beetroot-rasam-recipe-1a-2349464-4493690-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Rasam à la betterave » Recettes végétariennes de Dassana

Rasam à la betterave » Recettes végétariennes de Dassana

Recette de rasam de betterave avec des photos étape par étape. Parmi les nombreuses variétés de rasam à base de légumes, le rasam de betterave est une variété de rasam épicée, acidulée et délicieuse. Contrairement à la recette de rasam ordinaire, le rasam de betterave a des tons légèrement sucrés de la betterave se mélangeant à merveille avec le goût aigre du tamarin et le piquant provenant des poivres noirs et des piments rouges secs. Vous devez absolument essayer celui-ci.

rasam de betterave servi dans 3 bols en laiton avec une cuillère maintenue à côté sur une plaque en laiton et des escales de texte.

Rasam C’est l’un des plats les plus faciles à préparer et ne prend pas beaucoup de temps. Habituellement, je fais du rasam pour accompagner du riz et j’accompagne un plat sec de légumes d’accompagnement avec ce combo.

J’ai partagé de nombreuses variétés de rasam et celles faites avec des légumes ou des fruits sont listées ci-dessous :

Ce rasam à la betterave est une recette saine et facile à préparer. Ce rasam donne beaucoup de chaleur et de chaleur au corps pendant les hivers et aide à soulager les sinus, la toux et le rhume.

Je n’ai pas fait de pulpe de tamarin séparée, mais j’ai broyé le tamarin avec de la betterave cuite à la vapeur. Des piments rouges secs sont utilisés dans la recette, ce qui donne du piquant et de la chaleur. J’ai utilisé des piments rouges byadagi car ils sont peu piquants.

Ainsi, lors de la préparation du rasam à la betterave, utilisez du piment cachemiri ou byadagi ou un type de piment rouge sec qui n’est pas piquant. Si vous utilisez des piments rouges moyennement piquants ou très piquants, le rasam sera très épicé.

Les avantages pour la santé d’un rasam sont également remarquables. Elle fait partie de ces préparations issues de la cuisine indienne qui sont naturellement immunostimulantes grâce aux ingrédients classiques qui la composent.

Boire un bol bien chaud de ce rasam de betterave peut aussi aider à apaiser vos rhumes et toux, surtout pendant la saison hivernale. C’est super pour la digestion aussi.

Vous pouvez servir le rasam de betterave rouge avec du riz cuit à la vapeur ou même l’avoir comme un Soupe.

Guide étape par étape

Comment faire du rasam à la betterave

1. Rincez 1 betterave moyenne ou 2 petites betteraves à l’eau douce. Coupez-les ensuite en petits cubes. Vous aurez besoin de ½ tasse de cubes de betterave bombés. Prenez-les dans un bol. Ajoutez également ¼ de tasse d’eau dans le bol.

betterave pour faire la recette du rasam à la betterave

2. Les cubes de betterave doivent être cuits à la vapeur. Vous pouvez donc les cuire à la vapeur avec du riz ou du dal ou seuls dans une cocotte ou un cuiseur vapeur. J’ai des betteraves cuites sous pression et cuites à la vapeur avec du riz.

Pour la cuisson à la vapeur dans un autocuiseur, prenez 1,5 tasse d’eau dans un autocuiseur. Placez le bol ou la casserole avec la betterave dans la mijoteuse. Gardez le bol sous un support ou une grille, qui est disponible avec un autocuiseur.

betterave pour faire la recette du rasam à la betterave

3. Cuire sous pression à feu moyen pendant 5 à 6 sifflets ou environ 8 minutes.

faire la recette du rasam à la betterave

4. Lorsque la pression se stabilise d’elle-même, retirez seulement le couvercle et gardez les betteraves cuites à la vapeur à l’extérieur.

Ne jetez pas l’eau qui se trouve dans le bol. Laissez-le dans le bol. Laissez les cubes de betterave cuits à la vapeur se réchauffer ou refroidir à température ambiante.

faire la recette du rasam à la betterave

5. Pendant ce temps, prenez 1 cuillère à café de graines de cumin, ½ cuillère à café de poivre noir, ½ cuillère à café de graines de coriandre et 1 piment rouge sec (cassé et épépiné) dans un moulin à épices ou un bocal.

faire la recette du rasam à la betterave

6. Broyer en une poudre semi-fine. Retirez la poudre et gardez-la de côté.

faire la recette du rasam à la betterave

7. Dans le même bol de broyeur, ajoutez les betteraves avec l’eau cuite qui était là dans le bol.

faire la recette du rasam à la betterave

8. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de tamarin. Assurez-vous qu’il n’y a pas de graine dans le tamarin. Pour un goût moins acide, vous pouvez utiliser ½ cuillère à soupe de tamarin.

faire la recette du rasam à la betterave

9. Broyez le tout en une purée lisse. Il ne doit pas y avoir de morceaux fins ou de morceaux de betterave dans la purée.

faire la recette du rasam à la betterave

Faire du rasam à la betterave

10. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Gardez le feu doux et ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde et laissez-les crépiter.

L’huile à utiliser de préférence est l’huile de sésame (gingelly oil). Bien que vous puissiez également utiliser de l’huile d’arachide ou de l’huile de tournesol.

faire la recette du rasam à la betterave

11. Lorsque les graines de moutarde crépitent, ajoutez 1 piment rouge sec (coupé en deux et épépiné), 9 à 10 feuilles de curry (hachées) et 1 pincée généreuse d’asafoetida (hing).

faire la recette du rasam à la betterave

12. Remuer et faire frire pendant quelques secondes à feu doux jusqu’à ce que les piments rouges changent de couleur et que les feuilles de curry deviennent croustillantes.

faire la recette du rasam à la betterave

13. Ajoutez maintenant la poudre d’épices moulue.

faire la recette du rasam à la betterave

14. Mélangez et faites frire à feu doux pendant quelques secondes jusqu’à ce que les épices deviennent aromatiques. Gardez le feu au plus bas pour que les épices ne brûlent pas.

faire la recette du rasam à la betterave

15. Ajouter la purée de betterave et de tamarin.

faire la recette du rasam à la betterave

16. Bien mélanger.

faire la recette du rasam à la betterave

17. Ajoutez maintenant 2 tasses d’eau.

recette rasam betterave

18. Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma (curcuma moulu).

recette rasam betterave

19. Assaisonnez avec du sel selon votre goût.

recette rasam betterave

20. Mélanger et laisser mijoter à feu moyen-doux à moyen pendant 7 à 8 minutes. À ce moment-là, la crudité du tamarin disparaîtra également.

recette rasam betterave

21. Fondamentalement, faites mijoter le rasam de betterave jusqu’à ce que vous voyiez de la mousse sur le dessus. Ne faites pas trop bouillir.

recette rasam betterave

22. Enfin, éteignez le feu puis ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.

recette rasam betterave

23. Servir le rasam de betterave chaud avec du riz vapeur. Vous pouvez également le consommer en soupe ou en entrée avant les repas du sud de l’Inde.

recette rasam betterave facile


Quelques autres variétés de rasam qui sont bonnes pour la toux et le rhume sont :

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette rasam betterave

Betterave Rasam

Le rasam de betterave est une variété épicée, acidulée et délicieuse. Contrairement à la recette de rasam ordinaire, le rasam de betterave a des tons légèrement sucrés de betterave qui se marient à merveille avec le goût aigre et épicé du tamarin, du poivre noir et des piments rouges secs.

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 25 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

betterave à cuisson sous pression

  • Rincez, épluchez puis coupez 1 moyenne ou 2 petites betteraves en petits cubes. Vous aurez besoin de ½ tasse de cubes de betterave bombés. Prenez-les dans un bol. Ajoutez également ¼ tasse d’eau dans le bol.

  • Les cubes de betterave doivent être cuits à la vapeur. Vous pouvez donc les cuire à la vapeur avec du riz ou du dal ou seuls dans une cocotte ou un cuiseur vapeur. J’ai des betteraves cuites sous pression et cuites à la vapeur avec du riz.

  • Pour la cuisson à la vapeur dans un autocuiseur, prenez 1,5 tasse d’eau dans un autocuiseur. Placez le bol ou la casserole avec la betterave dans la mijoteuse.

  • Cuire sous pression à feu moyen pendant 5 à 6 sifflets ou environ 8 minutes.

  • Lorsque la pression s’installe d’elle-même, retirez le couvercle et gardez les betteraves cuites à la vapeur à l’extérieur.

  • Ne jetez pas l’eau qui se trouve dans le bol. Laissez-le dans le bol. Laissez les cubes de betterave cuits à la vapeur se réchauffer ou refroidir à température ambiante.

broyer les épices

  • Pendant ce temps, prenez 1 cuillère à café de graines de cumin, ½ cuillère à café de poivre noir, ½ cuillère à café de graines de coriandre et 1 piment rouge sec dans un moulin à épices ou un pot de broyeur.

  • Broyer en une poudre semi-fine. Retirer la poudre et réserver de côté.

faire de la purée de betterave

  • Dans le même bol de broyeur, ajouter les betteraves ainsi que l’eau cuite qui se trouve dans le bol.

  • Ajoutez également 1 cuillère à soupe de tamarin. Assurez-vous qu’il n’y a pas de graine dans le tamarin.

  • Broyez le tout en une purée lisse. Il ne doit pas y avoir de morceaux fins ou de morceaux de betterave dans la purée.

faire du rasam à la betterave

  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Gardez le feu doux et ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde et laissez-les crépiter. L’huile à utiliser de préférence est l’huile de sésame (gingelly oil). Bien que vous puissiez également utiliser de l’huile d’arachide ou de tournesol.

  • Lorsque les graines de moutarde crépitent, ajoutez 1 piment rouge sec (coupé en deux et épépiné), 9 à 10 feuilles de curry (hachées) et 1 généreuse pincée d’asafoetida (hing).

  • Remuer et faire revenir quelques secondes à feu doux jusqu’à ce que les piments rouges changent de couleur et que les feuilles de curry deviennent croustillantes.

  • Ajoutez maintenant la poudre d’épices moulue.

  • Mélanger et faire revenir à feu doux pendant quelques secondes jusqu’à ce que les épices deviennent aromatiques. Maintenez la flamme au plus bas pour que les épices ne brûlent pas.

  • Ajouter la purée de betterave et de tamarin. bien mélanger.

  • Ajoutez maintenant 2 tasses d’eau. Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma. Assaisonner de sel selon le goût.

  • Mélanger et laisser mijoter le rasam à feu moyen-doux à moyen pendant 7 à 8 minutes. À ce moment-là, la crudité du tamarin disparaîtra également.

  • Laisser mijoter jusqu’à ce que vous voyiez de la mousse sur le dessus. Ne faites pas trop bouillir.

  • Éteignez enfin le feu puis ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.

  • Servir le rasam de betterave chaud avec du riz vapeur.

  • Vous pouvez également le consommer en soupe ou en entrée avant les repas du sud de l’Inde.

Apports nutritionnels

Betterave Rasam

Quantité par portion

Calories 67 Calories provenant des graisses 36

% Valeur quotidienne*

Gros 4g6%

Gras saturés 1g6%

Sodium 46mg2%

Potassium 165mg5%

Les glucides 8g3%

Fibre 2g8%

Sucre 5g6%

Protéine 1g2%

Vitamine A 178UI4%

Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%

Vitamine B3 (niacine) 26mg130%

Vitamine B6 1mg50%

Vitamine C 47mg57%

Vitamine E 1mg7%

Vitamine K 2µg2%

Calcium 30mg3%

Vitamine B9 (acide folique) 309µg77%

Fer 1mg6%

Magnésium 17mg4%

Phosphore 24mg2%

Zinc 1mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de Beetroot Rasam des archives du blog publié pour la première fois en décembre 2017 a été mis à jour et republié en janvier 2023.

Publications similaires