idli-upma-recipe-1a-9598057-8284683-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Idli Upma » Recettes de légumes de Dassana

Idli Upma » Recettes de légumes de Dassana

Idli upma recette avec des photos étape par étape. Il s’agit d’une variante upma simple et sans fioritures faite avec des restes d’idlis, d’oignons, d’épices et d’herbes. C’est une collation rapide ou un plat de petit-déjeuner si vous avez des idlis prêts.

recette d'idli upma

Cette recette est un moyen facile d’utiliser les restes d’idlis pour préparer un petit-déjeuner rapide et se fait en 15 minutes. Vous pouvez utiliser des Idlis frais ou des idlis réfrigérés. si vous utilisez des idlis réfrigérés, laissez-les revenir à température ambiante avant de préparer le plat.

Il existe de nombreuses variantes que vous pouvez faire dans idli upma, comme ajouter des légumes râpés, des pois bouillis et même ajouter des noix comme des noix de cajou. Vous pouvez également ajouter des cacahuètes grillées. Pimentez-le plus ou moins et vous pourrez préparer le upma comme vous le souhaitez. Idli podi peut également être ajouté.

Pour cet article de recette, je n’ai pas utilisé idli podi, car certains lecteurs pourraient ne pas avoir idli podi. J’ai donc gardé la recette simple pour que tout le monde puisse la suivre. Mais si vous avez Idli Podi, vous pouvez l’ajouter à l’upma.

Avec les restes d’idlis, de nombreuses recettes peuvent être réalisées. Quelques-uns que j’ai déjà partagés comme :

Je partage une version simple qui n’est pas piquante et qui s’accompagne très bien d’un accompagnement de chutney de coco ou d’un pickle au citron.

Pour une version de style Mumbai, saupoudrez de sev et arrosez de jus de citron sur l’upma. Si vous avez préparé l’upma avec des idlis frais, vous pouvez également l’emballer dans une boîte tiffin.

Servir idli upma chaud avec du chutney de noix de coco ou du cornichon au citron. Au moment de servir, vous pouvez arroser un peu de jus de citron pour un peu de saveur.

Comment faire Idli Upma

1. Émietter 5 à 6 idlis et réserver. Vous pouvez utiliser de l’idli fraîchement préparé qui est devenu chaud ou qui reste de l’idli.

Idli émietté

2. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile au goût neutre.

Ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde et laissez-les crépiter à feu doux.

pépites de graines de moutarde

3. Lorsqu’ils commencent à crépiter, ajoutez ½ cuillère à café d’urad dal (gramme de bengale décortiqué fendu).

urad dal ajouté

4. Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de graines de cumin.

graines de cumin ajoutées

5. Faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré à feu doux.

faire sauter l'urad dal

6. Ajouter ensuite 5 à 6 feuilles de curry (hachées ou conservées entières), ½ cuillère à café de gingembre finement haché, 1 piment rouge sec (épépiné) et 1 piment vert (haché).

Vous pouvez également ajouter une pincée d’asafoetida (hing) à cette étape.

feuilles de curry et gingembre ajoutés

7. Remuer puis ajouter ¼ de tasse d’oignons finement hachés.

oignons hachés ajoutés

8. Faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides à feu doux.

faire sauter des oignons

9. Ajoutez ensuite les idli émiettés. Ajouter également un peu de sel selon le goût.

idli émietté ajouté

10. Bien mélanger et faire sauter pendant une minute ou deux.

faire revenir l'idli

11. Puis éteignez le feu. Ajoutez enfin 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées. A cette étape, vous pouvez également ajouter un peu de noix de coco râpée.

feuilles de coriandre ajoutées

12. Remuer et mélanger à nouveau.

mélanger les feuilles de coriandre avec l'idli upma

Servir idli upma chaud avec du chutney de noix de coco ou du cornichon au citron. Vous pouvez également arroser un peu de jus de citron sur l’idli upma.

idli upma


Plus de variétés Upma savoureuses

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

idli upma

Idli Upma

Idli upma est une recette rapide de 15 minutes d’upma à base de restes d’idlis, d’oignons, d’épices et d’herbes.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Émietter 5 à 6 idlis et réserver.

  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde et laissez-les crépiter à feu doux.

  • Quand ils commencent à crépiter, ajoutez ½ cuillère à café d’urad dal et ½ cuillère à café de graines de cumin.

  • Faire sauter jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré en remuant souvent à feu doux.

  • Ajoutez ensuite 5 à 6 feuilles de curry (hachées ou conservées entières), ½ cuillère à café de gingembre finement haché, 1 piment rouge sec (épépiné) et 1 piment vert (haché). Vous pouvez également ajouter une pincée d’asafoetida à cette étape.

  • Remuer puis ajouter ¼ de tasse d’oignon haché. Faire sauter jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides en remuant souvent à feu doux.

  • Ajoutez ensuite les idli émiettés. Ajouter également un peu de sel selon le goût. Bien mélanger et faire sauter pendant une minute ou deux.

  • Éteignez ensuite le feu. Ajoutez enfin 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées. A cette étape, vous pouvez également ajouter un peu de noix de coco râpée.

  • Mélanger à nouveau et servir l’idli upma chaud avec du chutney à la noix de coco ou du cornichon au citron. Au moment de servir, vous pouvez arroser un peu de jus de citron.

  • La recette peut être facilement doublée ou triplée.
  • Si vous utilisez des restes d’idlis qui ont été réfrigérés, amenez-les d’abord à température ambiante avant de les utiliser dans le plat.
  • Si vous utilisez des idli fraîchement préparés, utilisez-les une fois qu’ils sont devenus chauds.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile au goût neutre.
  • Vous pouvez varier la quantité d’épices selon votre goût.
  • Idli podi peut également être ajouté.
  • Pour le rendre plus nutritif, vous pouvez choisir d’ajouter des légumes râpés, des pois bouillis, des noix comme les noix de cajou et des cacahuètes grillées.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article Idli Upma des archives du blog publié pour la première fois en août 2016 a été mis à jour et republié en décembre 2022.

Publications similaires