pazham-pori-1a-6360441-5137225-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Pazham Pori | Beignets de Banane » Recettes Dassana’s Veg

Pazham Pori | Beignets de Banane » Recettes Dassana’s Veg

Recette Pazham pori avec photos étape par étape. Pazham pori également connu sous le nom d’ethakka appam est une collation populaire du Kerala à base de bananes mûres. Les tranches de banane sont enrobées d’une pâte à farine tout usage, puis frites. Une savoureuse recette de beignets végétaliens à la banane qui fait une bonne collation à l’heure du thé accompagnée d’une tasse de chai chaud ou de café.

recette pazham pori

Les bananes utilisées pour préparer le pazham pori sont des nendram pazham. Ces variétés de bananes sont longues, grosses et fermes même à maturité. Ils sont utilisés non seulement pour fabriquer les célèbres chips de banane du Kerala, mais aussi ces beignets de banane et quelques autres douceurs.

Maintenant, ce Nendram pazham ou ethapazham n’est pas facilement disponible partout en Inde ou en dehors de l’Inde. Vous pouvez donc utiliser des bananes bien mûres. N’utilisez pas de bananes trop mûres ou très molles. Dans la recette, j’ai également utilisé des bananes mûres qui sont douces et pourtant fermes. Si vous utilisez du nendram pazham, utilisez les mûrs.

Cependant, le goût de ces beignets de banane est génial lorsqu’ils sont préparés avec du Nendram pazham. La texture pâteuse, douce et sucrée des bananes cuites se marie bien avec la texture croustillante et douce de la couche de pâte à farine tout usage.

Chaque fois que mes parents vont au Kerala, ils me procurent du nendram pazham. Je les cuis toujours à la vapeur et les ai nature ou parfois avec du puttu. Il n’y a que moi dans notre famille qui ai un goût particulier pour ces bananes. Donc je ne le cuisine que pour moi 🙂

Ma mère avait l’habitude de préparer ces beignets sucrés à la banane à l’occasion comme collation du soir pour nous. De plus, pendant mon séjour au Kerala, l’hôtel où nous vivions servait du pazham pori au moins deux ou trois fois par semaine dans son menu de collations gratuites en soirée. Outre pazham pori, il y aurait aussi Paruppu vadai, sandwich et Aloo bonda.

La préparation de ces beignets à la banane est très simple. De la farine tout usage est utilisée pour la pâte. Essayez donc d’utiliser de la farine tout usage biologique ou de la farine tout usage non blanchie. Pour des raisons de santé, vous pouvez également utiliser de la farine de blé entier. De la farine de riz peut également être ajoutée à la pâte pour rendre les beignets croustillants.

Servir le pazham pori chaud ou tiède comme collation en soirée avec du chai ou du café filtre. Vous n’avez besoin d’aucun autre accompagnement.

Guide étape par étape

Comment faire du Pazham Pori (Beignets de banane)

1. Dans un bol à mélanger, prendre ½ tasse de farine tout usage, 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif), une pincée de poudre de curcuma et une pincée de bicarbonate de soude. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de farine de riz pour un peu de croustillant.

ingrédients pour faire la recette du pazham pori

2. Bien mélanger avec une cuillère ou un fouet filaire.

faire de la pâte pour la recette de pazham pori

3. Ajoutez ensuite de l’eau par parties. J’ai utilisé ⅓ tasse d’eau. Selon la qualité de la farine, vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau. Si la pâte devient mince, ajoutez un peu plus de farine tout usage.

préparer la pâte pour la recette de pazham pori

4. Mélanger pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

recette de pâte pour pazham pori

5. La consistance de la pâte est légèrement épaisse pour bien enrober les tranches de banane. Mettez de côté.

faire la recette du pazham pori

6. Pelez deux grosses bananes ou 3 bananes de taille moyenne.

recette bananes pour pazham pori

7. Ensuite, coupez-les d’abord horizontalement en deux ou en quatre. Coupez ensuite chaque morceau verticalement en deux parties égales.

recette bananes pour pazham pori

Faire frire le pazham pori

8. Faites chauffer l’huile pour la friture dans une poêle ou un kadai. Lorsque l’huile devient moyennement chaude, les beignets de banane peuvent être frits. Tremper chaque tranche dans la pâte et bien l’enrober de pâte.

faire la recette du pazham pori

9. Placez délicatement les tranches de banane enrobées de pâte dans l’huile moyennement chaude. Faites frire les tranches en fonction de la taille du kadai ou de la poêle. Veillez à ne pas surcharger le kadai.

friture - recette de pazham pori

10. Lorsqu’un côté est cuit, retournez-le doucement et faites frire l’autre côté.

friture - recette de pazham pori

11. Frire jusqu’à ce que les deux côtés soient légèrement dorés. Vous n’avez pas besoin de trop faire frire ces beignets. arrêtez-vous une fois que les bananes commencent à suinter de l’humidité dans l’huile et que l’huile commence à crachoter trop. Nous avons juste besoin de faire frire jusqu’à ce que le revêtement extérieur soit fait. Un doré clair convient parfaitement.

friture pazham pori

12. Retirez avec une écumoire en vidant l’huile supplémentaire dans le kadai lui-même.

pazham pori

13. Gardez les beignets de banane frits sur du papier absorbant. De la même manière, faites frire les rondelles de banane restantes.

Vous pouvez voir une certaine caramélisation se produire sur les beignets de banane restants. Cela est dû à l’humidité et aux sucres qui se sont infiltrés dans l’huile lors de la friture du premier lot. Préparez les pazham pori de la même manière et conservez-les sur du papier absorbant, afin que l’excès d’huile soit absorbé.

pazham pori

14. Servez le pazham pori chaud comme collation du soir avec du chai ou du café filtre.

pazham pori


Quelques recettes de collations supplémentaires

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette pazham pori

Pazham Pori | Beignets de banane

Pazham pori ou ethakka appam est une collation de rue populaire du Kerala à base de bananes mûres.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

faire de la pâte

  • Dans un bol à mélanger, prendre ½ tasse de maida, 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif), une pincée de poudre de curcuma et une pincée de bicarbonate de soude.

  • Mélangez très bien.

  • Ajoutez ensuite de l’eau par portions. J’ai utilisé ⅓ tasse d’eau. Selon le type de farine, vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau. Si la pâte devient mince, ajoutez un peu plus de maida.

  • Mélanger pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

  • La consistance de la pâte est légèrement épaisse pour bien enrober les tranches de banane. Mettez de côté.

faire du pazham pori

  • Pelez deux grosses bananes.

  • Ensuite, coupez-les d’abord en deux ou en quatre. Coupez ensuite chaque morceau verticalement en deux parties égales.

  • Faire chauffer l’huile pour la friture dans une poêle ou un kadai. Lorsque l’huile devient moyennement chaude, les beignets de banane peuvent être frits. Tremper chaque tranche dans la pâte et bien l’enrober de pâte.

  • Placer délicatement les tranches de banane enrobées de pâte dans l’huile moyennement chaude.

  • Faites frire les tranches en fonction de la taille du kadai ou de la poêle.

  • Lorsqu’un côté est cuit, retournez-le délicatement et faites dorer l’autre côté.

  • Frire jusqu’à ce que les deux côtés soient légèrement dorés. Vous n’avez pas besoin de trop faire frire ces beignets. Arrêtez-vous une fois que les bananes commencent à suinter de l’humidité dans l’huile et que l’huile commence à crachoter trop. Nous avons juste besoin de faire frire jusqu’à ce que le revêtement extérieur soit fait. Un doré clair convient parfaitement.

  • Retirer à l’aide d’une écumoire.

  • Conservez les beignets de banane frits sur du papier absorbant.

  • De la même manière, faites frire les tranches de banane restantes. Vous pouvez voir une certaine caramélisation se produire sur les beignets de banane restants. Cela est dû à l’humidité et aux sucres qui se sont infiltrés dans l’huile lors de la friture du premier lot. Préparez les pazham pori de la même manière et conservez-les sur du papier absorbant, afin que l’excès d’huile soit absorbé.

  • Servir le pazham pori chaud comme collation en soirée avec du thé.

  • Cette recette peut être facilement mise à l’échelle.

Apports nutritionnels

Pazham Pori | Beignets de banane

Quantité par portion

Calories 273 Calories provenant des graisses 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Gras saturés 1g6%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 8g

Sodium 94mg4%

Potassium 384mg11%

Les glucides 45g15%

Fibre 3g13%

Sucre 16g18%

Protéine 3g6%

Vitamine A 64IU1%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 2mgdix%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 9mg11%

Vitamine E 4mg27%

Vitamine K 1µg1%

Calcium 10mg1%

Vitamine B9 (acide folique) 58µg15%

Fer 1 mg6%

Magnésium 33mg8%

Phosphore 47mg5%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de Pazham Pori des archives publié pour la première fois en décembre 2016 a été republié et mis à jour en janvier 2022.

Publications similaires