Recettes de restes de riz | 23 recettes avec des restes de riz cuit
Collection de recettes de riz restantes. il y a des restes de riz que nous avons tous dans nos cuisines et nous nous demandons comment l’utiliser ou quelle recette en faire. Habituellement, par habitude, je ne jette pas les restes de nourriture et cela inclut également le riz. Parfois, j’ai des restes de riz de la nuit précédente que j’utilise le lendemain. Je réfrigére et utilise le riz le lendemain. Ne gardez pas les restes de riz trop longtemps. Utilisez-le dans la journée ou quelques heures.
En fait, il existe de nombreuses recettes délicieuses que vous pouvez préparer avec des restes de riz cuit. ils peuvent aller des collations aux sucreries ou même un plat principal. Dans cet article, je partage des recettes qui peuvent être facilement réalisées avec des restes de riz.
Habituellement, 1 tasse de riz cru donne 3 à 3,5 tasses de riz cuit. cela varie selon le type de riz et peut même être plus. selon la quantité de riz que vous avez, vous pouvez augmenter ou diminuer les autres ingrédients en conséquence. si le riz est grumeleux, il suffit de casser les grumeaux avec les mains puis d’ajouter le riz dans le plat.
3 recettes à base de restes de riz cuit
1. Recette Idli à base de riz cuit – le riz cuit à la vapeur fait ces idlis ultra doux, moelleux et très léger. ces idlis sont beaucoup plus doux que d’habitude recette Idli je poursuis avec idli rava (crème de riz). pour faire ces idlis, utilisez un reste de riz qui est du même jour.
2. Pakora de riz – des pakoras croustillants et moelleux à base de restes de riz cuit. ces pakoras de riz ont une texture croustillante de l’extérieur et sont doux de l’intérieur. Ils sont si bons que vous ne saurez même pas que ces pakoras sont à base de riz.
3. recette Escalope de riz – escalope de riz croustillante et délicieuse. La recette des escalopes de riz est très facile à préparer. Vous avez juste besoin de riz cuit avec des pommes de terre bouillies. Ajoutez vos épices. Mélangez le tout puis faites frire ou poêler les escalopes. Servir les escalopes de riz avec chutney de coriandre ou chutney de tamarin ou chutney de coriandre à la menthe ou chutney de pudina.
20 recettes de riz à base de restes de riz ou de riz cuit
1. Riz au citron – recette de riz croustillant, savoureux et acidulé de la cuisine du sud de l’Inde. C’est l’une des recettes de riz les plus populaires et les plus souvent préparées du sud de l’Inde. vous pouvez faire du riz au citron avec du riz fraîchement cuit ou même avec des restes de riz.
2. Riz au tamarin – recette populaire du sud de l’Inde de riz aigre et épicé à base de pulpe de tamarin et d’épices. Ce plat est aussi appelé puliyodharai en langue tamoule.
3. recette de riz sauté – recette de riz sauté aux légumes aromatique, savoureux et délicieux. L’un des aliments de rue les plus populaires en Inde. Vous pouvez servir du riz frit aux légumes avec n’importe quel plat de sauce indo-chinoise.
4. Riz caillé – une variété de riz populaire du sud de l’Inde qui est servie avec un repas du sud de l’Inde ou un thali du sud de l’Inde.
5. Tawa pulao – un aliment de rue populaire de Mumbai composé de riz et de légumes sautés avec du pav bhaji masala et d’autres épices-herbes. Les vendeurs de rue utilisent un énorme tawa et ils font du pav bhaji, du masala pav et du tawa pulao sur cet énorme tawa. Pour les cuisiniers amateurs, cette recette peut être réalisée à la poêle ou même au kadai (wok).
6. Riz frit Schezwan – recette indo chinoise épicée et savoureuse de légumes sautés et de riz à la sauce Schezwan. Cette recette de riz frit schezwan est entièrement végétarienne et végétalienne, et contient beaucoup de légumes.
7. Bain Vangi – délicieuse recette familiale de riz brinjal de la cuisine du Karnataka. La recette de bain vangi de style Karnataka utilise la poudre de masala de bain vangi et la pulpe de tamarin comme deux des principaux ingrédients. Alors que la recette Maharashtrian vangi bhath utilisait du goda masala et du caillé ou des tomates.
8. Riz masala – cette recette de riz masala est rapide et facile, surtout lorsqu’il vous reste du riz. Cela fait un brunch copieux ou un déjeuner ou un dîner. Vous pouvez les avoir nature ou accompagnés de raïta ou d’un bol de lait caillé ou d’une salade d’accompagnement. boondi raita ou raita de concombre se marie très bien avec ce riz épicé.
9. recette de riz à la noix de coco – recette légère et douce de riz à la noix de coco du sud de l’Inde à base de noix de coco fraîchement râpée. également connu sous le nom de thengai sadam. vous pouvez servir du riz à la noix de coco tel quel ou l’accompagner d’une sauce ou d’un curry comme le kara kuzhambu, un ragoût de légumes.
dix. Riz à la mangue – riz épicé, tempéré et acidulé à base de mangues crues. l’acidité des mangues non mûres, la douceur subtile de la noix de coco fraîche et la chaleur des piments rouges s’équilibrent très bien dans ce plat.
11. recette de riz Bhindi – recette simple de riz au gombo épicé et simple, où le gombo sauté ou le bhindi est mélangé avec du riz cuit.
12. Riz frit de Singapour – l’une des variétés de riz fusion de la cuisine indochinoise est le riz frit de Singapour. Cette recette de riz frit aux légumes n’a rien à voir avec Singapour. C’est une variété de riz épicé qui fait partie du menu de nombreux restaurants indochinois et même de stands de nourriture de rue en Inde.
13. Riz aux carottes – recette de riz aux carottes légèrement épicée et délicieuse. c’est une de ces recettes de riz qui peuvent être faites rapidement. Il va aussi bien comme boîte à lunch tiffin.
14. Riz sauté aux champignons – délicieuse recette indo chinoise de riz sauté aux champignons. Facile à cuisiner et trop bon au goût.
15. Riz sauté au panir – Délicieuse recette d’inspiration indienne d’un riz frit paneer légèrement épicé avec des légumes mélangés.
16. Riz sauté à l’ail brûlé – Recette indo chinoise de riz frit à l’ail brûlé. L’une des variétés populaires de riz frit aux légumes disponibles dans les restaurants et étals chinois en Inde.
17. Riz sauté au maïs sucré – Une délicieuse variante de riz frit à base de maïs doux, d’oignons nouveaux et d’herbes + épices. C’est une préparation réconfortante et facile, mais riche en saveurs.
18. Riz sauté au chou – Il s’agit d’un riz frit au chou de style indien légèrement épicé et délicieux, composé de chou râpé, de riz basmati, d’oignons, d’épices et d’herbes. Accompagnez-le d’un cornichon indien ou d’une raïta pour un repas réconfortant.
19. Riz frit à l’ananas – riz frit simple et délicieux légèrement épicé à base d’ananas frais.
20. Riz aux champignons – une recette facile et rapide de riz aux champignons fait à l’européenne. ce n’est pas une recette élaborée ou compliquée. Facile pour les célibataires, les étudiants et les célibataires.
Cet article de recettes de restes de riz des archives, initialement publié en novembre 2017, a été mis à jour et republié en février 2023.