Chutney de noix de coco – 2 façons (chutney de noix de coco classique et chutney de style hôtel)

Coconut Chutney est un plat d'accompagnement essentiel servi comme trempette avec le petit déjeuner tiffin du sud de l'Inde comme Idli, Dosa et Medu Vada. Obtenez deux recettes de chutney de noix de coco impressionnantes dans ce post de recette.

  1. Chutney classique à la noix de coco (Avec trempe)
  2. Chutney de noix de coco style hôtel rapide (Sans trempe)

Les deux sont extrêmement faciles et savoureux. Ils complètent si bien vos collations sud-indiennes d'idli, dosa, uttapam.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

coconut-chutney-4580171

Qu'est-ce que le chutney à la noix de coco?

Le chutney de noix de coco est essentiellement un condiment ou une trempette faite en hachant finement de la viande de noix de coco blanche fraîche. Un chutney de noix de coco le plus simple aurait des piments verts ou des piments rouges secs et du sel ajoutés.

Les piments apportent un peu de chaleur et d'épices dans le chutney. Même l'ail ou le gingembre peuvent être ajoutés. Une trempe d'huile avec des graines de moutarde craquelées, du urad dal frit (gramme noir), des feuilles de curry croquantes et de l'asafoetida (hing) apporte plus de saveur à un chutney de noix de coco autrement ordinaire.

Variations de chutney de noix de coco

De nombreuses variantes de chutney de noix de coco peuvent être faites en ajoutant divers ingrédients comme des feuilles de menthe fraîche, des feuilles de coriandre, de l'ail, du caillé (yogourt), du tamarin, des tomates, des oignons, des amandes, des carottes, de la betterave rouge, des mangues vertes, des arachides, du capsicum, des légumes verts comme les épinards, etc. .

L'ingrédient que vous ajoutez fait une grande différence dans le goût et la saveur finaux du chutney de noix de coco – par exemple, l'ajout de tamarin ou de tomates donnera un goût aigre au chutney.

Certaines variations populaires sont

  1. Chutney à la menthe et à la noix de coco
  2. Chutney de coriandre à la noix de coco
  3. Chutney de noix de coco au tamarin
  4. Chutney de noix de coco rouge (style Kerala)

Chutney classique à la noix de coco

Chutney à la Tamil Nadu: Je fais cette recette de chutney de noix de coco de base facile depuis des décennies maintenant et je le fais toujours. En particulier, cette recette est du chutney de noix de coco de style Tamil Nadu, où en plus de la noix de coco, du chana dal rôti est également ajouté.

Chana Dal rôti: Les chana dal rôtis sont des pois chiches noirs décortiqués et rôtis. Ceux-ci sont comestibles et différents du chana dal cru. Maintenant, je sais que le chana dal rôti n'est pas disponible partout, surtout en dehors de l'Inde. Donc, lorsque vous n'avez pas de chana dal rôti, sautez-le et faites le chutney de noix de coco avec les autres ingrédients – et oui, le chutney de noix de coco aura toujours un goût délicieux.

Noix de coco: Au fait, si vous n'avez plus de noix de coco fraîche, échangez-les avec de la noix de coco congelée ou des flocons de noix de coco desséchés (non sucrés). La recette est très simple et vous pouvez utiliser de la noix de coco fraîche ou surgelée – tout ce que vous avez.

Une immersion, de nombreuses utilisations: La polyvalence de cette recette de chutney de noix de coco est que, en plus de servir avec la nourriture du petit déjeuner habituelle comme idli, dosa et vada – vous pouvez même la servir avec upma, mysore bonda, pakoda à l'oignon, semiya upma, pongal et bien d'autres collations du sud de l'Inde. Si vous ajoutez des graines de sésame grillées, des piments rouges secs et un peu de tamarin, vous pouvez le servir avec du riz cuit à la vapeur.

Comment faire un chutney de noix de coco blanche

Beaucoup de gens aiment le chutney de noix de coco blanc brillant et donc j'ajoute quelques suggestions pour faire du chutney de noix de coco blanche.

  • Pour un chutney de noix de coco blanche, ajoutez moins de chana dal rôti ou sautez-le entièrement. Donc, pour cette recette, ajoutez ½ cuillère à soupe de chana dal rôti.
  • Ajoutez également moins de piments verts ou vous pouvez les sauter.
  • N'utilisez que la partie blanche de la noix de coco et non la partie brune.
  • Vous pouvez même ajouter du lait ou du lait de coco mince au lieu de l'eau pendant le broyage.

Conseils pour le chutney à la noix de coco

  1. Pour ajouter de l'acidité: Si vous voulez un peu d'aigreur dans le chutney, vous pouvez ajouter les ingrédients suivants pour donner de l'acidité:
    • Tamarin: Prenez environ ½ à 1 cuillère à café de tamarin et broyez-le avec le reste des ingrédients.
    • Caillé (yaourt): Lorsque le mélange de chutney est moulu, prenez-le dans un bol. Mélangez-le avec 2 à 3 cuillères à soupe de caillé frais ou de yogourt. Cela doit être fait avant de tempérer le chutney de noix de coco.
  2. Fraîcheur: Le chutney de noix de coco doit être consommé frais. Évitez de garder le chutney longtemps à l'extérieur. Si vous devez le conserver pendant quelques heures, conservez-le dans le congélateur de votre réfrigérateur. Cependant, consommez le chutney de noix de coco en une journée.
  3. Durée de conservation: L'ajout de tamarin au chutney augmente un peu plus sa durée de conservation. Ainsi, le chutney de noix de coco ne se gâte pas rapidement si vous y ajoutez du tamarin. Vous pouvez même congeler le chutney pendant 1 à 2 jours.
  4. Noix de coco desséchée: Si vous utilisez de la noix de coco desséchée ou de la poudre de noix de coco, utilisez de l'eau tiède pour broyer le chutney.
  5. Mise à l'échelle: Vous pouvez facilement réduire de moitié ou doubler ou tripler la recette.

Je fais régulièrement des idli, dosa et medu vada et c'est pourquoi cette recette de chutney de noix de coco classique la plus simple est souvent faite. Nous aimons le chutney de noix de coco et le sambar servi avec idli, dosa et vada.

En fait, ma belle-mère qui est en fait un Punjabi, aime la nourriture du sud de l'Inde, en particulier le masala dosa, l'idli, le sambar et le rasam. Toutes les autres recettes sud-indiennes à base de noix de coco sont ses préférées.

Comment faire un chutney classique à la noix de coco

Broyage

1. Prenez ½ tasse de noix de coco fraîchement râpée, bien emballée, dans un bocal de broyeur à chutney ou un petit bocal de broyeur.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney01.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney01-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney01.jpg

2. Ajoutez ensuite 1 piment vert (haché), ½ pouce de gingembre (haché) et 2 cuillères à soupe de chana dal rôti. Vous pouvez même ajouter 2 piments verts. Pour un goût épicé, ajoutez 2 à 3 piments verts. Le gingembre peut être ignoré. 1 à 2 petites gousses d'ail peuvent également être ajoutées à la place du gingembre.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 563 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney02.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney02-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney02.jpg

3. Ajoutez du sel selon votre goût. Vous pouvez d'abord ajouter moins de sel. Ensuite, après le broyage, vérifiez le goût et ajoutez un peu plus de sel si nécessaire.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney03.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney03-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney03.jpg

4. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d'eau. Vous pouvez même épaissir le chutney de noix de coco en ajoutant moins d'eau. Vous pouvez même sauter le chana dal rôti si vous ne l'avez pas. Le chana dal rôti est différent du chana dal cru. Le chana dal rôti est croquant et directement comestible, contrairement au chana dal cru.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 563 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney04.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney04-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney04.jpg

5. Broyer pour obtenir une consistance lisse. Si vous ne pouvez pas moudre ou que le chutney semble épais, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe plus d'eau.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 563 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney05.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney05-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney05.jpg

6. Retirez le chutney de noix de coco avec une cuillère ou une spatule dans un bol résistant à la chaleur comme un bol en acier ou un bol en pyrex ou un bol en verre. Vérifiez le goût et à cette étape, vous pouvez ajouter plus de sel si nécessaire.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney06.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney06-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney06.jpg

Tempérage pour chutney

7. Dans une petite casserole ou un plat à tadka, chauffer ½ cuillère à soupe d'huile de sésame (huile de gingelly – à base de graines de sésame crues). Gardez la flamme à un niveau bas. Vous pouvez également utiliser de l'huile de tournesol ou de l'huile d'arachide ou de l'huile de noix de coco ou toute autre huile au goût neutre.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney07.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney07-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney07.jpg

8. ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde et laissez-les grésiller.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney08.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney08-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney08.jpg

9. Une fois que les graines de moutarde commencent à crépiter, ajoutez ½ cuillère à café d'urad dal (gramme noir fendu et décortiqué).

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney09.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney09-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney09.jpg

10. Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de graines de cumin. Vous pouvez sauter des graines de cumin si vous préférez.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney10.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney10-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney10.jpg

10. Remuez souvent et faites frire en maintenant la flamme à un niveau bas.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney11.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney11-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney11.jpg

11. Le urad dal devrait commencer à devenir doré. Les graines de cumin crépiteront également et deviendront dorées.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney12.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney12-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney12.jpg

12. Une fois que le urad dal commence à prendre une couleur dorée, ajoutez 1 piment rouge sec (cassé et graines enlevées), 9 à 10 feuilles de curry et une pincée d'asafoetida (hing). si la poêle devient très chaude, éteignez la flamme après avoir ajouté le piment rouge, les feuilles de curry et l'asafoetida.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney13.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney13-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney13.jpg

13. Remuer et faire frire pendant quelques secondes jusqu'à ce que les feuilles de curry deviennent croustillantes et que le piment rouge change de couleur.

faire une recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney14.jpg 750w , https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney14-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw, 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney14.jpg

14. Éteignez la flamme et versez immédiatement tout le revenu sur le chutney de noix de coco moulu dans le bol.

recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney15.jpg 750w, https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney15-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw , 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney15.jpg

15. Mélangez très bien.

recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 562 "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney16.jpg 750w, https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney16-500x375.jpg 500w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 750px) 100vw , 750px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney16.jpg

Servir le chutney classique à la noix de coco avec idli, dosa, vada, pongal ou pakoda de votre choix.

recette de chutney de noix de coco "width =" 750 "height =" 1000 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney-recipe.jpg

Ce post de recette provient des archives a été republié et mis à jour le 19 mai 2020

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Chutney classique à la noix de coco

Le chutney de noix de coco est un plat d'accompagnement qui est servi avec idli, dosa, vada et Pongal. Cette recette de chutney à la noix de coco est une recette facile et simple suffisamment polyvalente pour accompagner tout petit-déjeuner tiffin du sud de l'Inde ou collations tiffin. La recette est facilement adaptable et peut également être préparée avec des flocons de noix de coco desséchés. Cette recette peut être divisée par deux ou doublée ou triplée.

chutney de noix de coco "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney-easy-500x500.jpg 500w, https: //i2.wp .com / www.vegrecipesofindia.com / wp-content / uploads / 2010/07 / coconut-chutney-easy.jpg 600w "data-lazy-tailles =" (largeur max: 150px) 100vw, 150px "src =" https : //i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2010/07/coconut-chutney-easy-500x500.jpg

Régime:végétalien, végétarien

Niveau de difficulté:Facile

Portions (changez le nombre en échelle):3

(1 TASSE = 250 ML)

pour broyer

  • ½ Coupe noix de coco râpée fraîche bien emballée ou ½ tasse de noix de coco desséchée
  • 2 cuillères à soupe chana dal rôti – optionnel
  • 1 ou 2 piments verts
  • ½ pouce gingembre – facultatif, vous pouvez également ajouter 1 à 2 petites gousses d'ail
  • sel selon le goût
  • 3 à 4 cuillères à soupe l'eau ou ajoutez au besoin – pour le broyage

pour tempérer

  • ½ cuillère à café graines de moutarde
  • ½ cuillère à café URAD dal (gramme noir fendu et décortiqué)
  • ½ cuillère à café graines de cumin – optionnel
  • 1 brin de feuilles de curry ou 9 à 10 feuilles de curry
  • 1 pincée d'asafoetida (hing)
  • 1 piment rouge sec – cassé et graines enlevées
  • ½ cuillerée à soupe pétrole – huile de sésame ou d'arachide ou de noix de coco ou de tournesol

broyer le chutney de noix de coco

  • Prenez ½ tasse de noix de coco fraîchement râpée, bien emballée, dans un bocal de chutney ou un petit bocal de broyeur.

  • Ajoutez ensuite 1 piment vert (haché) et ½ pouce de gingembre (haché).

  • Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de chana dal rôti. Ajoutez également du sel selon votre goût. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d'eau.

  • Broyer à une consistance lisse. Si vous ne pouvez pas moudre ou que le chutney semble épais, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe plus d'eau.

  • Retirer le chutney dans un bol résistant à la chaleur comme un bol en acier ou un bol en pyrex.

trempe pour chutney de noix de coco

  • Faire chauffer l'huile dans une petite casserole. Ajoutez les graines de moutarde.

  • Lorsque les graines de moutarde commencent à éclabousser, ajoutez les graines de cumin et urad dal. Faites frire jusqu'à ce que le urad dal commence à devenir doré et aromatique.

  • Ajoutez ensuite les feuilles de curry, le piment rouge et l'asafoetida.

  • Faites frire pendant quelques secondes jusqu'à ce que les feuilles de curry deviennent croustillantes et que les piments rouges changent de couleur.

  • Éteignez la flamme et versez immédiatement la trempe sur le chutney dans le bol.

  • Mélangez très bien le mélange de trempe.

  • Servir le chutney de noix de coco avec idli, dosa, vada, pongal ou pakoda de votre choix.

  • Mise à l'échelle: Cette recette de chutney à la noix de coco peut être réduite de moitié, doublée ou triplée.
  • Piquant: Ajoutez 2 à 3 piments verts pour un goût épicé dans le chutney de noix de coco.
  • Herbes: Au lieu de gingembre, vous pouvez ajouter de l'ail. Le gingembre peut être complètement ignoré. Vous pouvez même ajouter des feuilles de coriandre fraîche (coriandre) ou des feuilles de menthe.
  • Piments rouges secs: Vous pouvez même ajouter 2 à 3 piments rouges du Cachemire secs ou 1 à 2 piments rouges secs et faire un chutney de noix de coco rouge. Un peu de tamarin peut être ajouté si vous utilisez des piments rouges secs pour équilibrer le piquant et la chaleur des piments. Retirez les graines des piments avant de les broyer avec le reste des ingrédients.

Apports nutritionnels

Chutney classique à la noix de coco

Quantité par portion

Calories 126 Calories des lipides 63

% Valeur quotidienne*

Graisse 7g11%

Gras saturés 4g25%

Sodium 542 mg24%

Potassium 47mg1%

Les glucides 13g4%

Fibre 6g25%

Sucre 3g3%

Protéine 3g6%

Vitamine A 170IU3%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B3 (niacine) 38mg190%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 73mg88%

Vitamine E 1 mg7%

Calcium 33mg3%

Vitamine B9 (folate) 395µg99%

Le fer 1 mg6%

Magnésium 6 mg2%

Phosphore 19mg2%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette

Chutney rapide à la noix de coco de style hôtelier de 10 minutes

C'est mon recette rapide de chutney à la noix de coco cela va aussi très bien avec idli, dosa, uttapam et medu vada. Ce chutney végétalien se marie aussi bien avec l'upma.

Ce qui contribue principalement au goût terreux de ce chutney, c'est une bonne quantité de chana dal rôti.

Ici, il n'y a pas de trempe mais il y en a avant le travail qui ne prend pas beaucoup de temps. Les feuilles de curry sont frites et elles se font frire rapidement en libérant leurs saveurs aromatiques dans l'huile. C'est ce que vous devez faire, puis tout moudre et le chutney de noix de coco est prêt à être servi avec dosa ou idli ou vada.

recette de chutney à la noix de coco de style hôtelier "width =" 640 "height =" 476 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/hotel-style-coconut -chutney.jpg

Ce chutney de noix de coco peut être fait avec noix de coco surgelée ou fraîche. Pour éviter de râper la noix de coco à la dernière minute, je râpe généralement la noix de coco entière, puis je la congèle. Quand je veux, je prends juste une partie de la noix de coco congelée et mon travail est facile, qu'il s'agisse de faire des chutneys, du sambar ou des sautés de légumes.

Recette de chutney à la noix de coco de style hôtel (sans trempe)

1: Chauffez d'abord 2 cuillères à café d'huile (tournesol ou huile de coco). Ajoutez ensuite 15 à 20 feuilles de curry. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants et cela ne prend que 1 ou 2 minutes.

recette de chutney de noix de coco "width =" 640 "height =" 427 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/hotel-style-coconut-chutney1 .jpg

2: Mettez tous les ingrédients (½ tasse de noix de coco râpée fraîche ou surgelée, ¼ tasse de chana dal rôti, ½ pouce de gingembre haché, 1 à 2 piments verts et sel (au besoin) avec les feuilles de curry et l'huile dans un hachoir à chutney ou petit mélangeur.

recette de chutney de noix de coco "width =" 640 "height =" 427 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/hotel-style-coconut-chutney2 .jpg

3: Ajoutez ¼ tasse d'eau ou au besoin et broyez-le dans un chutney lisse. N'ajoutez pas trop d'eau. Pour une consistance plus épaisse, ajoutez moins d'eau.

recette de chutney à la noix de coco de style hôtel "width =" 640 "height =" 427 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/hotel-style-coconut -chutney3.jpg

4: Servir le chutney à la noix de coco de style hôtel avec dosa simple ou rava dosa ou rava idli ou uttapam. A consommer frais. Tout au plus, vous pouvez congeler le chutney et l'utiliser pendant quelques jours. Dans des températures froides, le chutney restera plus longtemps que dans un climat plus chaud ou plus chaud.

chutney de noix de coco de style hôtel simple, recette de chutney de noix de coco "width =" 550 "height =" 825 "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/easy -hotel-style-coconut-chutney.jpg

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Chutney à la noix de coco de style hôtel (sans trempe)

Rapide à préparer une recette de chutney de noix de coco de style hôtel qui va très bien avec idli, dosa, uttapam et medu vada.

recette de chutney de noix de coco, recette de chutney idli dosa rapide "srcset =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/coconut-chutney-recipe-1a-500x500.jpg 500w, https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/coconut-chutney-recipe-1a.jpg 506w "data-lazy-tailles =" (largeur max : 150px) 100vw, 150px "src =" https://i2.wp.com/www.vegrecipesofindia.com/wp-content/uploads/2013/02/coconut-chutney-recipe-1a-500x500.jpg

Régime:végétalien, végétarien

Niveau de difficulté:Facile

Portions (changez le nombre en échelle):3

(1 TASSE = 250 ML)

  • ½ Coupe noix de coco fraîche ou surgelée râpée
  • ¼ Coupe chana dal rôti (gramme de Bengale rôti)
  • ½ pouce gingembre – haché
  • 1 à 2 piments verts – haché
  • 15 à 20 feuilles de curry
  • 2 cuillère à café pétrole (huile de coco ou huile de tournesol)
  • sel comme demandé
  • ¼ Coupe l'eau ou ajoutez au besoin
  • Lavez et rincez les feuilles de curry. Séchez-les sur un torchon.

  • Faire chauffer l'huile dans une petite casserole. Ajouter les feuilles de curry et faire frire jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes.

  • Laissez le mélange de feuilles de cari et d'huile chauffer.

  • Ajouter le reste des ingrédients avec les feuilles de curry et l'huile dans un hachoir à chutney ou un petit mélangeur.

  • Ajouter un peu d'eau, environ 1/2 à 3/4 tasse (selon la consistance du chutney que vous souhaitez) et mélanger pour obtenir un chutney lisse.

  • Vérifiez le sel et ajoutez-en si nécessaire.

  • Servez le chutney de noix de coco de style hôtel avec idli, dosa, medu vada ou uttapam.

Apports nutritionnels

Chutney à la noix de coco de style hôtel (sans trempe)

Quantité par portion

Calories 128 Calories des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Graisse 8g12%

Gras saturés 4g25%

Sodium 441mg19%

Potassium 47mg1%

Les glucides 13g4%

Fibre 6g25%

Sucre 2g2%

Protéine 3g6%

Vitamine A 189IU4%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B3 (niacine) 58mg290%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 102mg124%

Vitamine E 1 mg7%

Calcium 47mg5%

Vitamine B9 (folate) 591µg148%

Le fer 1 mg6%

Magnésium 4 mg1%

Phosphore 15 mg2%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette

A lire également