Gelée de porc | Chine Sichuan Food
Une belle gelée de porc à base de couenne de porc, avec une belle couleur blanche transparente ou pure, est populaire en Chine depuis longtemps, servant de plats d'accompagnement pour un repas par temps chaud.
Quand j'étais jeune, la gelée de viande, possible à base de tendon de bœuf, de couenne de porc, de pied de porc, de pattes de poulet ou même de poisson frais, était mon plat froid préféré en été. La texture fondue était si bonne, plaisante et surtout intéressante pour moi parce que je n'avais absolument aucune idée de la gélatine ou de l'agar-agar à l'époque. Nous ne le mangeons pas fréquemment maintenant, mais j'aime toujours vous le présenter dans le but d'explorer la gloire de la nourriture.J'ai deux raisons de faire cette gelée de porc cette fois. Le premier est que j'ai beaucoup de croûte stockée dans le congélateur et le second est à cause des petits pains poêlés (生煎 包) et des boulettes de soupe cuites à la vapeur (小笼 包). Ajouter de la gelée de porc à l'intérieur de la garniture peut aider à la rendre super juteuse après la cuisson à la vapeur.
Le processus clé pour la bonne saveur est le processus de nettoyage. Nous devons gratter la graisse et les impuretés de l'écorce et garder la couche de gélatine uniquement. Sur la base de mon expérience personnelle, laver la croûte avec de la poudre alcaline ou du bicarbonate de soude après que le grattage peut encore purifier la saveur. Il n'y aura donc pas de goût étrange dans la gelée finale. Si la gelée est utilisée dans d'autres garnitures, vous pouvez ignorer le processus de lavage supplémentaire avec du bicarbonate de soude.
J'ai présenté deux façons cette fois. La première consiste à mélanger la couenne de porc après la cuisson, ce qui crée une texture d'un blanc pur et la seconde consiste à cuire à la vapeur (laisser mijoter fonctionne mais perd la texture transparente) et obtenir une merveilleuse texture claire et transparente.
La cuisson à la vapeur est les principaux conseils pour la rendre transparente. Je recommande fortement d'utiliser une cuisinière à haute pression, ce qui permet non seulement de raccourcir le temps mais également d'éviter les mouvements d'ébullition inutiles.
Instructions
Dans une grande casserole d'eau, ajouter le sel, l'oignon vert, le gingembre et les graines de poivre du Sichuan. Cuire de 6 à 8 minutes. D'une part, aider à éliminer les saveurs crues et d'autre part, nous pouvons éliminer facilement la couche de graisse.
Transférer ensuite et retirer la graisse avec un couteau. Essayez d'enlever toute la couche grasse de la surface et retirez tous les poils. Ajoutez du bicarbonate de soude ou de la poudre alcaline et du sel sur la couenne de porc. Message pendant un certain temps, vous sortirez des tissus blancs. Nettoyez à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau devienne claire et coupez encore la croûte en petits morceaux.
Ajouter de l'eau et blanchir à nouveau l'écorce 1 minute après l'ébullition. Transférer ensuite et filtrer à nouveau la croûte. Nous effectuons de nombreux travaux de blanchiment et de nettoyage afin d'éliminer les impuretés et de garder ce goût agréable.
Ajouter 900 ml à 1 200 ml d'eau (vous avez besoin de 1 200 ml à 1 500 ml pour chauffer régulièrement la marmite), puis cuire à la vapeur pendant 30 minutes dans une cocotte-minute. Laissez-le refroidir naturellement. Transférer dans le moule puis conserver au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute la nuit.
Si vous voulez obtenir la version blanc pur, transférez-la dans un mélangeur et mélangez bien. Filtrez ensuite pour éliminer les bosses et les bulles à la surface. Incorporer éventuellement du sel. Nous n’ajoutons pas trop de saveur à la gelée car nous la servirons avec une trempette.
Gelée de porc chinoise
Ingrédients
Gelée de porc
-
300
g
croûte de porc propre -
900 ~ 1200
ml
l'eau -
1
cuillère à soupe.
bicarbonate de soude -
1
cuillère à café.
sel -
1
cuillère à soupe.
Grains de poivre du Sichuan -
1
cuillère à soupe.
Vin de cuisine chinoise -
4
oignons verts -
2
pièces
gingembre -
sel
, optionnel
Sauce
-
1/2
cuillère à soupe.
sauce aux huîtres -
1
cuillère à soupe.
Sauce soja légère -
2
gousses d'ail
, haché -
1
cuillère à soupe.
huile de sésame -
1
cuillère à soupe.
Huile de chili -
2
cuillère à soupe.
l'eau - oignon vert haché et coriandre
Instructions
-
Dans une grande casserole d'eau, ajouter le sel, l'oignon vert, le gingembre et les graines de poivre du Sichuan. Cuire 5-8 minutes. Transférer ensuite et retirer la graisse avec un couteau. Essayez d'enlever toute la couche grasse de la surface et de retirer les poils.
-
Ajouter du bicarbonate de soude ou (poudre alcaline) et du sel sur la couenne de porc. Message pendant un certain temps, vous sortirez des tissus blancs. Nettoyez à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau devienne claire et coupez encore la croûte en petits morceaux.
-
Ajouter de l'eau et blanchir à nouveau l'écorce 1 minute après l'ébullition. Transférer ensuite et filtrer à nouveau la croûte. Nous effectuons de nombreux travaux de blanchiment et de nettoyage afin d'éliminer les impuretés et de garder ce goût agréable.
-
Incorporer 1 cuillère à café de sel dans 900 ml d'eau, puis cuire à la vapeur pendant 30 minutes dans une cocotte-minute. Laissez-le refroidir naturellement. Transférer dans le moule puis conserver au réfrigérateur pendant 3 heures ou toute la nuit.
-
Séparez légèrement la gelée de l'humeur. Couper en morceaux et servir avec la sauce.