Sushin » Recettes asiatiques » Riz frit thaï contre riz frit chinois "https://chinesefoodsrecipe.com/" Blog de recettes de cuisine chinoise authentique

Riz frit thaï contre riz frit chinois "https://chinesefoodsrecipe.com/" Blog de recettes de cuisine chinoise authentique

Si vous aimez le riz frit comme moi, vous devez avoir goûté du riz frit chinois ou thaï. Non? Au moins, vous en avez entendu parler et vous discutez peut-être lequel est le meilleur? De quoi s'agit-il?

Il existe différents niveaux de riz frit et de riz frit thaïlandais ainsi que de riz frit chinois sont là-haut. Mais ne me croyez pas sur parole. Je vous exhorte à lui donner un coup si vous n'avez jamais savouré aucun des deux.

L'argument fait rage en vous et autour de vous. Votre ami le fin gourmet a dit que le goût du riz frit chinois est hors de ce monde mais votre frère qui est un chef insiste sur le fait que le thaï est la vraie affaire. Et vous ne voulez pas finir par préparer un plat que vous ne seriez pas en mesure de vous enfoncer dans la gorge.

Ou pire encore, emmenez-la à un rendez-vous avec la promesse du paradis sur terre et vous finirez tous les deux par ne pas aimer le plat ou vous rendre compte qu'il a des implications pour la santé pour vous ou quelque chose?

Il se pourrait même que vous ayez ce reste de riz dans votre réfrigérateur et vous ne savez pas comment le transformer en une délicieuse nouvelle cuisine.

Ne vous battez pas. En ce qui concerne la bataille du riz frit thaïlandais contre le riz frit chinois, la plupart des gens sont aussi confus que vous.

Alors, comment faites-vous le meilleur choix?

Il n'y a pas de réponse simple à cela. Un simple non au thaï ou un oui au chinois ne suffira pas. Nous devons retracer le tout depuis l'origine, toucher les ingrédients jusqu'à la présentation. Ceux-ci devraient dissiper tous les doutes que vous avez. De plus, vous êtes plus en sécurité en sachant ce que vous préparez ou mangez à l'avance.

Origine du riz frit

Toutes sortes de riz frit peuvent retracer son origine en Chine, la dynastie Sui en particulier. L'histoire veut que la nécessité de conserver les restes nécessitait l'invention du riz frit, pouvez-vous battre cela? Il a été une partie populaire des cuisines asiatiques pendant des âges avec des variations diverses. Cela explique pourquoi nous avons le riz frit thaïlandais et le riz frit chinois avec beaucoup d'autres.

Jusqu'à présent, le riz frit est devenu un aliment de base pour de nombreux foyers, de l'Amérique à la Chine, du Nigeria à l'Australie.

Les différentes variantes ont leurs ingrédients uniques et parfois des méthodes de cuisson et de service différentes. Je parie que vous êtes tellement habitué à votre riz frit local que vous ne pouvez pas attendre pour explorer d'autres options fascinantes.

Cependant, le riz frit thaïlandais et le riz frit chinois sont toujours considérés parmi les meilleurs. Mais savez-vous pourquoi?

Examinons les caractéristiques qui distinguent le riz frit thaïlandais du riz frit chinois. Voyez si nous pouvons vous aider à vous décider après avoir lu ceci.

Saveur

Selon le contenu et la méthode, le riz frit peut avoir différentes saveurs.

Le riz frit thaï est connu sous le nom de Khao Phat, ce qui signifie sauté. Il est principalement préparé avec du riz au jasmin. Cela lui donne une saveur distinctive et étonnante que vous ne pouvez pas trouver avec un autre riz commun. Si vous êtes un fan des saveurs éclatantes, le riz frit thaï est pour vous.

Habituellement, le riz frit chinois est cuit avec du riz blanc à grains longs qui vous donnera toujours le goût sucré du riz frit.

Mais cet arôme du riz au jasmin thaï change la donne. Vous devez le découvrir par vous-même!

Ingrédients

C'est ici que les variétés jouent un rôle énorme. Il existe de nombreuses variantes de riz frit basées sur les ingrédients. Vous en connaissez probablement vous-même – les légumes, les sauces, la viande, le poisson et tout ça.

Avec votre riz restant, vous pouvez décider d'inclure les épices, les légumes et les fruits que vous trouverez dans votre réfrigérateur. Le riz frit thaï a certains ingrédients distinctifs tandis que le riz frit chinois a également des ingrédients populaires qui lui sont propres. Voyons quelques-uns des ingrédients essentiels.

  • Viande poisson: Si vous aimez le poulet comme moi, alors taureau! Le riz frit thaï et chinois peut être préparé avec votre poulet et d'autres protéines comme les crevettes et le poisson.

Cependant, le riz frit chinois est plus populaire auprès des barbecues, du porc et des crevettes.

  • Oeuf: Vous savez que vous pouvez incorporer des œufs brouillés dans votre riz frit non? Oui, que ce soit thaï ou chinois, vous pouvez mélanger votre riz frit avec des œufs brouillés pour donner au plat un délicieux goût crémeux.

Attendez! Il y a une différence dans la façon dont vous mélangez l'œuf. Avec le riz frit thaï, vous devez pousser le mélange de riz de côté pour créer un cercle au milieu. Brouillez ensuite les œufs dans cet espace avant de le mélanger avec le reste du riz.

Et le riz frit chinois? Eh bien, la seule différence ici est que vous brouillez les œufs séparément avant de les mélanger avec le riz. Vous pouvez également faire frire l'œuf séparément si vous préférez garnir le riz frit chinois d'œuf.

  • Légumes: En règle générale, le riz frit chinois utilise plus de légumes que le riz frit thaï. Vous pouvez inclure des oignons de printemps, des oignons verts, du poivron, des pois verts, des carottes, du maïs et tout légume qui vous plaît.

Pour le riz frit thaï traditionnel, la feuille de basilic le fait. Cependant, vous pouvez choisir d'améliorer votre jeu avec plus de légumes.

  • Épices / aromatiques: Vous devez aller doucement sur les épices avec les deux types de riz frit, en particulier le riz frit thaï. Avec des oignons, des clous de girofle et de l'ail, vous pouvez vous concocter du riz frit thaï appétissant.

Pour son cousin chinois, vous pouvez pimenter vos palettes avec plus d'aromates si vous le souhaitez ou vous en tenir à ce qui précède.

sauce

C'est là que nous avons une autre énorme distinction entre le riz frit thaïlandais et le riz frit chinois.

Le riz frit chinois accompagne la sauce soja mais vous pouvez toujours en profiter sans la sauce soja. Cependant, le bouillon de poulet est plus populaire avec le riz frit chinois et lui donne cette couleur jaunâtre attrayante.

Mais regardez, si vous avez déjà goûté ce mélange distinct de la saveur thaïlandaise salée, acide, épicée et sucrée, je suis sûr que vous en voudrez toujours plus. Le riz frit thaï à la sauce de poisson (nam pla) satisfera cette envie. La sauce de poisson place le riz frit thaï sur un piédestal différent.

Heureusement, vous pouvez essayer les différentes sauces, y compris la sauce aux huîtres avec les deux types de riz frit; Voyez ce qui vous convient le mieux.

Portion

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec la portion. Mais, (c'est un gros mais), le riz frit thaï a ses façons uniques de le servir.

Pour cette authentique expérience de riz frit thaï traditionnel, servez avec des quartiers de tomates et des tranches de concombre. Le concombre fournira le croquant nécessaire pour équilibrer le riz frit crémeux.

Ce n'est pas tout. Vous pouvez faire un effort supplémentaire pour ajouter quelques quartiers de citron vert au plat. Non, tu ne vas pas mâcher le citron vert, beurk. Il vous suffit de presser le jus sur le riz. La transformation devient complètement phénoménale avec le jus de citron vert.

Oh, encore une chose, l'ananas! Vous pouvez ajouter de l'ananas au plat ou simplement le servir en utilisant l'ananas comme plat de service!

Le riz frit chinois n'a pas de méthodes de service spécifiques. Vous pouvez le servir comme bon vous semble et votre plat aura toujours un goût délicieux. Vous le mangez comme plat principal ou plat d'accompagnement.

Temps

Le temps de préparation et de cuisson du riz frit chinois et du riz frit thaï est presque le même. Tout dépend des protéines et des ingrédients que vous souhaitez utiliser.

Le riz frit thaï et chinois peut être préparé en 15 minutes. (Cela suppose que vous avez déjà fait cuire du riz). Il ne faut que 10 minutes environ pour cuisiner, donner ou prendre.

Conseils pour le meilleur riz frit thaï et chinois

  • Utilisez des restes de riz. Il est préférable d'utiliser du riz froid, au moins du riz d'un jour. Il rend votre riz frit plus croustillant et les grains sont séparés, ce qui facilite le sauté. C'est un must si vous voulez profiter pleinement de votre riz frit oriental.
  • Faites cuire les ingrédients séparément, oui, je sais que c'est plus de travail, mais croyez-moi, cela vaut la peine et le temps. Ne pas mettre les légumes, les œufs, les épices et tout dans le pot en même temps. Laissez chacun cuire un par un, retirez, puis faites cuire le lot suivant.

Vous voulez obtenir le maximum de saveur de chaque ingrédient, alors faites-les sauter individuellement. Ensuite, mélangez tout à la fin et laissez cuire encore quelques minutes.

  • Pour obtenir le meilleur résultat, faites cuire la dernière partie de votre riz frit avec un maximum de chaleur. Autrement dit, après avoir ajouté tous vos ingrédients, mélangez-les et cuisez avec la chaleur la plus forte possible.
  • Le wok est idéal pour la cuisson du riz frit. Il n'y aura pas de morceaux de riz et de légumes qui tomberont et cela réduira la probabilité que votre riz brûle.

Maintenant, lequel pensez-vous gagnera la bataille du riz frit thaï contre le riz frit chinois?

Publications similaires