Sushin » Recettes asiatiques » Matar Pulao | Recette de Pulao aux pois

Matar Pulao | Recette de Pulao aux pois

Matar Pulao est un repas léger et copieux fait en cuisant du riz avec des pois verts et des épices aromatiques. Matar Pulao est un repas en une seule casserole, rapide et facile à cuisiner en quelques minutes. Comment faire cuire les pois Pulao est expliqué dans cette recette avec des images et une vidéo étape par étape.

recette de matar pulaoÉpingler

Matar est des pois verts en anglais et d’où le nom Matar Pulao ou Peas Pulao. Les pois Pulao incluent des feuilles de menthe dans cette recette pour rendre le pulao savoureux et plus savoureux.

À propos de Pois Pulao

Le pois Pulao est l’un des menus standard que nous cuisinons à la maison pour le déjeuner. La recette des pois Pulao est simple et implique une coupe minimale de légumes. Les pois Pulao s’accordent bien avec la sauce savoureuse ou les currys épicés. Matar Pulao est un bon plat complémentaire dans un grand menu pour les fêtes et les buffets.

Meilleur Matar

Matar est une protéine végétale, sans cholestérol et chargée de nutriments bons pour notre corps. Matar a un faible indice glycémique qui aide à maintenir les niveaux de sucre dans le corps. Ils renforcent les niveaux d’immunité, favorisent la fonction hépatique et sont également bons pour le cœur. Matar peut réduire l’appétit de faim, ce qui réduira l’apport et peut ainsi aider à perdre du poids.

Trouvez vos petits pois intérieurs

Choisir les bons petits pois frais est un peu délicat. Nous avons tendance à les cueillir par poignée lorsqu’elles sont verdâtres et disponibles en énormes tas et pouvons finir par acheter des gousses avec des graines plus petites et plus petites (matar). Choisissez à la main chaque gousse qui a mûri de couleur verte, ferme et qui se sent pleine, lourde et comme si les graines étaient sur le point d’éclater. Lorsque vous obtenez des pois moins chers, vous pouvez faire des pois surgelés maison et les conserver.

Matar Hiver

Winter & Matar sont deux pois dans une cosse en Inde – ils se réunissent. Matar pousse et donne de bons rendements dans un climat frais, c’est pourquoi ils sont semés en septembre-octobre en Inde et disponibles en frais et en grandes quantités en hiver. Si vous êtes en dehors de l’Inde, la disponibilité variera en fonction des conditions climatiques du pays dans lequel vous vivez.

Grâce à la technologie, ils peuvent être congelés ou séchés et sont disponibles toute l’année dans les épiceries. Pour utiliser les emballages séchés pour cette recette, nous devons faire tremper le matar pendant la nuit pour le ramollir et le cuire en quelques minutes.

Pois nature Pulao | Pois Masala Pulao – Quel est votre choix ?

J’ai partagé 2 versions de Peas Pulao – une version ordinaire et une version masala. Je fais habituellement des pois Pulao pendant le week-end et une fois que nous avons prévu de faire du mouton Biryani et réalisé que nous ne sommes pas censés manger de non-végétarien ce jour-là, j’ai donné une touche masala au pois pulao et j’ai proposé une version masala. Essayez cette savoureuse version masala et la famille reviendra pour plus.

Ingrédients Matar Pulao

  • Petit pois : L’utilisation de pois frais ou de pois surgelés est recommandée pour cette recette. Décongelez / décongelez si vous utilisez des petits pois surgelés en les laissant reposer à température ambiante pendant 10 à 15 minutes. Faites tremper les pois pendant la nuit s’ils sont séchés de la section épicerie et faites-les cuire sous pression pendant 15 minutes pour les ramollir avant de préparer le Pulao. Les pois verts sont sucrés, tendres, sains et plus polyvalents à utiliser dans différents aliments. Donnez une chance aux pois et utilisez-les dans votre menu chaque fois que vous en avez beaucoup.
  • Riz : Le riz basmati / tout riz à grains longs est recommandé pour cette recette. Tremper le riz et rincer 2 à 3 fois réduira le temps de cuisson et donnera également un riz moelleux. Ne pas trop cuire le riz – le riz doit être moelleux après la cuisson.
  • Épices : Des épices aromatiques comme la cannelle, l’anis étoilé, la cardamome, les clous de girofle, le laurier sont ajoutés.
  • Saveur : J’ajoute généralement une poignée de feuilles de menthe pour la saveur. L’ajout de ghee pur donne également aux pois pulao une grande saveur.
ingrédients matar pulaoÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Matar Pulao envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Matar Pulao Recette? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Matar Pulao | Pois Pulao

Recette de pulao de pois avec des photos et une vidéo étape par étape

Ingrédients

  • 1 Coupe riz basmati
  • 1/2 Coupe petits pois frais
  • 2 à thé pâte d’ail gingembre
  • 1/2 Coupe oignon haché dans le sens de la longueur
  • 1 non piment vert
  • 1/8 Coupe feuilles de menthe optionnel
  • 1 et 1/2 tasses l’eau
  • sel au goût

Pour tempérer :

  • 1 cuillère à soupe huile
  • 1 cuillère à soupe ghee
  • 1 à thé Jeera
  • 1 petit feuille de laurier
  • 1/2 pouce cannelle
  • 2 non clous de girofle
  • 1 petit anis étoilé

Instructions

  • Faire tremper le riz dans l’eau pendant 15 min. Dans une cocotte minute : Faire chauffer l’huile, le ghee. Ajouter le jeera, les clous de girofle, la cannelle, la feuille de laurier et l’anis étoilé. Ajoutez le jeera et laissez-le crépiter. Ajoutez maintenant la pâte d’ail au gingembre et les oignons.

  • Ajouter le sel requis et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter ensuite les feuilles de menthe et les pois verts.

  • Donnez un saut rapide. Ajoutez-y du riz trempé, rincé et égoutté, faites un saut rapide puis ajoutez de l’eau.

  • Cuire sous pression pendant 3 sifflets à feu moyen-doux.Laisser la pression se relâcher d’elle-même.Ouvrir et gonfler doucement.

  • Servir chaud avec la sauce de votre choix.

Remarques

  • L’ajout de feuilles de menthe donne une saveur agréable mais c’est purement facultatif.
  • Vous pouvez également ajouter une pincée de poudre de garam masala pour plus de saveur.
  • Le trempage du riz aide à cuisiner plus rapidement. J’utilise toujours un rapport riz:eau de 1:1,5 pour le riz basmati. Vous pouvez également utiliser vos mesures.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire Matar Pulao

Préparation du riz

1. Faire tremper le riz basmati pendant 15-30 minutes. Utilisez du riz à grains longs pour de meilleurs résultats.

tremper du riz basmatiÉpingler

Tempérer les épices

2. Faites chauffer l’huile + le ghee dans un autocuiseur – ajoutez des épices entières comme la feuille de laurier, les graines de cumin, la cardamome, les clous de girofle, l’anis étoilé et la cannelle.

ajouter l'huile, le ghee et les épices entièresÉpingler

3.Ajoutez les piments verts, la pâte d’ail au gingembre.

ajouter les piments verts et la pâte ggÉpingler

4.Fry pendant une minute jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

faire frire jusqu'à ce qu'il soit doréÉpingler

Ajout d’oignon, menthe

5.Ajouter l’oignon émincé, le sel requis.

ajouter l'oignon, le selÉpingler

6.Fry jusqu’à ce qu’il soit doré.

faire frire jusqu'à ce qu'il soit doréÉpingler

7.Ajoutez les feuilles de menthe et faites sauter pendant une minute.

ajouter les feuilles de menthe, faire revenirÉpingler

Ajouter des pois verts

8.Ajoutez les pois verts frais nettoyés et bien rincés. Si vous utilisez des pois surgelés, décongelez-les d’abord, rincez-les bien puis ajoutez-les.

ajouter des poisÉpingler

9.Sauter pendant 2 minutes.

faire sauterÉpingler

Ajouter du riz

10.Ajouter le riz trempé et égoutté.

ajouter du rizÉpingler

11.Donnez un saut rapide.

faire un saut rapideÉpingler

12.Ajoutez l’eau requise, vérifiez le sel en le goûtant maintenant et ajustez en conséquence.

ajouter l'eau nécessaire, goûter le sel et ajusterÉpingler

Riz de cuisson

13. Cuire sous pression pour 3 sifflets à feu moyen.

cuisson sous pressionÉpingler

14.Une fois la pression libérée, faites gonfler naturellement le riz. Il peut sembler collant à ce stade, plus tard il deviendra plus gros et plus moelleux.

gonfler le rizÉpingler

Servez chaud avec votre accompagnement préféré ! Nous l’avons savouré avec de petites pommes de terre tikka.

recette de matar pulaoÉpingler

Conseils d’experts

  • Le trempage du riz aide à donner du riz doux et moelleux à grains séparés, je recommande donc toujours de le faire tremper.
  • L’utilisation de pois verts frais donne le meilleur goût.
  • Toutes les épices doivent être ajoutées car elles confèrent un excellent arôme à ce pulao.
  • Les pois verts une fois cuits deviennent vert pâle, ce qui les rend ternes. Au cas où si vous souhaitez conserver la couleur verte ajoutez une pincée de sucre blanc, faites cuire selon les instructions enfin relâchez la pression manuellement légèrement. Cela conservera sûrement la couleur verte des pois. Assurez-vous de ne libérer que légèrement sinon le riz sera à moitié cuit.
  • Si vous aimez l’amild pulao pour l’associer à une sauce épicée, utilisez la première version sinon la deuxième version masala.

Suggestions de présentation et de conservation de Matar Pulao

Dégustez un repas Matar Pulao chaud avec une sauce comme le Kashmiri Dum Aloo ou le Butter Garlic Mushroom ou le Shahi Paneer ou n’importe quelle sauce de votre choix ou une raita nature.

Il est préférable de les consommer dans les heures suivant la cuisson, car les pois peuvent légèrement avoir tendance à devenir féculents. Vous pouvez réfrigérer pour le prochain repas et le chauffer avec une cuisinière ou un micro-ondes avant utilisation.

FAQ sur les pois Pulao

1.Qu’est-ce que Matar Pulao | Pois Pulao?

Matar Pulao est un repas léger et copieux fait en cuisant du riz avec des pois verts et des épices.

2.Comment faire Matar Pulao ?

  • Faire tremper le riz dans l’eau pendant 15 minutes. Pendant ce temps, tempérez les épices et faites revenir les oignons avec la pâte d’ail et de gingembre.
  • Ajoutez ensuite le sel, les feuilles de menthe et les pois verts. Faites sauter rapidement.
  • Ajoutez-y du riz trempé, rincé et égoutté, faites sauter rapidement puis ajoutez de l’eau.
  • Cuire sous pression pendant 3 sifflets à feu moyen-doux et laisser la pression se relâcher d’elle-même. Ouvrez-le et gonflez-le doucement pour un Matar Pulao chaud.

3.Pourquoi mon Peas Pulao est-il collant ?

Parfois, le riz semble collant peu après ouverture. Épongez-le doucement avec une fourchette une fois qu’il devient chaud, il deviendra grain séparé. Même après refroidissement, si le riz est pâteux ou collant, cela peut être dû à 2 raisons : les pois auraient trop cuit et se seraient ouverts, rendant le riz féculent / collant. Une autre possibilité est que le riz ait trop cuit ou qu’un excès d’eau ait été ajouté avec du riz.

4.Est-il indispensable d’ajouter des feuilles de menthe et du maïs ?

Des feuilles de menthe et du maïs ont été ajoutés à la recette pour des saveurs et un goût supplémentaires. Vous pouvez les ignorer ou les remplacer par du paneer, de l’ananas ou des légumes de votre choix.

5.Est-ce que Matar Pulao est une bonne idée pour la boîte à lunch ?

Matar Pulao a bon goût pour une boîte à lunch, mais associez-le à n’importe quelle sauce aux épices ou au curry.

recette de matar pulaoÉpingler

Masala Maïs Pois Pulao

Essayez la version masala twist du pulao aux pois qui est savourée par tous.

masala maïs pois pulaoÉpingler

Ingrédients

  • 1 tasse de riz basmati
  • 1 gros oignon de taille moyenne (haché dans le sens de la longueur)
  • 3/4 cuillère à café pâte d’ail gingembre
  • 1/4 tasse de maïs sucré
  • 1/4 tasse de pois
  • 1/2 cuillère à soupe ghee
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile
  • 1 et 1/2 tasses d’eau
  • sel au goût

Pour tempérer :

  • 1 pouce de cannelle
  • 2 nos clous de girofle
  • 1 sans cardamome

Pour réduire en pâte :

  • 1/2 tasse de feuilles de coriandre bien tassées
  • 4 nos ail
  • 1/4 pouce de gingembre
  • 6 nos noix de cajou
  • 1 grosse tomate
  • 2 nos piments verts
  • 1 cuillère à café poudre de garam masala
  • 1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre

Hcomment faire des pois masala pulao

1. Broyez d’abord les ingrédients énumérés sous « à moudre » avec un peu d’eau en une pâte fine. Mettre de côté. Dans un autocuiseur, chauffer l’huile + le ghee, ajouter les éléments sous « à tempérer » avec la pâte d’ail et de gingembre.

Recette de Pulao de pois de maïs - Étape 1Épingler

2.Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Ensuite, ajoutez la pâte de masala et faites sauter jusqu’à ce que l’odeur brute parte et qu’elle prenne une couleur comme indiqué ci-dessous. Faites tremper le riz basmati dans l’eau pendant 30 minutes, réservez.

Recette de Pulao de pois de maïs - Step2Épingler

3.Ensuite, ajoutez le maïs, les pois font sauter jusqu’à ce que le masala soit bien mélangé avec les légumes.Ajoutez le sel requis, j’ai utilisé du sel gemme. Égoutter l’eau du riz et l’ajouter.

Recette Pulao de pois de maïs - Step3Épingler

4.Remuez et ajoutez de l’eau. Fermer et cuire sous pression 3 sifflets à feu moyen. Une fois la pression relâchée, faites gonfler le riz avec une fourchette, faites attention à ne pas casser le riz.

masala maïs pois pulao étape 4Épingler

Servir chaud avec du caillé ou de la raïta à l’oignon. C’est un pulao épicé, donc le caillé est le meilleur combo que j’aime le plus.

masala maïs pois pulaoÉpingler
  • Vous pouvez sauter les pois et même en faire du pulao de maïs nature
  • Comme nous ajoutons du gingembre et de l’ail dans la pâte de masala elle-même, l’ajout de pâte de gingembre et d’ail est facultatif pendant la trempe.
  • J’utilise toujours un rapport riz:eau de 1: 1,5 tasses – Cela convient bien car le riz est pré-trempé et donne un riz séparé des grains.
  • Ajuster le niveau d’épice selon le goût.
masala maïs pois pulaoÉpingler

A lire également