Quel type de viande le restaurant chinois utilise-t-il? "https://chinesefoodsrecipe.com/" Blog de recettes de cuisine chinoise authentique
Savez-vous que les restaurants chinois à emporter sont plus présents que McDonald's aux États-Unis? Il y a donc de fortes chances que vous ne soyez pas étranger à la cuisine chinoise.
Une amie m'a dit une fois qu'elle ne commandait que des crevettes dans les restaurants chinois parce qu'elle avait peur de se procurer une sorte de «viande mystère». Alors, quelle viande le restaurant chinois utilise-t-il vraiment? C’est une réponse assez simple – tout ce que vous voyez sur le menu. Aucune «viande mystère» ne va dans la cuisine!
Vous aurez ce qui est au menu
Je ne peux pas le dire avec certitude, mais au moins aux États-Unis, si vous commandez dans des restaurants chinois, vous obtiendrez ce qui est indiqué dans le menu.
Pensez-y, qui est plus commun à la source, la viande de chat et de chien ou le poulet et le boeuf? Existe-t-il des usines spécialisées dans la «décomposition» de ces «autres» animaux? Ne serait-il pas plus facile et moins cher d’acheter simplement du poulet, du bœuf ou du porc préemballés en vrac?
En outre, il existe des lois et des réglementations sur la cruauté envers les animaux dans chaque État traitant de la maltraitance ou de la cruauté envers les animaux. Si vous tuez intentionnellement les animaux de compagnie de quelqu'un, par exemple, vous êtes probablement responsable des dommages économiques du propriétaire, des dommages non économiques et punitifs et de la détresse émotionnelle. C’est beaucoup de coûts. Qui voudrait faire ça?
Le mystère derrière la «viande mystère»
La légende urbaine populaire selon laquelle les restaurants chinois utilisent de la viande vraiment bon marché, comme la viande de chat, de chien ou de rat, existe depuis des décennies. Il est né de la croyance selon laquelle les Chinois mangent un chat, un chien, un rat ou presque n'importe quoi.
Ce que je crois, c'est que sans comprendre l'histoire derrière elle et sauter à la conclusion n'est tout simplement pas juste, ou à tout le moins d'origine ignorante.
Il y a plus de 4 000 ans, les praticiens chinois de médecine populaire pensent que la viande de chien aiderait à éviter la chaleur pendant les mois d'été. Mais cette croyance n'était pas assez répandue pour toucher les Chinois ordinaires.
photo de 1nongjing.com
Le Dog Meat Festival, célébré chaque année à Yulin, dans la province du Guangxi, est un événement controversé en Chine. Les résidents locaux et les organisateurs du festival pensent que les chiens ne sont pas différents des porcs ou des vaches. La fête dure 10 jours pendant lesquels environ 10 000 à 15 000 chiens sont consommés. Les chiens défilent dans des caisses en bois et des cages métalliques, battus à mort avec des barres métalliques, écorchés et bouillis vivants.
Combattant pour les droits des animaux en Chine
Je sais à quel point ça a l'air effrayant. En tant qu'amateur de chiens, cela me brise le cœur. Heureusement, le bien l'emporte sur le mal dans ce monde fou.
Le gouvernement de Yulin nie toute implication ou approbation officielle du festival. Il décrit l'événement comme une coutume locale observée par un petit pourcentage de résidents de Yulin. De nombreux amoureux des animaux paient même de leur poche pour sauver les chiens et les chats du festival. Des millions de Chinois ont voté en faveur d'une proposition législative visant à interdire le commerce de la viande de chien.
Le nouveau secrétaire du Parti communiste de Yulin, Mo Gongming, était déterminé à améliorer la réputation nationale et mondiale de Yulin. En 2017, le gouvernement de Yulin a temporairement interdit le commerce de viande de chien de la ville pendant une semaine. Les sanctions comprennent une amende pouvant aller jusqu'à 14 500 $ et une peine d'emprisonnement.
Préoccupations en matière de bien-être animal
Cependant, le bien-être et les droits des animaux en Chine restent un sujet de préoccupation. Par rapport à d'autres pays développés, la Chine a limité la protection des animaux par rapport aux normes internationales. Il n'existe actuellement aucune loi nationale en Chine interdisant et punissant explicitement les mauvais traitements infligés aux animaux. Même si plusieurs ébauches et propositions ont été présentées, elles n’ont pas progressé.
Le gouvernement chinois considère que la croissance économique et la stabilité politique sont plus importantes. Les fonctionnaires locaux sont évalués en fonction des emplois et des revenus locaux. Cela a conduit à moins de souci pour le bien-être animal.
Cependant, l'attitude des Chinois envers les chiens change. À mesure que la Chine s'enrichit, les chiens sont devenus des animaux de compagnie populaires parmi les classes moyennes et supérieures du pays. Même les agriculteurs vivant dans les zones rurales ont des chiens. Ils croient fermement que les chats et les chiens sont des membres importants de la famille. Dans les grandes villes, il est courant de voir des caniches, des golden retrievers, des huskies et des pékinois marcher dans la rue ou jouer dans le parc canin. Les magasins de vêtements pour chiens et de toilettage sont partout.
Les médias attirent l'attention
En tant que pont pour connecter le monde, les médias peuvent nous aider à atteindre tous les coins du monde dans le confort de notre foyer. Cependant, il peut également être une source de fausses nouvelles et d'informations biaisées. Il prend des décisions conscientes sur quoi rapporter et quoi ne pas faire. Alors que la Chine se renforce, ses ennemis ne peuvent plus rester calmes en utilisant les médias comme une arme invisible pour nuire à la réputation de la Chine.
Il est embarrassant et injuste pour la plupart des Chinois que le monde croie à tort que le festival brutalement cruel de Yulin fait partie de la culture chinoise. Comme je l'ai mentionné plus tôt, seul un petit pourcentage des résidents de Yulin mange de la viande de chien et de chat. Ce nombre devient encore plus petit par rapport à la vaste population de la Chine.
Croyez-le ou non, de nombreux pays mangent des chiens et des chats. Par exemple, en Inde, la viande de chat est servie à la naissance d'un enfant mâle. En Corée du Sud, il existe des restaurants spécialisés de "viande de chien" où ils sont annoncés sur des panneaux dans les fenêtres du restaurant. Il est particulièrement populaire parmi un groupe particulier de vieillards pour son pouvoir supposé d'améliorer l'endurance et la virilité. La viande de chat et de chien est consommée au Vietnam, même si elle est techniquement illégale.
Mais à quelle fréquence entendez-vous les gens dire que ces pays mangent de la «viande mystère»? Les médias ont amené les gens à croire tout ce qu'ils ont à dire, sans présenter toute l'histoire.
Mots finaux
Alors, qu'est-ce que tu penses? J'espère que cet article aide à clarifier un peu les choses. Ceci est juste mon opinion personnelle en tant que natif chinois. J'adore le large éventail et la dynamique de la cuisine chinoise authentique, dans laquelle nous utilisons toutes les viandes courantes et différentes techniques de cuisson pour la rendre différente de tout autre type de nourriture dans le monde. Même si nous pouvons manger des trucs bizarres, comme des pattes de poulet, de la langue de boeuf, du trotteur de porc, etc., c'est toujours dans une plage normale. Nous adorons explorer!
Maintenant, ne vous inquiétez pas pour obtenir de la "viande mystère" et commandez votre nourriture chinoise préférée! Prendre plaisir!