idly-fry-recipe-1a-9167445-1941847-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Fried Idli (recette de style Mumbai)

Fried Idli (recette de style Mumbai)

Vous avez des restes d’Idli à la maison ? Vous ne voulez pas simplement les réchauffer et les manger avec le chutney et le sambar habituels ? Eh bien, je viens de vous donner la recette pour en faire un plat croustillant, gourmand et délicieux – le Fried Idli, une spécialité de la culture alimentaire de Mumbai dans le Maharashtra. En plus d’être une collation rapide à base de restes d’idlis, cette recette de Fried Idli est également un plat de petit-déjeuner célèbre dans de nombreux restaurants du sud de l’Inde à Mumbai. Avec seulement 4 ingrédients, c’est aussi une recette végétalienne.

idli frit servi sur une assiette blanche avec un bol de sambar conservé en haut à droite.

À propos de Fried Idli

Comme le nom de la recette l’indique, Fried Idli signifie simplement idli qui est frit. Fondamentalement, dans cette recette, les idlis sont coupés en bâtonnets épais ou en doigts ou en quartiers, puis frits jusqu’à une perfection croustillante et dorée.

Ceci est ensuite suivi d’une pincée de l’une de ces poudres d’épices moulues sur les idlis croustillants – poudre de piment rouge, poudre de chaat masala, Idli Podi ou pav bhaji masala.

Ce Fried Idli est la façon dont j’aurais le même plat dans les restaurants sud-indien ou Udupi de Mumbai.

En préparant cette recette de Fried Idli à la maison, vous pouvez personnaliser le plat et choisir de saupoudrer les idlis frits avec n’importe quel masala de votre choix. Personnellement, j’adore les idli podi et la poudre de piment rouge avec ces doigts idli croquants.

En plus de cet Idli Fry, voici quelques-uns des plats simples et basiques, mais succulents, que vous pouvez préparer avec les restes d’idlis :

C’est une recette super facile faite avec un nombre minimum d’ingrédients que vous ne pouvez jamais imaginer.

Vous pouvez savourer ce Fried Idli avec votre chutney de noix de coco préféré ou même avec du ketchup de tomates ou un chutney vert à base de coriandre ou de feuilles de menthe.

Guide étape par étape

Comment faire du Fried Idli

1. Coupez 4 à 5 idlis réfrigérés ou d’un jour en doigts ou en quartiers ou en bâtonnets.

N’utilisez pas d’idlis fumants ou préparés le même jour. Comme ils sont trop mous, pelucheux et humides, ils peuvent casser l’huile pendant la friture.

restes d'idlis coupés en doigts.

2. Chauffer l’huile pour la friture dans un kadai ou une poêle jusqu’à ce qu’elle soit moyennement chaude. Ajouter les doigts idli et faire frire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés ou légèrement plus.

Ne faites pas frire plus longtemps et rendez-les trop dorés ou bruns. Idéalement, les morceaux d’idli frits doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Vous pouvez également choisir de les faire frire à la poêle ou à feu doux. Si vous les faites frire à la poêle ou à la poêle peu profonde, gardez les idlis entiers et ne les hachez pas. Il est plus facile de faire frire des idlis entiers à la poêle ou peu profonds que des idlis hachés. Si vous préférez, vous pouvez également les réduire de moitié.

faire frire les doigts d'idli dans l'huile chaude.

3. Retirez d’abord les plus petits morceaux car ils seront frits rapidement. Égouttez le Fried Idli sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Saupoudrez soit le chaat masala, la poudre de piment rouge, le pav bhaji masala ou l’idli podi sur le dessus et un peu de sel. Bien mélanger pour que le masala enrobe uniformément le Fried Idli.

alevins idli placés sur une serviette en papier de cuisine.

4. Servir Fried Idli chaud avec du Sambar, du chutney à la noix de coco ou du ketchup aux tomates.

idli frit servi sur une assiette blanche avec un bol de sambar conservé en haut à gauche.

Voici les restes de nourriture

Je ne sais pas pour le reste du monde et les différentes cultures culinaires, mais en Inde, la nourriture est en fait considérée comme sacrée et une émotion en soi.

Que ce soit dans les régions du nord, du sud, de l’est, de l’ouest ou du centre, un Indien est très sensible à ses propres spécialités régionales ainsi qu’à la nourriture dans son ensemble.

Donc, avec les restes de nourriture aussi, nous, les Indiens, essayons de les utiliser le maximum de fois et de ne pas les jeter dans les poubelles. Surtout pour les cuisiniers à domicile, cuisiner avec des restes de nourriture est un phénomène courant dans leur vie quotidienne.

Nous pourrions simplement réchauffer les mêmes aliments et les consommer. Mais parce que nous sommes également créatifs, de nombreux plats sont spécialement créés avec les restes de nourriture comme ingrédient principal.

Tout comme ce Fried Idli, il existe de nombreuses autres recettes indiennes élaborées à partir de restes de nourriture. Il existe toute une gamme de sabzis ou préparations de légumes secs qui sont utilisés comme farce ou garniture pour faire de délicieux sandwichs, petits pains et wraps.

Ensuite, il y a des plats comme ce riz Masala fait avec des restes de riz, le Punjabi Aloo Tikki Chole avec des restes de chana masala et certains plats du sud de l’Inde comme Kuzhi Paniyaram et Sweet Paniyaram faits avec des restes de pâte idli/dosa.

Cette recette de Fried Idli est également un succès parmi tous les membres de ma famille. Donc, chaque fois qu’il y a de l’idli au menu, le lendemain, je finis par faire ce plat croustillant et savoureux à coup sûr.

Conseils d’experts

  1. Pour réaliser ce plat, vous ne pouvez utiliser que des restes d’idlis ou un idlis d’un jour réfrigéré. N’utilisez pas d’idli frais car il est mou. Ainsi, peut casser l’huile pendant la friture et absorber également beaucoup d’huile. Il peut également coller les uns aux autres pendant la friture.
  2. Il est toujours préférable de réfrigérer les idli pendant quelques heures avant de les faire frire. De cette façon, ils ne se cassent pas lors de la friture dans l’huile chaude.
  3. Si vous ne voulez pas faire frire les idlis, vous pouvez également les faire frire à la poêle ou à la poêle.
  4. Lors de la friture des idlis, les petits morceaux sont frits rapidement par rapport aux gros morceaux. Donc, vous devez d’abord enlever les petits morceaux. Si ce n’est pas fait de cette façon et que tous les morceaux ne sont pas frits de manière égale, la texture extérieure des petits morceaux deviendra un peu dense en raison de la friture supplémentaire et vous ne les aimerez peut-être pas.
  5. Ne faites pas frire les idlis trop bruns. Ils doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Plus de variantes Idli à essayer !

Un seul Rava Idli plongé en partie dans un bol de chutney de coriandre (trempette à la coriandre) sur fond de marbre blanc

Facile47 minutes

Rava Idli | Suji ki Idli

Top shot de quatre idli d'avoine ronds disposés sur une plaque d'argent avec du chutney de noix de coco dans un bol d'argent.

Modéré40 minutes

Idli d’avoine

ragi idli servi dans un bol avec un bol de chutney de noix de coco sur le dessus et des escales de texte.

Modéré9 heures 30 minutes

Recette de Ragi Idli

kanchipuram idli servi sur une feuille de bananier placée sur une assiette de couleur verte avec un bol de chutney de noix de coco et un bol de sambar conservés sur le côté droit de l'assiette et des escales de texte.

9 heures 20 minutes

kanchipuram idli | délicieux kovil idli | kudalai idli

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de friture d'idli, recette de friture d'idli à la mumbai

Fried Idli

Comme son nom l’indique, Fried Idli est simplement un idli frit. L’idli est coupé en quartiers, en bâtons ou en doigts et frit. Faites avec des restes d’idlis, servez cette collation croustillante et savoureuse avec du chutney à la noix de coco, du sambar ou du ketchup aux tomates.

Temps de préparation 1 min

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 11 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Coupez les idlis réfrigérés ou d’un jour en quartiers, comme indiqué sur la photo ci-dessus dans le guide étape par étape.

  • Chauffer l’huile dans un kadai ou une poêle jusqu’à ce qu’elle soit moyennement chaude. Ajouter les doigts idli et faire frire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés ou légèrement plus.

  • Idéalement, les morceaux d’idli frits doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vous pouvez également les faire frire à la poêle ou à la poêle. Ne les faites pas trop brunir ou dorés.
  • Retirez d’abord les plus petits morceaux car ils seront frits rapidement. Égouttez les idli frits sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

  • Saupoudrer de poudre de piment rouge ou de pav bhaji masala ou chaat masala ou idli podi sur le dessus et un peu de sel. Mélangez simplement bien pour que le masala soit enrobé uniformément.

  • Servir le Fried Idli avec du sambar ou du chutney de noix de coco ou du ketchup de tomates.

  • Utilisez uniquement un idli d’un jour ou réfrigéré pour préparer cette collation. Les idli fraîchement cuits à la vapeur peuvent casser l’huile pendant la friture car ils sont trop mous, moelleux et humides.
  • Réfrigérez toujours l’idli avant de le faire frire.
  • Optez pour une friture peu profonde ou une poêle à frire les idlis si vous préférez. Si vous les faites frire à la poêle ou à la poêle peu profonde, gardez les idli entiers car il est plus facile de les faire frire à la poêle ou à la poêle peu profonde de cette façon. Si vous préférez, vous pouvez les réduire de moitié.
  • Ajoutez votre choix d’épices et d’assaisonnements à l’idli frit.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Ce Fried Idli des archives publiées pour la première fois en mai 2014 a été mis à jour et republié en décembre 2022.

Publications similaires