Sushin » Recettes asiatiques » 7 aliments chinois qui contiennent le moins de MSG

7 aliments chinois qui contiennent le moins de MSG

Le MSG est un additif alimentaire qui est devenu un sujet brûlant au fil des ans, avec un accent apparemment injuste sur l'utilisation du MSG par la nourriture chinoise avec leur nourriture. Éviter cela peut s'avérer difficile car la vérité est que la plupart des plats contiennent du MSG.

Le MSG se trouve dans de nombreux aliments chinois différents, donc l'éviter peut être un défi. Les aliments avec peu ou pas de TMS comprennent le poulet ou le bœuf avec du brocoli, des crevettes grillées et même les boulettes préférées de tout le monde.

7 aliments qui contiennent le moins de MSG

Une astuce pour éviter les aliments contenant du glutamate de sodium est d'essayer d'éviter les aliments frits ou les aliments à base de soja. Bien qu'il soit généralement sûr de manger, la plupart des restaurants acceptent également les allergies si vous devez vraiment éviter le MSG.

Sauce soja sans ou faible

Bien sûr, ce n'est pas une option alimentaire, mais c'est un moyen d'éviter d'ajouter trop de MSG supplémentaire à votre repas. Dans les restaurants chinois, beaucoup de sauce soja peut contenir du glutamate supplémentaire, et l'ajouter à votre repas augmentera la quantité totale que vous consommez.

Canard rôti

Une autre excellente option pour ceux qui recherchent quelque chose à obtenir qui ne fait pas partie du royaume frit est le canard rôti. C'est une entrée savoureuse et délicieuse et évite le processus de friture en étant rôti. Assurez-vous de confirmer avec le restaurant qu'il n'ajoute pas de MSG à ce plat avant de le cuire.

Crevettes grillées ou rôties

Lorsque vous regardez le menu, essayez d'identifier les options de crevettes qui sont grillées ou rôties au lieu de frites. Éviter ce processus peut parfois entraîner moins de MSG que leurs homologues frits.

Dumplings

Les boulettes sont une excellente option pour un plat totalement savoureux et très varié. Il existe de nombreux types de boulettes avec plusieurs options différentes pour la viande et les légumes qui se trouvent à l'intérieur. Ces boulettes sont assez saines et constituent une excellente option pour ceux qui recherchent une option à faible teneur en MSG dans un restaurant chinois.

Poulet et brocoli

Vous recherchez une alternative saine qui peut également être faible en MSG? Recherchez une option comme le poulet et le brocoli, pour obtenir une alternative plus saine et plus sûre que les autres plats de poulet frit. En règle générale, vous voudrez l'associer à un bol de riz blanc ou brun pour conserver cet aspect sain.

Boeuf et brocoli

Le bœuf et le brocoli offrent une alternative similaire à la viande rouge pour ceux qui recherchent quelque chose qui soit plus sain et qui peut offrir une alternative à faible teneur en MSG. Une des clés, comme indiqué ci-dessus, est de vous assurer que vous ne demandez pas ou peu de sauce de soja. C'est une façon d'ajouter beaucoup plus de MSG à votre nourriture et c'est quelque chose à éviter.

Riz blanc

Si vous cherchez à ajouter du riz en accompagnement, choisissez l'option riz blanc ou riz brun au lieu du riz frit. En règle générale, le processus de friture du riz impliquera l'utilisation de sauce de soja, ce qui peut augmenter la quantité de MSG dans le repas.

Pourquoi devrais-je éviter le MSG?

Pour commencer, il n'y a aucune preuve concluante que le MSG est dangereux ou qu'il cause définitivement effets indésirables lorsqu'il est consommé. Il y a eu des problèmes signalés qui se produisent lorsque les gens mangent du MSG en grande quantité à jeun.

Le terme qui a été surnommé pour ceux qui ont signalé ces effets indésirables est le complexe de symptômes MSG. Certaines des réactions rapportées sont:

  • Mal de crâne
  • Transpiration
  • Palpitations cardiaques
  • La nausée
  • La faiblesse
  • Transpiration

Encore une fois, il convient de souligner que ceux-ci n'ont pas été prouvés de manière concluante comme étant vraiment liés au MSG, mais ce sont certains des effets secondaires qui ont été signalés.

Qu'est-ce que MSG?

MSG stands pour glutamate monosodique et est un ajout commun à la nourriture qui ajoute un goût savoureux au plat. Cela peut être trouvé dans une grande variété d'aliments, la nourriture chinoise étant l'un des types d'aliments qui utilisent généralement du MSG dans sa préparation.

Cela a été classé comme "généralement reconnu comme sûr»Par la FDA. Il existe des inquiétudes quant à la véritable sécurité du MSG et à certains des effets secondaires qui peuvent y être associés.

Le MSG se trouve naturellement dans une grande variété d'aliments, car il y en a beaucoup qui sont naturellement remplis de glutamates. Certains nourriture qui en contiendront naturellement sont les tomates et le fromage. D'autres ingrédients peuvent également contenir une grande quantité de MSG, y compris de nombreux extraits de levure et de soja.

Comment puis-je savoir si les aliments contiennent du MSG?

Peut-être cherchez-vous à cuisiner à la maison ou espérez-vous aller au restaurant pour déguster de la nourriture et voulez savoir ce qui contient ou ne contient pas de MSG. Un avantage majeur pour l'acheteur est qu'il doit indiquer si le MSG est un ingrédient de votre produit. La simple lecture de l'étiquette vous permettra de déterminer si votre produit d'épicerie est ou non sans MSG.

En ce qui concerne l'expérience du restaurant, le pari le plus sûr est de demander au serveur ou au chef du restaurant. Ils seront généralement toujours en mesure de répondre à la question et un grand nombre de fois peuvent être en mesure de s'adapter pour permettre moins ou pas du tout de MSG. C'est le seul moyen infaillible de garantir que votre nourriture ne contiendra pas de MSG.

Pourquoi le MSG est-il utilisé dans la cuisine chinoise?

Le MSG est utilisé dans la production alimentaire dans toutes sortes de domaines car il s'agit d'un exhausteur de goût. Le principal composant du MSG est le glutamate, un acide aminé présent dans la plupart des aliments. L'un des principaux avantages du MSG est qu'il ne nécessite pas les ingrédients les plus frais ou de la plus haute qualité pour maintenir son profil gustatif.

Un grand nombre de restaurants chinois ont complètement cessé d'utiliser le MSG au milieu de préoccupations, c'est donc quelque chose qui vaut la peine de demander à votre restaurant local pour voir s'il l'utilise toujours. Il est beaucoup plus populaire parmi Restauration rapide comme Chick-fil-A et Kentucky Fried Chicken.

Quel est le meilleur remplacement pour MSG?

Alors, peut-être que vous cherchez à faire de la nourriture chinoise à la maison et espérez éviter le MSG en le faisant. Il existe de nombreuses options différentes qui peuvent remplacer la saveur savoureuse que MSG ajoute aux aliments. Cependant, le meilleur substitut est de bouillon de bœuf.

Le bouillon de bœuf est fabriqué à partir d'os et sera un excellent moyen de rehausser la saveur de tout plat de viande ou de légumes. Cela donnera une saveur de viande similaire à celle qui est ajoutée par MSG car le bouillon de bœuf peut encore être très riche en glutamate.

La clé profil de saveur associé à MSG est umami, il est donc essentiel de trouver quelque chose qui s'aligne avec ce profil de saveur.

Umami est l'un des cinq profils gustatifs, mais il est peut-être le moins connu. Les autres sont des classiques, car ils sont sucrés, amers, salés et aigres. Umami est la saveur supplémentaire et a une origine japonaise, ce qui signifie «un goût savoureux agréable».

Cela explique pourquoi le MSG a gagné en popularité et est si répandu, car il s'agit d'un profil de saveur couramment associé à la cuisine chinoise et à la restauration rapide dans son ensemble.

Publications similaires