Samosa Pav » Recettes de légumes de Dassana
En ce qui concerne les recettes de cuisine de rue, rien ne peut vraiment battre la cuisine indienne. J’ai vraiment l’impression que nous avons quelque chose pour tous les palais sur cette planète, dans notre répertoire de cuisine de rue. L’une de ces merveilles des rues de Mumbai est le Samosa Pav. Dans le Maharashtra, en particulier à Mumbai, il se passe beaucoup de choses entre les pavs (petits pains). Vous pouvez y mettre un vada, un bhajiya, un anda (œuf), un samosa et plus encore et le transformer en un repas super délicieux et copieux. Ce poste a le moyen le plus simple d’assembler une délicieuse collation, lorsque vous avez du pav, du samosa et des chutneys à la maison.

À propos de Samosa Pav
Comme je l’ai mentionné au début, Samosa Pav est également l’un des snacks de rue les plus populaires de Mumbai. Je l’appellerais en fait le jumeau non identique du Vada Pav.
Car à part la farce, qui est respectivement un samosa et un aloo vada, tout le reste est pareil. Il y a le pav, les chutneys, les piments verts frits avec eux, la délice, la sensation de satiété – tout à la fois, dans une seule collation !
Fondamentalement, dans un Samosa Pav, les samoussas sont farcis de pav (petits pains) avec du chutney vert, du chutney de tamarin doux et un chutney de piment rouge à l’ail sec très typique de la cuisine du Maharashtrian. Donc, tout ce dont vous avez besoin est juste tout cela pour faire un Samosa Pav.
Samosa Pav est délicieux ainsi qu’une collation copieuse. Si vous n’avez pas de pav, vous pouvez également utiliser des pains à hamburger ou du pain. Il s’agit donc d’essayer de savourer les saveurs du samosa en le transformant en un slider ou un sandwich à l’indienne.
La prochaine fois que vous faites des samoussas à la maison ou que vous les achetez dans votre magasin préféré, essayez de le faire de cette façon.
Dans ce post, je n’ai pas partagé toute la procédure de fabrication d’un samosa car alors le post aurait été trop long. Vous pouvez utiliser cette recette de Samosa ainsi que le Pav pour faire le Samosa Pav.
Pour le chutney sucré et le chutney vert, je partage certaines des options ci-dessous :
Comme je l’ai dit, vous pouvez également utiliser des samosas et des pavs achetés en magasin pour faire ce Samosa Pav. Le chutney vert et le chutney doux au tamarin peuvent être préparés la veille.
Le chutney sucré peut également être acheté au magasin. Le chutney à l’ail sec peut également être préparé à la maison, acheté à l’extérieur ou complètement ignoré.
Guide étape par étape
Comment faire du Samosa Pav
1. Dans un premier temps, assemblez tous les ingrédients mentionnés ci-dessous :
- 4 pavé
- 4 samoussas moyens à grands
- 1 petit bol de chutney vert
- 1 petit bol de chutney de tamarin doux
- 1 cuillère à soupe de chutney d’ail sec

2. Coupez le pavé en deux, sans le casser.

3. Étendre un peu de chutney vert des deux côtés au besoin.

4. Maintenant, étalez un peu de chutney de tamarin sucré des deux côtés au besoin.

5. Saupoudrez un peu de chutney à l’ail d’un côté ou des deux côtés.

6. Aplatissez légèrement le samoussa et placez-le sur le pavé.

7. Fermez le pavé et servez Samosa Pav dès que vous le préparez.
S’il est conservé longtemps, le pavé devient détrempé à cause des chutneys. Au moment de servir, vous pouvez servir avec quelques piments verts frits, un chutney vert ou un chutney au tamarin doux.

Toutes les choses pav
Une chose courante à propos de Mumbai et de sa nourriture est : « aap Mumbai aaye aur aapne vada pav nahi khaya, toh kya kiya ! Ce qui signifie littéralement que « si vous êtes venu à Mumbai et que vous n’aviez pas le vada pav, alors vous n’avez rien fait ! Tel est le charme du vada pav, qui consiste simplement en des sliders de pommes de terre à l’indienne et à peu près la bouée de sauvetage de la «ville des rêves».
Mais quand il y a le vada pav typique de Mumbai, alors le Samosa Pav peut-il être loin derrière ? La réponse à cela est un grand NON ! Parce que tout comme l’aîné, le cadet ou le Samosa Pav est aussi un plat très apprécié ici. Les magasins de rue vendant un vada ou bhajiya pav ou samosa vada pav ou Samosa Sandwich, par défaut, vendent également un Samosa Pav. Et ça ne peut jamais être l’inverse !
Pas seulement un Samosa Pav, un vada pav ou d’autres choses farcies à l’intérieur d’un pav, ces petits pains connus localement sous le nom de pav sont l’une des formes de pain les plus importantes dans cette partie du pays. Tout comme il y a des bhakris et des chapatis dans les régimes alimentaires réguliers, les pavs sont également savourés avec beaucoup de préparations quotidiennes de sabzi ou de curry ici.
Conseils d’experts
- Vous pouvez préparer ce plat avec des pains à hamburger ou du pain, au lieu de pavés ou de petits pains.
- Si vous ne voulez pas utiliser le chutney à l’ail sec, vous pouvez également le sauter.
- Les piments verts frits et salés se marient très bien avec ce plat. Vous pouvez le servir en accompagnement.
- Il est préférable de faire votre propre pav, samosa et chutneys à la maison et de les utiliser pour cette recette. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez utiliser du pav, du samoussa et des chutneys achetés en magasin.
- Samosa Pav fait un repas copieux. Vous pouvez le consommer en collation, au petit-déjeuner ou en brunch.
- Pour une touche plus saine à cette recette, vous pouvez utiliser des pavés de blé entier et des samoussas de blé entier cuits au four ou frits à l’air.
Plus de recettes de cuisine de rue à essayer !

Recettes de cuisine de rue
Bhel Puri

Recettes de cuisine de rue
Galettes Ragda | Ragda Pattice

Recettes de cuisine de rue
Pani puri

Recettes de cuisine de rue
sandwich au pavé
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Pavé de samosa
Samosa pav est l’un des snacks de rue populaires de Mumbai. Dans le pav de samosa, les samoussas sont farcis dans du pav (petits pains) avec du chutney vert, du chutney de tamarin doux et du chutney de piment rouge à l’ail sec.
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Assemblez d’abord tous les ingrédients – 4 pav, 4 samoussas moyens à grands, 1 petit bol de chutney vert, 1 petit bol de chutney au tamarin doux et 1 cuillère à soupe de chutney à l’ail sec.
Couper le pavé en deux sans le casser.
Étendre un peu de chutney vert sur les deux côtés au besoin.
Étalez maintenant un peu de chutney de tamarin sucré des deux côtés, au besoin.
Saupoudrez un peu de chutney à l’ail d’un côté ou des deux côtés.
Aplatissez légèrement le samosa et placez-le dans le pav.
Fermez le pavé. Servir le pavé de samosa dès que vous les assemblez. S’il est conservé longtemps, le pavé devient détrempé à cause des chutneys. Au moment de servir, vous pouvez servir avec quelques piments verts frits, un chutney vert ou un chutney au tamarin doux.
- Vous pouvez choisir de faire le samoussa et le pavé à la maison ou de les acheter à l’extérieur.
Apports nutritionnels
Pavé de samosa
Quantité par portion
Calories 380 Calories provenant des graisses 180
% Valeur quotidienne*
Gros 20g31%
Gras saturés 8g50%
Gras trans 1g
Cholestérol 27mg9%
Sodium 664mg29%
Potassium 238mgsept%
Les glucides 20gsept%
Fibre 4g17%
Sucre 2g2%
Protéine 7g14%
Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%
Vitamine B3 (niacine) 2mgdix%
Vitamine B6 1mg50%
Vitamine E 1mgsept%
Vitamine K 1µg1%
Calcium 76mg8%
Vitamine B9 (acide folique) 26µgsept%
Le fer 2mg11%
Magnésium 15mg4%
Phosphore 45mg5%
Zinc 1mgsept%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Ce Samosa Pav Post des archives du blog, publié pour la première fois en janvier 2018, a été republié et mis à jour en décembre 2022.