Poêlée de Poivrons à l’Ail et Haricots Noirs Chinois
J’aime présenter ici un accompagnement très intéressant et facile à préparer, des poivrons frais poêlés à l’ail et des haricots noirs fermentés chinois. Les poivrons frais sont généralement utilisés comme ingrédients d’accompagnement, mais ils peuvent être très bons avec les bons assaisonnements.
Je suis une grande fan de piments frais, qu’ils soient piquants ou plus doux. La poêle est peut-être le moyen le plus rapide de cuire des poivrons frais. C’est un super bon accompagnement et un bon fournisseur de vitamines.

Les haricots noirs fermentés, également connus sous le nom de dou-chi, sont un produit fermenté populaire dans les cuisines du Sichuan et cantonaise. Et le meilleur partenaire des haricots noirs fermentés est l’ail. J’ai posté une sauce aux haricots noirs super délicieuse principalement aromatisée à l’ail. Cette combinaison peut très bien fonctionner dans des plats cuits à la vapeur comme du poulet cuit à la vapeur avec des haricots noirs ou des côtes levées à la vapeur. Ensuite, je trouve aussi qu’ils présentent une belle saveur dans les plats sautés.

Quel type de piments utiliser
- Pour cette recette, je recommande fortement d’utiliser des poivrons avec un niveau de piquant moyen. Les piments forts ont un arôme beaucoup plus fort. Mais les poivrons peuvent aussi fonctionner.
- Garder le haricot noir dans son ensemble peut aider à éviter une saveur trop salée.
- Utilisez une spatule pour presser les poivrons verts afin d’obtenir une belle peau de tigre.
Instructions
Épluchez l’ail puis tapotez-le d’abord avec un couteau. Couper en deux. Ne coupez pas l’ail trop petit.

Retirez les graines des poivrons, nettoyez-les bien, puis tapotez-les d’abord avec un couteau et coupez-les en tronçons.
Faire chauffer le wok ou la poêle jusqu’à ce qu’il soit vraiment chaud. Ajoutez les poivrons directement dans le wok et pressez-les avec une spatule. Cela aide à augmenter la surface de la peau de tigre.

Transférer les poivrons d’un autre côté du wok. Laissez un peu d’espace vide puis ajoutez l’huile, l’ail et les haricots noirs fermentés. Frire jusqu’à ce qu’il soit aromatique. Bien mélanger.

Ajouter la sauce soja légère, le sel et le sucre. Bien mélanger et servir chaud.



Poêlée de Poivrons à l’Ail et Haricots Noirs Fermentés
Poêlée de Poivrons à l’Ail et Haricots Noirs Fermentés
Portions: 2
Calories: 170 kcal
Ingrédients
-
dix
piments shishito -
6
clous de girofle
Ail -
1
à soupe.
haricots noirs fermentés -
1
à soupe.
Sauce soja légère -
2
à soupe.
huile de cuisson -
1/2
c.
du sucre -
1/4
c.
sel
Instructions
-
Faites d’abord chauffer le wok ou la poêle. Ajouter les poivrons verts pour faire sauter jusqu’à ce que les peaux deviennent légèrement croustillantes. Retourner les poivrons de temps en temps pour arroser la cuisson.
-
Retirez les poivrons des bords du wok et laissez un espace vide. Ajouter l’huile avec l’ail et les haricots noirs fermentés. Frire jusqu’à ce qu’il soit aromatique.
-
Ajouter le sel, le sucre et la sauce soja légère. Bien mélanger et servir chaud.
Apports nutritionnels
Poêlée de Poivrons à l’Ail et Haricots Noirs Fermentés
Quantité par portion
Calories 170
Calories provenant des graisses 144
% Valeur quotidienne*
Gros 16g25%
Gras saturés 1g6%
Gras trans 1g
Gras polyinsaturés 4g
Gras monoinsaturés 9g
Sodium 950mg41%
Potassium 52mg1%
Les glucides 6g2%
Fibre 1g4%
Sucre 2g2%
Protéine 3g6%
Vitamine A 1UI0%
Vitamine C 3mg4%
Calcium 19mg2%
Le fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
