.
3. Que peut-on servir avec de la poudre de feuilles de curry ?
Vous pouvez servir du riz, de l’idli, du dosa, du paniyaram, etc.